Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonsoir,
au vu de la description et selon une traduction via l'outils linguistique de Google, riemen kontrolle-motorgeblase correspond au voyant de control de la courroie ventilateur du moteur.
En clair il faut vérifier qu'une petite roulette qui est en appuie sur la courroie qui va du moteur à la turbine ne cause pas des soucis !!
Sinon la remplacer et/ou la demonter d'abord et mettre eventuellement de la bombe à contact.
Bon dépannage.
Cordialement.
Francis.
au vu de la description et selon une traduction via l'outils linguistique de Google, riemen kontrolle-motorgeblase correspond au voyant de control de la courroie ventilateur du moteur.
En clair il faut vérifier qu'une petite roulette qui est en appuie sur la courroie qui va du moteur à la turbine ne cause pas des soucis !!
Sinon la remplacer et/ou la demonter d'abord et mettre eventuellement de la bombe à contact.
Bon dépannage.
Cordialement.
Francis.
Bonsoir,
Si tu parles bien du voyant qui ressemble à une courroie et 2 roues
Sur le manuel technique je lis :
Lampe-témoin de courroie ventilateur du moteur
La lampe-témoin indique que la courroie du ventilateur de climatiseur est déchirée. Dans ce cas, un refroidissement suffisant du moteur n'est pas garnati, il faut monter une nouvelle courroie trapézoïdale de ventilateur
Personnellement je trouve que c'est pas super clair comme explication...mais c'est la doc
Si tu parles bien du voyant qui ressemble à une courroie et 2 roues
Sur le manuel technique je lis :
Lampe-témoin de courroie ventilateur du moteur
La lampe-témoin indique que la courroie du ventilateur de climatiseur est déchirée. Dans ce cas, un refroidissement suffisant du moteur n'est pas garnati, il faut monter une nouvelle courroie trapézoïdale de ventilateur
Personnellement je trouve que c'est pas super clair comme explication...mais c'est la doc

les courroies n'ont sans doute rien et si la voiture a été entretenue correctement, elles ont déja été changées en temps et heure (normallement...) le capteur en cause coute dans les 40/50 euros et se change avec une BTR en 5 minutes. la bombe contact ne servira à rien dans ce cas, car le pb vient de la diminution de la course d'un interrupteur à l'interieur du capteur, suite à l'usure par frottement d'un petit galet qui ne s'achete pas bien entendu... une réparation est possible, mais ca tient maxi 6 mois, j'y suis passé...
GeD
GeD
Bonjour,
pour ma part la bombe à contact m'avais sauvé donc chaque défaut à son remède, mais je suis assez d'accord avec Ged qui site une usure du contacteur interne au socle de la molette déjà évoqué dans d'autres posts ;-)
Donc abondance d'infos de nuis pas

@+
Francis
pour ma part la bombe à contact m'avais sauvé donc chaque défaut à son remède, mais je suis assez d'accord avec Ged qui site une usure du contacteur interne au socle de la molette déjà évoqué dans d'autres posts ;-)
Donc abondance d'infos de nuis pas

@+
Francis
merci , en fait je suis allé voir pour un ami , la 964/4 a vendre sur la centrale et sur le site du vendeur : contact@touring-auto.com et ce voyant ( entre autres defauts ) etait allumé
En resumé sur cette auto ,
le bien : belle peinture et presentation
- pas de corrosion
- conduite sans bruits anormals ( sur les chaussées degradées
- volant bien droit et bonnes reactions au freinage
- la clim fonctionne
- sieges sport
le moins bien : 72000kms non certfiés
- fuite d(huile moteur
- fuite echappement a droite
- verins coffre et capot HS
- absence dans le coffre des moquettes , roue de secour , outils ,cric etc
- rebord du siege sport troué a droite du conducteur
- eclairage du compte tour hs
- un pet sur une jante
- visserie de l'allumeur corrodée
bon , le prix : 17900 euro mais l'auto , si elle est globalement saine neccessite une grosse revision et remise a niveau .
Mon ami , qui ne sait pas se servir du moindre tournevis , va sur mes conseils s'interesser a d'autres autos !
merci abientot
En resumé sur cette auto ,
le bien : belle peinture et presentation
- pas de corrosion
- conduite sans bruits anormals ( sur les chaussées degradées
- volant bien droit et bonnes reactions au freinage
- la clim fonctionne
- sieges sport
le moins bien : 72000kms non certfiés
- fuite d(huile moteur
- fuite echappement a droite
- verins coffre et capot HS
- absence dans le coffre des moquettes , roue de secour , outils ,cric etc
- rebord du siege sport troué a droite du conducteur
- eclairage du compte tour hs
- un pet sur une jante
- visserie de l'allumeur corrodée
bon , le prix : 17900 euro mais l'auto , si elle est globalement saine neccessite une grosse revision et remise a niveau .
Mon ami , qui ne sait pas se servir du moindre tournevis , va sur mes conseils s'interesser a d'autres autos !
merci abientot
bon c'est une auto à 18.000 !!! pour les km, c'est clair, faut pas rever et il serait aumsant de verifier l'état du certissage du compteur... ca se fait en 5 mn quand on a le coup de main...
pour le pet de la jante, on en a tous un peu, ca dépend de la taille du pet.
la fuite moteur, faut voir... ca peut etre rien, comme ca peut etre bcp... et vue le km... je serais assez péssimiste avant une expertise dans les règles.
les verrins ca vaux rien, c'est chiant à changer mais pour - de 60 euros t'as tout remis, et si tu étais dans l'est, je t'aurais donné une adresse ou tu les aurais vraiment pas eu pour chers (1 bte de whisky?).
les moquettes : ca se retrouve, mais quand on les retire c'est qu'on veux gagner du poids pour faire du circuit... donc voiture qui a souffert?
belle peinture et pas de corrosion : ah ah ah ... a verifier... un flash de peinture ca prend pas long à faire et ca redonne un coup de jeune pour pas cher... et la corrosion reviendra plus tard s'il y en a dejà (baie de parre brise par exemple...)
l'éclairage du compte tour : rien à réparer, sauf si les pistes sont grillées, là c'est une autre histoire... mais dans l'absolu tu te dis que c'est 2 petites veilleuses à pas chers (sans doute claquée à force de faire joujou avec les compteurs)
visserie d'allumeur corrodée : elles y sont souvent.
fuite à l'échappement : ou ca la fuite??? c'est peut etre juste l'olive de raccord qui est mal mise.
bref, faudrait deja voir l'auto de près mais une 911 à 18.000 euros, c'est dans le bas de la cote, pour les km, t'en remet 100K de + et meme + et là tu seras dans le vrai, mais pour ce prix là, mis à part la fuite d'huile, je vois pas ou est le blem... elle est visible ou cette auto?
état interieur comment?
GeD
pour le pet de la jante, on en a tous un peu, ca dépend de la taille du pet.
la fuite moteur, faut voir... ca peut etre rien, comme ca peut etre bcp... et vue le km... je serais assez péssimiste avant une expertise dans les règles.
les verrins ca vaux rien, c'est chiant à changer mais pour - de 60 euros t'as tout remis, et si tu étais dans l'est, je t'aurais donné une adresse ou tu les aurais vraiment pas eu pour chers (1 bte de whisky?).
les moquettes : ca se retrouve, mais quand on les retire c'est qu'on veux gagner du poids pour faire du circuit... donc voiture qui a souffert?
belle peinture et pas de corrosion : ah ah ah ... a verifier... un flash de peinture ca prend pas long à faire et ca redonne un coup de jeune pour pas cher... et la corrosion reviendra plus tard s'il y en a dejà (baie de parre brise par exemple...)
l'éclairage du compte tour : rien à réparer, sauf si les pistes sont grillées, là c'est une autre histoire... mais dans l'absolu tu te dis que c'est 2 petites veilleuses à pas chers (sans doute claquée à force de faire joujou avec les compteurs)
visserie d'allumeur corrodée : elles y sont souvent.
fuite à l'échappement : ou ca la fuite??? c'est peut etre juste l'olive de raccord qui est mal mise.
bref, faudrait deja voir l'auto de près mais une 911 à 18.000 euros, c'est dans le bas de la cote, pour les km, t'en remet 100K de + et meme + et là tu seras dans le vrai, mais pour ce prix là, mis à part la fuite d'huile, je vois pas ou est le blem... elle est visible ou cette auto?
état interieur comment?
GeD
Gedeon , tu a entierement raison , c'est une auto bourrée de problemes mais faciles a resoudre sauf l'etancheité et encore car comme tu le fait remarquer : faut voir , si c'est quelques gouttes par-ci , par-la , ça peut attendre longtemps !
mon probleme , c'est que j'intervient en temps que conseil d'un ami qui lui ne veut absolument pas etre ennuyé et avoir a gerer ce que tu decris , donc il a desormais deux rencard , chez GT services dans le 95 et a la villarose .
Pour mon cas personnel , j'ai une C2 , dont je suis enchanté et je n'ai personnellement pas utilité a aller m'enticher des problemes , mème minimes de cette C4 .
Si j'ai causé de cette auto plus en detail , c'est qu'elle peut interesser une personne sur le site : elle est visible a Aubagne ( 13 ) : touring-auto , 04 42 18 27 79 et tu peut la visualiser sur leur site !
mon probleme , c'est que j'intervient en temps que conseil d'un ami qui lui ne veut absolument pas etre ennuyé et avoir a gerer ce que tu decris , donc il a desormais deux rencard , chez GT services dans le 95 et a la villarose .
Pour mon cas personnel , j'ai une C2 , dont je suis enchanté et je n'ai personnellement pas utilité a aller m'enticher des problemes , mème minimes de cette C4 .
Si j'ai causé de cette auto plus en detail , c'est qu'elle peut interesser une personne sur le site : elle est visible a Aubagne ( 13 ) : touring-auto , 04 42 18 27 79 et tu peut la visualiser sur leur site !