Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
50 messages
1 2 3
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum car c'est une source inépuisable d'échange d'information et de rencontres conviviales. Je suis heureux acquéreur depuis presque un mois d'une 2.4t de 1972. Il s'agit pour moi de ma première expérience en Porsche et en véhicule ancien en tant que propriétaire. Le virus m'a été inoculé l'an passé par un ami très cher qui m'a prêté un de ses bijoux de marque italienne, elle aussi de 1972, dans le cadre d'un rallye de véhicules d'époque. Avec mon épouse, nous avons donc décidé de nous faire plaisir en choisissant une 911 laquelle nous paraissait particulièrement agile en montage, ce qui n'était pas le cas de notre tracteur italien. Nous participons donc en fin de semaine prochaine à la transpyrénéenne pour vérifier cela.
A bientôt.
Membre cotisant n°5315
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue au club des Classiqueux ou Classimous
Bon rallye
C'est super de le faire avec ton épouse !
BLD
912 Targa US de 1969
Membre cotisant n°898
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue au club nouveau Classiqueux :D
Une 2.4 de 72 avec Trappe à Huile donc ? ;)
Tu n'aurais pas de belles photos à nous mettre de ton bolide :cool:
En tous cas enjoy, c'est vraiment un super kif comme disent les d'jeun's :D
Tu l'as trouvé où ton auto ? C'est quoi son histoire ? Allez Raconte :P
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue chez toi ! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue au sein du club :thumbup: ;)

et félicitations pour ton choix, une 72, c'est le top :cool:

prends contact avec le Préz du club, il offre un restau à tout nouveau membre de sa région :thumbup: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et un toulousain de plus, un! ;)
Bienvenue!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue, vite présente nous ta belle :)

Des photos, des photos :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue;)
Membre cotisant n°2913
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Welcome au club ....des 72 :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je vous remercie pour l'accueil. Je vais essayer de vous mettre quelques photos lorsque je l'aurais récupéré de chez le garagiste.
C'est une 2.4T de juin 1972 livrée à Paris. J'ai quelques papiers d'origine et notamment la CG provisoire initiale mais pas le carnet d'entretien. Je dois être son 5ième propriétaire mais mon vendeur m'a assuré avoir la liste des précédents. Elle est actuellement gris clair mais elle était d'origine Light yellow. Elle ne semble pas avoir de corrosion car elle aurait été déjà restaurée. Tout cela reste à vérifier. Avec mon épouse, nous envisageons de la faire repeindre mais rien n'est définitivement arrêté, ni le principe, ni la couleur. Nous avions initialement flashé sur le slate grey (façon steve mc queen) mais il ne se faisait plus en 1972 même pas en option. Du coup, nous hésitons entre la laisser en gris clair ou la passer au bleu albert ou au tangerine, couleurs existantes à l'époque.
quelques travaux sont toutefois à prévoir: assises de sièges, ajout d'appui-tête si possible, ceintures arrières, planche de bord à rafraichir.
Il s'agit d'un modèle avec la trappe à huile à l'arrière droit et antenne électrique à l'avant droit.
Concernant le fonctionnement du moteur, je manque de références car il s'agit de ma première. Le démarrage est quasi-immédiat mais le ralenti est un peu long à se stabiliser. J'ai lu quelque part qu'il y avait un starter automatique mais il ne doit pas fonctionner. A froid, le moteur s'arrête. Par la suite cela rentre dans l'ordre. Concernant les performances, j'ai un peu de mal à situer car le compte tour ne marche pas (encore). Je pense que je la mène un peu en sous-régime, ce qu'elle accepte de bonne grâce. L'accélération semble être un peu chaotique en milieu de régime mais est bonne au delà. Le garagiste devait l'essayer aujourd'hui pour m'en dire plus.
En option, elle a le spoiler de la S mais je ne sais pas si c'était à l'origine. Elle a aussi des barres complémentaires joignant les bumpers avant entre eux et aussi à l'arrière. Je ne sais pas si c"est d'origine car on le voit assez peu sur les véhicules rénovés. Enfin, elle a aussi les longue portées additionnelles.
J'en saurai plus demain avec le retour que va me faire le professionnel.
A+

[Édite le 3-9-2013 par CAC911]
Membre cotisant n°5315
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CAC911
je vous remercie pour l'accueil. Je vais essayer de vous mettre quelques photos lorsque je l'aurais récupéré de chez le garagiste.
C'est une 2.4T de juin 1972 livrée à Paris.
[Édite le 3-9-2013 par CAC911]
Salut !
en 1972 les Porsches étaient importées par les Etablissements Sonauto 22 rue Paul Valéry Paris XVIe, qui étaient encore sauf erreur de ma part les importateurs exclusifs pour la France entière.
Essaie de voir si tu peux commencer à monter ton dossier " Historique de la voiture" , en débutant par la piste Sonauto mais je ne sais pas ce qu'ils sont devenus & si il y a encore des archives comme a su le faire Stuttgart.
Peut-être qu'un GM du Club a déjà eu cette expérience & pourrait nous en faire profiter ?

A toutes fins utiles
BLD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut et bienvenue à la famille et sa 72 ;)

Si tu la fais repeindre, pourquoi pas dans sa couleur originale :question:

Pour les sièges je te conseille des réplique (tu mets les originaux au grenier) beaucoup plus confortables

Tu trouveras des répliques exactes ici (http://www.bf-torino.de ou www.deser.it)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le Certificat de conformité chez Porsche France, moyennant un chèque d'une centaine d'euros...

porsche distribution
service identification Mme Bayot
122 rue du général Leclerc
92100 Boulogne Billancourt
01 55 19 91 10

Bienvenue dans le monde des gracieuses classics. J'ai franchi le pas il y a 3 ans avec un Targa de la même série, montée en Weber et boîte 4. Elle avait le même genre de symptômes (Le compte-tours hs, la couleur changée, et pas de dossier de restau).

Ton auto roulait régulièrement ?
Le top serait de vérifier si tes instruments fonctionnent (pression d'huile entre 3 et 6, température d'huile 80-85), et surtout de bien respecter le temps de chauffe. Je compte 8-10 km, et moins en été, avant de taper dans les tours.
Surtout pas de vidange avec une huile trop fluide.

Pour le ralenti, tu as un levier à côté du frein à main qui te permets de le monter à 1000 tours pendant les premières secondes ;)

Et je plussoie pour le Light Yellow pour la couleur :thumbup:

La mienne, un jour, retrouvera son vert vipère :cool:

[Édite le 3-9-2013 par carmz44]
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Félicitation et bienvenue parmi les fous:D :D :D :D
Tu verras les classics , on en est vite accroc;) ;) ;)
Vivement les photos
A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: Bienvenue à notre toulousain et CAC911, toujours à la hausse:cool:

Toi, tu as eu le courage de franchir le pas:Dmoi, je fais le yoyo:D

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'instrumentation fonctionne sauf le compte tour et les rouleaux ce qui rend le kilométrage affiché non fiable. D'après les factures d'origine et livret de service, le premier propriétaire avait fait 30 000 km dans les 6 premiers mois ce qui, pour l'époque voire même maintenant, apparaît énorme.
A quoi sert le certificat de conformité?
Pour l'accélérateur manuel, je ne savais pas ou il était. Il y a bien plusieurs leviers entre les sièges en plus du frein à main dont je n'avais identifié que le rouge pour le chauffage (il me semble).
J'aurais bien conservé la couleur d'origine mais j'ai du mal avec le jaune clair, encore signal je ne dis pas. Je comprends bien que le matching ou pas matching peu faire débat mais là c'est au delà de l'acceptable. Il faut se laisser le temps de la réflexion.
Première galère de débutant samedi matin, j'ai cherché pendant une heure dans le compartiment moteur la jauge de niveau d'huile indiquée sur un de mes livres comme étant près du filtre à huile avant de me rendre compte que le niveau était au tableau de bord. Une heure dans un espace aussi réduit, j'ai été un peu long à comprendre mais cela peut s'expliquer par mes deux mains gauche quand il s'agit de mécanique auto.
Une question concernant le tableau de bord et notamment la pression d'huile: la mienne est indiquée "Druck" ce qui n'est pas franchement compréhensible au premier coup d’œil (ni au second) et donc une inscription en allemand et d'autres ont "Press". D'où provient cette différence.
A+
Membre cotisant n°1360
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
welcome de 72 aussi :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La réparation du rouleau de km est au niveau d'un bon bricoleur soigneux (j'y suis arrivé !!), mais attention de ne pas abimer le cerclage noir lorsqu'on défait le sertissage. C'est juste un problème de pignon qui tourne fou sur son axe.
Sinon, il y a un professionnel au club, Gédéon25, qui fait ça très bien. Tu peux en profiter pour lui envoyer le compte-tour en même temps.
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ton niveau d'huile doit se faire moteur chaud et tournant à plat.
Fais le directement dans la trappe à huile qui est à l'extérieur sur l'aile arrière droite car tu as un millésime 72.
Tu pourras alors valider si ta jauge sur le tableau de bord fonctionne bien ;)
Membre cotisant n°5315
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CAC911
A quoi sert le certificat de conformité?
A+
Salut !
C'est la première pièce à avoir pour ton dossier historique de " Classiqueux" ; en anglais c'est le Certificate of Authenticity plus connu par son sigle : le COA.

Cela donne la description de ta Classic lors de sa livraison par Stuttgart en 1972; personnellement je l'ai eu en français & en anglais pour le même prix.

Il n'est pas une pièce administrative demandée par l'Administration française, mais c'est la première brique de la construction du dossier de ta Classic . Va sur le post de Yastefris & l'historique de sa Flobie américaine tu en sauras vite pas mal sur le virus classiqueux !

On est nombreux à se réjouir de l'arrivée d'une nouvelle Classic dans ce forum !

BLD :-)

[Édite le 4-9-2013 par BLD_11A]
Répondre
50 messages
1 2 3