Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
715 messages
1 ... 27 28 29 30 31 ... 36
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
rpaddicted En ligne
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24972
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
3

Message Envoyé
Premier essai aujourd'hui : la FZ8 :)

Vendeur très sympa, j'ai eu la moto pendant 30 min. Essayer une moto à Paris c'est quand même pas l'idéal : bouchons, circulation dense, feux, radars... :(

Néanmoins voilà ce que j'en retiens : je l'ai trouvée incroyablement proche de la XJ6 de la moto école. Même instrumentation, mêmes rétros, même son, même position de conduite. C'est sûr, je n'étais pas perdu mais j'attendais quelque chose de différent.
C'était quasi impossible de pousser dans les tours. J'ai du aller jusqu'à 8000 en 2 et en 3, le moteur change vraiment au dessus de 6000 tours :) En dessous, j'ai pas ressenti de différence avec la XJ6.
La moto avait 1000 kms et... ne freinait pas :o beaucoup beaucoup moins de mordant par rapport à la bécane de moto école. Peut-être un manque de rodage. En tout cas je sentais pas du tout les freins.

Au final, je l'ai trouvée trop proche de la XJ6. Le design est fade, le bruit quasi inexistant et fade aussi. Pas de couleurs, du plastique cheap un peu partout. Elle a aussi les qualités de la XJ6 : souplesse à bas régime (pratique en ville mais ce ne sera pas pour la ville), accélérateur doux, prix cassé sur la version 2013.

Hasard : en repartant au guidon du scoot je m'arrête à un feu à côté d'un Monster 796 20ème anniversaire tout neuf en plaques W. Putain ça c'est beau, c'est rouge, ça a de l'allure, ça fait un très beau bruit au ralenti :P

FZ8 rayé de la liste a priori :D
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
:P :P :P

Image
rpaddicted En ligne
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24972
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
3

Message Envoyé
Demain : essais Street Triple, Monster 796 et Shiver 750 :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 3865
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:07

Message Envoyé
Oublie la Shiver. C'est trop exotique niveau Sav par exemple. Mais moto bien notée par la presse.
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Message original : Kelu79
Oublie la Shiver. C'est trop exotique niveau Sav par exemple. Mais moto bien notée par la presse.
Ce n'est plus vrai depuis qu'Aprilia fait partie du groupe Piaggio.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1305
Enregistré le : 21 déc. 2009, 03:26

Message Envoyé
Message original : rpaddicted
Demain : essais Street Triple, Monster 796 et Shiver 750 :P :P
Au pif mais vraiment au pif, tu vas garder la street parmi ces 3 là :D
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Message original : rpaddicted
Premier essai aujourd'hui : la FZ8 :)

Vendeur très sympa, j'ai eu la moto pendant 30 min. Essayer une moto à Paris c'est quand même pas l'idéal : bouchons, circulation dense, feux, radars... :(

Néanmoins voilà ce que j'en retiens : je l'ai trouvée incroyablement proche de la XJ6 de la moto école. Même instrumentation, mêmes rétros, même son, même position de conduite. C'est sûr, je n'étais pas perdu mais j'attendais quelque chose de différent.
C'était quasi impossible de pousser dans les tours. J'ai du aller jusqu'à 8000 en 2 et en 3, le moteur change vraiment au dessus de 6000 tours :) En dessous, j'ai pas ressenti de différence avec la XJ6.
La moto avait 1000 kms et... ne freinait pas :o beaucoup beaucoup moins de mordant par rapport à la bécane de moto école. Peut-être un manque de rodage. En tout cas je sentais pas du tout les freins.

Au final, je l'ai trouvée trop proche de la XJ6. Le design est fade, le bruit quasi inexistant et fade aussi. Pas de couleurs, du plastique cheap un peu partout. Elle a aussi les qualités de la XJ6 : souplesse à bas régime (pratique en ville mais ce ne sera pas pour la ville), accélérateur doux, prix cassé sur la version 2013.

Hasard : en repartant au guidon du scoot je m'arrête à un feu à côté d'un Monster 796 20ème anniversaire tout neuf en plaques W. Putain ça c'est beau, c'est rouge, ça a de l'allure, ça fait un très beau bruit au ralenti :P

FZ8 rayé de la liste a priori :D
Pas de surprise............;) :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3865
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:07

Message Envoyé
Message original : lalex
Message original : Kelu79
Oublie la Shiver. C'est trop exotique niveau Sav par exemple. Mais moto bien notée par la presse.
Ce n'est plus vrai depuis qu'Aprilia fait partie du groupe Piaggio.;)
Bon donc fonce alors ! Moto bien notée par la presse !
Je crois que cette moto a cartonné en Allemagne et a fait un flop en France.
C'est une bonne moto mais je trouve qu'elle vieillit mal (esthétiquement je veux dire).
Membre
Logo Logo
Messages : 3865
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:07

Message Envoyé
Message original : rpaddicted
Premier essai aujourd'hui : la FZ8 :)

Vendeur très sympa, j'ai eu la moto pendant 30 min. Essayer une moto à Paris c'est quand même pas l'idéal : bouchons, circulation dense, feux, radars... :(

Néanmoins voilà ce que j'en retiens : je l'ai trouvée incroyablement proche de la XJ6 de la moto école. Même instrumentation, mêmes rétros, même son, même position de conduite. C'est sûr, je n'étais pas perdu mais j'attendais quelque chose de différent.
C'était quasi impossible de pousser dans les tours. J'ai du aller jusqu'à 8000 en 2 et en 3, le moteur change vraiment au dessus de 6000 tours :) En dessous, j'ai pas ressenti de différence avec la XJ6.
La moto avait 1000 kms et... ne freinait pas :o beaucoup beaucoup moins de mordant par rapport à la bécane de moto école. Peut-être un manque de rodage. En tout cas je sentais pas du tout les freins.

Au final, je l'ai trouvée trop proche de la XJ6. Le design est fade, le bruit quasi inexistant et fade aussi. Pas de couleurs, du plastique cheap un peu partout. Elle a aussi les qualités de la XJ6 : souplesse à bas régime (pratique en ville mais ce ne sera pas pour la ville), accélérateur doux, prix cassé sur la version 2013.

Hasard : en repartant au guidon du scoot je m'arrête à un feu à côté d'un Monster 796 20ème anniversaire tout neuf en plaques W. Putain ça c'est beau, c'est rouge, ça a de l'allure, ça fait un très beau bruit au ralenti :P

FZ8 rayé de la liste a priori :D
Tu devrais aller faire tes essais en grande banlieue genre Chambourcy ou Coignières.
Membre
Logo Logo
Messages : 4878
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31
1

Message Envoyé
Bon c est signé pour la Street??? :D :D :D

;)
rpaddicted En ligne
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24972
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
3

Message Envoyé
CR des 3 essais ce soir :)

:P :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Message original : rpaddicted
CR des 3 essais ce soir :)

:P :P :P

Et que ça saute :P :thumbup: :cool: :D
rpaddicted En ligne
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24972
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
3

Message Envoyé
Premier essai : Street Triple R

Image

Une nouvelle fois, vendeur adorable (ça change des vendeurs auto !). Il me laisse la bécane pour le temps que je veux, 2h si j'ai envie :o Mais comme j'avais l'essai du Monster 45 minutes après je me suis auto-limité...
Il me demande ce que j'ai déjà essayé. Je réponds FZ8. Et lui me dit : "ah, je vous plains" :D :D Ca commence !
Rapide présentation de la moto et zou c'est parti. Un peu de Paris, et pas mal d'accélérations dans le bois de Boulogne. :P
En un mot : j'ai ADORE :P :P
Embrayage d'une fermeté idéale, sélecteur doux et précis. Les vitesses passent sans à coups. Les rétrogradages comme dans du beurre :o Le freinage est puissant, le look est d'enfer, l'instrumentation est archi complète (jauge d'essence, rapport engagé...).
Et quelle patate :o :o Du couple, beaucoup de couple en bas. En 6 à 2000 tours ça reprend fort !
Et passé 6000, whaaaaaaaa :o :P Un truc de dingue ! (enfin... dans mon référentiel) Un son génial et ça pousse du tonnerre :thumbup:
J'aime j'aime j'aime !


Second essai : Ducati Monster 796

Image

Vendeur très sympa (bis) :thumbup:
J'aime beaucoup certains aspects du look du Monster et certains un peu moins (le phare "barré" en deux par exemple).
Au démarrage, surprise ! Le son est totalement différent du 3-cyl de la Triumph et du 4-cyl de la Yamaha (enfin elle, elle ne faisait aucun bruit...). Ca ratatouille à l'italienne et j'aime bien.
Je monte dessus. Ah mais en fait ça vibre :o :D les vibrations sont bien en accord avec le son, tiens tiens ça me rappelle la Diablo ça.
Même parcours que la Street pour pouvoir comparer.
Jugement : j'aime beaucoup le son et l'image. J'aime le côté très brut de décoffrage par rapport à la Street qui paraît plus aboutie, plus réfléchie. J'aime moins l'instrumentation archi basique (pas de jauge d'essence, pas de rapport engagé, un compte-tour digital bof bof (pour les motos aussi je suis vieux jeu, j'aime les aiguilles qui se baladent)). J'aime également moins la poussée : 87cv pour le Monster, 106 pour la Street et on le sent vraiment. C'est juste moins impressionnant que la Street. Avec le Monster je tournais la poignée à fond en 2 et en 3, pas avec la Street (pas osé :D).
Grand moment de solitude quand j'ai calé au redémarrage du feu rouge au milieu de la place de la Concorde. Concert de klaxon immédiat :cool:
J'aime pas du tout la selle. C'est comme si elle était penchée vers l'avant, alors je ne faisais que glisser vers le réservoir à chaque freinage et du coup ça me compressais l'entre-jambe...
La boîte était très accrocheuse et tranchait radicalement avec la douceur incroyable de la Street. Et la commande d'embrayage était trop souple. Il parait que ça se règle.


Troisième essai : Aprilia Shiver

Image

Vendeur très sympa (ter) :D
J'étais curieux de voir les différentes cartographies après avoir vu des commentaires dans la presse.
Je commence en carto moyenne. Ca réagit comme les deux autres moto en roulant pépère. Quand on ouvre les gaz, on sent que c'est plus puissant que le Monster. Le son m'a beaucoup surpris, très très sympa :thumbup: Il y a même un peu de pétarades à la décélération :P
Embrayage très agréable. Instrumentation à mi chemin entre la Street et le Monster : il y a un vrai compte-tour :P Mais pas de jauge d'essence et pas de rapport engagé :(
J'aime le look, j'aime le côté rare par rapport à la Street, j'aime le fait qu'elle soit dispo immédiatement (versus 1 mois et demi de délai pour la Street) et qu'elle soit un peu moins chère.
Elle m'a paru plus souple, ça se règle sans doute.
La carto "sport" est vraiment très brutale à bas régime et pas du tout conseillée en ville. La carto "pluie" ne m'a pas semblée très différente de la carto intermédiaire.


Au final : un peu déçu par le Monster j'avoue. C'est la plus chère des 3 motos mais c'est celle qui paraît la moins bien finie. Ca fait cher pour le look et le bruit inimitable.
La Street est sans contestation possible la meilleure des 3. J'ai été emballé. C'est aussi celle qui m'a le plus intimidé : je n'ai ni tourné la poignée à fond, ni dépassé 8000 tours alors qu'elle rupte à plus de 13000 je crois. La monster, j'ai l'impression d'avoir fait le tour de l'accélération (c'est sûrement faux mais c'est l'impression que ça donne). La shiver, entre les deux...
Cela va se jouer entre Shiver et Street. La Street a du délai, et comme ça se vend très bien il n'y a peu ou pas de remise. Au final, clé en main, il doit y avoir environ 2k d'écart entre les deux motos. Cornélien !
Membre
Logo Logo
Messages : 4878
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31
1

Message Envoyé
Street, c est un avion, c est très léger et le moteur a vraiment la santé!!!

Gros plus pour la revente également coté Triumph, je n hésiterai pas!! ;)
rpaddicted En ligne
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24972
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
3

Message Envoyé
Ben justement je me demandais : vu le nombre en circulation et sur le marché de l'occaz, est-ce que c'est vraiment facile à revendre ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4878
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31
1

Message Envoyé
J ai eu 2 speed triple (une normale et une R), franchement bien vendues et assez rapidement!!
Membre
Logo Logo
Messages : 5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

Message Envoyé
je vais certainement vendre mon speed . . .

je dis ça je dis rien . . . :D :D :D
rpaddicted En ligne
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24972
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
3

Message Envoyé
Bon, demain je me fais faire une propal chiffrée pour la Street :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Bon pas de surprise ce sera la street...
Le petit monster il est clair que ce n'est pas un avion mais il existe le 1100 mais là on rentre dans une autre catégorie....T'as essayé le 696 ou le 796?

[Édite le 5-9-2013 par harry]
Membre
Logo Logo
Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Très bonne machine la street !

Tiens.. Harry... J'ai pensé à toi hier, un collègue a acheté une Diavel ! :P
Répondre
715 messages
1 ... 27 28 29 30 31 ... 36