Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
bon, je viens d'acheter sport auto de septembre en version iPad.
C'est moins cher qu'en kiosque, 3,3 au lieu de 5,5 €.
ça n'apporte pas grand chose par rapport à l'édition papier.
A titre d'exemple, la video de la 991 GT3 est celle disponible sur Youtube depuis des mois et provient de Porsche.
L'essai "grand format" de la GT3 est peu technique, reprend à la lettre les informations de Porsche et est peu critique et ne vérifie pas grand chose.
C'est assez décevant même si ce n'est pas le pire.
Globalement, je trouve que la presse automobile n'est pas très bonne car trop inféodée aux constructeurs.
C'est moins cher qu'en kiosque, 3,3 au lieu de 5,5 €.
A titre d'exemple, la video de la 991 GT3 est celle disponible sur Youtube depuis des mois et provient de Porsche.
L'essai "grand format" de la GT3 est peu technique, reprend à la lettre les informations de Porsche et est peu critique et ne vérifie pas grand chose.
C'est assez décevant même si ce n'est pas le pire.
Globalement, je trouve que la presse automobile n'est pas très bonne car trop inféodée aux constructeurs.
Tout a fait d accord
Cependant je vois mal un magazine auto prendre le risque de critiquer trop vivement ( même si justifié !) une auto ... Le constructeur pouvant suspendre ses publicités dans le magazine ...
Je l ai vécu en ayant travaillé chez un constructeur ... Un magazine avait dezingué un de nos modèles .. La sanction a été immédiate les RP ont contacte le magazine, suspendu les prets de vehicules a ce magazine et plus d achat d espace pub !et la réponse du magazine également ... 2 mois plus tard nous avions un magnifique article sur toute la gamme ou comme par hasard nous étions vainqueur de tous les duels ... CQFD
Cependant je vois mal un magazine auto prendre le risque de critiquer trop vivement ( même si justifié !) une auto ... Le constructeur pouvant suspendre ses publicités dans le magazine ...
Je l ai vécu en ayant travaillé chez un constructeur ... Un magazine avait dezingué un de nos modèles .. La sanction a été immédiate les RP ont contacte le magazine, suspendu les prets de vehicules a ce magazine et plus d achat d espace pub !et la réponse du magazine également ... 2 mois plus tard nous avions un magnifique article sur toute la gamme ou comme par hasard nous étions vainqueur de tous les duels ... CQFD
Peut - être ne suis je pas tout à fait objectif car abonné depuis 25 ans à sport auto (mais j’achète régulièrement d'autre magasine auto) mais je vous trouve un peu dure car il y a, à titre d'exemple, des années qu'ils critiquent les freins des BMW et ils continuent d'en essayer. Les journalistes de ce magasines ne se cachent pas d'avoir leurs préférences mais semble assez honnête car ils arrivent même à changer d'avis.
Amicalement
Amicalement
Auto hebdo , auquel je suis abonné depuis 30 ans , est passé au numérique depuis 1 an et demi , avec des vidéos d'essais qui sont vraiment très bien - publiées aussi sur you tube . J'ai essayé le mois dernier échappememnt , en numérique , très bien aussi ....Je crois qu'en matière d'application numérique , journalisme et automobile , il ne faut pas généraliser .
Message original : rickman
+1
Sur la partie codes barres et video autant ne rien proposer!
Et la couverture laisse imaginer un test approfondi de la Gt3... Que nenni

Chez Sport Auto, les journalistes piliers sont partis et oeuvre aujourd'hui en tant que pigistes, ils consacrent leur temps à des missions plus rentables chez....les constructeurs :).
Soyez invités à des journées constructeurs haut de gamme ( Mercedes, Porsche, Ferrari, Audi...) et vous retrouverez tous les grands de la presse faisant la promotion des nouveaux modèles.
CQFD c'est l'indépendance de la presse ou plutôt la motivation financière et l'intérêt des constructeurs...
[Édite le 30-8-2013 par saga911]
Soyez invités à des journées constructeurs haut de gamme ( Mercedes, Porsche, Ferrari, Audi...) et vous retrouverez tous les grands de la presse faisant la promotion des nouveaux modèles.
CQFD c'est l'indépendance de la presse ou plutôt la motivation financière et l'intérêt des constructeurs...