Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour,
Je viens d'acheter un compteur de Porsche 914 2.0L qui ressemble étrangement à un compteur de 911.
Il va à 250 km/h et la référence est 91164150100.
Savez-vous si ce compteur est compatible avec ma 911 de 70, si le calibrage est le même, et si je peux donc remplacer mon ancien compteur (un modèle en mph déguisé en km/h)?
Je viens d'acheter un compteur de Porsche 914 2.0L qui ressemble étrangement à un compteur de 911.
Il va à 250 km/h et la référence est 91164150100.
Savez-vous si ce compteur est compatible avec ma 911 de 70, si le calibrage est le même, et si je peux donc remplacer mon ancien compteur (un modèle en mph déguisé en km/h)?
Membre

Bonjour,
les compteurs (tachymetres) de 914-6 et 914 2 litres 4 cylindres sont gradués jusqu'à 250 km/h
J'ai une 914 2l 4 cylindres de 73 et une 911 2,2l T de 70 et, à priori les tachymetres sont rigoureusement identiques.
Tu devrais monter ton nouveau compteur de 914 et comparer avec la vitesse lue sur un GPS ou un coyote, tu seras vite fixé..
Il est souvent nécessaire de faire étalonner voir restaurer les "vieux" compteurs surtout lorsqu'on remplace un compteur en miles par un compteur en km/h..
A+
les compteurs (tachymetres) de 914-6 et 914 2 litres 4 cylindres sont gradués jusqu'à 250 km/h
J'ai une 914 2l 4 cylindres de 73 et une 911 2,2l T de 70 et, à priori les tachymetres sont rigoureusement identiques.
Tu devrais monter ton nouveau compteur de 914 et comparer avec la vitesse lue sur un GPS ou un coyote, tu seras vite fixé..
Il est souvent nécessaire de faire étalonner voir restaurer les "vieux" compteurs surtout lorsqu'on remplace un compteur en miles par un compteur en km/h..
A+
Membre

Message original : gedeon25
La seule différence est esthétique
Le compteur de 911 a son voyant phare a 6h alors que celui de 914 a son voyant a 12h (en général)
Si tu vend le compteur MPH il peut m'intéresser.
les colmpteurs de mes 2 voitures ont le voyant des phares à 6h. Attention toutefois, ces autos anciennes ont traversé le temps et n'ont parfois pas toutes leurs pièces d'origine..
A+
J'ai testé le compteur de 914 2L hier soir, et il fonctionne avec un écart de 8 KM/H au dessus du GPS, un peu comme une voiture moderne.
il ne me reste plus qu'à envoyer mon compteur en MPH à Gédéon pour qu'il le transforme en KMH.
[Édite le 29-8-2013 par DynoArno]
il ne me reste plus qu'à envoyer mon compteur en MPH à Gédéon pour qu'il le transforme en KMH.
[Édite le 29-8-2013 par DynoArno]