Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

Membre

Membre

Message original : Bruno Brazil
ça existe en France ??? En tout cas, je ne vois pas pourquoi quelqu'un ferait ça gratuitement, et je ne suis même pas sûr que ce serait légal en France. Mais bon...
Ne t'inquiète pas pour le modèle économique, les américains ne sont pas philanthrope

Quant à la légalité, où est le problème...à moins que tu aies des choses à cacher!
Pour ma part, et si ça arrive (enfin) chez nous, je signe demain.
Chaque boite qui intervient sur ton auto enregistre son intervention sur un système d'information centralisé.
Le jour où tu veux vendre ton auto, tu fournis le carefax avec et si elle est clean, pas de souci...par contre si c'est une merguez, tu te la mettras sur l'oreille

Membre

Message original : Tomcat
Je doute que TOUS les garages fassent une remontée systématique des travaux effectués (ce qui veut dire que ce truc ne montre que ce que tu veux montrer)
Membre

en Belgique, si un véhicule a été accidenté et a dû passer un contrôle technique spécial, en contactant un expert automobile il est possible de savoir si le véhicule a reçu des codes dégâts X Z ou Y qui correspondent si je ne me trompe pas à (direction, freinage, innondation et incendie)
Le CARPASS obligatoire lors de la vente d'un véhicule lui, reprend lui les kilométrages du véhicule lors des interventions des pro ainsi que les passage de contrôle technique
on peut donc à peu près tracer comme le carfax en belgique
Membre

Message original : 993SS
Je suis Augustin, je n'arrive pas à me connecter avec mes identifiants ????? J'ai fait un MP au Staff,
Pour revenir au sujet, le prix est d'une quarantaine d'euros, c'est pas la mer à boire, mais peut être qu'un gentil GM qui a un abonnement illimité peut me rendre ce service en MP![]()

Membre cotisant
n°2101

Membre

Le Carfax américain ,e fonctionne, si je me rappelle bien, que pour les voitures post 86, ou un truc dans le genre, quand il y a eu une standardisation des numéros VIN. Et même les immats, si ça date d'avant l'informatisation du bazar, y'a rien à voir. Déjà cherché et re-cherché des infos sur la mienne, rien, nulle part, même en connaissant sont immat' américaine.
Sinon, concernant la loi française, toute information nominative est soumise à déclaration auprès de la CNIL, le propriétaire doit donner son accord et doit pouvoir exercer son droit de retrait. Donc, ces informations ne pourraient être stockées QUE si aucune information sur le propriétaire, d'aucune sorte, ne soit stockée. Et il aurait fallu que TOUS les garagistes fournissent ces informations... Autant dire de suite que c'est mission IMPOSSIBLE...
En tout cas, si tu cherchais des infos sur une auto américaine, post 86, tu as des chances d'avoir des infos, sauf tout ce qui aura été fait par le proprio, ou par un petit réparateur "indépendant". Et je doute fort que tu trouves dans le coin quelqu'un qui ait un abonnement "illimité" par ici... Seuls les pros américans ont ce genre de chose !!
Sinon, concernant la loi française, toute information nominative est soumise à déclaration auprès de la CNIL, le propriétaire doit donner son accord et doit pouvoir exercer son droit de retrait. Donc, ces informations ne pourraient être stockées QUE si aucune information sur le propriétaire, d'aucune sorte, ne soit stockée. Et il aurait fallu que TOUS les garagistes fournissent ces informations... Autant dire de suite que c'est mission IMPOSSIBLE...
En tout cas, si tu cherchais des infos sur une auto américaine, post 86, tu as des chances d'avoir des infos, sauf tout ce qui aura été fait par le proprio, ou par un petit réparateur "indépendant". Et je doute fort que tu trouves dans le coin quelqu'un qui ait un abonnement "illimité" par ici... Seuls les pros américans ont ce genre de chose !!
Membre

Message original : philetcha
en Belgique, si un véhicule a été accidenté et a dû passer un contrôle technique spécial, en contactant un expert automobile il est possible de savoir si le véhicule a reçu des codes dégâts X Z ou Y qui correspondent si je ne me trompe pas à (direction, freinage, innondation et incendie)
Le CARPASS obligatoire lors de la vente d'un véhicule lui, reprend lui les kilométrages du véhicule lors des interventions des pro ainsi que les passage de contrôle technique
l amienne a fait un passage en belgique avant que je ne la reprenne au précédent proprio ... à troyes .
il avait les deux précéentes carte grise ..

la facture de vente ( snas le prix bien sûr

mais pas de carpass ...
donc l'info peut facilement se "perdre" ....
Message original : jlmartin94obligatoire.. pas si sur ...Message original : philetcha
l amienne a fait un passage en belgique avant que je ne la reprenne au précédent proprio ... à troyes .
il avait les deux précéentes carte grise ..les factures..
la facture de vente ( snas le prix bien sûr)
mais pas de carpass ...
donc l'info peut facilement se "perdre" ....