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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 434
Enregistré le : 15 mai 2013, 20:32

Message Envoyé
Merci;)
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Messages : 76
Enregistré le : 17 juin 2004, 10:36

Message Envoyé
Merci pour vos réponses qui me rassurent, je suis sur Jouy en Josas
J'espère vous croiser très vite avec cette perle rare.
Mica
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Messages : 3734
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

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je suis souvnet sur Buc, donc pas loin
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Messages : 255
Enregistré le : 10 avr. 2011, 20:13

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Message original : Julien
Message original : Titou92
ça sert à quoi un autobloquant ?????:o
Merci pour vos lumières

sortie de virage en appuie --> roue intérieur délestée --> patinage perte de motricité puisque la roue dans le vide tourne et celle qui adhère n'est plus entraînée


L’autobloquant "capte" (façon de parler) le patinage, bloque le différentiel, et les 2 roues transmettent de nouveau la puissance au sol, donc, celle qui a encore l'adhérence.


c'est "en gros".
Merci Bcp :thumbup:
Membre cotisant n°1246
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Messages : 1010
Enregistré le : 04 juil. 2003, 17:01

Message Envoyé
Et aussi entrée de virage, au freinage, une roue se bloque, l'autobloquant s'active, et la roue bloquée est entrainée par celle qui ne l'est pas : on stabilise aussi au freinage, cela complète le fonctionnement de l'ABS par une partie "mécanique".
Pour ma part, je pense que cet aspect "stabilisation au freinage" est aussi important sinon plus que la motricité en sortie, parce qu'avec le moteur arrière et les 250cv pour faire patiner une 964 faut déjà y aller, alors qu'un freinage sur une flaque d'eau (ou d'huile) que sur un côté cela arrive plus souvent.
Les montagnards diront aussi qu'un autobloq permet de démarrer la voiture quand une seule des roues adhère, en conditions neigeuses par exemple, mais on ne sort pas tous notre 911 par ces temps là.
Donc en synthèse, autobloq c'est un plus pour celui qui lime la piste souvent et (très) fort, mais pas indispensable pour la plupart d'entre nous.
Donc fonce ;) :thumbup:
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Messages : 76
Enregistré le : 17 juin 2004, 10:36

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On merci bcp
On pourra se contacter des que je l'ai!
J'habitais Buc avant!!
:-))
Mrs
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Messages : 312
Enregistré le : 23 mars 2009, 21:17

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Moi je l'ai, et sur le sec il ne semble s'activer qu'en 1ère pied dedans roues AV braquées (et l'auto ne dérape pas). Autant dire qu'il ne sert à rien sur le sec. Sur le mouillé, il sert probablement plus, mais l'auto étant particulièrement difficile à tenir en dérive (rien à voir avec une 911 moderne!), je ne parierais pas que ce soit un effet positif dans la vraie vie. Lors de l'achat, c'était limite un "must have" suite à une expérience précedente avec une autre auto, mais ce serait à refaire, je 'ny prêterais aucune attention.
Membre cotisant n°7584
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Messages : 249
Enregistré le : 15 févr. 2010, 20:34

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Message original : matetmary

et ça se rajoute le jour ou tu en as besoin ;)
C'est quoi la procedure la pluys simple pour le rajouter?....
Faut changer la boite par une equipée autobloc ou il existe des kits?
Membre cotisant n°369
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Messages : 24109
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
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Message Envoyé
je pense que tu peux changer le différenciel uniquement, mais il faut ouvrir la boite :cool:
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Messages : 3350
Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Message original : Julien
je pense que tu peux changer le différenciel uniquement, mais il faut ouvrir la boite :cool:
non, ouvrir uniquement le différentiel ;)
Peut ce faire même sans déposer la boite
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