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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : JulienMessage original : Titou92
ça sert à quoi un autobloquant ?????:o
Merci pour vos lumières
sortie de virage en appuie --> roue intérieur délestée --> patinage perte de motricité puisque la roue dans le vide tourne et celle qui adhère n'est plus entraînée
L’autobloquant "capte" (façon de parler) le patinage, bloque le différentiel, et les 2 roues transmettent de nouveau la puissance au sol, donc, celle qui a encore l'adhérence.
c'est "en gros".

Et aussi entrée de virage, au freinage, une roue se bloque, l'autobloquant s'active, et la roue bloquée est entrainée par celle qui ne l'est pas : on stabilise aussi au freinage, cela complète le fonctionnement de l'ABS par une partie "mécanique".
Pour ma part, je pense que cet aspect "stabilisation au freinage" est aussi important sinon plus que la motricité en sortie, parce qu'avec le moteur arrière et les 250cv pour faire patiner une 964 faut déjà y aller, alors qu'un freinage sur une flaque d'eau (ou d'huile) que sur un côté cela arrive plus souvent.
Les montagnards diront aussi qu'un autobloq permet de démarrer la voiture quand une seule des roues adhère, en conditions neigeuses par exemple, mais on ne sort pas tous notre 911 par ces temps là.
Donc en synthèse, autobloq c'est un plus pour celui qui lime la piste souvent et (très) fort, mais pas indispensable pour la plupart d'entre nous.
Donc fonce

Pour ma part, je pense que cet aspect "stabilisation au freinage" est aussi important sinon plus que la motricité en sortie, parce qu'avec le moteur arrière et les 250cv pour faire patiner une 964 faut déjà y aller, alors qu'un freinage sur une flaque d'eau (ou d'huile) que sur un côté cela arrive plus souvent.
Les montagnards diront aussi qu'un autobloq permet de démarrer la voiture quand une seule des roues adhère, en conditions neigeuses par exemple, mais on ne sort pas tous notre 911 par ces temps là.
Donc en synthèse, autobloq c'est un plus pour celui qui lime la piste souvent et (très) fort, mais pas indispensable pour la plupart d'entre nous.
Donc fonce


Moi je l'ai, et sur le sec il ne semble s'activer qu'en 1ère pied dedans roues AV braquées (et l'auto ne dérape pas). Autant dire qu'il ne sert à rien sur le sec. Sur le mouillé, il sert probablement plus, mais l'auto étant particulièrement difficile à tenir en dérive (rien à voir avec une 911 moderne!), je ne parierais pas que ce soit un effet positif dans la vraie vie. Lors de l'achat, c'était limite un "must have" suite à une expérience précedente avec une autre auto, mais ce serait à refaire, je 'ny prêterais aucune attention.