Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Message original : Kelu79C'est exactement ça, quand le PSS est sorti MICHELIN a fait venir PORSCHE sur ses pistes et il y'a eu une petite bataille d'ego entre les deux marques sur un point de détail technique. Du coup PORSCHE s'est micro faché et a refusé le N pendant 2 ans.Message original : gilisaLe michelin PSS a été développé spécialement pour les voitures hautes performances et en étroite collaboration avec Porsche (dont michelin est partenaire en première monte et en compétition).Message original : Olivier_TFE
Au fait, une chose nous a échappé !!!!
Il est fortement déconseillé - et TireRack USA indique même "interdit" - de mettre des pneus N sur un essieu et des non N sur l'autre essieu !
Hors, c'est justement ce que certains sont en train de faire, puisque les N sont dispo pour l'AR et pas pour l'Avant, sur les 987 en 19 pouces !
Attention, donc !
La présentation du PSS avait été faite par michelin à Dubai (grand show dont les journalistes étaient invité en A380 business...)
les voitures d'éssai était des 997 principalement pour comparer avec les pneus concurrents.
au final il semble qu'un désaccord sur l'équilibre du pneus dans un cas particulier, dixit le service essayeur porsche, n'a pas permi l'homologation N depuis 3 ans. En terme Français, il y a un léger désaccord commercial...
Pour la fabrication et l'homologation le seul critère est l'indice de charge Y pour les pneus arrières en raison du poid des 911 (indice Y qui n'est pas obligatoire pour Ferrari, homologué sans N ni rien...)
conclusion : le PSS est un super pneu (sans doute le meilleur selon tous les tests, avec le tout nouveau dunlop maxx je crois)
il ne faut pas mélanger des marques ou des modèles différents entre avant et arrière. (car un PSS et une PS2 ne sont pas de même génération).
Les CP, comme tout bon commercial, vend les plus chers et ne va pas contredire la maison mère (donc le marquage N). Mais ce n'est pas un critère sur le carnet d'entretien... Donc pas obligatoire pour l'assurance.
Certains CP (surtout notre partenaire) semble lui sérieux et s'occupe bien des clients à des prix corrects (cf pam et climchaud).
Moi chez APC, j'ai des PSS depuis 2 ans et sont super bien.
si maintenant le marquage N arrive c'est qu'il y a eu accord commercial...
Aujourd'hui tout semble réparer et c'est tant mieux.

Message original : Atomic69Tu oublies de dire que Porsche commence à avoir un certain nombre de plaintes concernant les Pipi-relliMessage original : Kelu79C'est exactement ça, quand le PSS est sorti MICHELIN a fait venir PORSCHE sur ses pistes et il y'a eu une petite bataille d'ego entre les deux marques sur un point de détail technique. Du coup PORSCHE s'est micro faché et a refusé le N pendant 2 ans.Message original : gilisa Le michelin PSS a été développé spécialement pour les voitures hautes performances et en étroite collaboration avec Porsche (dont michelin est partenaire en première monte et en compétition).
La présentation du PSS avait été faite par michelin à Dubai (grand show dont les journalistes étaient invité en A380 business...)
les voitures d'éssai était des 997 principalement pour comparer avec les pneus concurrents.
au final il semble qu'un désaccord sur l'équilibre du pneus dans un cas particulier, dixit le service essayeur porsche, n'a pas permi l'homologation N depuis 3 ans. En terme Français, il y a un léger désaccord commercial...
Pour la fabrication et l'homologation le seul critère est l'indice de charge Y pour les pneus arrières en raison du poid des 911 (indice Y qui n'est pas obligatoire pour Ferrari, homologué sans N ni rien...)
conclusion : le PSS est un super pneu (sans doute le meilleur selon tous les tests, avec le tout nouveau dunlop maxx je crois)
il ne faut pas mélanger des marques ou des modèles différents entre avant et arrière. (car un PSS et une PS2 ne sont pas de même génération).
Les CP, comme tout bon commercial, vend les plus chers et ne va pas contredire la maison mère (donc le marquage N). Mais ce n'est pas un critère sur le carnet d'entretien... Donc pas obligatoire pour l'assurance.
Certains CP (surtout notre partenaire) semble lui sérieux et s'occupe bien des clients à des prix corrects (cf pam et climchaud).
Moi chez APC, j'ai des PSS depuis 2 ans et sont super bien.
si maintenant le marquage N arrive c'est qu'il y a eu accord commercial...
Aujourd'hui tout semble réparer et c'est tant mieux.![]()
Message original : Kelu79Tu crois pas si bien dire. J'ai essayé une matinée le Croco 981S du CP de Clermont et j'ai eu une crevaison à l'AR gauche... La jante n'est pas touchée donc ni de poule, trottoir ?????Message original : Atomic69Tu oublies de dire que Porsche commence à avoir un certain nombre de plaintes concernant les Pipi-relliMessage original : Kelu79 C'est exactement ça, quand le PSS est sorti MICHELIN a fait venir PORSCHE sur ses pistes et il y'a eu une petite bataille d'ego entre les deux marques sur un point de détail technique. Du coup PORSCHE s'est micro faché et a refusé le N pendant 2 ans.
Aujourd'hui tout semble réparer et c'est tant mieux.![]()

Avec les Pi..elli, vous avez de vrais pneus de F1...

je vous pose la une petite vidéo, longue, mais instructive, ou on vous explique que pour toutes les pièces autos il y a le cahier des charges spécifiques du constructeur et l’aftermarket…
prenez le temps de la regarder même si c’est long… ça va rigoureusement dans le même sens que N ou non N
prenez le temps de la regarder même si c’est long… ça va rigoureusement dans le même sens que N ou non N
Très instructif.
Cela devrait peut-être convaincre le plus grand nombre que cette histoire de pneu référencés constructeur est tout sauf du folklore.
2 secondes d’écart au tour avec un pneu à priori identique c’est hallucinant. Et au delà, comme l’explique l’auteur du reportage, la question du feeling de comportement est essentielle.
Et dans le reportage sur les pièces détachées aftermarket ça fout les jetons !
Cela devrait peut-être convaincre le plus grand nombre que cette histoire de pneu référencés constructeur est tout sauf du folklore.
2 secondes d’écart au tour avec un pneu à priori identique c’est hallucinant. Et au delà, comme l’explique l’auteur du reportage, la question du feeling de comportement est essentielle.
Et dans le reportage sur les pièces détachées aftermarket ça fout les jetons !
Membre

goldeneye911 a écrit : Le soucis du N / non N est plutôt que Porsche ne mets pas a jour ses homologations, sur 987/997 tu as le choix entre PS2 N et PS4S non N pour le coup il y a un mon de de performance entre les deux