Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre cotisant
n°2443

Soyons surtout bien heureux qu'aucun spectateur ne soit blessé et que le conducteur s'en sorte uniquement avec une belle frayeur rétrospective 
Quand on voit le siège de camping contre le rocher
Je pense que c'est miraculeux...
Pour le reste "motor racing is dangerous".
RD

Quand on voit le siège de camping contre le rocher

Je pense que c'est miraculeux...

Pour le reste "motor racing is dangerous".
RD
Membre

Message original : denteux42
moi , c'est la " solidité " du bloc avant des porsche qui me fait peur .....
avec un semblant de debut de reflexion sur les zone deformable (deux traversse ajourée)
Membre

Bofffff... C'est de la course, un mec sort, ça fait partie du jeu, sa voiture était bien construite, et la cellule n'a quasiment pas bougé... Le bloc avant s'est bien écrasé, ce qui est vraiment souhaitable (car cela veut dire que il a absorbé un maximum d'énergie), le seul truc en particulier, c'est que un spectateur s'était placé vraiment n'importe comment, comme souvent dans ce genre d'épreuve. Coup de bol, il n'était pas à son siège...
Sinon, dès son entrée sur le champ de la caméra, on voit que la voiture glisse méchamment, et que le pilote ne contrôle plus vraiment la voiture. Il a probablement tenté de ralentir, et ça a fini dans le décor. Des accidents comme ça, on en a sur plein plein de courses de côte, avec plus ou moins de gravité selon la vitesse atteinte. Franchement, pas de quoi se déchaîner.
Sinon, dès son entrée sur le champ de la caméra, on voit que la voiture glisse méchamment, et que le pilote ne contrôle plus vraiment la voiture. Il a probablement tenté de ralentir, et ça a fini dans le décor. Des accidents comme ça, on en a sur plein plein de courses de côte, avec plus ou moins de gravité selon la vitesse atteinte. Franchement, pas de quoi se déchaîner.
Membre

En tout cas, en ce qui concerne la question de "mérite", jje ne vois pas trop le point, c'est SA caisse, il n'a pas à la mériter ou pas, il l'a achetée avec SON argent, probablement préparée lui-même... Le mérite n'a rien à voir là-dedans. Et puis franchement, on est en train de parler d'une 914, pas d'une 911 R, c'est une caisse produite à + de 100.000 ex, il va certainement trouver pour quelques milliers d'euros une caisse de 1L7 quelconque, puis ensuite remonter dessus tout ce qui aura pu être sauvé de son épave, et roule ma poule...