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salut les porschistes
Ma chère et tendre va bientôt souffler une nouvelle bougie et pour lui faire plaisir j'aimerais bien lui trouver un petit cab pour qu'elle puisse aller bosser cheveux au vent
La liste des voiture qui lui plaisent est assez restreinte, la dame est un peu difficile :
- Golf 1 ou 2 (GLI tant qu'à faire)
- BMW E30 (320/325)
- MX5 (phase 1 ou 2)
- 205 CTI éventuellement...
- Spider Alfa (mais hors budget)
Une petite voiture sympa, un peu youngtimer dans l'esprit vous voyez.
J'ai pas un gros gros budget mais je peux quand même y mettre un billet de 5000€ maxi avec une préférence pour le E30.
Une voiture avec quelques bricoles mécaniques (sans parler de refaire un moulin bien entendu) peut être envisagée mais je veux surtout un truc sain de carrosserie, avec une DA et pas rouge.
J'ai déjà vu quelques caisses sur le coincoin mais entre le tuning, les moulins de 325 dans un 318 ou de GTI 16, les jantes 28 pouces ou la rouille qui fait des ravages sur des "état concours" bah y a pas grand chose à se mettre sous la dent (me suis déjà déplacé plusieurs fois sans succès).
Si l'un d'entre vous a ça qui traîne et qu'il ne vit pas trop loin de Lyon, on peut peut être trouver un terrain d'entente (même s'il vit loin mais bon pas facile de faire l'aller retour dans la journée à 800 kms).
Idem si un gentil membre plus connaisseur que moi peut m'accompagner voir des autos
Ici Lyon, à vous les studios et merci d'avance :)
Ma chère et tendre va bientôt souffler une nouvelle bougie et pour lui faire plaisir j'aimerais bien lui trouver un petit cab pour qu'elle puisse aller bosser cheveux au vent

La liste des voiture qui lui plaisent est assez restreinte, la dame est un peu difficile :
- Golf 1 ou 2 (GLI tant qu'à faire)
- BMW E30 (320/325)
- MX5 (phase 1 ou 2)
- 205 CTI éventuellement...
- Spider Alfa (mais hors budget)
Une petite voiture sympa, un peu youngtimer dans l'esprit vous voyez.
J'ai pas un gros gros budget mais je peux quand même y mettre un billet de 5000€ maxi avec une préférence pour le E30.
Une voiture avec quelques bricoles mécaniques (sans parler de refaire un moulin bien entendu) peut être envisagée mais je veux surtout un truc sain de carrosserie, avec une DA et pas rouge.

J'ai déjà vu quelques caisses sur le coincoin mais entre le tuning, les moulins de 325 dans un 318 ou de GTI 16, les jantes 28 pouces ou la rouille qui fait des ravages sur des "état concours" bah y a pas grand chose à se mettre sous la dent (me suis déjà déplacé plusieurs fois sans succès).
Si l'un d'entre vous a ça qui traîne et qu'il ne vit pas trop loin de Lyon, on peut peut être trouver un terrain d'entente (même s'il vit loin mais bon pas facile de faire l'aller retour dans la journée à 800 kms).
Idem si un gentil membre plus connaisseur que moi peut m'accompagner voir des autos

Ici Lyon, à vous les studios et merci d'avance :)
Spider Alfa, sans hésiter,
ligne exclusive, intérieur sublime avec les sièges sport, et si possible en 3.0 V6

mais la cote est à la hausse,
je m'y suis intéressé il y a qq mois ... il faut compter 8000 environ
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 010&page=1
[Édite le 15-7-2013 par Lionel]
ligne exclusive, intérieur sublime avec les sièges sport, et si possible en 3.0 V6


mais la cote est à la hausse,
je m'y suis intéressé il y a qq mois ... il faut compter 8000 environ

https://www.club911.net/viewthread.php? ... 010&page=1
[Édite le 15-7-2013 par Lionel]
Les 306/206 faut oublier, j'ai un peu sondé et ça ne plait pas vraiment à la dame 
Idem pour la Fiat, le look ne semble pas l'attirer plus que ça
Je viens de repérer ça et je crois que je vais vite aller voir ce que ça vaut : http://www.leboncoin.fr/voitures/506139863.htm?ca=22_s
[Édite le 7/16/2013 par bastos675]

Idem pour la Fiat, le look ne semble pas l'attirer plus que ça

Je viens de repérer ça et je crois que je vais vite aller voir ce que ça vaut : http://www.leboncoin.fr/voitures/506139863.htm?ca=22_s
[Édite le 7/16/2013 par bastos675]
Message original : EDG1on va dire que l'esthétique laisse à désirer...Pour 5k, on ne peut malheureusement pas avoir un mx5 ph2 1.8, même allemand, qui est un super choix par rapport aux autres autosMessage original : bastos675
bah ouais pourquoi ?

Pour le MX5 je suis bien d'accord et je me contenterais d'un 1L6 110cv

MX5 NA (ph1) ou NB (ph2) sans conteste
BMW E30, très bien, mais ni rouillée, ni tunée, ni bidouillée, à mois de 5000 , tu oublies
A noter que le 2.5i 173cv consomme moins que le 2.0 130cv
La MX5 NA en bon état (sans rouille, entretien à jour) cote plus que la NB
Une NB 1800 en bon état est tout à fait envisageable à ce tarif, mais il faut être un peu patient.
Je ne connais pas le niveau de conduite de madame, mais, sous la pluie/neige, sur route grasse, il ne faut pas oublier que c'est une propulsion sans AUCUNE aide électronique, juste l'ABS (et encore, uniquement sur les NB1800, très rare sur NA ou NB 1600), donc ça peut être délicat pour un/une novice en propulsion.
Si entretien à jour, pas de soucis même avec fort kilométrage (j'ai 2 NA, respec 160 et 240 000 km, toutes les 2 CT vierge)
Moteur non interferentiel (si courroie distrib lache, pas de dégats autre que la courroie à remplacer)
Evite les modèles a nez de vilo court (1989-90 et début 91)
La clim est assez rare, mais agréable et utile dans un cab
Les dernières NB (dites FL, 2001-2005) sont sorites en SSP "green ou red passion" , avec finition cuir/bois et JA16' et peuvent se trouver à 6k€ en 1.6 110cv.
Les NB 1.8 sont équipées d'un pont AR autobloquant de type torsen
Les NB 1.6 non SSP ont un volant TRES moche (un peu comme celui des 964 airbag, mais en plastique et encore pire en look)
1 bon forum avec plein de conseils:
www.mx5france.com
1 bon guide d'achat:
http://www.mx5passion.com/le-guide-d-achat-des-mx5.html
Phil ( ex proprio de 5 mx5 NA et NB, dont encore 2 dans mes garages)
[Édite le 16-7-2013 par phg57950]
BMW E30, très bien, mais ni rouillée, ni tunée, ni bidouillée, à mois de 5000 , tu oublies
A noter que le 2.5i 173cv consomme moins que le 2.0 130cv
La MX5 NA en bon état (sans rouille, entretien à jour) cote plus que la NB
Une NB 1800 en bon état est tout à fait envisageable à ce tarif, mais il faut être un peu patient.
Je ne connais pas le niveau de conduite de madame, mais, sous la pluie/neige, sur route grasse, il ne faut pas oublier que c'est une propulsion sans AUCUNE aide électronique, juste l'ABS (et encore, uniquement sur les NB1800, très rare sur NA ou NB 1600), donc ça peut être délicat pour un/une novice en propulsion.
Si entretien à jour, pas de soucis même avec fort kilométrage (j'ai 2 NA, respec 160 et 240 000 km, toutes les 2 CT vierge)
Moteur non interferentiel (si courroie distrib lache, pas de dégats autre que la courroie à remplacer)
Evite les modèles a nez de vilo court (1989-90 et début 91)
La clim est assez rare, mais agréable et utile dans un cab
Les dernières NB (dites FL, 2001-2005) sont sorites en SSP "green ou red passion" , avec finition cuir/bois et JA16' et peuvent se trouver à 6k€ en 1.6 110cv.
Les NB 1.8 sont équipées d'un pont AR autobloquant de type torsen
Les NB 1.6 non SSP ont un volant TRES moche (un peu comme celui des 964 airbag, mais en plastique et encore pire en look)
1 bon forum avec plein de conseils:
www.mx5france.com
1 bon guide d'achat:
http://www.mx5passion.com/le-guide-d-achat-des-mx5.html
Phil ( ex proprio de 5 mx5 NA et NB, dont encore 2 dans mes garages)
[Édite le 16-7-2013 par phg57950]