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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Aprés la Virada je me tâte pour l'achat d'une classic.
Je me tâte parce que c'est un peu tard pour l'achat d'une classique, mais d'un autre côté cela me tente.
Je compte sur vous pour m'aider dans mon choix.
Dans un premier temps le modèle:
- Targa où coupé? Sachant que je veux qu'elle soit en configuration d'origine.
Ensuite , la motorisation:
- 2,0, 2,2 , 2,4.?
Maintenant le modèle
T,E,S ?
Puis les couleurs qui vont bien.(plutôt vives).
Voilà à ce stade pas de considération de prix, mais je veux qq chose de top.
Merci de vos avis.
PS: Pour Brioche, bien sur ma 3,2 n'est pas à vendre:) sorry
[Édite le 11-7-2013 par topman]
Je me tâte parce que c'est un peu tard pour l'achat d'une classique, mais d'un autre côté cela me tente.
Je compte sur vous pour m'aider dans mon choix.
Dans un premier temps le modèle:
- Targa où coupé? Sachant que je veux qu'elle soit en configuration d'origine.
Ensuite , la motorisation:
- 2,0, 2,2 , 2,4.?
Maintenant le modèle
T,E,S ?
Puis les couleurs qui vont bien.(plutôt vives).
Voilà à ce stade pas de considération de prix, mais je veux qq chose de top.
Merci de vos avis.
PS: Pour Brioche, bien sur ma 3,2 n'est pas à vendre:) sorry
[Édite le 11-7-2013 par topman]
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n°2319




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n°456




Targa 2.4 E si possible TAH.... Targa "parceque" c'est plus agréable, ça colle bien avec une classique et tu habites le sud, 2.4 car c'est la génération la plus aboutie avec la boite 915, E la plus polyvalente, avec un moteur coupleux et rageur dans les tours mais aussi encore abordable avec une motorisation correcte, el la trappe à huile pour le look;)
[Édite le 11-7-2013 par poissonrouge]
[Édite le 11-7-2013 par poissonrouge]
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Enregistré le : 30 janv. 2011, 21:19
Pour regarder ce sujet en observateur attentif, il me semble que sur ces voitures il faut privilégier l'état et le coté "coup de coeur" plutôt que de partir sur un modèle précis. Une belle T coupé bien restaurée peut au final s'avérer plus attractive qu'une E targa dans son jus... Mais l'inverse peut être vrai également

Tout cela pour dire que plus le cahier des charges de Topman sera précis, plus la recherche sera sans doute longue.
Mais Topman a sans doute le temps des sages

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n°2748




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Message original : topman
Bon voilà, j'aime pas la bourse, le livret "A" va passer à 1pct, en tant qu'ex banquier je n'ai aucune confiance dans les banques, alors je me tâte.
Je me tâte parce que c'est un peu tard pour l'achat d'une classique, mais d'un autre côté cela me tente.
Je compte sur vous pour m'aider dans mon choix.
Dans un premier temps le modèle:
- Targa où coupé? Sachant que je veux qu'elle soit en configuration d'origine.
Ensuite , la motorisation:
- 2,0, 2,2 , 2,4.?
Maintenant le modèle
T,E,S ?
Puis les couleurs qui vont bien.(plutôt vives).
Voilà à ce stade pas de considération de prix, mais je veux qq chose de top.
Merci de vos avis.
PS: Pour Brioche, bien sur ma 3,2 n'est pas à vendre:) sorry
Intox à la Virada


Message original : poissonrouge
Mais en général le choix résulte selon, du coup de coeur, de l'état de la bête et de son prix, donc se fixer sur un modèle n'est pas forcément une bonne idée.:)



Bonne recherche

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Comme Jeannot mais tu peux aussi prendre une 2,4 millésime 72 qui a tous les chromes de la 2.2 sauf l'inscription dorée sur le capot arrière.
Et une T bien réglée marche très bien surtout quand elle a un bon châssis.
Faut pas oublier qu'un targa c'est fait pour la balade mais ça ne t'empêche pas d'arsouiller quand tu le souhaites.
Alors T ou E. les S deviennent aujourd'hui inaccessibles
[Édite le 11-7-2013 par aym]
Et une T bien réglée marche très bien surtout quand elle a un bon châssis.
Faut pas oublier qu'un targa c'est fait pour la balade mais ça ne t'empêche pas d'arsouiller quand tu le souhaites.
Alors T ou E. les S deviennent aujourd'hui inaccessibles
[Édite le 11-7-2013 par aym]
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Message original : patrick123Tu aurais dit ça avant tu aurais pu essayer le mien ce weMessage original : topman
bon je vais faire un petit plongeon pour me rafraichir les idées, mais pour l'instant c'est le Targa qui se dessine:):thumbup:
![]()

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Message original : Jean92nan, mais il en veut une belle, heinMessage original : patrick123Tu aurais dit ça avant tu aurais pu essayer le mien ce weMessage original : topman
bon je vais faire un petit plongeon pour me rafraichir les idées, mais pour l'instant c'est le Targa qui se dessine:):thumbup:
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Message original : rickman
C'est pas bien monsieur topman de penser à faire un placement avec une voiture... pas bien du tout ... du tout ... du tout !![]()
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Message original : patrick123Tu aurais dit ça avant tu aurais pu essayer le mien ce weMessage original : topman
bon je vais faire un petit plongeon pour me rafraichir les idées, mais pour l'instant c'est le Targa qui se dessine:):thumbup:
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Merci Patrick, dommage. C'est pas le jean 92 qui m'aurait fait essayer la sienne (je ne parle pas de la virada):D

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Message original : aym
Avant tout, il faut que tu détermines un budget max afin de savoir quel modèle et quelle motorisation tu pourras avoir![]()
Mon budget n'a pas d'importance, mais j'ai quand même un frein psychologique, j'ai connu ces autos quand elles ne valaient rien et que personne (dont moi) n'en voulait.
Donc les S seront exclues.
Je ne cherche pas la performance, mais quand je vois ce que l'Indien sort de sa 2,0 T , une T ou E sera bien suffisante.
[Édite le 11-7-2013 par topman]
Ben moi , vu comme tu as commencé ton post, je dis qu'acheter une voiture avec une arrière-pensée de placement est une vraie co nnerie.
Déjà qu'avec ton tracteur
, tu angoisses à chaque fois que tu croises un moucheron, là tu ne vas simplement plus vivre 
Pi en plus moi je suis tjs parti d'un constat probablement un peu conno ...
Malgré toute l'amitié que je porte à mon assureur préféré, j'ai toujours considéré que l'argent que je mettais dans mes caisses étaient au contraire celui dont je pouvais me passer
Question de philosophie
[Édite le 11-7-2013 par PIERRERS]
Déjà qu'avec ton tracteur


Pi en plus moi je suis tjs parti d'un constat probablement un peu conno ...
Malgré toute l'amitié que je porte à mon assureur préféré, j'ai toujours considéré que l'argent que je mettais dans mes caisses étaient au contraire celui dont je pouvais me passer
Question de philosophie
[Édite le 11-7-2013 par PIERRERS]
Message original : PIERRERS
Ben moi , vu comme tu as commencé ton post, je dis qu'acheter une voiture avec une arrière-pensée de placement est une vraie co nnerie.
Déjà qu'avec ton tracteur, tu angoisses à chaque fois que tu croises un moucheron, là tu ne vas simplement plus vivre
Pi en plus moi je suis tjs parti d'un constat probablement un peu conno ...
Malgré toute l'amitié que je porte à mon assureur préféré, j'ai toujours considéré que l'argent que je mettais dans mes caisses étaient au contraire celui dont je pouvais me passer
Question de philosophie
[Édite le 11-7-2013 par PIERRERS]
Je préfère simplement avoir qq chose qui me fasse plaisir qu'un compte qui ne sers à rien.
2-Avec mon "tracteur" je n'angoisse rien , je te signale que j'ai 206000 au compteur(ballades circuits rallyes de tout genre) et une belle rencontre avec une "énorme"pierre en rentrant sur la route Napoléon. J'entretiens bien ma caisse c'est tout.
3- Il est bien bien évident que c'est de l'argent dont je peux me passer.
4 et je pense le plus important tu as encore un plus mauvais fond qu'Aym et Rico réunis...



Message original : aym
non, ça c'est Rico !
Appelle des pros, ils seront capables de te vendre une superbe voiture entièrement restaurée pour un budget fou si ce n'est pas un problème pour toi.
Y a par exemple Art Restauration
Ensuite je connais les prix et ce sera à moi de décider ce que je veux mettre
Bah alors pour le modèle, le mieux est déjà de régler l'éternelle question entre coupé ou targa.
Et selon moi, la SEULE manière de la régler est de les essayer, ne serait-ce qu'en passager.
Il faut aussi essayer le targa avec le toit ... il y a un léger bruit de fond
Après pour le moteur, je serais tenté de dire qu'on s'en fout un peu.
Si tu veux arsouiller, mieux vaut un E ou idéalement un S
si c'est la ballade et de temps en temps une petite érection, un T fait largement l'affaire
Voilà, là j'ai fait le max que je puisse faire sans me moquer
Et selon moi, la SEULE manière de la régler est de les essayer, ne serait-ce qu'en passager.
Il faut aussi essayer le targa avec le toit ... il y a un léger bruit de fond

Après pour le moteur, je serais tenté de dire qu'on s'en fout un peu.
Si tu veux arsouiller, mieux vaut un E ou idéalement un S
si c'est la ballade et de temps en temps une petite érection, un T fait largement l'affaire
Voilà, là j'ai fait le max que je puisse faire sans me moquer

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Message original : PIERRERS
Bah alors pour le modèle, le mieux est déjà de régler l'éternelle question entre coupé ou targa.
Et selon moi, la SEULE manière de la régler est de les essayer, ne serait-ce qu'en passager.
Il faut aussi essayer le targa avec le toit ... il y a un léger bruit de fond
Après pour le moteur, je serais tenté de dire qu'on s'en fout un peu.
Si tu veux arsouiller, mieux vaut un E ou idéalement un S
si c'est la balade et de temps en temps une petite érection, un T fait largement l'affaire
Voilà, là j'ai fait le max que je puisse faire sans me moquer![]()

mais le vieux a parfaitement résumé. Et mieux vaut un bon moteur T qu'un E mal réglé ou anémique
Bonne recherche à Topman

j'ai déjà essayé des targa et des coupés en conducteur et passager en T,E et S, donc pour mon utilisation:
Un Targa en T et ma préférence en 2,2.
Pour les couleurs le vert viper et le rouge polo sont mes préférées.
Etat parfait ( je n'y connais rien en mécanique et veux pouvoir faire des bornes sans soucis) cela ne veux pas dire état concours, pour ne pas "paniquer au moindre moucheron"dixit Pierrers:)
En ce qui concerne le budget, puisque cela à l'air de tenir à coeur à Aymeric je dirais dans les 40-50.
Voilà, merci à ceux qui m'ont aidé .
Topman a fini de se tâter, il reste maintenant à la trouver:)
[Édite le 11-7-2013 par topman]
Message original : Jean92Je reconnais que sur ce coup-là, je n'ai pas été bonMessage original : topman
Merci Patrick, dommage. C'est pas le jean 92 qui m'aurait fait essayer la sienne (je ne parle pas de la virada):D![]()
T'as plus qu'à revenir à Paris pour que je corrige le tir

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Enregistré le : 31 oct. 2010, 00:44
Message original : topman
j'ai déjà essayé des targa et des coupés en conducteur et passager en T,E et S, donc pour mon utilisation:
Un Targa en T et ma préférence en 2,2.
Pour les couleurs le vert viper et le rouge polo sont mes préférées.
Etat parfait ( je n'y connais rien en mécanique et veux pouvoir faire des bornes sans soucis) cela ne veux pas dire état concours, pour ne pas "paniquer au moindre moucheron"dixit Pierrers:)
En ce qui concerne le budget, puisque cela à l'air de tenir à coeur à Aymeric je dirais dans les 40-50.
Voilà, merci à ceux qui m'ont aidé .
Topman a fini de se tâter, il reste maintenant à la trouver:)
[Édite le 11-7-2013 par topman]
ma favorite est la 2.0E
je devrais partir en vacances avec si elle est remise sur pieds!
je serai dans le sud, si tu veux essayer...
sinon, dans quelques temps, la targa sera j'espere aussi en forme...
mais honnetement, la 2.0...je pense qu'une 2.4 sera trop proche d'une 3.2, du couple, etc.
pour avoir eu differents modeles, si tu conserve ta 3.2, prens plutot une petite cylindrée, ça te changera, il faut aller chercher dans les tours, c'est ce qui est drole...
Message original : topmanTopman ne reviens jamais où il est passé..........Message original : Jean92Je reconnais que sur ce coup-là, je n'ai pas été bonMessage original : topman
Merci Patrick, dommage. C'est pas le jean 92 qui m'aurait fait essayer la sienne (je ne parle pas de la virada):D![]()
T'as plus qu'à revenir à Paris pour que je corrige le tir
![]()

Message original : topman
En ce qui concerne le budget, puisque cela à l'air de tenir à coeur à Aymeric je dirais dans les 40-50.
ça devient de plus en plus difficile d'avoir une belle et saine E dans cette fourchette



Bah le mieux, c'est d'attendre qu'un membre du club en vende une, et être réactif

Message original : PIERRERS
Oui parce que nous au contraire, on passe et repasse sur les mêmes traces pour nous améliorer à chaque passage ...![]()
T'apprends lentement.....:)
Je parlais d'endroit où j'ai vécu, généralement je n'aime pas y revenir, car cela correspondait à une période de ma vie . Comme cela je garde mes souvenirs intacts.
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Message original : topman
j'ai déjà essayé des targa et des coupés en conducteur et passager en T,E et S, donc pour mon utilisation:
Un Targa en T et ma préférence en 2,2.
Pour les couleurs le vert viper et le rouge polo sont mes préférées.
Etat parfait ( je n'y connais rien en mécanique et veux pouvoir faire des bornes sans soucis) cela ne veux pas dire état concours, pour ne pas "paniquer au moindre moucheron"dixit Pierrers:)
En ce qui concerne le budget, puisque cela à l'air de tenir à coeur à Aymeric je dirais dans les 40-50.
Voilà, merci à ceux qui m'ont aidé .
Topman a fini de se tâter, il reste maintenant à la trouver:)
[Édite le 11-7-2013 par topman]
C'est trés bien comme ça ! tu auras 2 autos avec des caractères et des sensations différentes.
( les cv de la 2.2T correspondent à peu prés à ma 2.0L )
En fait tu te tâtes pas trés longtemps


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Un Targa, avec les joints neufs et tous réglages faits (vitres, targa, système de verrouilage et de mise en place...) permet sans problème une conversation téléphonique par exemple à 130 km/h, (toit targa en palce) quand les Targa sont sortis d'usine, ils n'étaient pas bruyants, c'est juste une idée reçue;)
Je connais des possesseurs de classic peu puissantes qui s'éclatent à chaque sortie malgré le le manque évident de CV, seule l'ivresse et les souvenirs comptent
Tu as celle de l'Indien qui répond partiellement à tes critéres et qui est en état d'origine:thumbup:, si Jean Marie trouve sa classic:bitza;)
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Targa parce qu'une fois décapsulé c'est hyper agréable, tu as déjà un coupé et dans le sud....
Après 2.2 ou 2.4, faut trouver et tomber sur une auto correcte....
Vu qu'il y a souvent des frais à prévoir, que chassis et mécanique s'optimisent sauf matching pignole,
tu peux facilement l'adapter à tes envies
Après 2.2 ou 2.4, faut trouver et tomber sur une auto correcte....
Vu qu'il y a souvent des frais à prévoir, que chassis et mécanique s'optimisent sauf matching pignole,
tu peux facilement l'adapter à tes envies
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Message original : topman
j'ai déjà essayé des targa et des coupés en conducteur et passager en T,E et S, donc pour mon utilisation:
Un Targa en T et ma préférence en 2,2.
Pour les couleurs le vert viper et le rouge polo sont mes préférées.
Etat parfait ( je n'y connais rien en mécanique et veux pouvoir faire des bornes sans soucis) cela ne veux pas dire état concours, pour ne pas "paniquer au moindre moucheron"dixit Pierrers:)
En ce qui concerne le budget, puisque cela à l'air de tenir à coeur à Aymeric je dirais dans les 40-50.
Voilà, merci à ceux qui m'ont aidé .
Topman a fini de se tâter, il reste maintenant à la trouver:)
[Édite le 11-7-2013 par topman]

Je déconne ! je ne mettrais jamais ce prix dans une T mais dans une E
Sur une classic, il faut accepter qu'elle ne soit pas nickelle lors de l'achat pour après l'entretenir et l'améliorer au fil du temps comme il se doit.
Ca me gonflerait d'acheter une voiture de 40 ans neuve

Membre honoraire
n°1618




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Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11
moi cela me fait plaisir que Topman se tate
c'est un choix particulièrement judicieux , d'envisager une de ces anciennes pour un roulage en plaisir et par les temps qui courent, le plaisir il y en a peu, donc bravo!
je préfère le design du coupé à la Targa , mais tu fais comme tu le veux, en couleur vive!!!miam miam
je te souhaite une bonne recherche:thumbup:
c'est un choix particulièrement judicieux , d'envisager une de ces anciennes pour un roulage en plaisir et par les temps qui courent, le plaisir il y en a peu, donc bravo!
je préfère le design du coupé à la Targa , mais tu fais comme tu le veux, en couleur vive!!!miam miam
je te souhaite une bonne recherche:thumbup:
Message original : aym
Ca me gonflerait d'acheter une voiture de 40 ans neuve![]()
Les anciennes refaites à neuf me font le même effet qu'une femme botoxée ...


Il n'y a rien de mieux qu'une ancienne dans son jus avec qq stigmates qui lui donnent le soupçon d'âme qui fait qu'on l'aime :)
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Message original : PIERRERSMessage original : aym
Ca me gonflerait d'acheter une voiture de 40 ans neuve![]()
Il n'y a rien de mieux qu'une ancienne dans son jus avec qq stigmates qui lui donnent le soupçon d'âme qui fait qu'on l'aime :)



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15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51
Message original : patrick123Tu parles des femmes la ? C'est dégueu non ?Message original : PIERRERSMessage original : aym
Ca me gonflerait d'acheter une voiture de 40 ans neuve![]()
Il n'y a rien de mieux qu'une ancienne dans son jus avec qq stigmates qui lui donnent le soupçon d'âme qui fait qu'on l'aime :)
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Message original : topman
Bon, j'ai assez d'éléments. Maintenant je vais la rêver: savez vous que seuls les enfants ont la certitude que les rêves deviennent réalité? Et Topman est resté un grand enfant;)
On peut fermer.
[Édite le 11-7-2013 par topman]


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Enregistré le : 19 août 2006, 17:59
Message original : aymA ce budget, tu pourras toucher une '12Message original : topman
j'ai déjà essayé des targa et des coupés en conducteur et passager en T,E et S, donc pour mon utilisation:
Un Targa en T et ma préférence en 2,2.
Pour les couleurs le vert viper et le rouge polo sont mes préférées.
Etat parfait ( je n'y connais rien en mécanique et veux pouvoir faire des bornes sans soucis) cela ne veux pas dire état concours, pour ne pas "paniquer au moindre moucheron"dixit Pierrers:)
En ce qui concerne le budget, puisque cela à l'air de tenir à coeur à Aymeric je dirais dans les 40-50.
Voilà, merci à ceux qui m'ont aidé .
Topman a fini de se tâter, il reste maintenant à la trouver:)
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Je déconne ! je ne mettrais jamais ce prix dans une T mais dans une E
Sur une classic, il faut accepter qu'elle ne soit pas nickelle lors de l'achat pour après l'entretenir et l'améliorer au fil du temps comme il se doit.
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Oh l'autre tu n'y connais rien en classic ! spece de vendeur d'humain

il y a quelques mois un vieux voulait me vendre sa T non matching à 45 €uro !

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