Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous !

ça y est, le remontage de mon moteur avance Finalement comme je voulais... Et je m'occupe de certaines tôles moteur... Là, j'inspectais mes "flapper box". Autant celle de droite est correcte (il a juste fallu redresser 2 ou 3 coins) autant celle de gauche a un GROS souci : L'axe du pivot du papillon est sectionné, et du coup ça marche sacrément moins bien... Et malheureusement, l'axe en question est visiblement serti dans le papillon, cette boîte a visiblement été conçue comme un élément "jetable", rien n'est prévu pour démonter aucun axe nulle part. Je pensais éventuellement tenter de percer l'axe, avec le papillon en place, en ayant donné un solide coup de pointeau d'abord, histoire de tenir le foret en place... mais je me dis que le mieux, ce serait quand même de mettre la main sur une flapper box en meilleure forme.

Donc, les gars, si un de vous a cette foutue boîte, celle qui vient se mettre sur le côté GAUCHE du moteur, quand on se met face au moteur, et que il peut me l'envoyer rapidement, ça m'intéresse bigrement... Pas besoin que ce soit beau ni propre, juste que ça ait les axes bien en place.

Au fait, je ne demande rien gratos, je suis bien sûr prêt à payer un juste prix pour la pièce en question... ;)

Pour info, une flapper box, sur 912, ça resssemble à ça :

Image

ça c'est celle de droite, il me faut la pièce SYMETRIQUE à celle-ci !

[Édite le 8-7-2013 par Bruno Brazil]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dommage, car si je l'avais mis dans la section 356/912, c'est car il s'agissait de quelque chose de très urgent... Ici, je n'ai aucune inquiétude à avoir, les personnes susceptibles de m'aider ne la verront pas du tout, ou peut être dans 1 mois ou 2. Tant pis, je crois que je vais devoir me débrouiller autrement... C'est cool l'entraide !
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ton sujet apparaît dans les sujets du jour : pas de stress ;) rien sur samba ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Stefan !!

T'inquiètes, c'était juste un petit énervement passager, je peux être un peu sanguin comme garçon parfois, ça me passera ! ;)

Sur thesamba, toi je ne sais pas, mais perso j'ai quasiment jamais réussi à concrétiser une affaire... 1 fois sur 2, même pas de réponse, et quand on en a une, elle est jamais complète... Là, je souhaitais surtout avoir la pièce rapidement, car on a déjà reculassé le bloc, je suis en train de finir un re-nettoyage de toute la tôlerie, y compris ces flapperbox, pour un redémarrage rapide, et si j'attends un envoi de US, surtout vu la taille du bestiau, je peux m'attendre certainement à AU MOINS 3 semaines de délai... Sinon, d'ailleurs, j'aurais pu les commander directement chez Stoddard ou Pelican, ils les ont en stock ! ça fait quand même 340$ + FP + taxes à l'arrivée, mais bon, là c'était du neuf. Donc, si un bon samaritain du club avait la possibilité de me la vendre d'occase, je crois que ce serait, de loin, la meilleure solution pour mon cas ! ;)

Ce qui est vraiment dommage, c'est que RIEN n'est prévu pour démonter ces boîtes, c'est du pur jetable... Dommace !
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Perso, ça se passe bien sur Samba. A tout hasard, demande à la casse en Bretagne ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tiens, je viens de regarder sur Thesamba. Nada, que dalle, rien...

Et pour le gars en Bretagne, plutôt me casser un bras que de lui acheter quoi que ce soit. Il ne m'a refilé que des pièces pourries, et quand j'en ai parlé sur le 911.net, il m'a écrit directement pour me menacer. Alors, non, tout sauf ce genre de personnage !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
slt !

t as pensé à regarder chez le milieu des cox... , ils ont parfois de vraie caverne d ali baba....;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut !

Moi, je veux bien, mais aucune idée de qui interroger dans ce cas précis !

J'ai quand même cherché la baie et le coin coin, en Europe, sans succès. Mais je ne vois pas qui interroger dans le milieu cox, sachant que en plus, il s'agit d'une des rares pièces totalement spécifique aux 912 (elle n'existe pas sur les 911 de la même époque, et est un poil différente sur les 356 juste avant). Bref, le mouton à 5 pattes...
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ca coute un oeil en neuf ? on a 10% chez Tanner par exemple (mais je ne sais pas s'il font de la 912 ?)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : yastefris
ca coute un oeil en neuf ? on a 10% chez Tanner par exemple (mais je ne sais pas s'il font de la 912 ?)
Tanner a des pieces de 912 ausi ;)

sinon Bruno, tu as un MP.

A+
T.
Répondre
10 messages