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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 32
Enregistré le : 13 déc. 2009, 19:38

Message Envoyé
Bonsoir,
J'ai le même problème survenu ce WE (C4 de 10/1990) : une petite promenade et après 10 Km, toc ! Pédale de freins dure et plus de frein :(
En effet, quand je met le contact, je n'entend plus le bruit symptomatique de la pompe qui se mettait en marche pendant 15 à 20 secondes avant de démarrer. J'en déduis qu'elle ne fonctionne plus.

J'ai lu attentivement ce post et suis allé faire les tests préconisés.
fusible : l'étiquette au dos de ma boite à fusibles indique : "pompe d'assiatance de freins" n° 15 (et pas 17 ?). En emplacement n° 15 c'est un fusible de 40 A, je l'ai testé sur l'emplacement prévu dans la boite et il fonctionne (voyant vert s'allume). J'ai testé aussi dans le doute le fusible n° 17, qui est un 7,5 A, il fonctionne aussi.
Pour ce qui est du relai 51, je l'ai trouvé mais : comment fait-on pour le tester :o
Sinon j'ai tapoté sur ce que je pense être la pompe en question : tout en bas à gauche derrière la roue de secours (à l'opposé de l'ABS) avec une étiquette BOSCH...

Avez-vous une autre manip à me conseiller ?
Si vous pouviez m'indiquer comment contrôler le relai R51 ce serait top, et aussi pouvez-vous me dire si je peux rouler comme ça ? C'est-à-dire que la pédale est dure mais si j'appuie fort est-ce que cela peut freiner ? Pour pouvoir aller jusque chez mon spécialiste habituel (280 Km quand même!)

Merci pour vos conseils, toujorus aussi précieux ...

Marco31
p70
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Messages : 134
Enregistré le : 21 sept. 2010, 13:58

Message Envoyé
salut
Tu peux déjà vérifier si tu as bien du 12 volts à la prise qui va sur le moteur électrique.
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Messages : 32
Enregistré le : 13 déc. 2009, 19:38

Message Envoyé
Message original : fildemass
Avant de penser à remplacer la pompe, il faut en effet la tester, elle et sa ligne de commande et de sécurité.

État du fusible, état du relais d'amplificateur de freinage, fonctionnement du contacteur de sécurité sur la pompe, absence de fuite sur tube d'amenée de liquide à la pompe, bonne connexion du câble positif additionnel sur la cosse plus de la batterie...

Après ces contrôles, on peut déterminer si la dépense est justifiée...

PC ;)
Bonjour fildemass,
j'ai apporté ma 964 chez un indépendant. Son diagnostique est : l'actuateur sur la pompe. il me dit qu'il y a une légère fuite de liquide sur cette pièce. Sait-tu si on peut la trouver en pièce détachée et chez qui ? sana avoir à changer la pompe entière évidemment :thumbup:
Merci pour votre aide,
Marco
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Oui, ça se trouve en réseau et se change en 1 heure environ...

PC ;)
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Messages : 32
Enregistré le : 13 déc. 2009, 19:38

Message Envoyé
Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
Me voilà rassuré.
Je posterai le résultat final lorsque j'aurai récupéré mon auto, au cas où cela puisse servir à la communeauté.
Bonne journée à tous ;)
Marco31
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Messages : 32
Enregistré le : 13 déc. 2009, 19:38

Message Envoyé
Message original : marco31
Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
Me voilà rassuré.
Je posterai le résultat final lorsque j'aurai récupéré mon auto, au cas où cela puisse servir à la communeauté.
Bonne journée à tous ;)
Marco31
Bonjour,
Comme promis voici le résultat de mon soucis :
il s'agissait d'une électrovanne appelée "manocontacteur ABS". Avec une purge du système de freinage et 550 € de facture, c'est reparti pour un tour !!
Je suis soulagé, merci pour votre aide et bonne route à tous.
:)
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