Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
c 'est une des premières choses à faire ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fred2607s
Message original : MadMax
Tu n'es pas obligé de mettre du carrossage pour avoir une bonne tenue de route...
le carrossage ne sert que si tu fais du circuit, parce que tu uses plus les bords des pneus étant plus souvent en virage ...

Une bonne géo transfigure complétement le comportement de la voiture mais nos belles étant assez agées, et quand tu vois la différence entre un bon chassis et un mauvais chassis (beaucoup plus facile qu'entre un bon et un mauvais chasseur) :o :o :o :o
Donc si je comprend bien, je vais trouver un comportement amélioré en courbe semi rapide ( pas de prétention) en faisant une bonne GEO et ne perdrais pas en confort sur route abimée.
Dans l'affirmatif, vat falloir trouver une bonne adresse...;)
Si la géo est en cause, un règlage va regler le problème et le confort ne changera pas, mais l'agrément de conduite sera bien meilleur.

Pour l'adresse, pose la question en précisant d'où tu es.

Mais si le comportement n'est pas bon après reglage, il faudra voir les amortos.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais appronfondir ce point. :thumbup:
A mon avis pour ce genre de réglage, faut pas prendre n'importe qui...:)
Mais je vous livrerais mes impressions..:thumbup:
Je vais commencer par refaire des tests et marquer tous ça sur papier. Ensuite on avise:D

:thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : francksc83
le CP de Sarrebruck n'a pas mauvaise presse, sinon reste aussi Franz Huwer, qui peut peut être savoir faire aussi ;)
J'ai entendu beaucoup de bien de ce dernier, un autre membre de mon club y fait entretenir sa 3,2 il en est très très content !

Message original : fred2607s
Message original : Beef
A partir de 70 000 km les amortos sont fatigués. Ils peuvent tenir bien sûr mais quand on voit le plaisir de rouler avec des amortos neufs, on se dit qu'on a ete con de pas le faire avant. Au delà de 90 000 ils sont cuits surtout si ils ont l'age de l'auto ! De plus les silents blocks sont certainement nazes et cuits aussi.

Bref amortos neufs, silents blocks de triangles, de barres et moteur. Une bonne geo et une auto transformée. Bilstein est parfait et encore mieux si usage sportif : bilstein retarés pour son usage.

Pas la peine de prendre du pss pignole.

Enfin se payer une porsche et hesiter à changer ses amortos au delà de 90 000 km est une erreur ou une economie à la con.
Bien :) tous cela m'interpèlle.
Ma 96 n'a pas trop de KIL mais je constate que l'arrière "pompe" un peu dans les courbes rapides. Comme si elle ne trouvée pas un appui stable. L'impression que l'arrière peut doubler l'avant :o
Penses tu qu'une géo du train ar peut améliorer ce point?
PS: L'auto se comporte trés bien dans les petits virages en une ou en 2.
Ca devient trés "intriguant":D pour les courbes en 3 et 4.
C'est grave docteur ;)
C'est exactement le ressenti que j'ai avec la mienne !
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sur une 996, bien reglee et bon amortos d'origine le omportement doit etre parfait.

Il faut d'abord examiner l'etat des amortos : fuite ou pas fuite puis faire faire une geo chez un bon. Geo d'origine ira tres bien si pas de circuit.

Pression origine aussi.

Et sinon, en 10 ans ça vieillit un amorto et aussi les sb.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Beef
Sur une 996, bien reglee et bon amortos d'origine le omportement doit etre parfait.

Il faut d'abord examiner l'etat des amortos : fuite ou pas fuite puis faire faire une geo chez un bon. Geo d'origine ira tres bien si pas de circuit.

Pression origine aussi.

Et sinon, en 10 ans ça vieillit un amorto et aussi les sb.
On vat déja jeter un oeil averti dans qlqs jours voir qlqs heures. Ton avis éclairé sur la chose nous permettras un meilleur diagnostic.. :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petit déterrage de post..

Je vais changer mes 4 amortos sur ma turballe et je voudrais savoir s'il y a des indépendants sérieux entre Genève et Annecy (hormis les CP) pour me faire le boulot et en profiter pour checker s'il y aurait autre chose a changer en même temps.
130000 km bientôt et je trouve qu'elle vibre un peu sur autoroute malgrès geo complète et équilibrage fait il y a peu. Ca devrait etre ça non?
Les 4 bras de suspension ont été changés en CP il y a 3 ans pour info.
Merci
A+

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme le sujet est remonté je vais aussi donner des news, je suis désolé mais ça n'aidera pas giorgio par contre. Alors 4 bilstein B6 ( les B8 avant n'étant toujours pas dispo) et 4 ressorts courts H&R, ma 911 est transfigurée! J'adore ! Du coup je commence à prendre confiance et à l'avoir doucement en main ! D'ailleurs depuis deux mois que je l'ai récupérée de grosse révision je ne peux m'empêcher de m'en servir au quotidien!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : DavidGTI
Comme le sujet est remonté je vais aussi donner des news, je suis désolé mais ça n'aidera pas giorgio par contre. Alors 4 bilstein B6 ( les B8 avant n'étant toujours pas dispo) et 4 ressorts courts H&R, ma 911 est transfigurée! J'adore ! Du coup je commence à prendre confiance et à l'avoir doucement en main ! D'ailleurs depuis deux mois que je l'ai récupérée de grosse révision je ne peux m'empêcher de m'en servir au quotidien!
Merci quand même pour l'info!
Et au final tu t'en est tiré pour combien pièces + main d'oeuvre?
A+ et merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors j'ai la facture sous les yeux, en hors taxes en Allemagne 604 les 2 B6 avant, 570 les deux B6 arrière, 335 les ressors, 600 euros démontage, montage géométrie. ( y'a peut être aussi la révision (vidange....) comprise au sein de cette main d'oeuvre là) car sur la même facture j'ai aussi remplacement de l'IMS et au passage de l'embrayage avec dépose et repose de la boite pour "seulement" 500 euros la main d'oeuvre pour cette partie là.
Répondre
33 messages
1 2 3 4