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Messages : 367
Enregistré le : 11 mai 2005, 18:46

Message Envoyé
Il y a deux kits :

- Le kit débattement court qui réduit la course du levier de vitesse par la modification du point de levier (rotule) du levier de vitesse. Ce kit est composé d'un nouveau levier (ridiculement court, il faut le rallonger à moins d'avoir des bras de basketteurs) et d'une cale réhaussant l'ensemble de 8 mm
Le kit débattement court n'améliore en rien le guidage: il amplifie simplement les mouvements de la main. Si la main est précise, tout va bien. Si la main n'est pas précise, l'imprécision sera amplifiée.

- Le kit "guidage" qui créé un point dur dans l'axe 2eme point mort 3eme par le biais de ressorts dur supplémentaires. Le but est d'améliorer notamment les passage 1ere => 2eme, 2eme => 3eme et surtout le rétrogradage 3eme => 2eme sans aller gratter le pignon de marche AR !
Avec ce kit, c'est clair que pour passer la marche AR ou la 1ère, c'est sport et faut tirer fort vers la gauche (sur une 901) !

Dans les deux cas, un réglage aux petits oignons du cardans de couplage s'impose pour que les butées droite-gauche du levier correspondent bien aux axes AR - 1ère et 4eme-5eme et dans le cas du kit guidage pour que l'axe "2eme - point mort - 3eme" du levier corresponde parfaitement à celui de la BV ...

Bref, comme toujours, ces kits sont des plus indéniables, mais qui ne supprimerons jamais les jeux interne d'une boite de 300.000 km
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Messages : 148
Enregistré le : 09 déc. 2002, 15:33

Message Envoyé
Message original : type901
Il y a deux kits :

- Le kit débattement court qui réduit la course du levier de vitesse par la modification du point de levier (rotule) du levier de vitesse. Ce kit est composé d'un nouveau levier (ridiculement court, il faut le rallonger à moins d'avoir des bras de basketteurs) et d'une cale réhaussant l'ensemble de 8 mm
Le kit débattement court n'améliore en rien le guidage: il amplifie simplement les mouvements de la main. Si la main est précise, tout va bien. Si la main n'est pas précise, l'imprécision sera amplifiée.

- Le kit "guidage" qui créé un point dur dans l'axe 2eme point mort 3eme par le biais de ressorts dur supplémentaires. Le but est d'améliorer notamment les passage 1ere => 2eme, 2eme => 3eme et surtout le rétrogradage 3eme => 2eme sans aller gratter le pignon de marche AR !
Avec ce kit, c'est clair que pour passer la marche AR ou la 1ère, c'est sport et faut tirer fort vers la gauche (sur une 901) !

Dans les deux cas, un réglage aux petits oignons du cardans de couplage s'impose pour que les butées droite-gauche du levier correspondent bien aux axes AR - 1ère et 4eme-5eme et dans le cas du kit guidage pour que l'axe "2eme - point mort - 3eme" du levier corresponde parfaitement à celui de la BV ...

Bref, comme toujours, ces kits sont des plus indéniables, mais qui ne supprimerons jamais les jeux interne d'une boite de 300.000 km
En ce qui me concerne c'est plus le guidage qui me gêne ! Surtout le fait qu'il n'y ait pas de différenciation entre l'axe 1-2 et 3-4 ! :o

En cherchant sur le net j'avais trouver ce kit monter par certains ici

Seine gafter shift

et d'autres kits plus évolués et plus chers aussi comme celui-ci
Wevo une belle pièce je trouve !

SA7
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Messages : 367
Enregistré le : 11 mai 2005, 18:46

Message Envoyé
D'une part ces kits ne concernent que la boite 915 mais encore une fois, ils améliorent le guidage du levier et de la tringlerie. Pas les éléments internes de la boite ...
Messages : 3000
Enregistré le : 18 mars 2005, 19:56

Message Envoyé
Il semble donc que la meilleure chose à faire soit d'abord une révision complète de la boîte (les fameux jeux internes).
Le kit guidage du levier et de la tringlerie se révélant difficile en ville, mais intéressant sur circuit ;)
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Messages : 367
Enregistré le : 11 mai 2005, 18:46

Message Envoyé
La "meilleure" chose à faire, c'est de faire les deux.
Reste à voir si le coût de réfection d'une boite (1.500 euros) se justifie sur ce seul poste... chacun voit midi à sa porte.
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Messages : 2237
Enregistré le : 11 janv. 2002, 19:02

Message Envoyé
Message original : type901
La "meilleure" chose à faire, c'est de faire les deux.
Reste à voir si le coût de réfection d'une boite (1.500 euros) se justifie sur ce seul poste... chacun voit midi à sa porte.
J'admet que mécaniquement et pour l'éfficacité...c'est beau:)

Image

Mais pourquoi vouloir optimiser vos boites?!:(
Je pense que vous roulez tous aussi comme moi sur des trajets routiers "standard"(même le Vercors est standard:) ),alors mettre ce type de méca dans des voitures typées circuit j'suis d'accord,mais dans nos voitures(classics) perso j'trouve ça pas très esthétique:(,"classic tiptro" c'est pas vraiment top:( :D
Vous avez choisi de rouler "different" dans vos classics,alors "piloter" vos boites en fait partie.:);)
Mais bon comme dirait type901...chacun voit midi à sa porte.;)

DouD
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