Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Concernant St Germain qui est à coté de chez moi je peux donner un avis sur pièces detachées et VN car pour l'atelier je vais ailleurs (FDM ou un mecano du coin pour tout ce qui n'est pas trop technique).
Premier contact : Boxster 2.5, je demande à le passer au Piwi.
"....ah monsieur, pas le temps, de plus votre Boxster n'est pas elligigle Durametric....." (Erreur, il l'est).
Du coup je m'équipe d'un Dura chinois, et, à mon passage suivant, le chef d'atelier me propose finalement de la passer moyennant 100 euros.
"...Sans façon, grace à vous j'ai mon Dura perso :-))"
Second contact : Carrera 3.2 1988
".....ah monsieur, vous savez nous les vieilleries on n'y touche pas...."
Ma réponse : c'est bien grace à ces "vieilleries" et leur palmares que vous vendez des voitures neuves.
Depuis : Commandes de pieces qui restent en attente sans nouvelles de leur part, c'est moi qui relance à chaque fois pour une fois sur deux obtenir la réponse "plus dispo" alors qu'ailleurs je les trouve dans la journée chez Buser par exemple.
Comme chez Audi que j'ai quitté pour cela, le vendeur SAV est devenu plus sympa le jour ou je suis devenu desagréable et autain en le remettant à sa place.
VN : Très bien, bon accueil, doc magnifique et essai de la gamme proposé.
[Édite le 5-11-2012 par Cheers]
Premier contact : Boxster 2.5, je demande à le passer au Piwi.
"....ah monsieur, pas le temps, de plus votre Boxster n'est pas elligigle Durametric....." (Erreur, il l'est).
Du coup je m'équipe d'un Dura chinois, et, à mon passage suivant, le chef d'atelier me propose finalement de la passer moyennant 100 euros.
"...Sans façon, grace à vous j'ai mon Dura perso :-))"
Second contact : Carrera 3.2 1988
".....ah monsieur, vous savez nous les vieilleries on n'y touche pas...."
Ma réponse : c'est bien grace à ces "vieilleries" et leur palmares que vous vendez des voitures neuves.
Depuis : Commandes de pieces qui restent en attente sans nouvelles de leur part, c'est moi qui relance à chaque fois pour une fois sur deux obtenir la réponse "plus dispo" alors qu'ailleurs je les trouve dans la journée chez Buser par exemple.
Comme chez Audi que j'ai quitté pour cela, le vendeur SAV est devenu plus sympa le jour ou je suis devenu desagréable et autain en le remettant à sa place.
VN : Très bien, bon accueil, doc magnifique et essai de la gamme proposé.
[Édite le 5-11-2012 par Cheers]
Message original : RIRI83
salut
concernant le CP Puget 83
je ne peux que vous recommander le service SAV![]()
Mr Ruppe qui remplace fort bien l'irremplaçable Émile
les belles et aimables secrétaires Caroline et Audrez![]()
le roi de la pièce détachée avec toujours le sourire aux lèvres: Fabrice![]()
les mécanos toujours dispos et pas avares en conseils , notamment Gaylor
et enfin le service commercial![]()
![]()
![]()
![]()

C'est au CP d'Orléans que je confie l'entretien de ma C2S. C'est le second véhicule que j'ai acheté chez eux, et pourtant je réside dans le 92.
Ils sont très commercants, et leur SAV est de qualité, avec des couts de MO bien plus raisonnables que sur les CP de Paris et petite couronne (Porsche Distribution).
Ils sont très commercants, et leur SAV est de qualité, avec des couts de MO bien plus raisonnables que sur les CP de Paris et petite couronne (Porsche Distribution).
Membre cotisant
n°2248




Message original : jps92
C'est au CP d'Orléans que je confie l'entretien de ma C2S. C'est le second véhicule que j'ai acheté chez eux, et pourtant je réside dans le 92.
Ils sont très commercants, et leur SAV est de qualité, avec des couts de MO bien plus raisonnables que sur les CP de Paris et petite couronne (Porsche Distribution).

Je confirme, le CP d'Orléans change de mains. Bernard Harang prenant sa retraite, a vendu son affaire au concessionnaire VW du Mans.
Coté commercial, G. Lechanoine prend également sa retraite prochainement.
Coté SAV, pas de changement prévu.
Il est très probable que les installations vont évoluer pour étre plus conformes au nouveau 'Corporate' de Porsche.
[Édite le 6-11-2012 par jps92]
Coté commercial, G. Lechanoine prend également sa retraite prochainement.
Coté SAV, pas de changement prévu.
Il est très probable que les installations vont évoluer pour étre plus conformes au nouveau 'Corporate' de Porsche.
[Édite le 6-11-2012 par jps92]
belle info si fiable
Mr lecluse patron de vag au mans (vw et audi), vag à dreux et evreux je crois...investit beaucoup
il est plus ouvert à la nego commerciale que l'ancien patron de vag le mans
vus confirmez que c'est le cp de pessac qui vend le plus en france ,
sait-on pourquoi ? contexte local ? qualité des vendeurs ...?
Mr lecluse patron de vag au mans (vw et audi), vag à dreux et evreux je crois...investit beaucoup
il est plus ouvert à la nego commerciale que l'ancien patron de vag le mans
vus confirmez que c'est le cp de pessac qui vend le plus en france ,
sait-on pourquoi ? contexte local ? qualité des vendeurs ...?
CP de reims:
2 experiences:
-une pour mon boxster en 2009. la tiptro etait dure à manipuler lorsque la voiture etait chaude. 3 passages chez eux pour me faire dire que c'etait normale ( j'etais sous porsche approved). Lors de la vente check up à levallois demandé par l'acheteur et la le CP de levallois m'annonce qu'il y en a pour 2000e ( 3jours apres la fin de la porsche approved). Retour illico au cp de reims qui me la repare , me la rend tableau de bord sale (traces de doigts) et mal remonté, et ne prend en charge la reparation qu'apres avoir bien menacé de pas se laisser faire. Indigne d'une marque comme ca.
-deuxieme experience pour un porsche clinic la semaine derniere pour ma 4S. accueil beaucoup plus agreable mais ca pousse à la consommation . devis de 7300e pour la remmettre en etat alors qu'elle a 4 pneus qui ont 4000km, ils voulaient me changer les 4 car il fallait faire soi disant une geometrie, griffure de 1 cm sur le cache d'airbag volant (1000e), peinture coques sieges (1000e) mais plus grave une fuite au joint spy et l'embrayage(ce qui m'a fortement etonné) .. alors que deux independants reconnus n'ont jamais vu la fuite et m'ont certifie que mon embrayage etait en tres bon etat .
Niveau commercial pour un eventuel cayenne reprise tres basse de ma 4S ...27000e....Et oui, il faut que je comprenne que c'est une italienne et que malgre son historique limpide et prouvable ( heures ok, pas de suregimes, toutes les factures) , achetee en CP à san remo chez qui elle etait entretenue.... rien n'est garantie car meme si c'est porsche , en italie ils sont pas tres serieux (dixit le CP).
Bref.. je vais plutot aller chez Gaston Racing maintenant qui lui m'a tres bien recu.
2 experiences:
-une pour mon boxster en 2009. la tiptro etait dure à manipuler lorsque la voiture etait chaude. 3 passages chez eux pour me faire dire que c'etait normale ( j'etais sous porsche approved). Lors de la vente check up à levallois demandé par l'acheteur et la le CP de levallois m'annonce qu'il y en a pour 2000e ( 3jours apres la fin de la porsche approved). Retour illico au cp de reims qui me la repare , me la rend tableau de bord sale (traces de doigts) et mal remonté, et ne prend en charge la reparation qu'apres avoir bien menacé de pas se laisser faire. Indigne d'une marque comme ca.
-deuxieme experience pour un porsche clinic la semaine derniere pour ma 4S. accueil beaucoup plus agreable mais ca pousse à la consommation . devis de 7300e pour la remmettre en etat alors qu'elle a 4 pneus qui ont 4000km, ils voulaient me changer les 4 car il fallait faire soi disant une geometrie, griffure de 1 cm sur le cache d'airbag volant (1000e), peinture coques sieges (1000e) mais plus grave une fuite au joint spy et l'embrayage(ce qui m'a fortement etonné) .. alors que deux independants reconnus n'ont jamais vu la fuite et m'ont certifie que mon embrayage etait en tres bon etat .
Niveau commercial pour un eventuel cayenne reprise tres basse de ma 4S ...27000e....Et oui, il faut que je comprenne que c'est une italienne et que malgre son historique limpide et prouvable ( heures ok, pas de suregimes, toutes les factures) , achetee en CP à san remo chez qui elle etait entretenue.... rien n'est garantie car meme si c'est porsche , en italie ils sont pas tres serieux (dixit le CP).
Bref.. je vais plutot aller chez Gaston Racing maintenant qui lui m'a tres bien recu.
Je fais part ici de mon expérience au CP de Montpellier (Alliance Auto) car j'ai trouvé trés peu d'informations sur celui-ci.
Accueil correct sans plus (un café par exemple n'aurait pas été de refus à 8h30 par une fraiche matinée
)
Prise en charge part Mme Porsche
puis par le nouveau chef d'atelier (Patrick Cazano) qui remplace l'ancien (forcement) ayant ouvert en tant qu'indépendant Porsche (voir autre post sur ZKS)
Discussion et remplissage de l'OR au bureau du chef d'atelier (gros entretien + remplacement liquide de frein + 2 bricoles à controler) => professionnalisme et bonne impression
Je retourne au Cp en fin de journée un peu avant l'heure prévue est flanne dans le show room devant les VN et VO
:
un commercial me demande immediatement si je souhaite un renseignement
puis une personne de la direction me demande depuis la mezzanine qui surplombe le show room si l'on s'occupe de moi 
Le moment de la restitution venu, je me retrouve à nouveau assis au bureau du chef d'atelier qui m'explique en détail la facture et ce qui a été fait sur mon véhicule
Aprés m'être acqutité de la somme due ("raisonnable" et sans "vente forcée") auprés de Mme Porsche, le chef d'atelier me raccompagne jusqu'à mon auto garée sous l'abri de l'atellier et dans un état de propreté intérieur et exterieur proche d'un VN
, retire les protections siège et volant et me place la clé sur le contact en me souhaitant bonne route 
Bref, sans être exceptionnelle (ma référence étant le service Lexus
) mon "expérience en CP Porsche" a été plutôt positive et je suis satisfait de ce CP qui a fais preuve de professionnalisme et a réaliser le travail demandé dans le temps impartit sans "charger" la facture 
J'y retournerai donc

Accueil correct sans plus (un café par exemple n'aurait pas été de refus à 8h30 par une fraiche matinée

Prise en charge part Mme Porsche

Discussion et remplissage de l'OR au bureau du chef d'atelier (gros entretien + remplacement liquide de frein + 2 bricoles à controler) => professionnalisme et bonne impression

Je retourne au Cp en fin de journée un peu avant l'heure prévue est flanne dans le show room devant les VN et VO

un commercial me demande immediatement si je souhaite un renseignement


Le moment de la restitution venu, je me retrouve à nouveau assis au bureau du chef d'atelier qui m'explique en détail la facture et ce qui a été fait sur mon véhicule

Aprés m'être acqutité de la somme due ("raisonnable" et sans "vente forcée") auprés de Mme Porsche, le chef d'atelier me raccompagne jusqu'à mon auto garée sous l'abri de l'atellier et dans un état de propreté intérieur et exterieur proche d'un VN


Bref, sans être exceptionnelle (ma référence étant le service Lexus


J'y retournerai donc


CP Puget/Argens :
Toujours satisfait depuis 2003 -
Atelier T.B. avec MM Ruppe maintenant et Emile Letellier avant et aussi
les mécaniciens Roux (retraité maintenant) et Gaylor.
Le commercial : J.Marc Tétu est maintenant Directeur donc moins disponible pour discuter.
Par contre Patrick Puglièse est toujours au service des clients.
Jamais eu de problème pour essayer une voiture et recevoir des invitations aux
différentes manifestations.
Tout n'est pas parfait mais je fais confiance au CP Puget quand je laisse ma voiture.
Toujours satisfait depuis 2003 -
Atelier T.B. avec MM Ruppe maintenant et Emile Letellier avant et aussi
les mécaniciens Roux (retraité maintenant) et Gaylor.
Le commercial : J.Marc Tétu est maintenant Directeur donc moins disponible pour discuter.
Par contre Patrick Puglièse est toujours au service des clients.
Jamais eu de problème pour essayer une voiture et recevoir des invitations aux
différentes manifestations.
Tout n'est pas parfait mais je fais confiance au CP Puget quand je laisse ma voiture.
Message original : Cellou
CP Puget/Argens :
Toujours satisfait depuis 2003 -
Atelier T.B. avec MM Ruppe maintenant et Emile Letellier avant et aussi
les mécaniciens Roux (retraité maintenant) et Gaylor.
Le commercial : J.Marc Tétu est maintenant Directeur donc moins disponible pour discuter.
Par contre Patrick Puglièse est toujours au service des clients.
Jamais eu de problème pour essayer une voiture et recevoir des invitations aux
différentes manifestations.
Tout n'est pas parfait mais je fais confiance au CP Puget quand je laisse ma voiture.
toujours bien reçu
idem à CP TOULON car il dépend de celui de PUGET;)


Message original : bri911
En 2012, CP de Reims trés bon acceuil, le vendeur n'est pas avare d'explications sur les voitures accasion exposées, c'est sûr il les connaît. Côté mécanique, le travail (grosse révision) est bien fait sur ma 996 4S mais j'ai l'impression qu'on pousse un peu à la consommation.
Message original : herve964Je confirme très bon café ... délais un peu longs en revanche.Message original : bri911
En 2012, CP de Reims trés bon acceuil, le vendeur n'est pas avare d'explications sur les voitures accasion exposées, c'est sûr il les connaît. Côté mécanique, le travail (grosse révision) est bien fait sur ma 996 4S mais j'ai l'impression qu'on pousse un peu à la consommation.
T'as de l'humour c'est bien..


Membre


Membre


Pour le CP de Puget , je confirme qu'ils sont très compétents , notamment Mr RUPPE à qui j'ai eu affaire,
étant basé en Normandie , j'ai rendu visite au nouveau CP de Caen ils sont très sympathiques, dépendent de celui de Rouen..., j'en dirai plus après la révision..
étant basé en Normandie , j'ai rendu visite au nouveau CP de Caen ils sont très sympathiques, dépendent de celui de Rouen..., j'en dirai plus après la révision..