Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
153 messages
1 ... 4 5 6 7 8
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Concernant St Germain qui est à coté de chez moi je peux donner un avis sur pièces detachées et VN car pour l'atelier je vais ailleurs (FDM ou un mecano du coin pour tout ce qui n'est pas trop technique).
Premier contact : Boxster 2.5, je demande à le passer au Piwi.
"....ah monsieur, pas le temps, de plus votre Boxster n'est pas elligigle Durametric....." (Erreur, il l'est).
Du coup je m'équipe d'un Dura chinois, et, à mon passage suivant, le chef d'atelier me propose finalement de la passer moyennant 100 euros.
"...Sans façon, grace à vous j'ai mon Dura perso :-))"

Second contact : Carrera 3.2 1988
".....ah monsieur, vous savez nous les vieilleries on n'y touche pas...."
Ma réponse : c'est bien grace à ces "vieilleries" et leur palmares que vous vendez des voitures neuves.

Depuis : Commandes de pieces qui restent en attente sans nouvelles de leur part, c'est moi qui relance à chaque fois pour une fois sur deux obtenir la réponse "plus dispo" alors qu'ailleurs je les trouve dans la journée chez Buser par exemple.

Comme chez Audi que j'ai quitté pour cela, le vendeur SAV est devenu plus sympa le jour ou je suis devenu desagréable et autain en le remettant à sa place.

VN : Très bien, bon accueil, doc magnifique et essai de la gamme proposé.

[Édite le 5-11-2012 par Cheers]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RIRI83
salut

concernant le CP Puget 83

je ne peux que vous recommander le service SAV :thumbup: ;)

Mr Ruppe qui remplace fort bien l'irremplaçable Émile :thumbup:

les belles et aimables secrétaires Caroline et Audrez :P :thumbup:

le roi de la pièce détachée avec toujours le sourire aux lèvres: Fabrice :thumbup:

les mécanos toujours dispos et pas avares en conseils , notamment Gaylor :thumbup:

et enfin le service commercial :( :( :( :D
je suis d'accord avec Riri, avec quelques réserves sur Fabrice. Gaylor est vraiment tres bon, par contre le service commercial est vraiment :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
très bon accueil au CP d'Antibes (très bon contact avec Jeremy qui est vendeur). Pour le SAV, je ne l'ai pas encore essaye. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est au CP d'Orléans que je confie l'entretien de ma C2S. C'est le second véhicule que j'ai acheté chez eux, et pourtant je réside dans le 92.
Ils sont très commercants, et leur SAV est de qualité, avec des couts de MO bien plus raisonnables que sur les CP de Paris et petite couronne (Porsche Distribution).
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : jps92
C'est au CP d'Orléans que je confie l'entretien de ma C2S. C'est le second véhicule que j'ai acheté chez eux, et pourtant je réside dans le 92.
Ils sont très commercants, et leur SAV est de qualité, avec des couts de MO bien plus raisonnables que sur les CP de Paris et petite couronne (Porsche Distribution).
Mainte fois dit et confirmé, deux au compteur chez eux aussi, petit CP à taille très humaine, dommage que la session à un groupe est dans l'air, j'habite presque en face :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je confirme, le CP d'Orléans change de mains. Bernard Harang prenant sa retraite, a vendu son affaire au concessionnaire VW du Mans.
Coté commercial, G. Lechanoine prend également sa retraite prochainement.
Coté SAV, pas de changement prévu.
Il est très probable que les installations vont évoluer pour étre plus conformes au nouveau 'Corporate' de Porsche.

[Édite le 6-11-2012 par jps92]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
belle info si fiable

Mr lecluse patron de vag au mans (vw et audi), vag à dreux et evreux je crois...investit beaucoup

il est plus ouvert à la nego commerciale que l'ancien patron de vag le mans

vus confirmez que c'est le cp de pessac qui vend le plus en france ,
sait-on pourquoi ? contexte local ? qualité des vendeurs ...?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
CP de Bayonne:
rien a dire,rapide, prêt d'une auto de courtoisie et tarif correct.
mais une seule expérience alors a voir sur le long terme!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
CP de reims:
2 experiences:
-une pour mon boxster en 2009. la tiptro etait dure à manipuler lorsque la voiture etait chaude. 3 passages chez eux pour me faire dire que c'etait normale ( j'etais sous porsche approved). Lors de la vente check up à levallois demandé par l'acheteur et la le CP de levallois m'annonce qu'il y en a pour 2000e ( 3jours apres la fin de la porsche approved). Retour illico au cp de reims qui me la repare , me la rend tableau de bord sale (traces de doigts) et mal remonté, et ne prend en charge la reparation qu'apres avoir bien menacé de pas se laisser faire. Indigne d'une marque comme ca.
-deuxieme experience pour un porsche clinic la semaine derniere pour ma 4S. accueil beaucoup plus agreable mais ca pousse à la consommation . devis de 7300e pour la remmettre en etat alors qu'elle a 4 pneus qui ont 4000km, ils voulaient me changer les 4 car il fallait faire soi disant une geometrie, griffure de 1 cm sur le cache d'airbag volant (1000e), peinture coques sieges (1000e) mais plus grave une fuite au joint spy et l'embrayage(ce qui m'a fortement etonné) .. alors que deux independants reconnus n'ont jamais vu la fuite et m'ont certifie que mon embrayage etait en tres bon etat .
Niveau commercial pour un eventuel cayenne reprise tres basse de ma 4S ...27000e....Et oui, il faut que je comprenne que c'est une italienne et que malgre son historique limpide et prouvable ( heures ok, pas de suregimes, toutes les factures) , achetee en CP à san remo chez qui elle etait entretenue.... rien n'est garantie car meme si c'est porsche , en italie ils sont pas tres serieux (dixit le CP).

Bref.. je vais plutot aller chez Gaston Racing maintenant qui lui m'a tres bien recu.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je fais part ici de mon expérience au CP de Montpellier (Alliance Auto) car j'ai trouvé trés peu d'informations sur celui-ci.

Accueil correct sans plus (un café par exemple n'aurait pas été de refus à 8h30 par une fraiche matinée :( )

Prise en charge part Mme Porsche :D puis par le nouveau chef d'atelier (Patrick Cazano) qui remplace l'ancien (forcement) ayant ouvert en tant qu'indépendant Porsche (voir autre post sur ZKS)
Discussion et remplissage de l'OR au bureau du chef d'atelier (gros entretien + remplacement liquide de frein + 2 bricoles à controler) => professionnalisme et bonne impression :thumbup:

Je retourne au Cp en fin de journée un peu avant l'heure prévue est flanne dans le show room devant les VN et VO :P :
un commercial me demande immediatement si je souhaite un renseignement :thumbup: puis une personne de la direction me demande depuis la mezzanine qui surplombe le show room si l'on s'occupe de moi :thumbup:

Le moment de la restitution venu, je me retrouve à nouveau assis au bureau du chef d'atelier qui m'explique en détail la facture et ce qui a été fait sur mon véhicule :thumbup:
Aprés m'être acqutité de la somme due ("raisonnable" et sans "vente forcée") auprés de Mme Porsche, le chef d'atelier me raccompagne jusqu'à mon auto garée sous l'abri de l'atellier et dans un état de propreté intérieur et exterieur proche d'un VN :thumbup: , retire les protections siège et volant et me place la clé sur le contact en me souhaitant bonne route ;)

Bref, sans être exceptionnelle (ma référence étant le service Lexus :thumbup:) mon "expérience en CP Porsche" a été plutôt positive et je suis satisfait de ce CP qui a fais preuve de professionnalisme et a réaliser le travail demandé dans le temps impartit sans "charger" la facture :thumbup:

J'y retournerai donc :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
CP Puget/Argens :
Toujours satisfait depuis 2003 -
Atelier T.B. avec MM Ruppe maintenant et Emile Letellier avant et aussi
les mécaniciens Roux (retraité maintenant) et Gaylor.
Le commercial : J.Marc Tétu est maintenant Directeur donc moins disponible pour discuter.
Par contre Patrick Puglièse est toujours au service des clients.
Jamais eu de problème pour essayer une voiture et recevoir des invitations aux
différentes manifestations.
Tout n'est pas parfait mais je fais confiance au CP Puget quand je laisse ma voiture.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Cellou
CP Puget/Argens :
Toujours satisfait depuis 2003 -
Atelier T.B. avec MM Ruppe maintenant et Emile Letellier avant et aussi
les mécaniciens Roux (retraité maintenant) et Gaylor.
Le commercial : J.Marc Tétu est maintenant Directeur donc moins disponible pour discuter.
Par contre Patrick Puglièse est toujours au service des clients.
Jamais eu de problème pour essayer une voiture et recevoir des invitations aux
différentes manifestations.
Tout n'est pas parfait mais je fais confiance au CP Puget quand je laisse ma voiture.
+1 nikel ce CP de Puget,
toujours bien reçu
idem à CP TOULON car il dépend de celui de PUGET;) :thumbup: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bri911

En 2012, CP de Reims trés bon acceuil, le vendeur n'est pas avare d'explications sur les voitures accasion exposées, c'est sûr il les connaît. Côté mécanique, le travail (grosse révision) est bien fait sur ma 996 4S mais j'ai l'impression qu'on pousse un peu à la consommation.
Je confirme très bon café ... délais un peu longs en revanche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : herve964
Message original : bri911

En 2012, CP de Reims trés bon acceuil, le vendeur n'est pas avare d'explications sur les voitures accasion exposées, c'est sûr il les connaît. Côté mécanique, le travail (grosse révision) est bien fait sur ma 996 4S mais j'ai l'impression qu'on pousse un peu à la consommation.
Je confirme très bon café ... délais un peu longs en revanche.

T'as de l'humour c'est bien..:thumbup: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : brioche33
[

T'as de l'humour c'est bien..:thumbup: :D
Effet secondaire des antidépresseurs ...
Membre cotisant n°1360
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
cp de lyon..............................................;Zoran au pieces detachées est top le reste ..............................................;:o

CP de montepellier , trés bon accueil en plein été 2012 au SAV :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cp Perpignan qui appartient au cp de montpellier :thumbdown: :thumbdown: :( :thumbdown:

Font des erreurs sur les bons de commandes (garantie) pas sérieux au niveau de l'atelier (ancien chef de. Montpellier d'après ce que le garage m'a dit)

Pour info ma voiture est la bas depuis le 7 janvier:exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
CP Pessac :

- Bon accueil, rien à redire :thumbup:
- Préparation du véhicule : digne de chez Dacia :thumbdown: :thumbdown:

[Édite le 18-5-2013 par Sirboss74]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour le CP de Puget , je confirme qu'ils sont très compétents , notamment Mr RUPPE à qui j'ai eu affaire,
étant basé en Normandie , j'ai rendu visite au nouveau CP de Caen ils sont très sympathiques, dépendent de celui de Rouen..., j'en dirai plus après la révision..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : porschelegend

Pour info ma voiture est la bas depuis le 7 janvier:exclamation:
Fais comme moi, tu t'en fous de toute façon il pleut et tu as eu un hivernage offert.

Hervé
Répondre
153 messages
1 ... 4 5 6 7 8