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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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n°2784




Messages :
1509
Enregistré le : 28 juin 2011, 08:51
Bonjour à tous,
J'ai brièvement possédé une magnifique 996 4S cabrio en 2011-2012.
Les changements de taxation de véhicule de société en Belgique m'ont forcé à la vendre malheureusement.
Je réfléchis tout doucement au rachat d'une belle Porsche en privé cette fois.
J'hésite encore entre plusieurs générations de 911 :
Une 3.2 G50
Une 964 C2
Si il n'y avait que ces 2 là se serait déjà assez compliqué mais quand on voit le prix des première 996 C2 3.6, ça fait réfléchir aussi.
Mon budget est de 30000 euros.
Pour le reste, je me demande si il y a de grandes différences de coût d'utilisation entre les 2 premières citées et si on peut attendre une fiabilité optimale d'un bel exemplaire.
Ca plairait pas trop à madame qu'on se retrouve en panne sur la route des vacances ;-)
Comme gros frais à vérifier, j'ai pensé à la réfection du moteur, à la rouille dans les baies de vitrage, au double allumeur, ...
J'oublie quelque chose ?
J'ai déjà beaucoup lu sur le sujet mais on ne sait jamais qu'une idée nouvelle vous vienne ;-)
Il est évident qu'une belle 3.2 à ma préférence pour le moment étant donné la fiscalité intéressante et le coût de l'assurance d'un ancêtre.
Mais je préfère le look de la 964 et j'aime la modernité d'une 996.
Rien n'est jamais facile :-)
Merci !
Jean
J'ai brièvement possédé une magnifique 996 4S cabrio en 2011-2012.
Les changements de taxation de véhicule de société en Belgique m'ont forcé à la vendre malheureusement.
Je réfléchis tout doucement au rachat d'une belle Porsche en privé cette fois.
J'hésite encore entre plusieurs générations de 911 :
Une 3.2 G50
Une 964 C2
Si il n'y avait que ces 2 là se serait déjà assez compliqué mais quand on voit le prix des première 996 C2 3.6, ça fait réfléchir aussi.
Mon budget est de 30000 euros.
Pour le reste, je me demande si il y a de grandes différences de coût d'utilisation entre les 2 premières citées et si on peut attendre une fiabilité optimale d'un bel exemplaire.
Ca plairait pas trop à madame qu'on se retrouve en panne sur la route des vacances ;-)
Comme gros frais à vérifier, j'ai pensé à la réfection du moteur, à la rouille dans les baies de vitrage, au double allumeur, ...
J'oublie quelque chose ?
J'ai déjà beaucoup lu sur le sujet mais on ne sait jamais qu'une idée nouvelle vous vienne ;-)
Il est évident qu'une belle 3.2 à ma préférence pour le moment étant donné la fiscalité intéressante et le coût de l'assurance d'un ancêtre.
Mais je préfère le look de la 964 et j'aime la modernité d'une 996.
Rien n'est jamais facile :-)
Merci !
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C'est très moderne une 3.2: c'est étanche, ça rouille pas (pas trop), c'est fiable, ça freine bien, ça consomme rien, c'est durable... C'est presqu'un produit vert quoi

En revanche, pour affuter vraiment, prévoir tout de même plus de 4K€. Après, cela dépend de ce que tu peux/ sais faire toi même, car avec ces "modernes", le plus cher c'est la M.O :)
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n°2784




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3171
Enregistré le : 30 janv. 2011, 21:19
affuter genre:
- kit d'admission (film chaud) et reprog boitier (+20cv et gros gain de couple en bas)
- barre anti-rapprochement
- kit wevo (ou similaire) si boite 915
- amortisseurs bilstein
- biellette de direction de turbo
- flexibles de frein type aviation avec le liquide qui va bien et les plaquettes aussi (qui vont bien
)
- silencieux inox SCART
voilà, tu commences comme ça et puis ensuite tu peux plus t'arrêter
- kit d'admission (film chaud) et reprog boitier (+20cv et gros gain de couple en bas)
- barre anti-rapprochement
- kit wevo (ou similaire) si boite 915
- amortisseurs bilstein
- biellette de direction de turbo
- flexibles de frein type aviation avec le liquide qui va bien et les plaquettes aussi (qui vont bien

- silencieux inox SCART
voilà, tu commences comme ça et puis ensuite tu peux plus t'arrêter

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Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23
Message original : Kelu79
A ce prix là c'est :
- superbe 3.2
- très belle 996 3.6
- belle 964
En gros t'as le choix, mais je pense pour ma part que je trouverais une 3.2 vers 26 KEUR et garderais 4 KEUR au cas où ou pour l'affuter un peu.
+1 avec le copaing

Enfin affuter ... réparer plutôt nan ?
