Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
63 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 171
Enregistré le : 03 mai 2004, 18:46

Message Envoyé
Salut...

retour de vacances par les autoroutes italiennes... je me suis laissé tenté par les chevaux que possède l'engin (993 TT) et j'ai légèrement appuyé sur l'accélérateur.... et surprise elle n'est pas montée plus haut que 200km/h.. (zut c'était la bonne occas' pour me faire plaisir)....

quelqu'un aurait-il déjà entendu ou eu ce problème ?

J'ai déjà contrôlé quelques points :

- pression de sur-alimentation : OK
- pression et débit d'essence : OK
- contrôle du DME : pas d'erreur

La voiture fonctionne parfaitement lors de grosses arsouilles sur route de montagne. Le problème survient à env. 200km/h indépendamment du régime moteur (5ème ou 6ème rapport enclenché).
J'ai téléphoné dans une concession porsche afin de savoir si c'était possible qu'elle soit bridée... non c'est pas ca non plus

je suis tout ouïe de vos remarques...

merci et salutations
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Embrayage ?
Soupape de décharge plus étanche ?

Ca fait quoi en fait ?

Ca ratatouille, ca broutte ?

A quel régime ?

Donne plus infos sur ce qui se produit à ce moment là. Ca peut être bcp de chose.
Membre
Logo Logo
Messages : 1505
Enregistré le : 05 déc. 2001, 19:59

Message Envoyé
Les dump-valves ?
Membre
Logo Logo
Messages : 171
Enregistré le : 03 mai 2004, 18:46

Message Envoyé
Message original : Beef
Embrayage ?
Soupape de décharge plus étanche ?

Ca fait quoi en fait ?

Ca ratatouille, ca broutte ?

A quel régime ?

Donne plus infos sur ce qui se produit à ce moment là. Ca peut être bcp de chose.
le moteur tourne très rond le seul problème est que la voiture ne peut aller plus vite. Si je roule en 5 ou en 6 donc à des régimes differents elle ne va pas plus vite que 200km/h.

L'embrayage ne patine pas.
je penses que si les soupapes de décharge où la wastgate ne fonctionneraient pas correctement la voiture ne pourrait pas aller bien sur route de montagne.

Le problème est vraiment dépendant de la vitesse et pas du régime moteur.
Membre
Logo Logo
Messages : 4367
Enregistré le : 16 janv. 2003, 22:26

Message Envoyé
pression turbo???
canette de coca ( ou tapis!!) sous la pédale d'accélerateur???
combien de trs/min????
moteur lessivé???
Membre
Logo Logo
Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
quel est la pression 700 gr?
ou en est tu question bougies fils ect une perte peut entrainer se genre de soucci je l'ai eu sur mon M5
perte de pression a pleine charge verifie les durites ...
sinon elle pousse fort a bas regime ?
CHP
Membre
Logo Logo
Messages : 738
Enregistré le : 06 oct. 2004, 12:44

Message Envoyé
Effectivement ça doit être frustrant. :D

http://www.koreus.com/files/200504/fiat-vs-porsche.html
Membre
Logo Logo
Messages : 10191
Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57

Message Envoyé
T'as pas un St. Christophe sur le tableau de bord ? :)
Membre
Logo Logo
Messages : 148
Enregistré le : 09 déc. 2002, 15:33

Message Envoyé
Cela peut être une sécurité quelconque : par exemple sur certaines voitures équipées de capteurs de pression si la pression d'un pneu est en dessous d'une certaine valeur la voiture est limitée en vitesse.

Si c'est le cas il devrait y avoir une indication au tableau de bord.

SA7

PS: cétait pour faire avancer le schmilblick ! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 9200
Enregistré le : 02 oct. 2002, 09:21

Message Envoyé
Message original : SaintAndre7
Cela peut être une sécurité quelconque : par exemple sur certaines voitures équipées de capteurs de pression si la pression d'un pneu est en dessous d'une certaine valeur la voiture est limitée en vitesse.

Si c'est le cas il devrait y avoir une indication au tableau de bord.

SA7

PS: cétait pour faire avancer le schmilblick ! ;)
Je pense pareil...
Fait un tour dans un centre Porsche, ils peuvent passer par une valise de diagnostique, pour faire un check de l'electronique... ;)
Répondre
63 messages
1 2 3 4 5 ... 7