Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Salut...
retour de vacances par les autoroutes italiennes... je me suis laissé tenté par les chevaux que possède l'engin (993 TT) et j'ai légèrement appuyé sur l'accélérateur.... et surprise elle n'est pas montée plus haut que 200km/h.. (zut c'était la bonne occas' pour me faire plaisir)....
quelqu'un aurait-il déjà entendu ou eu ce problème ?
J'ai déjà contrôlé quelques points :
- pression de sur-alimentation : OK
- pression et débit d'essence : OK
- contrôle du DME : pas d'erreur
La voiture fonctionne parfaitement lors de grosses arsouilles sur route de montagne. Le problème survient à env. 200km/h indépendamment du régime moteur (5ème ou 6ème rapport enclenché).
J'ai téléphoné dans une concession porsche afin de savoir si c'était possible qu'elle soit bridée... non c'est pas ca non plus
je suis tout ouïe de vos remarques...
merci et salutations
retour de vacances par les autoroutes italiennes... je me suis laissé tenté par les chevaux que possède l'engin (993 TT) et j'ai légèrement appuyé sur l'accélérateur.... et surprise elle n'est pas montée plus haut que 200km/h.. (zut c'était la bonne occas' pour me faire plaisir)....
quelqu'un aurait-il déjà entendu ou eu ce problème ?
J'ai déjà contrôlé quelques points :
- pression de sur-alimentation : OK
- pression et débit d'essence : OK
- contrôle du DME : pas d'erreur
La voiture fonctionne parfaitement lors de grosses arsouilles sur route de montagne. Le problème survient à env. 200km/h indépendamment du régime moteur (5ème ou 6ème rapport enclenché).
J'ai téléphoné dans une concession porsche afin de savoir si c'était possible qu'elle soit bridée... non c'est pas ca non plus
je suis tout ouïe de vos remarques...
merci et salutations
Message original : Beef
Embrayage ?
Soupape de décharge plus étanche ?
Ca fait quoi en fait ?
Ca ratatouille, ca broutte ?
A quel régime ?
Donne plus infos sur ce qui se produit à ce moment là. Ca peut être bcp de chose.
L'embrayage ne patine pas.
je penses que si les soupapes de décharge où la wastgate ne fonctionneraient pas correctement la voiture ne pourrait pas aller bien sur route de montagne.
Le problème est vraiment dépendant de la vitesse et pas du régime moteur.
Membre

Cela peut être une sécurité quelconque : par exemple sur certaines voitures équipées de capteurs de pression si la pression d'un pneu est en dessous d'une certaine valeur la voiture est limitée en vitesse.
Si c'est le cas il devrait y avoir une indication au tableau de bord.
SA7
PS: cétait pour faire avancer le schmilblick !
SA7
PS: cétait pour faire avancer le schmilblick !

Message original : SaintAndre7
Cela peut être une sécurité quelconque : par exemple sur certaines voitures équipées de capteurs de pression si la pression d'un pneu est en dessous d'une certaine valeur la voiture est limitée en vitesse.
SA7
PS: cétait pour faire avancer le schmilblick !![]()
Fait un tour dans un centre Porsche, ils peuvent passer par une valise de diagnostique, pour faire un check de l'electronique...