Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,
Sur ma C4 cabriolet 1990 140000KM , apres un freinage les voyants pt exclamation et freins sont allumés sans changement de comportement de la voiture, le temps de rentrer et de regarder le forum, j'ai verifier le niveau de liquide les fusibles, rien a signaler, en allant chez Porsche la pedale est tres dure et plus de frein. Leur diagnostique: pompe d assistance au freinage 2500e. Quelqu'un peut-il me dire si la panne peut venir d'aute chose ou s'il y a une autre solution.
Merci d'avance.
p70
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut

Regarde si la pompe démarre.
Pas de pompe regarde le relais,fusible.contrôle que le 12 v arrive bien sur le moteur.
Tapote dessus car si les charbons sont bouffés,elle peut redémarrer et dans ce cas il faut changer ces derniers.
C'est le type de panne que j'ai eu sur la mienne ,j'ai changé les charbons et c'est reparti pour un tour.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Avant de penser à remplacer la pompe, il faut en effet la tester, elle et sa ligne de commande et de sécurité.

État du fusible, état du relais d'amplificateur de freinage, fonctionnement du contacteur de sécurité sur la pompe, absence de fuite sur tube d'amenée de liquide à la pompe, bonne connexion du câble positif additionnel sur la cosse plus de la batterie...

Après ces contrôles, on peut déterminer si la dépense est justifiée...

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ces reponses rapides. La voiture est chez porsche, je vais la chercher demain et je ferais les verifications conseillées.
Le relais a controlé est-il dans la boite des fusibles, car il n'y a pas de plan pour les relais. J essayerais d effectuer les controles sur la pompe en esperant la trouver. J'ai un peu d'apprehension a mettre les mains dedans.
Je restaure une 2cv et la c'est plus detendu (marteau tournevis et cles)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
relais R51 dans la boite à fusibles/relais;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La plupart du temps c'est le capteur de pression sur la pompe.il est assez cher, il m'a laché deux fois.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci je verifi des que je recupere ma belle
p70
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon tu en es où?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : p70
bon tu en es où?
Si j'en crois son pseudo... À la pétanque, ou sur le port pour siroter un 51 avec des olives ! :):)

p70
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :(
Répondre
16 messages
1 2