Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonsoir,
Sur ma C4 cabriolet 1990 140000KM , apres un freinage les voyants pt exclamation et freins sont allumés sans changement de comportement de la voiture, le temps de rentrer et de regarder le forum, j'ai verifier le niveau de liquide les fusibles, rien a signaler, en allant chez Porsche la pedale est tres dure et plus de frein. Leur diagnostique: pompe d assistance au freinage 2500e. Quelqu'un peut-il me dire si la panne peut venir d'aute chose ou s'il y a une autre solution.
Merci d'avance.
Sur ma C4 cabriolet 1990 140000KM , apres un freinage les voyants pt exclamation et freins sont allumés sans changement de comportement de la voiture, le temps de rentrer et de regarder le forum, j'ai verifier le niveau de liquide les fusibles, rien a signaler, en allant chez Porsche la pedale est tres dure et plus de frein. Leur diagnostique: pompe d assistance au freinage 2500e. Quelqu'un peut-il me dire si la panne peut venir d'aute chose ou s'il y a une autre solution.
Merci d'avance.
Salut
Regarde si la pompe démarre.
Pas de pompe regarde le relais,fusible.contrôle que le 12 v arrive bien sur le moteur.
Tapote dessus car si les charbons sont bouffés,elle peut redémarrer et dans ce cas il faut changer ces derniers.
C'est le type de panne que j'ai eu sur la mienne ,j'ai changé les charbons et c'est reparti pour un tour.
Regarde si la pompe démarre.
Pas de pompe regarde le relais,fusible.contrôle que le 12 v arrive bien sur le moteur.
Tapote dessus car si les charbons sont bouffés,elle peut redémarrer et dans ce cas il faut changer ces derniers.
C'est le type de panne que j'ai eu sur la mienne ,j'ai changé les charbons et c'est reparti pour un tour.
Avant de penser à remplacer la pompe, il faut en effet la tester, elle et sa ligne de commande et de sécurité.
État du fusible, état du relais d'amplificateur de freinage, fonctionnement du contacteur de sécurité sur la pompe, absence de fuite sur tube d'amenée de liquide à la pompe, bonne connexion du câble positif additionnel sur la cosse plus de la batterie...
Après ces contrôles, on peut déterminer si la dépense est justifiée...
PC
État du fusible, état du relais d'amplificateur de freinage, fonctionnement du contacteur de sécurité sur la pompe, absence de fuite sur tube d'amenée de liquide à la pompe, bonne connexion du câble positif additionnel sur la cosse plus de la batterie...
Après ces contrôles, on peut déterminer si la dépense est justifiée...
PC

Merci pour ces reponses rapides. La voiture est chez porsche, je vais la chercher demain et je ferais les verifications conseillées.
Le relais a controlé est-il dans la boite des fusibles, car il n'y a pas de plan pour les relais. J essayerais d effectuer les controles sur la pompe en esperant la trouver. J'ai un peu d'apprehension a mettre les mains dedans.
Je restaure une 2cv et la c'est plus detendu (marteau tournevis et cles)
Le relais a controlé est-il dans la boite des fusibles, car il n'y a pas de plan pour les relais. J essayerais d effectuer les controles sur la pompe en esperant la trouver. J'ai un peu d'apprehension a mettre les mains dedans.
Je restaure une 2cv et la c'est plus detendu (marteau tournevis et cles)