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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Message Envoyé
Hello les turbaleux...

Apres avoir un peu rouler avec la 996 turbo... aujourd'hui en rentrant j'ai constaté un bruit au niveau de la polie et ou courroie derrière le filtre a air... Un bruit pas facile à décrire mais qui faisait penser a la tension de courroie ou un truc dans ce genre...
Aucun problème particulier, la voiture semble bien fonctionner mais seulement ce bruit inhabituel ...

Une idée sur ce genre de bruit ? Qui semble venir de la grosse poulie juste derrière le filtre a air

[Édite le 29-4-2013 par DAVID.L]
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Message Envoyé
quel bruit ?

un sifflement ? ou autre ?
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Message Envoyé
le dernier qui m'a parlé d'un bruit comme celui ci, qu'on n'a pas pu identifier, il s'agissait de la membranne de séparation air/huile qui rendait l'ame. 250km plus loin, elle s'est dechirée completement avec pour effet de fumer bien comme il faut :-)
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Message Envoyé
En fait le bruit de sifflement je l'ai déjà eu
Verdic changement de la sphère d'embrayage et bocal de direction


La ça fait plus un bruit de frottement courroie ou poulie... Avec petit sifflement mais pas un sifflement aigu... Pas facile a expliquer... En tout cas j'avais pas ce bruit avant

Quand j'ouvre le compartiment moteur , j'ai l'impression que le bruit vient de la courroie et poulie juste derrière le filtre a air...
La voiture n'a que 49000 et la revision date de fevrier


Avant la tt faisait un bruit avec les cliquetis du moteur des tt mais la il y a des pseudo sifflement / ronflement bizarre de courroie.

Ça pourrait etre la tension de la courroie ?

[Édite le 21-4-2013 par DAVID.L]
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Message Envoyé
Message original : tutux
le dernier qui m'a parlé d'un bruit comme celui ci, qu'on n'a pas pu identifier, il s'agissait de la membranne de séparation air/huile qui rendait l'ame. 250km plus loin, elle s'est dechirée completement avec pour effet de fumer bien comme il faut :-)
C'est ou ce truc... Une idee du prix d'un changement d'une telle pièce ?
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essai une chose

tu demarre le moteur , et tu ouvre le bouchon d huile
il doit s ouvrir normalement , puis tu met la main devant l entree de la goulotte a la place du bouchon

ca ne doit ni aspirer , ni souffler

si ca aspire :( c est peu etre le filtre separateur
si ca souffle :mad:
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Message Envoyé
Message original : DAVID.L
En fait le bruit de sifflement je l'ai déjà eu
Verdic changement de la sphère d'embrayage et bocal de direction


La ça fait plus un bruit de frottement courroie ou poulie... Avec petit sifflement mais pas un sifflement aigu... Pas facile a expliquer... En tout cas j'avais pas ce bruit avant

Quand j'ouvre le compartiment moteur , j'ai l'impression que le bruit vient de la courroie et poulie juste derrière le filtre a air...
La voiture n'a que 49000 et la revision date de fevrier


Avant la tt faisait un bruit avec les cliquetis du moteur des tt mais la il y a des pseudo sifflement / ronflement bizarre de courroie.

Ça pourrait etre la tension de la courroie ?

[Édite le 21-4-2013 par DAVID.L]

ca peu aussi venir de la courroie , oui quel kilometrage la courroie ou combien d annees ?
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Message Envoyé
La courroie a environ 10000 car la grosse revision a ete faite a 39000 lors de son achat en CP
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Message Envoyé
Message original : oneplayer
essai une chose

tu demarre le moteur , et tu ouvre le bouchon d huile
il doit s ouvrir normalement , puis tu met la main devant l entree de la goulotte a la place du bouchon

ca ne doit ni aspirer , ni souffler

si ca aspire :( c est peu etre le filtre separateur
si ca souffle :mad:
J'essai ça de suite

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Message Envoyé
Apparemment ça souffle pas et ça n'aspire pas non plus

Le bruit semble plus mécanique
En phonétique ça fin un peu wouing wouing wouing wouing avec cet effet sonore tous les tours au ralenti.... :D ... Le type qui lit cette phrase va me prendre pour un fou

[Édite le 21-4-2013 par DAVID.L]
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