Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Hello les turbaleux...
Apres avoir un peu rouler avec la 996 turbo... aujourd'hui en rentrant j'ai constaté un bruit au niveau de la polie et ou courroie derrière le filtre a air... Un bruit pas facile à décrire mais qui faisait penser a la tension de courroie ou un truc dans ce genre...
Aucun problème particulier, la voiture semble bien fonctionner mais seulement ce bruit inhabituel ...
Une idée sur ce genre de bruit ? Qui semble venir de la grosse poulie juste derrière le filtre a air
[Édite le 29-4-2013 par DAVID.L]
Apres avoir un peu rouler avec la 996 turbo... aujourd'hui en rentrant j'ai constaté un bruit au niveau de la polie et ou courroie derrière le filtre a air... Un bruit pas facile à décrire mais qui faisait penser a la tension de courroie ou un truc dans ce genre...
Aucun problème particulier, la voiture semble bien fonctionner mais seulement ce bruit inhabituel ...
Une idée sur ce genre de bruit ? Qui semble venir de la grosse poulie juste derrière le filtre a air
[Édite le 29-4-2013 par DAVID.L]
En fait le bruit de sifflement je l'ai déjà eu
Verdic changement de la sphère d'embrayage et bocal de direction
La ça fait plus un bruit de frottement courroie ou poulie... Avec petit sifflement mais pas un sifflement aigu... Pas facile a expliquer... En tout cas j'avais pas ce bruit avant
Quand j'ouvre le compartiment moteur , j'ai l'impression que le bruit vient de la courroie et poulie juste derrière le filtre a air...
La voiture n'a que 49000 et la revision date de fevrier
Avant la tt faisait un bruit avec les cliquetis du moteur des tt mais la il y a des pseudo sifflement / ronflement bizarre de courroie.
Ça pourrait etre la tension de la courroie ?
[Édite le 21-4-2013 par DAVID.L]
La ça fait plus un bruit de frottement courroie ou poulie... Avec petit sifflement mais pas un sifflement aigu... Pas facile a expliquer... En tout cas j'avais pas ce bruit avant
Quand j'ouvre le compartiment moteur , j'ai l'impression que le bruit vient de la courroie et poulie juste derrière le filtre a air...
Avant la tt faisait un bruit avec les cliquetis du moteur des tt mais la il y a des pseudo sifflement / ronflement bizarre de courroie.
Message original : tutux
le dernier qui m'a parlé d'un bruit comme celui ci, qu'on n'a pas pu identifier, il s'agissait de la membranne de séparation air/huile qui rendait l'ame. 250km plus loin, elle s'est dechirée completement avec pour effet de fumer bien comme il faut :-)
essai une chose
tu demarre le moteur , et tu ouvre le bouchon d huile
il doit s ouvrir normalement , puis tu met la main devant l entree de la goulotte a la place du bouchon
ca ne doit ni aspirer , ni souffler
si ca aspire
c est peu etre le filtre separateur
si ca souffle
il doit s ouvrir normalement , puis tu met la main devant l entree de la goulotte a la place du bouchon
si ca aspire

si ca souffle

Message original : DAVID.L
En fait le bruit de sifflement je l'ai déjà eu
ca peu aussi venir de la courroie , oui quel kilometrage la courroie ou combien d annees ?
Message original : oneplayer
essai une chose
si ca aspirec est peu etre le filtre separateur
si ca souffle![]()
Apparemment ça souffle pas et ça n'aspire pas non plus
Le bruit semble plus mécanique
En phonétique ça fin un peu wouing wouing wouing wouing avec cet effet sonore tous les tours au ralenti....
... Le type qui lit cette phrase va me prendre pour un fou
Le bruit semble plus mécanique
En phonétique ça fin un peu wouing wouing wouing wouing avec cet effet sonore tous les tours au ralenti....