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Message original : rvl911
Samdev avait acheté la sienne réfection effectuée peu après 100 Mkm ...

* En 2004, à 121000km réfection moteur complète (étanchéité) : goujons Dilivar, segmentation, coussinets bas moteur, conduits d’huile, bougies, chaine de distribution, embrayage, disques + plaquettes Ar, plaquettes Av, durites type aviation Av + Ar, etc *
Membre


Message original : rodolfNon t'as pas compris l'explication, c'est juste que de mon point de vue, une 964T de +20ans +150mkm et +40k€, s'il n'y a de facture de refection moteur récente, alors j'en donnerai pas plus de 26k€ (pour tenir compte des 14000€ nécessaire pour restaurer les parties internes du moteur (le coeur si tu préfères)Message original : rvl911
elles sont où les annonces de 964T à 26 Ke??
Mais heureusement pour les vendeurs (malheureusement pour les acheteurs), peu de personnes savent à quoi ressemble un moteur ouvert apres 20 ans et 150mkm.

Maître rodolf d'autres témoins à charge?

Sinon moi je suis d'accord avec vous tous...

Vous êtes trop suceptibles. La mienne vient de passer les 120.000 est je ne voit pas comment je ne pourrais pas prévoir un budget moteur pour dans 10 ans et les 160.000km...on est pas dans une clio mais dans une auto hyper performante (100ch/litre!!!) de plus de 20 ans...aujourd'hui les autos neuves ne savent pas encore faire mieux même suite au downsizing sur les essence-turbo.
Par ailleurs pour ceux qui se souviennent, une 3.3 à 33K€ était à vendre l'été dernier avec 250.000km et une entretien full CP!!!...un toubib il parrait. Bref 26K€ c'est un peu provocateur, et digne de nos discussions, et le raisonnement se tient...si on a aucune garantie de l'état du moulin.
Perso je pense faire une endoscopie dans 15-20.000km pour me faire peur ou pas....et justement je me demandait hier si l'achat d'une cylindrée maintenant n'est pas un bon investissement vu l'explosion probable des tarifs...(6000€ dans 10 ans?)
Toujours très douloureux de se mettre dans la peau d'un acheteur quand on est vendeur ! C'est pour ça que je vais tout faire pour ne pas vendre




Message original : piedtendre
Perso je pense faire une endoscopie dans 15-20.000km pour me faire peur ou pas....et justement je me demandait hier si l'achat d'une cylindrée maintenant n'est pas un bon investissement vu l'explosion probable des tarifs...(6000€ dans 10 ans?)
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Et le jour d'une vente, le prix est en conséquence

Il vaut mieux se concentrer sur ce qu'il y a autour du moteur qui une fois cumulé peut faire perdre une oeil, un bras ou une couil.le ... c'est au choix ...



Message original : piedtendre
....et justement je me demandait hier si l'achat d'une cylindrée maintenant n'est pas un bon investissement ...

Rien que changer la segmentation est déjà un très bon point


Membre


Message original : rodolfLes joints moteurs s'usent avec le temps... et des joints dans les pochettes haut et bas moteur Porsche il y en a beaucoup!!Message original : kymenoulos
bonsoir à tous, je vois que ça se "chatouille" entre membres,
rien de bien méchant....
Petite question de néophyte sans polémique; pourquoi un moteur de 20 ans certes, aurait plus d'usure qu'un moteur de 5 ans ayant le meme kilométrage dans le cas ou les deux ont été correctement lubrifiés ????
La notion de fatigue des pièces en friction est la meme non ????
A+
les joints tiennent 50 ans?
auto d'arsouille
3-4 proprios mini
...et le tarif de la casse moteur couplé à la pression du marché pour la pignole
Contrairement à une féfé de 50.000km nos belles roulent elles !!!!



Membre


Message original : FLA69LPPourquoi vouloir acheter une cylindrée ?? à moins qu'elle soit complètement rayéeMessage original : piedtendre
....et justement je me demandait hier si l'achat d'une cylindrée maintenant n'est pas un bon investissement ...mais là, il y aurait bien d'autres soucis ...
Rien que changer la segmentation est déjà un très bon point![]()
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Membre


Message original : FLA69LP120 000 kmsMessage original : rvl911
Samdev avait acheté la sienne réfection effectuée peu après 100 Mkm ...
* En 2004, à 121000km réfection moteur complète (étanchéité) : goujons Dilivar, segmentation, coussinets bas moteur, conduits d’huile, bougies, chaine de distribution, embrayage, disques + plaquettes Ar, plaquettes Av, durites type aviation Av + Ar, etc *