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Message original : aston247
Ici une vidéo où la caméra filme l'arrière de la voiture. Je vous conseille la vue arrière de la montée du raidillon, on voit bien le dénivelé ! (alors que c'est pas souvent le cas sur les vidéos de face).
ta gts est bluffante

par contre la 993 grise un vrai missile:o
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Message original : jpb77401
Et quelle organisation sécurité sur le circuit , jamais vu ça encore , et la partie réception était également au top. Le circuit est en fait pas si cher que cela vis à vis de la prestation fournie
Magnifique circuit , j ose pas imaginer par beau temps![]()
faudra revenir
C'est la première fois que je n'ai pas eu besoin de zyeuter le rétro à tout va.
Les commissaires passaient le drapeau bleu fixe quand une auto était en approche rapide, et un agité quand le dépassement était imminent

Ça change de Magny-Cours avec les gars qui roupillent dans leurs autos en attendant que la radio les réveillent

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Message original : David986S...seulement une vidéo et ma caméra style GoPro a aussi merdé, que du contre jour, on ne voit que l'habitacle de l'auto....![]()
Ça permet à la caméra de faire la mesure d'exposition sur le point central, donc la piste.
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n°3062




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Message original : matthieu
Merci Rolix pour les photos.
Pourrais-tu me dire à quelle heure tu les as prises, ou matin ou après-midi, c'est pour voir si mon support de barre anti-roulis était déjà cassé ou pas?
N°507
Merci:thumbup:
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Message original : Looping
Rolix, elle sont vraiment top tes photos![]()
![]()
J'en profite pour dire à tous ceux qui m'ont demandé des photos en HD que je m'occupe de cela dans la semaine...
[Édite le 16-4-2013 par rolix]
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Message original : chris56je viens de regarder un peu mes vidéos, en gros sous la pluie, je perds environ 30 à 35s au tour vs sur le secMessage original : TomcatNon mais c'qui faut pas lire...Message original : chris56
En tout cas, pendant les sessions sous la pluie, j'ai fortement envisagé la cession de la voiture pour me mettre au tricot ou au bridge![]()
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Fais comme moi, prends toi un coach! Un pote que j'avais en SDS me chronométrait sous la pluie, au plus fort du mouillé, moi j'etais déjà limite partout, mais quand je passais la source pour redescendre vers le raidillon il me faisait de grands gestes de la main en me disant "Allez Allez Allez"L'inconscient
![]()
![]()
je suis vraiment une quiche sur le mouillé![]()
(et celui qui rajoute mais sur le sec aussi, kulé
![]()
![]()
)
[Édite le 15-4-2013 par chris56]
va savoir pourquoi ?



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Message original : patrick123
Et puis à Spa sous la pluie, surtout en toyo ou sport cup, il faut rouler à 70 % de ce que tu sais faire si tu veux rentrer avec ton auto
Perso je préfère rentrer avec ma caisse en me disant que j'aurais pu rouler un peu plus vite que de rentrer sans en me disant que j'aurais du rouler un peu moins vite
![]()

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Message original : rolixC'était lors de la dernière session donc entre 17h10 et 18h si je me souviens bien...Message original : matthieu
Merci Rolix pour les photos.
Pourrais-tu me dire à quelle heure tu les as prises, ou matin ou après-midi, c'est pour voir si mon support de barre anti-roulis était déjà cassé ou pas?
N°507
Merci:thumbup:
Je ne sais pas quand je l'ai cassée, surement le matin
Encore merci pour les photos
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Message original : Oggy
Merci à tous pour votre participation, vous aviez la banane après chaque session c'est ça qui est bon pour nous, et ce
malgré la météo capricieuse .
Pensées aux différents bobos (la session de trop ...) , revenez nous vite, vous allez bien c'est le principal !
De quoi rappeler à tout le monde que le circuit n'est pas une "promenade" : les risques existent surtout sur un circuit comme Spa, il faut toujours rester concentré, humble et vigilant et puis aussi le facteur "pas de bol" .
Remerciements :
Aux sponsors pour leur participation au financement intégral des tee shirts offerts aux pilotes.
-Patrick Delannoy Assurance
-Prestige Detailing
-Delavilla
-MCG Propulsion
-Classic Restore
-Alain Taminiau Assurance
sans eux pas de tee shirts: ils ont été apprécié et tous distribué !
-Au graphiste qui a réalisé les tee shirts, et le sticker des 50 ans (tous vendus ! ) : Jean-Marie (indienestmonnom) .
Supportant mes 10 appels téléphonique par jour depuis 15 jours![]()
-à nos Délégués (ou ex délégués) présents pour le travail réalisé toute la journée :
-Alain (SAS)
-FredBelgique
-Lionel
-Flatazor
-Aux photographes du club présents pour immortaliser vos exploits
Nous avons eu 83 voitures inscrites (2 absents) , 80 open bar
(côté club Belge ils étaient 42 voitures) .
Le bilan est très correct de notre côté, nous allons sans tarder essayer de caler une date pour 2014 avec le même club pour partager la piste !



L'organisation était irréprochable : le staff, les commissaires, le traiteur, la présence d'une assistance, ...
Merci à Fred pour son accueil à la Brasserie des Fagnes.
2014




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Message original : chris56
je viens de regarder un peu mes vidéos, en gros sous la pluie, je perds environ 30 à 35s au tour vs sur le sec![]()
je suis vraiment une quiche sur le mouillé![]()
(et celui qui rajoute mais sur le sec aussi, kulé
![]()
![]()
)
Heureusement que le ciel clément de la Belgique t'as permis de faire une session sur le sec

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Message original : Micka2412non mais laptimer c'est pas un alfanoMessage original : vonvonmoi j'avais laptimer...tip top;)Message original : Micka2412
y en a t il qui avaient branché leur alfano? cela fonctionnait il ?
merci![]()
![]()
ça ne marche pas avec une sonde![]()


patrick123
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Message original : vonvonmerci Micka..je me sert d'alfano depuis quinze ans:DMessage original : Micka2412non mais laptimer c'est pas un alfanoMessage original : vonvon moi j'avais laptimer...tip top;)![]()
ça ne marche pas avec une sonde![]()
![]()
![]()

en résumé mon alfano ne marchait pas ... donc y a t il quelqu'un qui a allumé son alfano (et pas autre chose

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Message original : vonvonoui vu les conditions;) sur le sec c'est autre chose;)Message original : patrick123
Ca ne roulait pas bien vite de toutes façons

et avec des pneus de tricheurs c'est encore mieux

mes fédéral me permettent de bien rigoler mais pas de faire des temps

j'ai trouvé un 2'55 en ce qui me concerne sur une de mes vidéos
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Message original : Micka2412ben justement si tu sais ce que c'est pourquoi tu réponds à côté?Message original : vonvonmerci Micka..je me sert d'alfano depuis quinze ans:DMessage original : Micka2412 non mais laptimer c'est pas un alfano![]()
ça ne marche pas avec une sonde![]()
![]()
![]()
en résumé mon alfano ne marchait pas ... donc y a t il quelqu'un qui a allumé son alfano (et pas autre chose) et cela fonctionnait il ?


tu t'es vu dans mes vid?
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Message original : vonvondu calme:DMessage original : Micka2412ben justement si tu sais ce que c'est pourquoi tu réponds à côté?Message original : vonvon merci Micka..je me sert d'alfano depuis quinze ans:D![]()
![]()
en résumé mon alfano ne marchait pas ... donc y a t il quelqu'un qui a allumé son alfano (et pas autre chose) et cela fonctionnait il ?
![]()
en tout cas je l'ai utilisé a SPA a moto et ça fonctionnait;)
tu t'es vu dans mes vid?






j'en ai vu une vers 11'00



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Message original : Micka2412c'est clairMessage original : vonvonoui vu les conditions;) sur le sec c'est autre chose;)Message original : patrick123
Ca ne roulait pas bien vite de toutes façons![]()
et avec des pneus de tricheurs c'est encore mieux![]()
mes fédéral me permettent de bien rigoler mais pas de faire des temps![]()
j'ai trouvé un 2'55 en ce qui me concerne sur une de mes vidéos


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Message original : Micka2412
je parlais de mes slicks pour les pneus de tricheurs que je n'ai pas pu chausser![]()
sport cup c'est quand meme autre chose que mes fédé par contre
[Édite le 16-4-2013 par Micka2412]
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Bon, des week-end comme celui-là, j'en veux tous les mois:D
.
Pour commencer, Merci à Fredbelgique pour son accueil dans sa brasserie
, on reviendra;)
Merci à lui aussi pour avoir pu réserver ce magnifique circuit pour le 911.net. J'espère que j'année prochaine nous pourrons revenir.
Bon sinon, pour la première sortie avec les slicks pluies, j'ai pris mon pied comme un gamin... J'ai même eu l'impression d'aller vite:D
Le lendemain au Nurbugring, comme dire, c'est un circuit de malade, il faut vraiment que je m'entraine sur jeux vidéo pour y retourner:P

Merci à tous les membres pour votre participation à cette sortie et à bientôt à Lurcy Lévis pour remettre ça:thumbup:

Pour commencer, Merci à Fredbelgique pour son accueil dans sa brasserie



Merci à lui aussi pour avoir pu réserver ce magnifique circuit pour le 911.net. J'espère que j'année prochaine nous pourrons revenir.
Bon sinon, pour la première sortie avec les slicks pluies, j'ai pris mon pied comme un gamin... J'ai même eu l'impression d'aller vite:D

Le lendemain au Nurbugring, comme dire, c'est un circuit de malade, il faut vraiment que je m'entraine sur jeux vidéo pour y retourner:P



Merci à tous les membres pour votre participation à cette sortie et à bientôt à Lurcy Lévis pour remettre ça:thumbup:

Michael228
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patrick123
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Message original : Michael228
Pouvoir enchainer Magny-Cours, Spa, le Nurb', Lurcy, tout ça en un moisLa chance
![]()
![]()


J'aime ma voiture

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Cette sortie Spa a débuté avec de la griotte (30L quand même, coffre plein
) et s'est achevée avec de la griotte by Fred 

Entre les deux, il y a eu de la pluie, une pizzeria de belle facture
,

une nuit trop courte, de la pluie, un passage dans un tunnel pour accéder aux paddocks, la découverte du dénivelé du Raidillon
et…
Il pleut toujours et le briefing est sur le point de débuter. On se hâte pour accéder à la salle. Sur l’estrade, le maître de cérémonie passe en revue les règles de sécurité. Big brother is watching you (et listening to you pour ceux qui gueuleraient trop fort sur la piste
)). On nous annonce des commissaires de piste partout, agitant leurs drapeaux à chacun de nos passages
! A mon compteur de sorties circuit (les doigts d’une main
), et cela se vérifiera sur la piste, le niveau de sécurité est très élevé et elle allait être assurée (même les changements d’adhérence notables pourraient être signalés). Le drapeau bleu fut pratique pour la chicane mobile (assumée) que j’étais pour certains
.
Il est 08h45, le petit déjeuner de la Source commence à prendre ses distances et c’est tout naturellement que je pars à la recherche de café, de croissants, de café, de gaufres, de café bref, de quoi tenir jusqu’aux premiers tours de piste (avec instructeur, s’il vous plait !).
Sur le chemin des gaufres

9h30, il pleut toujours et le Club Porsche Francorchamps lime déjà la piste détrempée. Pour me rassurer, je me dirige alors vers le bas du Raidillon. Encore quelques mètres et la tête à travers une des ouvertures donnant sur la piste, je me demande ce que je fais là
10h14, François l’instructeur est à mes côtés et les commissaires nous autorisent à entrer en piste sous la pluie… Objectif : mettre en pratique les trajectoires maintes fois suivies sur Rfactor. De ce côté-là, ça allait encore mais la pluie complique un peu le tout, les meutes de grenouilles dans le rétro aussi. La première appréhension passe, Bruxelles est chaud chaud surtout tout mouillé
, le Raidillon à allure de sénateur s’apprécie, Blanchimont à plus de 200 ce sera pour le sec !
Les gaufres sont loin, la piste commence à sécher mais il est temps de rentrer déjeuner. Fait notable, hormis la qualité et la diversité du repas que je salue, j’ai pu apprécier la capacité des trois hôtesses, contrôlant nos accès à l’open-bar, à maintenir leur discussion à un rythme soutenu de 09h30 à 17h00. Chapeau bas ! Je m’égare
… Hésitant à aller me resservir, je jette un coup d’œil à l’extérieur : pluie battante après un faux espoir ensoleillé
. La piste commençait à peine à sécher…
Soleil, vent, pluie, vent, bleu, soleil, gris bien foncé, averses, soleil, bruine, pluie, vent.

15h00, les crêpes pointent le bout de leur nez et la file d’attente commence à se former. Personnellement, ce sera plusieurs tours et j’ai arrêté de compter à partir de la 10ème crêpe
. Pas bon pour les prochaines sessions mais elles étaient trop bonnes. Pendant ce temps là les trois hôtesses sont toujours à une bonne moyenne en terme de débit
15h55, il est temps de mettre fin au goûter (la première partie) et de repartir en piste, piste qui commence à sécher. Ca tombe bien ! Stéphane est en passager pour le coaching et la trajectoire sèche permet d’augmenter le rythme et de réduire les distances de freinage (fort on t’a dit, appuie fort !
).
Un petit debriefing trajectoire avec François après la session de 16h15

Crime scene
Petite pensée pour ceux qui ont quitté la piste…

Bref, journée excitante rendue possible grâce à Fred, Lionel et leur accueil chaleureux sur leurs terres et aux autres membres du staff que je remercie également vivement
.
Merci également aux instructeurs pour leur disponibilité et leur patience et aux photographes pour leurs superbes clichés (si vous en avez d’autres de ma GT3 noire n°508, je suis preneur)
Après une session à la pizzeria de la veille,

la journée fut close à l’hôtel de la Source

Le lendemain, alors que certains se dirigent vers l’enfer vert, pour nous ce sera retour vers Paris avec une halte de nouveau à la Brasserie de Fred où le repas (et la griotte) ont permit d’écourter les trois heures de route restantes et surtout m’ont donné envie d’y retourner le plus tôt possible
.



Entre les deux, il y a eu de la pluie, une pizzeria de belle facture


une nuit trop courte, de la pluie, un passage dans un tunnel pour accéder aux paddocks, la découverte du dénivelé du Raidillon

Il pleut toujours et le briefing est sur le point de débuter. On se hâte pour accéder à la salle. Sur l’estrade, le maître de cérémonie passe en revue les règles de sécurité. Big brother is watching you (et listening to you pour ceux qui gueuleraient trop fort sur la piste




Il est 08h45, le petit déjeuner de la Source commence à prendre ses distances et c’est tout naturellement que je pars à la recherche de café, de croissants, de café, de gaufres, de café bref, de quoi tenir jusqu’aux premiers tours de piste (avec instructeur, s’il vous plait !).
Sur le chemin des gaufres


9h30, il pleut toujours et le Club Porsche Francorchamps lime déjà la piste détrempée. Pour me rassurer, je me dirige alors vers le bas du Raidillon. Encore quelques mètres et la tête à travers une des ouvertures donnant sur la piste, je me demande ce que je fais là

10h14, François l’instructeur est à mes côtés et les commissaires nous autorisent à entrer en piste sous la pluie… Objectif : mettre en pratique les trajectoires maintes fois suivies sur Rfactor. De ce côté-là, ça allait encore mais la pluie complique un peu le tout, les meutes de grenouilles dans le rétro aussi. La première appréhension passe, Bruxelles est chaud chaud surtout tout mouillé

Les gaufres sont loin, la piste commence à sécher mais il est temps de rentrer déjeuner. Fait notable, hormis la qualité et la diversité du repas que je salue, j’ai pu apprécier la capacité des trois hôtesses, contrôlant nos accès à l’open-bar, à maintenir leur discussion à un rythme soutenu de 09h30 à 17h00. Chapeau bas ! Je m’égare


Soleil, vent, pluie, vent, bleu, soleil, gris bien foncé, averses, soleil, bruine, pluie, vent.

15h00, les crêpes pointent le bout de leur nez et la file d’attente commence à se former. Personnellement, ce sera plusieurs tours et j’ai arrêté de compter à partir de la 10ème crêpe


15h55, il est temps de mettre fin au goûter (la première partie) et de repartir en piste, piste qui commence à sécher. Ca tombe bien ! Stéphane est en passager pour le coaching et la trajectoire sèche permet d’augmenter le rythme et de réduire les distances de freinage (fort on t’a dit, appuie fort !

Un petit debriefing trajectoire avec François après la session de 16h15

Crime scene


Bref, journée excitante rendue possible grâce à Fred, Lionel et leur accueil chaleureux sur leurs terres et aux autres membres du staff que je remercie également vivement

Merci également aux instructeurs pour leur disponibilité et leur patience et aux photographes pour leurs superbes clichés (si vous en avez d’autres de ma GT3 noire n°508, je suis preneur)

Après une session à la pizzeria de la veille,

la journée fut close à l’hôtel de la Source

Le lendemain, alors que certains se dirigent vers l’enfer vert, pour nous ce sera retour vers Paris avec une halte de nouveau à la Brasserie de Fred où le repas (et la griotte) ont permit d’écourter les trois heures de route restantes et surtout m’ont donné envie d’y retourner le plus tôt possible

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Message original : kal24E
C'était donc toi![]()
![]()
...
A 7:15, dans la vidéo de Micka, on voit que tu me dépasses, mais que tu es un peu optimiste dans le premier gauche de Pouhon. J'étais juste derrière, et je dois dire que j'ai admiré la manière avec laquelle tu as rattrapé ton auto. Chapeau, l'ami![]()
![]()
oui je me suis bien amusé ... et pas qu'une fois à cette endroit





merci pour le compliment

en fait pour te doubler je suis rentré à l'intérieur du virage et du coup j'avais pas la possibilité de faire une belle courbe donc j'ai fais mon gros gorret


c'est ici pour ceux qui cherchent
Michael228
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Michael228
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Message original : Micka2412
à 6'07 il abuse bcp... trop ...![]()
quel beau bruit sa gt3 ! ça me manque une ligne![]()
vous savez pas ce qu'il a dessus ?
par contre le pont court , je le trouve handicapant sur sa vidéo![]()

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Message original : newpriusquelle video? j'ai pas vuMessage original : jcg76La video semble le confirmerMessage original : newprius OHHH, je me serais trompé de côté?:P![]()
![]()
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faut dire, c'était la fin de journée, j'ai fait pas mal de conneries,
il était temps d'arrêter![]()
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Voici donc la vidéo demandée:
:)
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Message original : Michael228Regarde sa vidéo de novembre 2008 à Imola, dans les commentaires : "the car is totally stock except for short final gear."Message original : Micka2412
à 6'07 il abuse bcp... trop ...![]()
quel beau bruit sa gt3 ! ça me manque une ligne![]()
vous savez pas ce qu'il a dessus ?
par contre le pont court , je le trouve handicapant sur sa vidéo![]()
![]()

Michael228
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Message original : Micka2412le son n'est pas d'origine y a un echappement surMessage original : Michael228Regarde sa vidéo de novembre 2008 à Imola, dans les commentaires : "the car is totally stock except for short final gear."Message original : Micka2412
à 6'07 il abuse bcp... trop ...![]()
quel beau bruit sa gt3 ! ça me manque une ligne![]()
vous savez pas ce qu'il a dessus ?
par contre le pont court , je le trouve handicapant sur sa vidéo![]()
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Message original : chris56elle s'éloigne vraiment lentement la 3.2l, je me souviens t'avoir surveillé dans mes rétros une bonne partie de la sessionMessage original : Ratof-78
Voici ma contribution on voit une 3.2 qui s'éloigne au fur et à mesure des virages
Vidéo SPA
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![]()


Une chose est sure SPA j'y retounerai:thumbup:

[Édite le 16-4-2013 par Ratof-78]
Michael228
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Message original : jcg76Message original : newpriusquelle video? j'ai pas vuMessage original : jcg76 La video semble le confirmer![]()
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faut dire, c'était la fin de journée, j'ai fait pas mal de conneries,
il était temps d'arrêter![]()
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Voici donc la vidéo demandée:
:)