Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre cotisant
n°790

Message original : vogard122oui.. c'est les disques percés.. ça fait un peu râpe à gruyèreMessage original : th20100
c'est tes freins qui font vibrer la voiture comme ca ????????:o![]()
![]()
et ça varie en fonction du taux de remplicage des dits trous
![]()

peut etre ont'ils chauffés ? et ce sont voilés
Membre

Message original : emmanuel34J'ai mis dans mon commentaire que justement je ne voulais pas polemiquer.Message original : vogard122Bonjour messieurs,Message original : vonvon oui on c'est bien arsouillé:D mais tu sais bien avec les sportcup c'etait chaud:D
la 64 avait surement des pneus adaptés;)
pour la rouge c'etait chaud!!!
merci pour le coup de volant... faut l'emmener le turbale... t'es pas en reste non plus hein;)
mais je suis loin de mon chrono le plus rapide!! sur le sechant j'ai reussi un petit 2"54...![]()
![]()
[Édite le 13-4-2013 par vonvon]
la rouge c'était moi.
Avant de polémiquer stérilement, peut être devriez vous vous mettre à ma place... croyez vous qu'on arrive à voir ce qui monte dans le raidillon quand on est sur Kemel, que je viens de lever le pied pour laisser passer deux autres auto ?
J'en profite pour vous faire remarquer que c'est celui qui est DERRIERE qui doit gerer pas celui qui est devant, mon clignotant était en fonctionnement à ce moment la et indiquait clairement mon intention
Je suis néanmoins désolé pour le stress qui a été occasionné
Fin de discussion à ce sujet en ce qui me concerne.
Philippe
Puisque tu insistes, regarde bien la vidéo et tu verras que le raidillon est très loin derrière toi et qu'avec le différentiel de vitesse ta manoeuvre est dangereuse.
Si tu avais regardé dans le retro tu ne l'aurais pas faite.
La vidéo montre bien le coup de volant que Vonvon a été obligé de mettre et heureusement pour lui avec une belle maitrise.
Maintenant si ce genre de figure ne te pose pas de problème, c'est bien mais perso je la jouerai profil bas

Membre

Message original : th20100les miens sont perces aussi mais ca ne vibre pasMessage original : vogard122oui.. c'est les disques percés.. ça fait un peu râpe à gruyèreMessage original : th20100
![]()
![]()
![]()
Membre

Message original : th20100les miens sont perces aussi mais ca ne vibre pasMessage original : vogard122oui.. c'est les disques percés.. ça fait un peu râpe à gruyèreMessage original : th20100
![]()
![]()
![]()
C'est pourquoi, je me refuse de vendre cette auto malgré les diverses offres reçues ce vendredi....

Membre

Message original : th20100a toi je t'ai vu passer a la vitesse du sonMessage original : vonvonoui oui de noir c'est vrai:DMessage original : th20100
et de noir aussi
j'ai aperçu daniel au coin ca va venir t'inquiete![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
la vache, tu envoi graaaave![]()
qui? moi? je suis prudent:D

Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°2895

Message original : Albator911je t'ai un peu bouchonne pendant 2-3 tours mais j'avais pas envie de ceder tout de suite !!! En tout cas je me suis bien regale sur le coup !!Message original : Thierry78
Rentré ce midi de SPA :
Quelle journée
.....
A+
T.

Ca pimente et c'était clean. Moi aussi je me suis bien amusé.

Pour avoir déjà bataillé avec une 993 (Stepk), je sais que la différence avec la mienne n'est pas flagrande, donc on fight !!

Membre

Membre cotisant
n°1896

Merci au staff pour l'organisation de cette superbe sortie et la gestion avec le circuit des bracelets pour les deuxièmes pilotes (payant lors des Porsche days !).
Pour cette deuxième expérience sur ce circuit toujours la même variation météo (sec, mouillé , séchant l'année dernière), cette fois ci il aurait fallu changer de pneus à chaque session.
Finalement ça a été pneus route le matin et MSC l'après midi, pas vraiment une bonne pioche pour la 3ème et la 5ème session. Malgré tout les MSC ne sont pas aussi dramatiques (car pas trop usés) sur le mouillé que les commentaires sur le site le laissaient prévoir.
Je confirme que le spider dans les conditions de la 5ème session marche fort car nous avons fait toute une série de tours derrière, attention quand même au 2ème gauche de Blanchimont il faut passer à gauche du vibreur extérieur normalement......
Vivement l'année prochaine :):):)
Pour cette deuxième expérience sur ce circuit toujours la même variation météo (sec, mouillé , séchant l'année dernière), cette fois ci il aurait fallu changer de pneus à chaque session.
Finalement ça a été pneus route le matin et MSC l'après midi, pas vraiment une bonne pioche pour la 3ème et la 5ème session. Malgré tout les MSC ne sont pas aussi dramatiques (car pas trop usés) sur le mouillé que les commentaires sur le site le laissaient prévoir.
Je confirme que le spider dans les conditions de la 5ème session marche fort car nous avons fait toute une série de tours derrière, attention quand même au 2ème gauche de Blanchimont il faut passer à gauche du vibreur extérieur normalement......
Membre

Voici l'album,
https://picasaweb.google.com/112751561940779713910/Club911NetSPA2013?authuser=0&feat=directlink
Si vous voulez des photos en HD, un petit MP
T.
https://picasaweb.google.com/112751561940779713910/Club911NetSPA2013?authuser=0&feat=directlink
Si vous voulez des photos en HD, un petit MP

T.
Membre

Message original : jcg76
Merci au staff pour l'organisation de cette superbe sortie et la gestion avec le circuit des bracelets pour les deuxièmes pilotes (payant lors des Porsche days !).

Membre cotisant
n°797

Encore une sortie super sympa.
Pour ma part, je me suis bien amusé, même sur piste mouillée :)
Encore merci au staf, aux différents membres avec lesquels j'ai pu discuter et partager notre passion.
Merci à David pour le lot de crochets de remorquage qu'il nous a apporté:thumbup:
Ce circuit fait dorénavant parti de mes préférés:thumbup:
Vivement une prochaine sortie;)
Hélas pour moi, j'ai cassé un support de barre anti-roulis arrière sur ma 3,2:(
Le mécanicien Belge du circuit me l'a démonté.
Du coup je me suis plus amusé sur le mouillé que sur le presque sec
Pour ma part, je me suis bien amusé, même sur piste mouillée :)
Encore merci au staf, aux différents membres avec lesquels j'ai pu discuter et partager notre passion.
Merci à David pour le lot de crochets de remorquage qu'il nous a apporté:thumbup:
Ce circuit fait dorénavant parti de mes préférés:thumbup:
Vivement une prochaine sortie;)
Hélas pour moi, j'ai cassé un support de barre anti-roulis arrière sur ma 3,2:(
Le mécanicien Belge du circuit me l'a démonté.
Du coup je me suis plus amusé sur le mouillé que sur le presque sec
Sponsor Club
n°151

Membre

Membre

Membre

Message original : vogard122Bonjour messieurs,Message original : vonvonoui on c'est bien arsouillé:D mais tu sais bien avec les sportcup c'etait chaud:DMessage original : emmanuel34 Bien sympa ta vidéo
La cession sur le séchant était vraiment magique et montrait à quelle point ce circuit est magnifique et rapide. Une révélation pour beaucoup d'entre nous.
À 5 minutes la rouge qui coupe la route en pleine ligne droite sans regarder c'est du grand n'importe quoi![]()
![]()
Il s'est visiblement passé la même chose à Magny Cours et le résultat n'a pas été terrible.
Sans vouloir polémiquer, ce serait bien que le Staff sensibilise les personnes qui font ce genre de manœuvre en piste car c'est super dangereux.
Vonvon, je suis heureux de t'avoir résister 3 tours sur le mouillé le matin en découvrant le circuit car tu as un bon coup de volant et des watts.
La 64 Cup blanche qui te double roulait super fort et sur le mouillé, elle était intouchable. Superbe auto et super pilote.
[Édite le 13-4-2013 par emmanuel34]
la 64 avait surement des pneus adaptés;)
pour la rouge c'etait chaud!!!
merci pour le coup de volant... faut l'emmener le turbale... t'es pas en reste non plus hein;)
mais je suis loin de mon chrono le plus rapide!! sur le sechant j'ai reussi un petit 2"54...![]()
![]()
[Édite le 13-4-2013 par vonvon]
la rouge c'était moi.
Avant de polémiquer stérilement, peut être devriez vous vous mettre à ma place... croyez vous qu'on arrive à voir ce qui monte dans le raidillon quand on est sur Kemel, que je viens de lever le pied pour laisser passer deux autres auto ?
J'en profite pour vous faire remarquer que c'est celui qui est DERRIERE qui doit gerer pas celui qui est devant, mon clignotant était en fonctionnement à ce moment la et indiquait clairement mon intention
Je suis néanmoins désolé pour le stress qui a été occasionné
Fin de discussion à ce sujet en ce qui me concerne.
Philippe

Membre cotisant
n°2895

Quelques photos :
Bon, j'ai pas le talent des précédents photographes, donc soyez indulgents :)
Le beau camion :
De 2013_04_12
Le kit du Driver du 911.net :)
De 2013_04_12
Les stands :
De 2013_04_12
Titine est prête pour sa journée à SPA
De 2013_04_12
Les pros au boulot :
De 2013_04_12
Point de vue :
De 2013_04_12
Un peu de couleur dans la grisaille :
De 2013_04_12
De 2013_04_12
A table :
De 2013_04_12
Encore de la couleur :
De 2013_04_12
De 2013_04_12
Spéciale dédicace pour Michael228 :)
De 2013_04_12
Elle était contente de sa journée titine
De 2013_04_12
Bon, j'ai pas le talent des précédents photographes, donc soyez indulgents :)
Le beau camion :
Le kit du Driver du 911.net :)
Les stands :
Titine est prête pour sa journée à SPA

Les pros au boulot :
Point de vue :
Un peu de couleur dans la grisaille :
A table :
Encore de la couleur :
Spéciale dédicace pour Michael228 :)
Elle était contente de sa journée titine

Membre

Encore un tout grand MERCI:
-Aux organisateurs, GO, délégués et autres membres qui ont SUPERBEMENT organisés cette sortie.
-Aux SPONSORS du club pour le super T-SHIRT souvenir
-A Milano78 pour m'avoir cédé sa place en dernière minute (JP: le resto sera pour moi lors de la prochaine sortie).
-Aux photographes pour leurs superbes photos.
What A F.CK pour:
-La météo qui m'aura amputé de 2 sessions car avec mes vieux MSC je ne voulais pas prendre de risques inutiles.
-Les potes qui ont tapés
-Mon p.t..n de système d'alarme qui m'a fait rentré en plateau.
-Aux organisateurs, GO, délégués et autres membres qui ont SUPERBEMENT organisés cette sortie.
-Aux SPONSORS du club pour le super T-SHIRT souvenir

-A Milano78 pour m'avoir cédé sa place en dernière minute (JP: le resto sera pour moi lors de la prochaine sortie).

-Aux photographes pour leurs superbes photos.
What A F.CK pour:
-La météo qui m'aura amputé de 2 sessions car avec mes vieux MSC je ne voulais pas prendre de risques inutiles.
-Les potes qui ont tapés

-Mon p.t..n de système d'alarme qui m'a fait rentré en plateau.

Membre cotisant
n°603

Membre

GO Région Île de France
n°223

Finalement bien rentrés cette nuit , 1h00 du mat … sous la flotte 
Alors cette fois-ci on a eu droit à une sortie multipiste
…
Pas une session identique, avec toutes les options possibles, humide, séchante, sèche, détrempée …
et en VIP pour la dernière session ( on devait être 15 sur la piste).
De grand moments de plaisir et de tension :
Sous la flotte en chassis piste dur et toyo , on avait une surprise à chaque virage :
un coup ça freine, un coup ça bloque , un coup ca glisse et un coup ça passe, un coup ça va tout droit et un coup c'est en travers …
Mais dans tous les cas, QUEL PLAISIR CE CIRCUIT !!! Les 5 sessions c'est top, faudra vraiment le refaire !

C'est toujours un grand plaisir de retrouver les pilliers du club
et d'en rencontrer de nouveaux :)
Maintenant pour le côté Cesar : les remerciements :
A Fred pour sa gentillesse et son accueil
A Lionel pour sa gestion des horaires
A Bertrand pour son croisillon … ( retour le 28 ? )
A Albator, Bertrand et Oggy pour leur battue à la courroie …
A Tomcat pour le pret de sa courroie qui m'a permis de profiter des 2 dernières sessions.

A Racingnokia et mme pour l'abri pendant les grosses averses
A Manu de la part Laureline pour les tours en 997 GT3 RS
Et à tous le monde pour leur sympathie et les bons moments passés

Alors cette fois-ci on a eu droit à une sortie multipiste

Pas une session identique, avec toutes les options possibles, humide, séchante, sèche, détrempée …
et en VIP pour la dernière session ( on devait être 15 sur la piste).
De grand moments de plaisir et de tension :
Sous la flotte en chassis piste dur et toyo , on avait une surprise à chaque virage :
un coup ça freine, un coup ça bloque , un coup ca glisse et un coup ça passe, un coup ça va tout droit et un coup c'est en travers …
Mais dans tous les cas, QUEL PLAISIR CE CIRCUIT !!! Les 5 sessions c'est top, faudra vraiment le refaire !

C'est toujours un grand plaisir de retrouver les pilliers du club

Maintenant pour le côté Cesar : les remerciements :
A Fred pour sa gentillesse et son accueil

A Lionel pour sa gestion des horaires

A Bertrand pour son croisillon … ( retour le 28 ? )

A Albator, Bertrand et Oggy pour leur battue à la courroie …

A Tomcat pour le pret de sa courroie qui m'a permis de profiter des 2 dernières sessions.

A Racingnokia et mme pour l'abri pendant les grosses averses

A Manu de la part Laureline pour les tours en 997 GT3 RS

Et à tous le monde pour leur sympathie et les bons moments passés

Membre

Membre

Message original : manuel78comprends pas : il est bien ds la catégorie des videos lisibles par les personnes possedant le lien !Message original : emmanuel34Marche pas le lienMessage original : manuel78
5 tours l'apres midi pour ma premiere sortie à SPA et avec un SDS heureux :
video spa

Membre

Message original : manuel78
video spa

Perso, je trouve ton rétrogradage bien trop tôt, alors que tu es encore trop vite

Après, j'suis pas pilote non plus, mais ce moteur qui hurle, c'est juste douloureux...

Membre

Message original : David986SSympa la vidéo, par contre, j'ai peurMessage original : manuel78
video spa
lorsque j'entend le moteur hurler au rétrogradage avant la montée du raidillon.
Perso, je trouve ton rétrogradage bien trop tôt, alors que tu es encore trop vite![]()
Après, j'suis pas pilote non plus, mais ce moteur qui hurle, c'est juste douloureux...![]()
![]()

[Édite le 13-4-2013 par manuel78]
Membre

Message original : manuel78Et pourtant j'etais qu'a 8000 tours alors qu'il prend 8400 mais il est vrai que j'avais rétrogradé un peu trop tot sur ce coup la.. ( c'est la cup qui m'a deconcentré ???...Message original : David986SSympa la vidéo, par contre, j'ai peurMessage original : manuel78
video spa
lorsque j'entend le moteur hurler au rétrogradage avant la montée du raidillon.
Perso, je trouve ton rétrogradage bien trop tôt, alors que tu es encore trop vite![]()
Après, j'suis pas pilote non plus, mais ce moteur qui hurle, c'est juste douloureux...![]()
![]()
![]()
)
[Édite le 13-4-2013 par manuel78]
Patrick avec sa CUP est la bonne excuse, mais les autres montées fûrent les mêmes....

[Édite le 13-4-2013 par David986S]
[Édite le 13-4-2013 par David986S]
Membre

Membre

Membre