Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre


Messages :
37
Enregistré le : 03 mars 2013, 23:07
Membre


Messages :
658
Enregistré le : 02 juil. 2012, 19:49
Je le dis à chaque fois mais je ne me lasse pas :
Une 911 c'est très chouette, mais pour les budgets un peu court, le cayman est une superbe auto, pas la porsche du pauvre, mais bel et bien une vraie voiture de sport idéalement équilibrée avec une gueule d'enfer.

Le mien n'est pas à vendre et je ne l'échangerais pas contre une 996
[Édite le 29-3-2013 par bygderoche]
Une 911 c'est très chouette, mais pour les budgets un peu court, le cayman est une superbe auto, pas la porsche du pauvre, mais bel et bien une vraie voiture de sport idéalement équilibrée avec une gueule d'enfer.




Le mien n'est pas à vendre et je ne l'échangerais pas contre une 996
[Édite le 29-3-2013 par bygderoche]
Membre


Messages :
658
Enregistré le : 02 juil. 2012, 19:49
Message original : patlandol
je sais mais sauf erreur il n'y a que 2 places
Et sur un cab c'est carrément impraticable
[Édite le 29-3-2013 par bygderoche]
Membre


Messages :
953
Enregistré le : 26 mai 2010, 19:26
Plutot 25 que 20 en terme de budget pour une 964...
Utilise la fonction "recherche" tu trouveras pleins d'infos mais attention, garde un budget de 3 à 4000 roros pour les surprises du premier semestre....
Il y a toujours de bonnes affaires à des prix canon mais c'est rare. Pour une 964, ton budget risque d'être un peu limite mais si tu es patient alors ca se trouve au alentours des 25 000. Le plus difficile est de trouver l'auto avec un entretien serieux depuis de nombreuses années et c'est ça qui fait SURTOUT le prix...
Bonnes recherches
Utilise la fonction "recherche" tu trouveras pleins d'infos mais attention, garde un budget de 3 à 4000 roros pour les surprises du premier semestre....
Il y a toujours de bonnes affaires à des prix canon mais c'est rare. Pour une 964, ton budget risque d'être un peu limite mais si tu es patient alors ca se trouve au alentours des 25 000. Le plus difficile est de trouver l'auto avec un entretien serieux depuis de nombreuses années et c'est ça qui fait SURTOUT le prix...
Bonnes recherches

Membre


Messages :
1403
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:24
Message original : bygderocheC'est juste, mais dire qu'une 911 dispose de 4 places c'est presque un mensonge. C'est du 2 + 2 (sous entendu strapontins).Message original : patlandol
je sais mais sauf erreur il n'y a que 2 places
Et sur un cab c'est carrément impraticable
[Édite le 29-3-2013 par bygderoche]

Pour mes 2 petits (4 et 7) c'est le pied


Membre


Messages :
1403
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:24
Membre cotisant
n°3087




Messages :
5028
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57
Membre


Messages :
3408
Enregistré le : 22 juin 2007, 23:25
Membre


Messages :
9454
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
Membre


Messages :
37
Enregistré le : 03 mars 2013, 23:07
non merci...j'ai fait un tour chez un revendeur et je crois bien que je vais rester sur une 964 j'arrive pas à m'en défaire...
j'ai trouvé celle-ci: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 26861.html
Essais prévu la semaine prochaine
je me pause juste une question pour l'instant par rapport aux coloris (surout intérieur) moi il me plait mais j'ai peur la revente, à votre avis?
j'ai trouvé celle-ci: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 26861.html
Essais prévu la semaine prochaine
je me pause juste une question pour l'instant par rapport aux coloris (surout intérieur) moi il me plait mais j'ai peur la revente, à votre avis?
Membre


Messages :
3864
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:07
Message original : brioche33
Sache que femme et Porsche ne sont pas compatible..
Tu vire ta femme, garde ton marmot et prend un Boxster..![]()
![]()
![]()
(bon sauf que c'est elle qui est partie)
Pour ton budget en gardant de la marge, je prendrais SC / 3.2 / 968 CS mais pas de 964 car comme il est dit un peu partout c'est pas la moins cher à entretenir et surtout ton budget d'achat est un peu short.
Ou sinon une magnifique 912 si tu es client.
Membre


Messages :
2860
Enregistré le : 28 mai 2003, 10:55
Message original : patlandol
non merci...j'ai fait un tour chez un revendeur et je crois bien que je vais rester sur une 964 j'arrive pas à m'en défaire...
j'ai trouvé celle-ci: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 26861.html
Essais prévu la semaine prochaine
je me pause juste une question pour l'instant par rapport aux coloris (surout intérieur) moi il me plait mais j'ai peur la revente, à votre avis?
Membre


Messages :
629
Enregistré le : 24 mars 2012, 11:20
Salut et bienvenu ici,
j'ai possédé une 964, c'est super, plus "wild" que la 996 c'est sur.
mais la cote monte gentillement.. .pour les très beaux exemplaires.
La 996 je connais pas assez mais c'est a coup sur une auto completement différente. chassis neutre et moderne, plus spacieuse, plus grande, plus confortable etc....
J'ai utilisé la 964C2 en famille avec ma fille de 3 ans et j'ai fais 9800 kils avec cette C2. au global super content, aucun souci (hormis l'embrayage .. mais au bout de 20 ans... fallait s'y attendre)
mon seul conseil serait le suivant:
fais bien la balance entre prix d'achat et frais après achat.
964 - l'étanchéité de ces autos n'est pas sans risque et ce n'est pas une légende. si elle a été faite c'est cool sinon, faut être très vigilant et faire vérifier cela. Embrayage idem; vaut mieux acheter lorsqu'il a été fait. le reste c'est du très costaud. un petit bémol sur le toit ouvrant, une option indispensable selon moi, mais il est des fois un peu capricieux.. à surveiller donc. La clim.. bohh elle marche a peine donc focalise pas dessus:D
La 996 : tu es sans doute au courant du risque potentiel de casse moteur.... je ne souhaite pas relancer une polémique ici.. mais saches que c'est une réalité 5 a 7% des blocs ont eu / peuvent avoir ce soucis.
après une 996 est montée en 18' contre 16 voir 17 pour la 964, plus lourde elle consommera plus de freins si tu roules un peu fort avec etc.. bref analyses froidement les postes de dépenses potentiels suivant l'acquisition.
Au final; deux philosophie différentes, deux très bonnes autos et je dirais mets plutot 25 000 sur une très belle au passé limpide que 20 sur une ou des zones d'ombres subsistent. SAUF si a 20 tu te reserve les 5 Keuros pour faire/refaire le necessaire et etre tranquille par la suite.
OUblies pas qu'une 964 hormis ABS et DA n'a aucune assistance... donc si tu n'as jamais roulé de propulsion qui plus est avec un moteur en porte a faux...
Pour finir: essaie et compare les deux. en Alsace il y sans aucun doute des ames charitables du forum pour te faire une ballade en 964 ou 996 là au moins tu sera au clair sur tes sensations et ton choix.
Tiens nous au courant - mais profites !
A bientôt l'ami.
Bye;)
j'ai possédé une 964, c'est super, plus "wild" que la 996 c'est sur.
mais la cote monte gentillement.. .pour les très beaux exemplaires.
La 996 je connais pas assez mais c'est a coup sur une auto completement différente. chassis neutre et moderne, plus spacieuse, plus grande, plus confortable etc....
J'ai utilisé la 964C2 en famille avec ma fille de 3 ans et j'ai fais 9800 kils avec cette C2. au global super content, aucun souci (hormis l'embrayage .. mais au bout de 20 ans... fallait s'y attendre)
mon seul conseil serait le suivant:
fais bien la balance entre prix d'achat et frais après achat.
964 - l'étanchéité de ces autos n'est pas sans risque et ce n'est pas une légende. si elle a été faite c'est cool sinon, faut être très vigilant et faire vérifier cela. Embrayage idem; vaut mieux acheter lorsqu'il a été fait. le reste c'est du très costaud. un petit bémol sur le toit ouvrant, une option indispensable selon moi, mais il est des fois un peu capricieux.. à surveiller donc. La clim.. bohh elle marche a peine donc focalise pas dessus:D
La 996 : tu es sans doute au courant du risque potentiel de casse moteur.... je ne souhaite pas relancer une polémique ici.. mais saches que c'est une réalité 5 a 7% des blocs ont eu / peuvent avoir ce soucis.
après une 996 est montée en 18' contre 16 voir 17 pour la 964, plus lourde elle consommera plus de freins si tu roules un peu fort avec etc.. bref analyses froidement les postes de dépenses potentiels suivant l'acquisition.
Au final; deux philosophie différentes, deux très bonnes autos et je dirais mets plutot 25 000 sur une très belle au passé limpide que 20 sur une ou des zones d'ombres subsistent. SAUF si a 20 tu te reserve les 5 Keuros pour faire/refaire le necessaire et etre tranquille par la suite.
OUblies pas qu'une 964 hormis ABS et DA n'a aucune assistance... donc si tu n'as jamais roulé de propulsion qui plus est avec un moteur en porte a faux...
Pour finir: essaie et compare les deux. en Alsace il y sans aucun doute des ames charitables du forum pour te faire une ballade en 964 ou 996 là au moins tu sera au clair sur tes sensations et ton choix.
Tiens nous au courant - mais profites !
A bientôt l'ami.
Bye;)
Membre


Messages :
386
Enregistré le : 29 juin 2012, 23:02
Bon, je prône la 996... parceque je connais. Je te garantis bonheur, patate, sourire, fierté, gouache... Tu n'aurais pas la quarantaine, par hasard, pour franchir le pas -enfin - en 911 ? !!!
Les 4 places sont top - pour une seconde auto - sport et plaisir, à peu près abordable avec 4 places, tu as raison il n'y a QUE la 911 !
Prends ton temps et regardes bien les options plaisir (le PSE, toit ouvrant, sièges chauffants tout éléctriques, par exemple). En 996, une Targa ne sera pas au prix que tu vises (ou kilométrée et peu équipée). En revanche une Carrera 4 peut être. C'est pas très utile, mais ça se revend mieux.
Tiens nous au courant et bonne chasse !!!
Les 4 places sont top - pour une seconde auto - sport et plaisir, à peu près abordable avec 4 places, tu as raison il n'y a QUE la 911 !
Prends ton temps et regardes bien les options plaisir (le PSE, toit ouvrant, sièges chauffants tout éléctriques, par exemple). En 996, une Targa ne sera pas au prix que tu vises (ou kilométrée et peu équipée). En revanche une Carrera 4 peut être. C'est pas très utile, mais ça se revend mieux.
Tiens nous au courant et bonne chasse !!!