Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous
Désolé pour cette question qui va vous paraitre un peu triviale, vu le niveau technique des membres du forum.

Et oui l'hiver est passé et la batterie n'a pas supporté. Il faut trouver sa remplaçante.
Quel modèle conseillez vous? Suivant les sites pour une 964 C4 de 1993 hormis les marques (Varta, Fulmen...) les caractéristiques sont variables de 70Ah à 77Ah, de 680A à 780A...

Merci de votre aide.

[Édite le 31-3-2013 par PhilippeLM76]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les Ah, c'est la capacité de stockage donc ça capacité à délivrer du courant longtemps, mais implique aussi à mettre plus de temps à se charger.
Les A, c'est ça capacité à délivrer du courant instantanément. Plus le chiffre est grand plus ta batterie aura de la facilité à lancer le démarreur... ;)

En gros une batterie de qualité, c'est celle qui a dimension identique aura ces deux chiffre là les plus grand... Généralement c'est proportionnel au prix... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+100000000
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca sert à rien de mettre trop gros, faut aussi que l'alternateur puisse fournir.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Une batterie neuve avec le bon Ampérage prévu pour l'auto, mais surtout l'hiver un maintien de charge style CTeck.

Ou

Tu débranche la batterie et au beau jour tu rebranches en laissant tourner 15/20minutes au ralenti avant de partir.

:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur le manuel, j'ai retrouvé une caractéristique 75Ah, l'alternateur doit être assez puissant.

Sinon, quelqu'un a une Varta 77Ah/780A? C'est celle que je peux trouver dans le centre le plus proche de chez moi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle ira très bien... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : thierry3.2
bravo airald :thumbup:

nous avons la même humeur :D
D'ailleurs, apres quelques aventures, elle est enfin dans le garage... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello, hello

Il n'y a aucun soucis à mettre une batterie plus grosse que celle d'origine à part le fait qu'il faille qu'elle rentre dans le logement :D

Une batterie de plus grosse capacité à alternateur identique mettra juste plus de temps à se "remplir".

Il n'y a d'ailler pas de relation franche entre capacité et impédance de la batterie donc pas de risque particulier de fumer le circuits de charge.

Moi je recommande une Bosch Silver S4 .... environ 200 roros.

Tralock
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Airald
bravo airald :thumbup:

nous avons la même humeur :D
D'ailleurs, apres quelques aventures, elle est enfin dans le garage... ;)
La fiat parlé ensemble de Perscara ???
Non, une trouvée en Savoie... ;)
Y'a du boulot, mais j'ai de la marge niveau tarif... :D
Répondre
12 messages
1 2