Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Oui c'est normal. J'ai eu le même symptôme sur mon Cayman.
Tu as un contact dans la poignée extérieure, un autre dans la poignée intérieure et un autre dans la gâche. Celui de la gâche, une fois ouverte maintient la vitre descendue de quelques centimètres.
Ceux des 2 poignées ne servent qu'à faire descendre la vitre avant ouverture (et Ouverture de la gâche, donc).
J'ai passé beaucoup de temps sur ce système. Et à chaque fois c'est ce switch qui est en cause. Problème récurent sur les Porsche à eau, car elles ont toutes ce système.
Pour 986, c'était l'inverse, le switch était en court circuit ou plutôt défaut d'isolement entre les contacts (restait 10 ohms contact ouvert au lieux de l'infini), porte conducteur. De l'eau de pluie avit du pénétrer à l'intérieure; c'est une autre version de la panne du switch:
Dans ce cas n°2, la vitre ne remonte plus complète, même avec les boutons. Et tu ne peux plus fermer l'auto avec la télécommande, seulement en manuel. Coup de klaxon également.
Tu as un contact dans la poignée extérieure, un autre dans la poignée intérieure et un autre dans la gâche. Celui de la gâche, une fois ouverte maintient la vitre descendue de quelques centimètres.
Ceux des 2 poignées ne servent qu'à faire descendre la vitre avant ouverture (et Ouverture de la gâche, donc).
J'ai passé beaucoup de temps sur ce système. Et à chaque fois c'est ce switch qui est en cause. Problème récurent sur les Porsche à eau, car elles ont toutes ce système.
Pour 986, c'était l'inverse, le switch était en court circuit ou plutôt défaut d'isolement entre les contacts (restait 10 ohms contact ouvert au lieux de l'infini), porte conducteur. De l'eau de pluie avit du pénétrer à l'intérieure; c'est une autre version de la panne du switch:
Dans ce cas n°2, la vitre ne remonte plus complète, même avec les boutons. Et tu ne peux plus fermer l'auto avec la télécommande, seulement en manuel. Coup de klaxon également.
Message original : jimmydu11Message original : Iceman 29
Probablement un problème de switch de gâche coté passager. Le switch se remplace uniquement (35 euros) ou alors toute la gâche (110 euros ou plus suivant modèles)+ Mo si tu ne le fais pas toi même.
Un classique. J'en ai déjà changé trois, une sur la 997 d'un copain, une sur mon Boxster 986 et une sur le Cayman..
http://www.boxster-cayman.com/t22636-98 ... tre#543319
Message original : jimmydu11
Salut tout le monde.
Voila j'ai un souci su ma titine.
A chaque ouverture des portes (avec les clés ou même âpres avoir roules) j'ai deux coups de Klaxon.
Jai remarque que la fenêtre passager ne s'entrouvrait pas a l'ouverture de la portes et que quand je tire sur la poignée que la porte soit ouverte ou pas sa agit sur la centralisation.
Quelqu'un aurait il déjà eu le problème ??
je pense savoir de quel switch tu parle c'est celui qui est derrière la poignée quand elle est tire ?
si oui j'ai essayer d'appuyer dessus mais rien :s
ce qui est bizarre c'est que quand je tire a fond sur la poignée sa joue sur la centralisation et sur la fenêtre :/
je vais essayer de faire une video et je la mettrais
[Édite le 23-3-2013 par jimmydu11]
Message original : Iceman 29
Oui c'est normal. J'ai eu le même symptôme sur mon Cayman.