Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1686 messages
1 2 3 4 5 ... 169
Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis possesseur d’une magnifique 997 Carrera 4S de 2006 et 92000 km achetée en occasion BMW à Meaux en Décembre 2011.

Je fais habituellement entretenir cette voiture au Centre Point S de Chessy (77), dont le patron est un ancien mécanicien de Porsche Levallois.

Courant janvier 2013, à froid après la phase de démarrage accéléré ma voiture rencontre des ratés au niveau moteur puis allumage du voyant moteur.

L’interrogation montre un défaut d’allumage sur cylindres 4, 5 et 6. Une fois la voiture chaude, le problème disparait jusqu’au lendemain matin.

J’amène donc la voiture au Point S de Chessy qui me diagnostique un problème de Variocam droit et de poussoirs hydrauliques. Il prend l’avis pour confirmation du CP de St Maur.

En revanche par souci de temps et d’outillage, il me conseille de faire cette intervention en CP.

Je prends donc contact avec le CP de Reims que je fréquente depuis son ouverture avec Messieurs Thierry Beaussart et Robert Ponsinet.

Le 4 février 2013 la voiture rentre dans ce CP, je leur évoque le diagnostic de Point S que le Chef d’atelier réfute immédiatement préférant faire ses propres test.

Le 8 février, il m’appelle ayant isolé le problème : défaillance d’une sonde lambda, je donne mon accord pour son remplacement.

Or çà ne résout pas le problème, il prend donc la décision de changer les 3 autres avec le même résultat,

Puis une sonde de température qu’ils mettent 3 semaines à identifier car pas sur le PET ??

A ce moment (2 mois plus tard) je décide de faire intervenir ma protection juridique qui désigne un expert pour le suivi des travaux. Porsche France est également informé.

Le problème Variocam est toujours réfuté dans la mesure où il a été contrôlé (et facturé).

Porsche France qui devient alors mon interlocuteur ainsi que mon Expert, m’informent à la demande du CP que le problème est certainement lié au faisceau moteur ainsi qu’à son admission d’air secondaire.

La dépose moteur est nécessaire … admettons.

3 semaines plus tard, Porsche France m’informe que la voiture sera prête le 17 mai (je lui conseille une certaine prudence !!) je prévois de la récupérer en présence de l’expert. Or celui-ci m’appelle au matin pour m’informer que la panne est toujours présente.

Le compteur de la facture se affiche alors à 5400 €. Un expert de Porsche France est dépêché et prévoit une nouvelle dépose moteur, un déculassage afin de vérifier les conduits d’huile pouvant alimenter le variocam. Cette thèse est réfutée par Point S dans la mesure où cela résoudrait un problème Haut Régimes alors que ma voiture a un problème Bas Régimes.

Un devis est émis de 2700 € en pure MO !!

Entre temps je contacte mon centre Point S et lui demande si en cas de souci je peux lui rapatrier la voiture en l’état ce qu’il accepte.

Le 4 Juin 2013 je prends la décision d’arrêter les frais !! et accompagné de l’expert je me rend au CP leur demander la restitution de la voiture en l’état.

On me tend une facture de 5700 € environ. Je la refuse dans la mesure où pour moi 3 sondes Lambda n’auraient pas dues être remplacées. Je propose également de m’acquitter de 2000 € (à négocier) de façon à couvrir leurs frais mais aussi compte tenu que l’obligation de résultat n’est pas remplie. On refuse de me restituer la voiture, Le patron du garage préfère récupérer ses sondes Lambda et me les déduire de la facture dont je devrai m’acquitter en totalité.

Rendez-vous est donné pour le lendemain où le Chef d’Atelier tout sourire m’annonce que la panne est réparée (faux bien entendu), la voiture marche parfaitement (à chaud) ils ont en effet réalisé une vidange le matin même (facturée bien entendu).

Je récupère l’auto et la transfère immédiatement chez Point S. Il procède à la dépose moteur.

Première constatation Volant Moteur et embrayage à remplacer (OK pour moi).

Seconde constatation, l’actionneur de Variocam droit est grippé et n’a jamais été démonté ce qui est confirmé par ses deux mécaniciens.

Troisième constatation, 3 poussoirs hydrauliques côté droit sont bloqués.

En deux semaines, Point S a été en mesure de déposer le moteur de résoudre la panne et de prévenir sa récidive côté gauche en procédant également au remplacement des poussoirs d’admission.

La voiture fonctionne aujourd’hui parfaitement.

Mes interrogations sont les suivantes : l’actionneur de Variocam grippé n’a jamais été démonté malgré un contrôle facturé 375,90 € H.T. reconnaitre sa défaillance aurait permis au Service technique de Porsche France d’avoir une autre stratégie !

Le patron du garage m’a au cours des travaux généreusement proposé de me reprendre la voiture 24000 € j’ose espérer que cette offre n’a rien à voir avec les offres commerciales en cours sur les 997 C4S.

Bien entendu très généreusement compte tenu des problèmes rencontrés Porsche France m’accorde 1500 € de remise sur l’achat d’une voiture achetée dans le réseau.

Image

Uploaded with ImageShack.us

[Édite le 21-9-2013 par herve964]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as la référence?
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Appelle directement Jérémie au CP de La Rochelle, peut-être pourra-t-il t'aider ?
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est dingue cette histoire !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je dis une betise, peut etre, mais ne peuvent ils se dépanner sur un véhicule d'occas sur parking????
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La sonde a été identifiée et remplacée... Mais le problème n'est toujours pas résolu...

A suivre donc
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : herve964
La sonde a été identifiée et remplacée... Mais le problème n'est toujours pas résolu...

A suivre donc
:( :( :( :( :(

Ce n'était donc pas celà :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non mais c'est quoi alors ?

J'ai mon mécano qui pense à une mauvaise lubrification des poussoirs hydrauliques a froid.
PoD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sacré retour de vacances mon pauvre😁
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Courage
Répondre
1686 messages
1 2 3 4 5 ... 169