Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Message original : tty13C'est pas polémique, juste factuel !Message original : CHRIS6913Message original : tty13
Faut juste espérer que la 991 GT3 RS soit plus fiable en moteur que la RS 4.0 qui semble avoir des problèmes récurrent de moteur.
C'est peut-être pour ça que Porsche a sorti un nouveau moulin : pour pouvoir franchir les 500vv en restant fiable.![]()
![]()
Tu vas en fâcher certains
![]()
Et pas étonnant dans la mesure où le moteur était en limite de réalésage et de puissance.
Et ça explique aussi la présence d'un nouveau moteur ...

Message original : CHRIS6913Message original : tty13
Faut juste espérer que la 991 GT3 RS soit plus fiable en moteur que la RS 4.0 qui semble avoir des problèmes récurrent de moteur.
C'est peut-être pour ça que Porsche a sorti un nouveau moulin : pour pouvoir franchir les 500vv en restant fiable.![]()
![]()
Tu vas en fâcher certains
![]()
Et puis on se demande quel est l'état d'esprit derrière...
enfin bref...
De ma propre expérience, le moteur de la RS 4.0 est quasi indestructible sauf que Porsche a bien merdé sur un ou 2 périphériques, ce qui a posé des problèmes au début ... pour ceux qui se servent de leur voiture... Problem solved désormais... comme on dit. Porsche a fait le nécessaire d'où les rappels qui ont eu lieu.
Les problèmes rencontrés n'ont rien à voir avec l'augmentation de puissance... ce sont des grosses conneries du bistrot ...
à noter que cela concerne aussi les 3.8...
Pour revenir à la 991 GT3, on verra bien pour la fiabilité.
Mais il y a bien une ou deux choses qui m'attristent pour quelqu'un qui a bientôt 4 ans de GT3 RS derrière lui.
je trouve que la voie choisie ne correspond pas tout à fait à la philosophie de la voiture.
Les chronos c'est une chose, l'atmosphère, c'est autre chose et c'est impossible à décrire sur le forum.
Après tout, une 997 GT2 ou 997 turbo S PDK font d'excellents chronos mais n'ont rien à voir avec le feeling d'une GT3...
Si je devais résumer ma pensée, je suis plus admiratif de cela (ci-dessous) que de la 991 GT3.
http://www.leblogauto.com/2013/01/autos ... cup-r.html

[Édite le 14-3-2013 par rickman]