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Message Envoyé
Je sors du CP Reims, ils ont rentré un Cayman R blanc nickel, jantes noires, clim, régul, CDR30, BVM6, 11000km, ils le vendent 55000€ parce qu'il a une phase 5.

Je pense que ça peut être une bonne affaire, une phase 5, c'est moins de 9000t/mn, rien de méchant, mais il ne peuvent pas la mettre Porsche approved.

[Édite le 7-1-2013 par newprius]
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info intéressante...de quoi alimenter un peu plus le sujet des plages de surrégime...
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Combien d'allumages?
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Message original : Kelu79
Combien d'allumages?
ça je sais pas
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Message original : newprius
rien de méchant, mais il ne peuvent pas la mettre Porsche approved.

[Édite le 7-1-2013 par newprius]
Pas méchant, mais pas garanti.
55 K par rapport au marché, cela représente quelle réduction ?
SI ça casse, le changement du moulin, c'est à quel prix ?

En répondant à ces deux questions, on doit pouvoir juger du rapport risque/affaire !
Membre cotisant n°1605
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Message Envoyé
C'est-à-dire, en gros, qu'ils sont professionnels, ils te vendent une auto mais ils ne te la garantissent pas parce qu'ils pensent que le risque de casse moteur est trop élevé...

Tu n'es pas tout gris avec des ailes et un bec, pourtant :D :D

Franchement ils doutent de rien en CP:exclamation: :o :o :o :o
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Enregistré le : 02 juil. 2012, 19:49

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Message original : Pascal

Franchement ils doutent de rien en CP:exclamation: :o :o :o :o
C'est à ça qu'on les reconnait ;)
Membre cotisant n°2101
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Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

Message Envoyé
Message original : Pascal
C'est-à-dire, en gros, qu'ils sont professionnels, ils te vendent une auto mais ils ne te la garantissent pas parce qu'ils pensent que le risque de casse moteur est trop élevé...

Tu n'es pas tout gris avec des ailes et un bec, pourtant :D :D

Franchement ils doutent de rien en CP:exclamation: :o :o :o :o
La belle généralité...:D
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Une plage 5? Cherche pas, la voiture est bonne à jeter! :D :D
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Une plage 5 cela correspond à quelle fourchette de régime ?
Il existe 6 plages c'est bien cela ?
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Message Envoyé
Message original : yastefris
Message original : Pascal
C'est-à-dire, en gros, qu'ils sont professionnels, ils te vendent une auto mais ils ne te la garantissent pas parce qu'ils pensent que le risque de casse moteur est trop élevé...

Tu n'es pas tout gris avec des ailes et un bec, pourtant :D :D

Franchement ils doutent de rien en CP:exclamation: :o :o :o :o
La belle généralité...:D
Bien sûr, il ne faut pas généraliser :exclamation:

Le CP la rochelle, par exemple, est très très bien ;)

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En clair mon ex. a tourné un porn mais elle est prête à se marier.
Range 6 : c'est un gang bang !
:D
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J adore :D
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c bon ça :D
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Message original : thierry3.2
Message original : bygderoche
Message original : newprius
rien de méchant, mais il ne peuvent pas la mettre Porsche approved.

[Édite le 7-1-2013 par newprius]
Pas méchant, mais pas garanti.
55 K par rapport au marché, cela représente quelle réduction ?
SI ça casse, le changement du moulin, c'est à quel prix ?

En répondant à ces deux questions, on doit pouvoir juger du rapport risque/affaire !
regarde celui de kroko sur le forum en boite PDK 2011 ;)
c'est quand même mieux qu'une boite 6 non :D

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=128926
en plus moi je garantis aucune phase 3 4 5 ou 6 :D

vive la PDK :D
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Et quand on va chercher les "330" cv annoncés à 7400 trs/min ça compte :P mdr
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Message original : yastefris
Message original : Pascal
C'est-à-dire, en gros, qu'ils sont professionnels, ils te vendent une auto mais ils ne te la garantissent pas parce qu'ils pensent que le risque de casse moteur est trop élevé...

Tu n'es pas tout gris avec des ailes et un bec, pourtant :D :D

Franchement ils doutent de rien en CP:exclamation: :o :o :o :o
La belle généralité...:D
il n'a pas fondamentalement tort, s'ils ne sont pas capables de garantir leur véhicule, qu'ils le vendent à un autre pro pas à un particulier
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Message Envoyé
Message original : bygderoche
Message original : yastefris
Message original : Pascal
C'est-à-dire, en gros, qu'ils sont professionnels, ils te vendent une auto mais ils ne te la garantissent pas parce qu'ils pensent que le risque de casse moteur est trop élevé...

Tu n'es pas tout gris avec des ailes et un bec, pourtant :D :D

Franchement ils doutent de rien en CP:exclamation: :o :o :o :o
La belle généralité...:D
Bien sûr, il ne faut pas généraliser :exclamation:

Le CP la rochelle, par exemple, est très très bien ;)
et bop tu as gagné 10% sur le porte clés de ta 991 à 180.000 € :)
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Message Envoyé
Message original : thierry3.2
Message original : FBNF
Une plage 5 cela correspond à quelle fourchette de régime ?
Il existe 6 plages c'est bien cela ?
-pour 997 et 987
il y a 6 plages moteur
Number of ignitions Range 1: 7300 – 7500 RPM
Number of ignitions Range 2: 7500 – 7700 RPM
Number of ignitions Range 3: 7700 – 7900 RPM
Number of ignitions Range 4: 7900 – 8400 RPM
Number of ignitions Range 5: 8400 – 9500 RPM
Number of ignitions Range 6: 9500 – 11000 RPM
je ne comprends pas tout
il ya un rupteur, donc comment faire des sur-regimes !
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Message original : Alex68

je ne comprends pas tout
il ya un rupteur, donc comment faire des sur-regimes !
Des fois, on rétrograde...
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Message Envoyé
Message original : Alex68
Message original : thierry3.2
Message original : FBNF
Une plage 5 cela correspond à quelle fourchette de régime ?
Il existe 6 plages c'est bien cela ?
-pour 997 et 987
il y a 6 plages moteur
Number of ignitions Range 1: 7300 – 7500 RPM
Number of ignitions Range 2: 7500 – 7700 RPM
Number of ignitions Range 3: 7700 – 7900 RPM
Number of ignitions Range 4: 7900 – 8400 RPM
Number of ignitions Range 5: 8400 – 9500 RPM
Number of ignitions Range 6: 9500 – 11000 RPM
je ne comprends pas tout
il ya un rupteur, donc comment faire des sur-regimes !
au retrogradage;)
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ok, merci ;)
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Message Envoyé
;) Là, je crois que notre ami Alex a compris :D :D

[Édite le 8-1-2013 par bygderoche]
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Message Envoyé
Message original : thierry3.2
Message original : FBNF
Une plage 5 cela correspond à quelle fourchette de régime ?
Il existe 6 plages c'est bien cela ?
-pour 997 et 987
il y a 6 plages moteur
Number of ignitions Range 1: 7300 – 7500 RPM
Number of ignitions Range 2: 7500 – 7700 RPM
Number of ignitions Range 3: 7700 – 7900 RPM
Number of ignitions Range 4: 7900 – 8400 RPM
Number of ignitions Range 5: 8400 – 9500 RPM
Number of ignitions Range 6: 9500 – 11000 RPM
Merci.
Ces regimes correspondent donc au Cayman 987.
Le rupteur de déclenche à combien sur les Cayman S ?
Le mien atteint sa puissance maximal (330 CV) à 7400 t/mn ; de mémoire, je crois que le rupteur intervient vers 7800 ?
Membre cotisant n°369
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trop d'infos tue l'info. On a jamais pu garantir "l'intérieur d'un moteur". La fonction la plus importante de ces plages est de faire peur aux acheteurs / utilisateur. :D


ouais, je sais, j'y connais rien, mais la principale inquiêtude lors d'un surrégime est que les éléments mécaniques n'assurent plus leur rôle: en gros que les soupapes n'aient pas assez de temps pour se refermer et le cylindre tape dedans.

Bilan: si les compressions sont bonne, pas de soupapes de tordues (ou autre problème d'étanchéïté de la chambre de combustion) donc globalement ça roule :D

Quelles peuvent être les autres conscéquence d'un surrégime ? Des caisses qui ont déjà pris +1000trs au dejà du rupteur téhorique (quand on roule sans rupteur :D :D ) soit ça casse de suite à cause de la rencontre des pistons / soupapes soient ça tient :D
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Message Envoyé


J'ai pas compris comment faire des sur-régimes .
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Message Envoyé
J'ai acheté la mienne avec des plages 6 (je ne sais pas combien d'allumage). Je l'ai acheté en CP, approved. Je m'en suis aperçu l'année suivante en voulant renouveler la garantie. Depuis elle est toujours en approved et RAS. Tourne comme un joli coucou.
Les sur-régimes sont intervenus quand elle était encore en rodage (de mémoire autour de 3000kms).

++
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Message original : xavier74
J'ai acheté la mienne avec des plages 6 (je ne sais pas combien d'allumage). Je l'ai acheté en CP, approved. Je m'en suis aperçu l'année suivante en voulant renouveler la garantie. Depuis elle est toujours en approved et RAS. Tourne comme un joli coucou.
Les sur-régimes sont intervenus quand elle était encore en rodage (de mémoire autour de 3000kms).

++
:o Et le CP ne te l'avait pas signalé ?
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Message original : jeanbibi


J'ai pas compris comment faire des sur-régimes .

prends une voiture à boite manuelle, n'importe laquelle.

Roule normalement jusqu'à 130km/h... fait 1km, passe la 2nd, embraye franchement, normalement quoi.


Tu vas comprendre.
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Message Envoyé
Message original : xavier74
J'ai acheté la mienne avec des plages 6 (je ne sais pas combien d'allumage). Je l'ai acheté en CP, approved. Je m'en suis aperçu l'année suivante en voulant renouveler la garantie. Depuis elle est toujours en approved et RAS. Tourne comme un joli coucou.
Les sur-régimes sont intervenus quand elle était encore en rodage (de mémoire autour de 3000kms).

++
ca c'est rassurant.... t'es sure que le rodage a été bien fait et que le premier proprio était un gars serieux :o :o :o

t'es sur que c'était pas une voiture de démo ou celles qui ont participé à la Porsche Driving School ?

Si je peux te donner un petit conseil, n'arrêtes jamais la PA ou alors tu va galérer au moment de la vente...
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Message Envoyé
Message original : Basile
Message original : xavier74
J'ai acheté la mienne avec des plages 6 (je ne sais pas combien d'allumage). Je l'ai acheté en CP, approved. Je m'en suis aperçu l'année suivante en voulant renouveler la garantie. Depuis elle est toujours en approved et RAS. Tourne comme un joli coucou.
Les sur-régimes sont intervenus quand elle était encore en rodage (de mémoire autour de 3000kms).

++
ca c'est rassurant.... t'es sure que le rodage a été bien fait et que le premier proprio était un gars serieux :o :o :o

t'es sur que c'était pas une voiture de démo ou celles qui ont participé à la Porsche Driving School ?

Si je peux te donner un petit conseil, n'arrêtes jamais la PA ou alors tu va galérer au moment de la vente...
Oui oui elle a pas écumé les circuits! Pas de doute sur ça! J'ai fait 60'000kms avec(elle approche les 120'000kms) donc pas vraiment inquiet sur la suite des évènements. C'est du costaud. Elle continuera à être en PA jusqu'en 2014 je crois.

Tu sais tu peut être un gars sérieux et te louper un moment ou à un autre sur la conduite....

Elle sera sans doute plus difficile à vendre que d'autres véhicules, mais c'est le jeu ma pauv' lucette....j'ai craqué sur celle là, c'est tout! :)
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Message original : xavier74
Message original : Basile
Message original : xavier74
J'ai acheté la mienne avec des plages 6 (je ne sais pas combien d'allumage). Je l'ai acheté en CP, approved. Je m'en suis aperçu l'année suivante en voulant renouveler la garantie. Depuis elle est toujours en approved et RAS. Tourne comme un joli coucou.
Les sur-régimes sont intervenus quand elle était encore en rodage (de mémoire autour de 3000kms).

++
ca c'est rassurant.... t'es sure que le rodage a été bien fait et que le premier proprio était un gars serieux :o :o :o

t'es sur que c'était pas une voiture de démo ou celles qui ont participé à la Porsche Driving School ?

Si je peux te donner un petit conseil, n'arrêtes jamais la PA ou alors tu va galérer au moment de la vente...
Oui oui elle a pas écumé les circuits! Pas de doute sur ça! J'ai fait 60'000kms avec(elle approche les 120'000kms) donc pas vraiment inquiet sur la suite des évènements. C'est du costaud. Elle continuera à être en PA jusqu'en 2014 je crois.

Tu sais tu peut être un gars sérieux et te louper un moment ou à un autre sur la conduite....

Elle sera sans doute plus difficile à vendre que d'autres véhicules, mais c'est le jeu ma pauv' lucette....j'ai craqué sur celle là, c'est tout! :)
Bravo!

:thumbup:

Moi j'adore et je suis comme ça quand on a craqué on a craqué et après qu'importe! ON PREND DU PLAISIR!
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Message Envoyé
Comment peut il y avoir plus de range 4 que 3 , un range sup n'entraine t il pas logiquement un range inférieur ?
Comment est il possible de n'avoir aucun range 1 et 2 sur une sportive avec des moteurs de moyenne cylindrée ?

[Édite le 27-1-2013 par DUKY11]
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Message Envoyé
Message original : DUKY11
Comment peut il y avoir plus de range 4 que 3 , un range sup n'entraine t il pas logiquement un range inférieur ?
Si mais tu peux très bien rester en stage 4 puis rectifier rapidement ton erreur donc tu vas faire péter un stage 3 mais plus court.
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Message Envoyé
j'aurais pensé que ces capteurs fonctionnaient de manières empiriques...
Je serais vraiment curieux de voir les range d'une Porsche qui fait de la piste...;)
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Message Envoyé
Pour en avoir discuté avec mon Mécano moto qui prépare moto et auto de compétition , comme j'ai pu le lire ici aussi , en cas de sur régime le moteur casse sur le coup ou c'est qu'il a encaissé donc pas de soucis.
C'est étonnant cette psychose sur ces Range.
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Message Envoyé
Message original : Julien
ouais, je sais, j'y connais rien, mais la principale inquiêtude lors d'un surrégime est que les éléments mécaniques n'assurent plus leur rôle: en gros que les soupapes n'aient pas assez de temps pour se refermer et le cylindre tape dedans.
Salade de soupapes, les soupapes rencontrent les pistons.
Par contre, il existe des constructeurs qui arrivent à faire des moteurs de série avec des rupteurs tarés à 9600 trs, et ce depuis 20 ans (honda p ex avec ses Vtec), donc bizarre (et dommage) qu'un constructeur comme Porsche ne soit pas capable de faire de même que les japs :question: :question: :question:

Idem pour les salades de soupapes, il existe des moteurs, toujpurs nippon il est vrai, ou la rupture de courroie/chaine de distribution n'entraine aucun dégât majeur, il suffeit de remettre une courroie neuve et c'est reparti. On appelle ça des moteurs non interférents. Certes le ratio puissance au litre n'est pas extraordinaire, mais Porsche n'a jamais été exceptionnel à ce niveau non plus ;-(
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Message Envoyé
Message original : AZRS
Hello !

J'ai récupéré les nombres d'allumage par plage pour cette auto :

[font=Courier New]- plage 2 (7500 tr/min) : 1617, soit 4,31s
- plage 3 (7700 tr/min) :   61, soit 0,16s
- plage 4 (7900 tr/min) :  211, soit 0,53s
- plage 5 (8400 tr/min) :  150, soit 0,36s
- plage 6 (9500 tr/min) :    0[/font]

Qu'en penser ?

Merci ;) :thumbup:

moi perso , je prends pas .
quelques sur regimes ok ,pas de souci , mais là , on en compte 2039 !!!!

ça fait beaucoup .
le gars a quand même bien tapé dedans .
:thumbdown:
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Message Envoyé
2039 qui font 5 sec au total dont 0.3 sec en plage 5
J4S
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Message Envoyé
un CP ne peut pas te vendre une auto sans garantie
donc vas y fonce

le PA c est une autre histoire ;)
Membre cotisant n°1605
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Message Envoyé
Message original : riri911
La branlette partie est de retour avec les plages :D. Surtout ne jamais acheter une ancienne ou il n'y a pas de mouchards !!!!! SVP arrêtez avec ces conneries . À force de pousser la psychose on tombe dans le ridicule. Porsche ne prend pas en garantie PA en cas de plages non conformes pour une raison simple : si le moteur casse à la suite de x ou y choses on peu incriminer un sur régime qui fait que blzblzblalb et qui pourrait les mettre en cause alors que le pb n'a rien a voir . C'est juste u précaution de la part de Porsche sur le plan commercial !!! . Le nouveau dans le monde Porsche qui va lire cela va vite prendre peur et s'imaginer que ces autos sont fragiles..... Ce qui n'est pas le cas !!!! Et puis ça sent pas bon j'ai autre chose à faire !!!! Un sur régime et bien n'achetez pas votre moteur est mort !!!!!! Prenez livraison d'une auto neuve !
Encore une fois, le problème n'est pas le surrégime en lui-même mais le fait que le vendeur considère que la voiture n'est plus éligible à une garantie de casse moteur. Franchement, comment acheter un tel véhicule dont même le représentant du constructeur pense implicitement que le moteur ne tiendra pas?
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Message Envoyé
Message original : arma
2039 qui font 5 sec au total dont 0.3 sec en plage 5
tout à fait exact , mais , cela montre quand même que le gars a sollicité relativement fort son auto .

donc , perso , je m'abstiendrais .

des cayman en occasion , c'est pas ça qui manque
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Message Envoyé
Message original : Pascal

Encore une fois, le problème n'est pas le surrégime en lui-même mais le fait que le vendeur considère que la voiture n'est plus éligible à une garantie de casse moteur. Franchement, comment acheter un tel véhicule dont même le représentant du constructeur pense implicitement que le moteur ne tiendra pas?
100% d'accord avec Pascal, c'est plus le raisonnement du CP qui me dérange que les différentes phases...
CM
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Message Envoyé
Message original : AZRS
Message original : natha35

des cayman en occasion , c'est pas ça qui manque
Des R un peu moins :)
Des R a 55k€ en super état et bien optionnés, il y a en a, et sans sur régime.
Mais, c'est sûr, pas en CP ;)
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Message Envoyé
Message original : riri911
La branlette partie est de retour avec les plages :D. Surtout ne jamais acheter une ancienne ou il n'y a pas de mouchards !!!!! SVP arrêtez avec ces conneries . À force de pousser la psychose on tombe dans le ridicule. Porsche ne prend pas en garantie PA en cas de plages non conformes pour une raison simple : si le moteur casse à la suite de x ou y choses on peu incriminer un sur régime qui fait que blzblzblalb et qui pourrait les mettre en cause alors que le pb n'a rien a voir . C'est juste u précaution de la part de Porsche sur le plan commercial !!! . Le nouveau dans le monde Porsche qui va lire cela va vite prendre peur et s'imaginer que ces autos sont fragiles..... Ce qui n'est pas le cas !!!! Et puis merde j'ai autre chose à faire !!!! Un sur régime et bien n'achetez pas votre moteur est mort !!!!!! Prenez livraison d'une auto neuve !
+1000 ! Je prends le comportement du CP comme celui des assurances qui te virent parce que tu as eu 3 bris de glaces dans l'année. On se fie à des chiffres qui ne veulent pas dire grand chose pour assurer/garantir les conducteurs/véhicules.
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