Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Je sors du CP Reims, ils ont rentré un Cayman R blanc nickel, jantes noires, clim, régul, CDR30, BVM6, 11000km, ils le vendent 55000€ parce qu'il a une phase 5.
Je pense que ça peut être une bonne affaire, une phase 5, c'est moins de 9000t/mn, rien de méchant, mais il ne peuvent pas la mettre Porsche approved.
[Édite le 7-1-2013 par newprius]
Je pense que ça peut être une bonne affaire, une phase 5, c'est moins de 9000t/mn, rien de méchant, mais il ne peuvent pas la mettre Porsche approved.
Membre

Message original : newprius
rien de méchant, mais il ne peuvent pas la mettre Porsche approved.
55 K par rapport au marché, cela représente quelle réduction ?
SI ça casse, le changement du moulin, c'est à quel prix ?
En répondant à ces deux questions, on doit pouvoir juger du rapport risque/affaire !
Membre cotisant
n°1605

Membre

Membre cotisant
n°2101

Message original : Pascal
C'est-à-dire, en gros, qu'ils sont professionnels, ils te vendent une auto mais ils ne te la garantissent pas parce qu'ils pensent que le risque de casse moteur est trop élevé...
Tu n'es pas tout gris avec des ailes et un bec, pourtant![]()
Franchement ils doutent de rien en CP![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Message original : yastefrisLa belle généralité...Message original : Pascal
C'est-à-dire, en gros, qu'ils sont professionnels, ils te vendent une auto mais ils ne te la garantissent pas parce qu'ils pensent que le risque de casse moteur est trop élevé...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Le CP la rochelle, par exemple, est très très bien

Membre honoraire
n°2325

Message original : thierry3.2regarde celui de kroko sur le forum en boite PDK 2011Message original : bygderochePas méchant, mais pas garanti.Message original : newprius
rien de méchant, mais il ne peuvent pas la mettre Porsche approved.
55 K par rapport au marché, cela représente quelle réduction ?
SI ça casse, le changement du moulin, c'est à quel prix ?
En répondant à ces deux questions, on doit pouvoir juger du rapport risque/affaire !
c'est quand même mieux qu'une boite 6 non
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=128926

vive la PDK

Membre

Message original : yastefrisLa belle généralité...Message original : Pascal
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Membre

Message original : bygderocheBien sûr, il ne faut pas généraliserMessage original : yastefrisLa belle généralité...Message original : Pascal
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le CP la rochelle, par exemple, est très très bien
Membre

Message original : thierry3.2-pour 997 et 987Message original : FBNF
Une plage 5 cela correspond à quelle fourchette de régime ?
Il existe 6 plages c'est bien cela ?
il y a 6 plages moteur
Number of ignitions Range 1: 7300 – 7500 RPM
Number of ignitions Range 2: 7500 – 7700 RPM
Number of ignitions Range 3: 7700 – 7900 RPM
Number of ignitions Range 4: 7900 – 8400 RPM
Number of ignitions Range 5: 8400 – 9500 RPM
Number of ignitions Range 6: 9500 – 11000 RPM
il ya un rupteur, donc comment faire des sur-regimes !
Membre

Membre

Message original : Alex68je ne comprends pas toutMessage original : thierry3.2-pour 997 et 987Message original : FBNF
il y a 6 plages moteur
il ya un rupteur, donc comment faire des sur-regimes !
Membre

Membre

Message original : thierry3.2-pour 997 et 987Message original : FBNF
il y a 6 plages moteur
Ces regimes correspondent donc au Cayman 987.
Le rupteur de déclenche à combien sur les Cayman S ?
Le mien atteint sa puissance maximal (330 CV) à 7400 t/mn ; de mémoire, je crois que le rupteur intervient vers 7800 ?
Membre cotisant
n°369

trop d'infos tue l'info. On a jamais pu garantir "l'intérieur d'un moteur". La fonction la plus importante de ces plages est de faire peur aux acheteurs / utilisateur. 
ouais, je sais, j'y connais rien, mais la principale inquiêtude lors d'un surrégime est que les éléments mécaniques n'assurent plus leur rôle: en gros que les soupapes n'aient pas assez de temps pour se refermer et le cylindre tape dedans.
Bilan: si les compressions sont bonne, pas de soupapes de tordues (ou autre problème d'étanchéïté de la chambre de combustion) donc globalement ça roule
Quelles peuvent être les autres conscéquence d'un surrégime ? Des caisses qui ont déjà pris +1000trs au dejà du rupteur téhorique (quand on roule sans rupteur
) soit ça casse de suite à cause de la rencontre des pistons / soupapes soient ça tient

ouais, je sais, j'y connais rien, mais la principale inquiêtude lors d'un surrégime est que les éléments mécaniques n'assurent plus leur rôle: en gros que les soupapes n'aient pas assez de temps pour se refermer et le cylindre tape dedans.
Bilan: si les compressions sont bonne, pas de soupapes de tordues (ou autre problème d'étanchéïté de la chambre de combustion) donc globalement ça roule

Quelles peuvent être les autres conscéquence d'un surrégime ? Des caisses qui ont déjà pris +1000trs au dejà du rupteur téhorique (quand on roule sans rupteur

Membre

J'ai acheté la mienne avec des plages 6 (je ne sais pas combien d'allumage). Je l'ai acheté en CP, approved. Je m'en suis aperçu l'année suivante en voulant renouveler la garantie. Depuis elle est toujours en approved et RAS. Tourne comme un joli coucou.
Les sur-régimes sont intervenus quand elle était encore en rodage (de mémoire autour de 3000kms).
++
Les sur-régimes sont intervenus quand elle était encore en rodage (de mémoire autour de 3000kms).
++
Membre

Message original : xavier74
J'ai acheté la mienne avec des plages 6 (je ne sais pas combien d'allumage). Je l'ai acheté en CP, approved. Je m'en suis aperçu l'année suivante en voulant renouveler la garantie. Depuis elle est toujours en approved et RAS. Tourne comme un joli coucou.
++

Membre cotisant
n°369

Membre

Message original : xavier74
++

t'es sur que c'était pas une voiture de démo ou celles qui ont participé à la Porsche Driving School ?
Si je peux te donner un petit conseil, n'arrêtes jamais la PA ou alors tu va galérer au moment de la vente...
Membre

Message original : Basileca c'est rassurant.... t'es sure que le rodage a été bien fait et que le premier proprio était un gars serieuxMessage original : xavier74
++![]()
![]()
![]()
t'es sur que c'était pas une voiture de démo ou celles qui ont participé à la Porsche Driving School ?
Si je peux te donner un petit conseil, n'arrêtes jamais la PA ou alors tu va galérer au moment de la vente...
Tu sais tu peut être un gars sérieux et te louper un moment ou à un autre sur la conduite....
Elle sera sans doute plus difficile à vendre que d'autres véhicules, mais c'est le jeu ma pauv' lucette....j'ai craqué sur celle là, c'est tout! :)
Membre

Message original : xavier74Oui oui elle a pas écumé les circuits! Pas de doute sur ça! J'ai fait 60'000kms avec(elle approche les 120'000kms) donc pas vraiment inquiet sur la suite des évènements. C'est du costaud. Elle continuera à être en PA jusqu'en 2014 je crois.Message original : Basileca c'est rassurant.... t'es sure que le rodage a été bien fait et que le premier proprio était un gars serieuxMessage original : xavier74
++![]()
![]()
![]()
Tu sais tu peut être un gars sérieux et te louper un moment ou à un autre sur la conduite....
Elle sera sans doute plus difficile à vendre que d'autres véhicules, mais c'est le jeu ma pauv' lucette....j'ai craqué sur celle là, c'est tout! :)

Moi j'adore et je suis comme ça quand on a craqué on a craqué et après qu'importe! ON PREND DU PLAISIR!
Membre

Membre

Membre

Membre

Message original : Julien
Par contre, il existe des constructeurs qui arrivent à faire des moteurs de série avec des rupteurs tarés à 9600 trs, et ce depuis 20 ans (honda p ex avec ses Vtec), donc bizarre (et dommage) qu'un constructeur comme Porsche ne soit pas capable de faire de même que les japs

Idem pour les salades de soupapes, il existe des moteurs, toujpurs nippon il est vrai, ou la rupture de courroie/chaine de distribution n'entraine aucun dégât majeur, il suffeit de remettre une courroie neuve et c'est reparti. On appelle ça des moteurs non interférents. Certes le ratio puissance au litre n'est pas extraordinaire, mais Porsche n'a jamais été exceptionnel à ce niveau non plus ;-(
Membre

Message original : AZRS
Hello !
J'ai récupéré les nombres d'allumage par plage pour cette auto :
[font=Courier New]- plage 2 (7500 tr/min) : 1617, soit 4,31s
- plage 3 (7700 tr/min) : 61, soit 0,16s
- plage 4 (7900 tr/min) : 211, soit 0,53s
- plage 5 (8400 tr/min) : 150, soit 0,36s
- plage 6 (9500 tr/min) : 0[/font]
Qu'en penser ?
Merci![]()
![]()
moi perso , je prends pas .
quelques sur regimes ok ,pas de souci , mais là , on en compte 2039 !!!!
ça fait beaucoup .
le gars a quand même bien tapé dedans .

Membre cotisant
n°1605

Message original : riri911
La branlette partie est de retour avec les plages. Surtout ne jamais acheter une ancienne ou il n'y a pas de mouchards !!!!! SVP arrêtez avec ces conneries . À force de pousser la psychose on tombe dans le ridicule. Porsche ne prend pas en garantie PA en cas de plages non conformes pour une raison simple : si le moteur casse à la suite de x ou y choses on peu incriminer un sur régime qui fait que blzblzblalb et qui pourrait les mettre en cause alors que le pb n'a rien a voir . C'est juste u précaution de la part de Porsche sur le plan commercial !!! . Le nouveau dans le monde Porsche qui va lire cela va vite prendre peur et s'imaginer que ces autos sont fragiles..... Ce qui n'est pas le cas !!!! Et puis ça sent pas bon j'ai autre chose à faire !!!! Un sur régime et bien n'achetez pas votre moteur est mort !!!!!! Prenez livraison d'une auto neuve !
Membre

Membre

Message original : Pascal
Encore une fois, le problème n'est pas le surrégime en lui-même mais le fait que le vendeur considère que la voiture n'est plus éligible à une garantie de casse moteur. Franchement, comment acheter un tel véhicule dont même le représentant du constructeur pense implicitement que le moteur ne tiendra pas?
Membre

Membre

Message original : riri911
La branlette partie est de retour avec les plages. Surtout ne jamais acheter une ancienne ou il n'y a pas de mouchards !!!!! SVP arrêtez avec ces conneries . À force de pousser la psychose on tombe dans le ridicule. Porsche ne prend pas en garantie PA en cas de plages non conformes pour une raison simple : si le moteur casse à la suite de x ou y choses on peu incriminer un sur régime qui fait que blzblzblalb et qui pourrait les mettre en cause alors que le pb n'a rien a voir . C'est juste u précaution de la part de Porsche sur le plan commercial !!! . Le nouveau dans le monde Porsche qui va lire cela va vite prendre peur et s'imaginer que ces autos sont fragiles..... Ce qui n'est pas le cas !!!! Et puis merde j'ai autre chose à faire !!!! Un sur régime et bien n'achetez pas votre moteur est mort !!!!!! Prenez livraison d'une auto neuve !