Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Message original : Obelius
Tout à fait d'accord avec vous.
Réaliser une nouvelle aventure pour l'importation d'un véhicule me parait "peu rentable" pour un particulier. Y rajouter les services d'un professionnel, qui a juste titre, prendra sa commission aboutira à un prix largement supérieur au prix ancienne norme ainsi que des prix européen. Donc l'état va perdre sur tous les tableaux : pas de taxe récolté lors de l'importation, et des artisans qui bosseront moins car la TVA sera supérieure. Mon porte monnaie n'est pas extensible contrairement à celui de l'état.
Y'a t-il un département "Classic" chez Dacia ?
Obelius
C'est vrai un grand nombre de responsables d'assoc font remonter les désagréments de cette Politique, la FFVE notamment, en espérant que cela ne soit pas "la lutte finale".
Je viens de voir passer dehors une Golf noir qui n'avait de dégivré que un quart du pare-brise et la lunette arrière. Le conducteur n'a pas trente ans ... On tient à peine debout dans ma belle banlieue parisienne.
La bêtise sur la route n'est pas réservée qu'à certains vieux politiciens ....
La bêtise sur la route n'est pas réservée qu'à certains vieux politiciens ....
Alors dans le style n'importe quoi
J'ai reçu ma carte grise en série ....... NORMALE
Pourtant plus de 40 ans provenance us, attestation ffve, doc des douanes et tout le toui touin
Suis bon pour un ct tous les 2 ans !
Va comprendre
... AHHH ils sont bons
[Édite le 16-3-2013 par martinmbo]

Pourtant plus de 40 ans provenance us, attestation ffve, doc des douanes et tout le toui touin

Suis bon pour un ct tous les 2 ans !

Va comprendre

... AHHH ils sont bons

Message original : martinmbo
Alors dans le style n'importe quoi
bizarre en effet ! Tu ne sembles pas être le premier dans ce cas; normalement en CG Collection tu dois avoir la mention " Collection" en rubrique Z sur ta CG, & donc tu n'as rien du tout en rubrique Z

Est-ce bien cela ?
En principe tu n'aurais pas droit alors à la plaque minéralogique sur fond noir & devrais passer un CT tous les 2 ans

Si c'est bien ton cas cela prouverait que ce sujet de la CG Collection reste très polémique en ce moment. Cela sent le "coup fourré"
BLD

-Zone Z : non rien
-CT : oui du coup tous les 2 ans mais comme au 1er ct me l'ont déjà fait pour 2 ans
-Plaques noires : m'en fout je les aies quand même mises !
-FFVE : non pas pris contact (vais leur envoyer un mail) et pas voulu emm.. Christophe avec ça
Par ailleurs, ils avaient toutes les infos de poids, dimensions, etc et non rien reporté sur la cg ?
Suis d'accord avec vous ..... ça sent l'enfume tout ça ......
Peut être un bout d'explication ? : leur avait fait un gentil mot en leur demandant un numéro en 901 ou 911 ... c'est sorti en 860
.... une erreur en le remettant dans le circuit en ... automatique ??
Est ce que vous pensez que ça peut jouer sur cette histoire de TVA et qu'ils peuvent réclamer qqchose
[Édite le 17-3-2013 par martinmbo]
-CT : oui du coup tous les 2 ans mais comme au 1er ct me l'ont déjà fait pour 2 ans
-Plaques noires : m'en fout je les aies quand même mises !
-FFVE : non pas pris contact (vais leur envoyer un mail) et pas voulu emm.. Christophe avec ça
Par ailleurs, ils avaient toutes les infos de poids, dimensions, etc et non rien reporté sur la cg ?
Suis d'accord avec vous ..... ça sent l'enfume tout ça ......
Peut être un bout d'explication ? : leur avait fait un gentil mot en leur demandant un numéro en 901 ou 911 ... c'est sorti en 860

Est ce que vous pensez que ça peut jouer sur cette histoire de TVA et qu'ils peuvent réclamer qqchose

[Édite le 17-3-2013 par martinmbo]
Message original : yastefris
Comment cela Bernard ?
le cas " obtention d'une CG normale avec dossier CG Collection" est déjà arrivé à will91142
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 803&page=5
Par la voix du DG de la FFVE Laurent Hériou dès 2009 on sentait que la CG Collection ne faisait pas plaisir à tout le monde & l'autorisation de circuler sans limitation a été obtenue au forceps. Si le jeu politique actuel consiste à "détricoter" tout ce qui s'est fait de 2007 à 2012 on peut effectivement être inquiet

Conseil : se connecter régulièrement au site de la FFVE pour se tenir à jour des derniers développements.
BLD

Un retour d'expérience communiqué à l'instant par E-Mail par le GM iixii qui n'a pas d'accès facile au forum en ce moment & me charge de vous transmettre l'info:
Sur sa type G noire récemment importée ( cf quelques pages plus avant de ce post) il vient d'avoir sa CG Collection
Elle se caractérise bien par une mention en zone Z de la CG - donc tout en bas. Je cite iixii
Z1 " véhicule de collection"
mais surtout
X1 "visite avant le 31 /01/2018"
iixii a donc bien réussi à avoir un CT à périodicité quinquennale
On a vraiment l'impression que tout se fait à la tête du client
BLD;)
Sur sa type G noire récemment importée ( cf quelques pages plus avant de ce post) il vient d'avoir sa CG Collection
Elle se caractérise bien par une mention en zone Z de la CG - donc tout en bas. Je cite iixii
Z1 " véhicule de collection"
mais surtout
X1 "visite avant le 31 /01/2018"
iixii a donc bien réussi à avoir un CT à périodicité quinquennale

On a vraiment l'impression que tout se fait à la tête du client

BLD;)