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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : CedricRS
J'ai le même phénomène que toi bards sur ma 996TT, embrayage moteur à l'arrêt extrêmement dur et dur moteur allumé.
sphere ( et pour reprendre adx..... ) sphere "atmo"sphere "atmo"sphere est ce que j est ...... d "atmo"sphere

j est eu aussi le probleme , la sphere d accumulation sert de reserve pour l assistance , moteur couper , on doit pouvoir enfoncer une 10aine de fois la pedale d embrayage avant qu elle durcisse !
elle est sur le recepteur d embrayage , attention en le changeant de pas mettre du pentosin partout car c est tres corrosif

pour eviter de faire une betise , je l est fait faire chez un independant
1 heure de main d oeuvre + sphere env 120e

Message original : oneplayerMessage original : CedricRS
J'ai le même phénomène que toi bards sur ma 996TT, embrayage moteur à l'arrêt extrêmement dur et dur moteur allumé.
sphere ( et pour reprendre adx..... ) sphere "atmo"sphere "atmo"sphere est ce que j est ...... d "atmo"sphere
j est eu aussi le probleme , la sphere d accumulation sert de reserve pour l assistance , moteur couper , on doit pouvoir enfoncer une 10aine de fois la pedale d embrayage avant qu elle durcisse !
elle est sur le recepteur d embrayage , attention en le changeant de pas mettre du pentosin partout car c est tres corrosif
pour eviter de faire une betise , je l est fait faire chez un independant
1 heure de main d oeuvre + sphere env 120e![]()
120 euro la sphère ? chez Porsche ou un fournisseur de pièce détachée ?
[Édite le 10-3-2013 par rainx]
Message original : pascal965
@ brads : la sphère est pas chère (120€) et facile à remplacer......
Elle est entre le moteur et la boîte côté conducteur....mais il faut des doigts de fée pour y accéder...
Normalement clé plate de 25 pour les nouveaux modèles (de997tt) mais avec une clé a filtré , c est plus facile, 1/8 de tour par 1/8,y a pas beaucoup de place....
Ps: ça s appelle un accumulateur de pression, tu trouvera des diy sur les sites US...![]()
Message original : CedricRS
J'ai le même phénomène que toi bards sur ma 996TT, embrayage moteur à l'arrêt extrêmement dur et dur moteur allumé.
Message original : bardsPour ma part pédale très très dure moteur éteint (et dès la première pression sur la pédale). Par contre moteur en route l'embrayage est normal, souple comme il faut.Message original : CedricRS
J'ai le même phénomène que toi bards sur ma 996TT, embrayage moteur à l'arrêt extrêmement dur et dur moteur allumé.

