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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre


Bonjour,
Je ne suis pas très actif sur ce forum car je n'ai pas (encore) de Porsche.
J'avais essayé plusieurs modèles de différentes marques et après avoir attendu trop longtemps pour la vente de mon RS4 V8 j'ai pris une Audi TT RS.
J'ai vu ces derniers temps les côtes des 996 Turbo qui tombent... je suis allé essayer celle-ci hier soir:
http://www.leboncoin.fr/voitures/427572864.htm?ca=1_s
J'attends toujours les détails sur les entretiens et factures. Mais mes premières impressions sont assez mitigées et j'aurais aimé avoir vos avis.
Les freins semblent en bois. Pédale dure, aucun mordant, aucune sensibilité et surtout ça freine pas. Pourtant les plaquettes sont encore bonnes (du moins au niveau des dimensions). Il n'y avait plus beaucoup de lumière et je n'ai pas pu voir les diques correctement. Connaissant les freins Porsche j'ai été vraiment désagréablement surpris.
Le point d'embrayage est placé vraiment haut (je veux dire qu'il faut attendre de bien remonter la pédale) et la pédale d'embrayage est assez dure (bien plus que sur une 997 S que j'avais eu l'occasion d'essayer).
La suspension a l'air aussi un peu molle. Mon TT RS surtout en mode sport est une planche et je me souviens de l'essai d'une 997 TT ou la suspension en mode normal était plus efficace (je ne parle pas des modes sports ou ça devient très dur).
D'après ce que j'ai pu voir c'est une auto qui a très peu roulé ces dernières deux années.
En plus de vos commentaires sur mes impressions, j'aurais aimé connaître les points à vérifier avant l'achat d'une 996 TT et surtout j'aurais aimé savoir s'il y a des soucis particuliers, des années à éviter...
Mon utilisation de la 996 TT serait quotidienne (trajet travail), sorties pépères et... moins pépères... et quelques sorties circuits par ci par là.
J'ai aussi vu qu'il y a quelques modèles préparés ou en X50 comme celle-ci (qui par contre me paraît bien chère):
http://www.leboncoin.fr/voitures/377804701.htm?ca=1_s
Est-ce que ces modèles optimisés ont des soucis de fiabilité?
Par avance merci... et au plaisir de vous lire
[EDIT] Ah oui... et à part le coincoin et la centrale ou Autoscout, y-a-t'il des sites dédiés d'annonces?
[Édite le 8-3-2013 par tipounastre]
Je ne suis pas très actif sur ce forum car je n'ai pas (encore) de Porsche.
J'avais essayé plusieurs modèles de différentes marques et après avoir attendu trop longtemps pour la vente de mon RS4 V8 j'ai pris une Audi TT RS.
J'ai vu ces derniers temps les côtes des 996 Turbo qui tombent... je suis allé essayer celle-ci hier soir:
http://www.leboncoin.fr/voitures/427572864.htm?ca=1_s
J'attends toujours les détails sur les entretiens et factures. Mais mes premières impressions sont assez mitigées et j'aurais aimé avoir vos avis.
Les freins semblent en bois. Pédale dure, aucun mordant, aucune sensibilité et surtout ça freine pas. Pourtant les plaquettes sont encore bonnes (du moins au niveau des dimensions). Il n'y avait plus beaucoup de lumière et je n'ai pas pu voir les diques correctement. Connaissant les freins Porsche j'ai été vraiment désagréablement surpris.
Le point d'embrayage est placé vraiment haut (je veux dire qu'il faut attendre de bien remonter la pédale) et la pédale d'embrayage est assez dure (bien plus que sur une 997 S que j'avais eu l'occasion d'essayer).
La suspension a l'air aussi un peu molle. Mon TT RS surtout en mode sport est une planche et je me souviens de l'essai d'une 997 TT ou la suspension en mode normal était plus efficace (je ne parle pas des modes sports ou ça devient très dur).
D'après ce que j'ai pu voir c'est une auto qui a très peu roulé ces dernières deux années.
En plus de vos commentaires sur mes impressions, j'aurais aimé connaître les points à vérifier avant l'achat d'une 996 TT et surtout j'aurais aimé savoir s'il y a des soucis particuliers, des années à éviter...
Mon utilisation de la 996 TT serait quotidienne (trajet travail), sorties pépères et... moins pépères... et quelques sorties circuits par ci par là.
J'ai aussi vu qu'il y a quelques modèles préparés ou en X50 comme celle-ci (qui par contre me paraît bien chère):
http://www.leboncoin.fr/voitures/377804701.htm?ca=1_s
Est-ce que ces modèles optimisés ont des soucis de fiabilité?
Par avance merci... et au plaisir de vous lire

[EDIT] Ah oui... et à part le coincoin et la centrale ou Autoscout, y-a-t'il des sites dédiés d'annonces?
[Édite le 8-3-2013 par tipounastre]
Tu posts pas souvent mais quand tu t'y mets tu te lâches
J'ai encore les yeux qui piquent d'avoir tout lu 
Si t'as essayé plusieurs 996tt (c'est pas ce qui manque !) t'as bien du comparer le freinage, l'embrayage et les suspensions ?? Si même sentiment a chaque fois, alors va falloir t'y faire, c'est peut-etre normal
Perso j'en ai essayé 2, ça freinait plutôt bien, embrayage je peux pas te dire soit boite auto soit embrayage renforcé non assisté bref un cauchemar
Coté châssis rien a dire, l'auto était soudé au sol.


Si t'as essayé plusieurs 996tt (c'est pas ce qui manque !) t'as bien du comparer le freinage, l'embrayage et les suspensions ?? Si même sentiment a chaque fois, alors va falloir t'y faire, c'est peut-etre normal

Perso j'en ai essayé 2, ça freinait plutôt bien, embrayage je peux pas te dire soit boite auto soit embrayage renforcé non assisté bref un cauchemar

Membre


Une 996tt, ça doit freiner de folie point!........
Si c est pas le cas , y a un pb.......
Pour l embrayage, il ne doit pas être dur ,il y a une assistance pour ça !!!!
Il y a aussi une sphère qui compense la dureté moteur coupé.....(souvent hs)
Pour le x50, comme je l ai déjà dit plusieurs fois, y a beaucoup mieux et bien moins chère.....
Si c est pas le cas , y a un pb.......
Pour l embrayage, il ne doit pas être dur ,il y a une assistance pour ça !!!!
Il y a aussi une sphère qui compense la dureté moteur coupé.....(souvent hs)
Pour le x50, comme je l ai déjà dit plusieurs fois, y a beaucoup mieux et bien moins chère.....
Message original : tipounastre
Merci RodolfC'est la première 996 que j'ai essayée... donc je n'ai aucune référence et c'est bien la raison de mon post
Si une âme charitable du 68 veut bien me faire essayer sa 996 TT, je paye le champagne... ou le crémant
![]()

De base une TT ne freine pas si fort que ça, le poids est un lourd fardeau comparé à la poussé de la bête. Personnellement la pédale d'embrayage est la plus molle de toutes les voitures que j'ai eu l'occasion de conduire. Après un changement s'impose au niveau des plaquettes d'origines si tu souhaite faire du circuit.