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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Enregistré le : 12 févr. 2011, 17:57
Bonsoir a toutes et tous.
Comme vous le savez peut être je possède un petit kroko S depuis deux ans maintenant, deux ans déjà !!!!!
Je prends toujours beaucoup de plaisir a son volant mais l'arrivé du nouveau est pour moi une limite que je m'étais fixé pour le début d'une haute aventure.
Je m'explique, le nouveau kroko est magnifique, aucun doute la dessus, très très efficace sans aucun doute également, mais......si "mon" bonheur automobile était ailleurs ?
J'ai fait 25 000 km en deux ans, parfois en mode promenade, parfois sur circuit, parfois en arsouillant dans les cols avec les gars du club. J'ai aime tout cela mais......
Ce petit kroko, en deux ans, je l'ai remis quasi a neuf, toujours avec un grand plaisir et toujours en cherchant la pièces d'origine que va bien (ce qui n'est pas très dur vue que l'auto est récente)....une démarche que l'on a plutôt sur une "classic" comme me l'a fait remarquer un de mes amis !!!
Bref aujourd'hui, je me demande si il n'est pas temps pour moi de passer a autre chose de diffèrent. Finalement, les autos modernes ne me motives pas tant que cela, les classic trop veilles me font un peu peur du point de vue de la tenu de route et du confort.......le bon compromis est peut être la 993 !
J'aime bien cette auto car elle possède des trains roulant déjà un peu moderne, avec un moteur sympas a refroidissement a air. J'aime beaucoup sa ligne avec son très gros derrière, mais j'aime un peu moins ces feus avants.
Vous l'aurez compris, je suis au début d'un processus de réflexion, je ne connais pas cette voiture, ses avantages, ses défauts, ses qualités, pouvez vous m'aider ? Pourquoi pas un TARGa, le toit en verre est super sympa a vivre, mais cela est il fiable sur ce modèle ?
Enfin, voila mon questionnement, si vous pouvez m'aider, bienvenu !!
Dans tous les cas, je remercie par avance, tous ceux qui pourrons m'aider sur ce chemin.
[Édite le 5-3-2013 par Paco]
Comme vous le savez peut être je possède un petit kroko S depuis deux ans maintenant, deux ans déjà !!!!!
Je prends toujours beaucoup de plaisir a son volant mais l'arrivé du nouveau est pour moi une limite que je m'étais fixé pour le début d'une haute aventure.
Je m'explique, le nouveau kroko est magnifique, aucun doute la dessus, très très efficace sans aucun doute également, mais......si "mon" bonheur automobile était ailleurs ?
J'ai fait 25 000 km en deux ans, parfois en mode promenade, parfois sur circuit, parfois en arsouillant dans les cols avec les gars du club. J'ai aime tout cela mais......
Ce petit kroko, en deux ans, je l'ai remis quasi a neuf, toujours avec un grand plaisir et toujours en cherchant la pièces d'origine que va bien (ce qui n'est pas très dur vue que l'auto est récente)....une démarche que l'on a plutôt sur une "classic" comme me l'a fait remarquer un de mes amis !!!
Bref aujourd'hui, je me demande si il n'est pas temps pour moi de passer a autre chose de diffèrent. Finalement, les autos modernes ne me motives pas tant que cela, les classic trop veilles me font un peu peur du point de vue de la tenu de route et du confort.......le bon compromis est peut être la 993 !
J'aime bien cette auto car elle possède des trains roulant déjà un peu moderne, avec un moteur sympas a refroidissement a air. J'aime beaucoup sa ligne avec son très gros derrière, mais j'aime un peu moins ces feus avants.
Vous l'aurez compris, je suis au début d'un processus de réflexion, je ne connais pas cette voiture, ses avantages, ses défauts, ses qualités, pouvez vous m'aider ? Pourquoi pas un TARGa, le toit en verre est super sympa a vivre, mais cela est il fiable sur ce modèle ?
Enfin, voila mon questionnement, si vous pouvez m'aider, bienvenu !!
Dans tous les cas, je remercie par avance, tous ceux qui pourrons m'aider sur ce chemin.

[Édite le 5-3-2013 par Paco]
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Salut paco,
Ta reflexion est légitime et il n'y a rien de désobligeant à passer sur ce type de modèle. Les 993 sont à mon avis les dernières youngtimer même si elles restent modernes. Perso je l'a trouve magnifique et bien moins aseptisée que le croco.
La valeur reste sûre selon les conditions que l'on connait tous mais entre les deux, mon choix va très très largement vers la 93.
Maintenant pour le targa, les spécialistes t'en parleront mieux que moi, car je suis resté au bon vieux toit pliable.
mais quel cul cette 993 !!!!
Bonne recherche et c'est un bon choix
[Édite le 4-3-2013 par nicochaf]
Ta reflexion est légitime et il n'y a rien de désobligeant à passer sur ce type de modèle. Les 993 sont à mon avis les dernières youngtimer même si elles restent modernes. Perso je l'a trouve magnifique et bien moins aseptisée que le croco.
La valeur reste sûre selon les conditions que l'on connait tous mais entre les deux, mon choix va très très largement vers la 93.
Maintenant pour le targa, les spécialistes t'en parleront mieux que moi, car je suis resté au bon vieux toit pliable.
mais quel cul cette 993 !!!!
Bonne recherche et c'est un bon choix

[Édite le 4-3-2013 par nicochaf]
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Message original : nicochaf
Salut paco,
Ta reflexion est légitime et il n'y a rien de désobligeant à passer sur ce type de modèle. Les 993 sont à mon avis les dernières youngtimer même si elles restent modernes. Perso je l'a trouve magnifique et bien moins aseptisée que le croco.
La valeur reste sûre selon les conditions que l'on connait tous mais entre les deux, mon choix va très très largement vers la 93.
Maintenant pour le targa, les spécialistes t'en parleront mieux que moi, car je suis resté au bon vieux toit pliable.
mais quel cul cette 993 !!!!
Bonne recherche et c'est un bon choix
[Édite le 4-3-2013 par nicochaf]
Je trouve en effet que les modernes, le sont, peut être, un peu trop.
Ceci dit, je vais d'abord en essayer une pour voir. Un bon ami a moi, me l'a proposé.
donc wait and see !!!
[Édite le 5-3-2013 par Paco]
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Message original : riri911
Pour avoir eu une 993 elle n'arrive pas a la cheville du croco ! Objectivement les deux autos qui peuvent donner des sensations sont : la 997 gt3 et la turbo . Hors cela tu sera content 500 kms malheureusementJ'ai eu 911 2.7, 964 coupé cab C4 et C2 993 996 3.2 litres vraiment optimisée. Rien pour le moment au dessus du Croco très objectivement et j'ai aussi testé la 997 .... donc attention si tu changes
![]()
Pour rien te cacher, cela fait parti aussi de mes doutes.
Je prends beaucoup de plaisir au volant de mon petit kroko. Tu sais aussi bien que moi que cette auto est joueuse a souhait et redoutablement efficace. Mais le nouveau kroko est la !
Mais voila certaines questions se pose a moi. Peut être que la vrai réponse est le nouveau kroko, je ne sais pas.
Aujourd'hui, j'explore plusieurs chemins avec votre aide, afin de définir ce que pourrait être ma futur auto.
Quels sont les qualités d'une 993 ? Ses défauts ? Ses faiblesses ? quelles sont les points a vérifier plus particulièrement ?......
J'ai entendu dire que le moteur 3,6 est très fiable, est ce une légende ?
Délégué Rhône-Alpes
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Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Message original : Paco
.. "aseptisé".
Je trouve en effet que les modernes, le sont, peut être, un peu trop.


Les modernes "marchent" très bien avec leur lot de sécurité/confort/bla..bla..bla mais sont "lisses" à mon gout également

Ceci dit, tout dépend de ce que l'on attend d'une Porsche (Histoire-look-efficacité-fiabilité-conso- etc...etc...etc), chacun peut trouver chaussure à son pied


Après, les gouts et les couleurs ..........
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Enregistré le : 05 mars 2007, 19:41
j'ai eu une 993..un vrai plaisir..avec de bonnes options...pour moi elle n'etait pas assez moderne niveau perf et intérieur...mais au sinon pas de pannes en 2 ans...les petites broutilles a faire .;sont facilement réalisable toi même..
j'aime bien cette voiture vraiment..mais de la passer d' un croco a une 993..c'est deux philosophie complètement différente que toi seul peut résoudre....
je te parle en connaissance de cause..ayant eu une 993.;et une 997 S....
j'aime bien cette voiture vraiment..mais de la passer d' un croco a une 993..c'est deux philosophie complètement différente que toi seul peut résoudre....
je te parle en connaissance de cause..ayant eu une 993.;et une 997 S....
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Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Quels sont les qualités d'une 993 ?
Sa ligne, c'est la dernière air, sa cote de sympatie, elle ne décote pas (placement), elle est joueuse, le son du flat, tu roule dans une 911, entretien raisonnable, quand même performante pour une vieille
Ses défauts ?
moteur arrière effet sac à dos, mais ça s'apprend, reglage train avant régulier (tous les 2 ans max), moins confortable qu'une moderne, moins de rangement que dans un croco?
Ses faiblesses ?
corrosion baies dans les angles,
quelles sont les points a vérifier plus particulièrement ? voir un post dédié
J'ai entendu dire que le moteur 3,6 est très fiable, est ce une légende ?
non il est tres fiable, frenchclubsport en a une qui a 250000, il arsouille et pas de problème, si l'entretien est suivi.
certains ont des fuites mais ce n'est pas une généralité.
tu as un post dans la rubrique 993 sur l'entretien de nos porsche, il y a pas mal de trucs interessant.
voili voilou pour ma petite contribution à ta reflexion
Sa ligne, c'est la dernière air, sa cote de sympatie, elle ne décote pas (placement), elle est joueuse, le son du flat, tu roule dans une 911, entretien raisonnable, quand même performante pour une vieille
Ses défauts ?
moteur arrière effet sac à dos, mais ça s'apprend, reglage train avant régulier (tous les 2 ans max), moins confortable qu'une moderne, moins de rangement que dans un croco?
Ses faiblesses ?
corrosion baies dans les angles,
quelles sont les points a vérifier plus particulièrement ? voir un post dédié
J'ai entendu dire que le moteur 3,6 est très fiable, est ce une légende ?
non il est tres fiable, frenchclubsport en a une qui a 250000, il arsouille et pas de problème, si l'entretien est suivi.
certains ont des fuites mais ce n'est pas une généralité.
tu as un post dans la rubrique 993 sur l'entretien de nos porsche, il y a pas mal de trucs interessant.
voili voilou pour ma petite contribution à ta reflexion
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Enregistré le : 12 févr. 2011, 17:57
Message original : FLA69LPça c'est sûrMessage original : Paco
.. "aseptisé".
Je trouve en effet que les modernes, le sont, peut être, un peu trop.![]()
Les modernes "marchent" très bien avec leur lot de sécurité/confort/bla..bla..bla mais sont "lisses" à mon gout également
Ceci dit, tout dépend de ce que l'on attend d'une Porsche (Histoire-look-efficacité-fiabilité-conso- etc...etc...etc), chacun peut trouver chaussure à son pied![]()
Après, les gouts et les couleurs ..........
Le look, aucun doute sur ce point, j'aime les grosses fesses de nos auto
La fiabilité, c'est mieux. Justement, une 993, est ce fiable ? Trouve t on "facilement" les pièces ?
l'efficacité, je crois que cela n'est plus primordiale pour moi. je me suis aperçu que conduire vite, voir très vite dans les cols de montagne, ne 'intéresse plus tant que cela.
La conso, je m'en fou, je ne roule pas beaucoup avec cette auto.
Le plaisir de prendre le temps a retrouver les bonnes pièces et les bon artisans, j'avoue que cela me dit bien, pour que l' auto retrouve son lustre passé
Vous devez tous me trouver un peu brouillon, non ?
[Édite le 5-3-2013 par Paco]
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Enregistré le : 05 mars 2007, 19:41
Message original : PacoTa question est pertinente; qu'est ce que je recherche dans une porsche ?Message original : FLA69LPça c'est sûrMessage original : Paco
.. "aseptisé".
Je trouve en effet que les modernes, le sont, peut être, un peu trop.![]()
Les modernes "marchent" très bien avec leur lot de sécurité/confort/bla..bla..bla mais sont "lisses" à mon gout également
Ceci dit, tout dépend de ce que l'on attend d'une Porsche (Histoire-look-efficacité-fiabilité-conso- etc...etc...etc), chacun peut trouver chaussure à son pied![]()
Après, les gouts et les couleurs ..........
Le look, aucun doute sur ce point, j'aime les grosses fesses de nos auto
La fiabilité, c'est mieux. Justement, une 993, est ce fiable ? Trouve t on "facilement" les pièces ?
l'efficacité, je crois que cela n'est plus primordiale pour moi. je me suis aperçu que conduire vite, voir très vite dans les cols de montagne, ne 'intéresse plus tant que cela.
La conso, je m'en fou, je ne roule pas beaucoup avec cette auto.
Le plaisir de prendre le temps a retrouver les bonnes pièces et les bon artisans, j'avoue que cela me dit bien, pour que l' auto retrouve son lustre passé
Vous devez tous me trouver un peu brouillon, non ?
[Édite le 5-3-2013 par Paco]
alors la 993 est pour toi...

faut savoir aussi que l’intérieur ressemble aussi a une golf première génération....(pas taper..j'en ai eu une... de golf 1 et de 993..)
[Édite le 5-3-2013 par floride06]
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Message original : PacoTa question est pertinente; qu'est ce que je recherche dans une porsche ?Message original : FLA69LPça c'est sûrMessage original : Paco
.. "aseptisé".
Je trouve en effet que les modernes, le sont, peut être, un peu trop.![]()
Les modernes "marchent" très bien avec leur lot de sécurité/confort/bla..bla..bla mais sont "lisses" à mon gout également
Ceci dit, tout dépend de ce que l'on attend d'une Porsche (Histoire-look-efficacité-fiabilité-conso- etc...etc...etc), chacun peut trouver chaussure à son pied![]()
Après, les gouts et les couleurs ..........
Le look, aucun doute sur ce point, j'aime les grosses fesses de nos auto
La fiabilité, c'est mieux. Justement, une 993, est ce fiable ? Trouve t on "facilement" les pièces ?
l'efficacité, je crois que cela n'est plus primordiale pour moi. je me suis aperçu que conduire vite, voir très vite dans les cols de montagne, ne 'intéresse plus tant que cela.
La conso, je m'en fou, je ne roule pas beaucoup avec cette auto.
Le plaisir de prendre le temps a retrouver les bonnes pièces et les bon artisans, j'avoue que cela me dit bien, pour que l' auto retrouve son lustre passé
Vous devez tous me trouver un peu brouillon, non ?
[Édite le 5-3-2013 par Paco]
Intérieur suranné, phares avant bizarres, conduite spéciale, bien moins efficace qu'une moderne...
Et mon commentaire personnel: c'est LA 911 qui me convient

Délégué Rhône-Alpes
n°959






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Message original : PacoTa question est pertinente; qu'est ce que je recherche dans une porsche ?Message original : FLA69LPça c'est sûrMessage original : Paco
.. "aseptisé".
Je trouve en effet que les modernes, le sont, peut être, un peu trop.![]()
Les modernes "marchent" très bien avec leur lot de sécurité/confort/bla..bla..bla mais sont "lisses" à mon gout également
Ceci dit, tout dépend de ce que l'on attend d'une Porsche (Histoire-look-efficacité-fiabilité-conso- etc...etc...etc), chacun peut trouver chaussure à son pied![]()
Après, les gouts et les couleurs ..........
Le look, aucun doute sur ce point, j'aime les grosses fesses de nos auto
La fiabilité, c'est mieux. Justement, une 993, est ce fiable ? Trouve t on "facilement" les pièces ?
l'efficacité, je crois que cela n'est plus primordiale pour moi. je me suis aperçu que conduire vite, voir très vite dans les cols de montagne, ne 'intéresse plus tant que cela.
La conso, je m'en fou, je ne roule pas beaucoup avec cette auto.
Le plaisir de prendre le temps a retrouver les bonnes pièces et les bon artisans, j'avoue que cela me dit bien, pour que l' auto retrouve son lustre passé
Vous devez tous me trouver un peu brouillon, non ?
[Édite le 5-3-2013 par Paco]
Pour la fiabilité des anciennes, tout dépendra de l'entretien mais les vieux flat sont assez fiables..
La conso et l'efficacité, c'est comme pour moi, je m'en fout (j'ai passé l'âge de l'arsouille

En gros, avec une ancienne, tu peux "vivre avec" avec ses caprices et ses joies :)
avec une récente, tu ne cherches pas à comprendre et tu l'emmènes chez le docteur CP quand il le faut et basta

Les politiques d'utilisation sont complètement opposées

La vision des choses est complètement différente entre un utilisateur de 996/997/991/cayman... et un de pré- 993

[Édite le 5-3-2013 par FLA69LP]
Délégué Rhône-Alpes
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Ma 993 est ma 1ere Porsche, donc j'ai pas trop d'autres points de reperes.
Mais mon cousin a une 997S cab et on a bien sur eu l'occasion d'échanger les volants:
Son cab est vraiment beau, top, etc... ça pousse tres fort (385ch qd meme) mais c'est tres lineaire.
Avec ma 993, le moteur 272ch n'est pas du tout lineaire, il y a la fameuse bosse de couple entre 3 et 4000rpm. En plus sur ce moteur tu as une boite G50-21 dite "courte" pour les modeles europeens.
J'ai la boite à air "sound packet" d'origine (cherry on the cake) donc le son est vraiment sympa en accel et en reprise.
Attention, les 993 avec moteur 285ch (dont les targa) sont moins "creuses" à bas regime, mais donc plus lineaire. Et Porsche les a équipées de la boite G50-20 plus longue...
Bref tu m'as compris je ne m'en lasse pas, ma prochaine Porsche sera une... 993 (cab probablement) et les seules modernes pour lesquelles mon coeur penche sont les GT3 ou alors rouges et italiennes
Là je n'ai fait que te donner envie. Une seule solution a toutes tes questions : un essai !
Mais mon cousin a une 997S cab et on a bien sur eu l'occasion d'échanger les volants:
Son cab est vraiment beau, top, etc... ça pousse tres fort (385ch qd meme) mais c'est tres lineaire.

Avec ma 993, le moteur 272ch n'est pas du tout lineaire, il y a la fameuse bosse de couple entre 3 et 4000rpm. En plus sur ce moteur tu as une boite G50-21 dite "courte" pour les modeles europeens.
J'ai la boite à air "sound packet" d'origine (cherry on the cake) donc le son est vraiment sympa en accel et en reprise.

Attention, les 993 avec moteur 285ch (dont les targa) sont moins "creuses" à bas regime, mais donc plus lineaire. Et Porsche les a équipées de la boite G50-20 plus longue...
Bref tu m'as compris je ne m'en lasse pas, ma prochaine Porsche sera une... 993 (cab probablement) et les seules modernes pour lesquelles mon coeur penche sont les GT3 ou alors rouges et italiennes

Là je n'ai fait que te donner envie. Une seule solution a toutes tes questions : un essai !
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Salut PAco et au passage un gros hello a tous les membres ayant déjà posté ici.
Comme cité plus haut question légitime. je résumerais ainsi; a un moment donné il y a deux chemins distincts: la course au cv et à la sensations a travers des autos plus performantes, plus modernes.. mais aseptisées faut donc tartiner vraiment fort à nos niveaux pour en profiter sur routes ouvertes et donc se mettre à risque... la seconde option c'est à mon humble avis moins de puissance mais plus de fun; autos plus anciennes donc.
Je suis come toi j'ai eu une 964 c2 et j'ai cherché une GT3 pendant presque un an... je vais finalement acheter une 993 C2... car elle combine le modernisme nécessaire tout en restant un peu vintage: pas besoin de rouler a 160 pour en prendre plein les yeux.
je crois fondamentalement qu'a un certain moment on se dirige vers du moderne ou on choisi de revenir sur des modeles plus anciens. Après dans Anciens il y a un panel de 35 ans et je ne sais combien de modeles donc tout le monde trouvera chaussure a son pied... en fonction de ses moyens.
le constat est clair: on ne peux plus arsouiller comme il y a quelques années sur routes ouvertes, la decote des modernes est parfois insolente et gâche un peu le plaisir et avis purement personnel: les modernes sont entrées dans une logique marketing qui me déplait.
J'imagine que tu pourrais très bien passer cette année au volant d'une belle 993 et te faire ton expérience. La décote étant nulle sur ces modeles si tu n'y prends pas de plaisir tu revendras et basculera sur un croco d'ici 2014...
La Targa est un modele bien a part - si tu aime un peu l'arsouille sur route départementales un coupé avec T serait peut etre plus judicieux mais je m'avance peut etre trop et vais laisser un expert en Targa se prononcer sur ce point. Je perçois la Targa comme le summum du plaisir de rouler cheveux au vent, avec le bruit du flat qui te chatouille les oreilles, mais plus en mode ballade rythmée qu'attaque en mode freine tard.
la 993 a beaucoup d'atout, train type LSA toujours employés aujourd'hui, moteur de tracteur quasi increvable, un vrai son, elle vieilli bien et... quel cul! en plus c'est une 2+2 donc si tu as des enfants a promener crois moi ils adorent!
et si je me fais l'avocat du diable... je crois que la 993 est sous cotée en ce moment:
c'est l'exemplaire le moins produit presque avec seulement 4 années au catalogue.
les belles sont de plus en plus rare... et les collectionneurs asiatiques se ruent sur ces autos actuellement...
Elle est dans l'ombre d'une 997 qui a séverement décoté donc elle va remonter un peu c'est sur.
mais la case essai me semble indispensable dans ton cas - vas y en scénic plutôt qu'en croco sinon ce sera trop violent comme différence

te prends pas la tête de trop, du moment qu'on a un flat au garage...
tiens nous au jus !
Comme cité plus haut question légitime. je résumerais ainsi; a un moment donné il y a deux chemins distincts: la course au cv et à la sensations a travers des autos plus performantes, plus modernes.. mais aseptisées faut donc tartiner vraiment fort à nos niveaux pour en profiter sur routes ouvertes et donc se mettre à risque... la seconde option c'est à mon humble avis moins de puissance mais plus de fun; autos plus anciennes donc.
Je suis come toi j'ai eu une 964 c2 et j'ai cherché une GT3 pendant presque un an... je vais finalement acheter une 993 C2... car elle combine le modernisme nécessaire tout en restant un peu vintage: pas besoin de rouler a 160 pour en prendre plein les yeux.
je crois fondamentalement qu'a un certain moment on se dirige vers du moderne ou on choisi de revenir sur des modeles plus anciens. Après dans Anciens il y a un panel de 35 ans et je ne sais combien de modeles donc tout le monde trouvera chaussure a son pied... en fonction de ses moyens.
le constat est clair: on ne peux plus arsouiller comme il y a quelques années sur routes ouvertes, la decote des modernes est parfois insolente et gâche un peu le plaisir et avis purement personnel: les modernes sont entrées dans une logique marketing qui me déplait.
J'imagine que tu pourrais très bien passer cette année au volant d'une belle 993 et te faire ton expérience. La décote étant nulle sur ces modeles si tu n'y prends pas de plaisir tu revendras et basculera sur un croco d'ici 2014...
La Targa est un modele bien a part - si tu aime un peu l'arsouille sur route départementales un coupé avec T serait peut etre plus judicieux mais je m'avance peut etre trop et vais laisser un expert en Targa se prononcer sur ce point. Je perçois la Targa comme le summum du plaisir de rouler cheveux au vent, avec le bruit du flat qui te chatouille les oreilles, mais plus en mode ballade rythmée qu'attaque en mode freine tard.
la 993 a beaucoup d'atout, train type LSA toujours employés aujourd'hui, moteur de tracteur quasi increvable, un vrai son, elle vieilli bien et... quel cul! en plus c'est une 2+2 donc si tu as des enfants a promener crois moi ils adorent!
et si je me fais l'avocat du diable... je crois que la 993 est sous cotée en ce moment:
c'est l'exemplaire le moins produit presque avec seulement 4 années au catalogue.
les belles sont de plus en plus rare... et les collectionneurs asiatiques se ruent sur ces autos actuellement...
Elle est dans l'ombre d'une 997 qui a séverement décoté donc elle va remonter un peu c'est sur.
mais la case essai me semble indispensable dans ton cas - vas y en scénic plutôt qu'en croco sinon ce sera trop violent comme différence







te prends pas la tête de trop, du moment qu'on a un flat au garage...
tiens nous au jus !
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Message original : flat4ever
Salut PAco et au passage un gros hello a tous les membres ayant déjà posté ici.
Comme cité plus haut question légitime. je résumerais ainsi; a un moment donné il y a deux chemins distincts: la course au cv et à la sensations a travers des autos plus performantes, plus modernes.. mais aseptisées faut donc tartiner vraiment fort à nos niveaux pour en profiter sur routes ouvertes et donc se mettre à risque... la seconde option c'est à mon humble avis moins de puissance mais plus de fun; autos plus anciennes donc.
Je suis come toi j'ai eu une 964 c2 et j'ai cherché une GT3 pendant presque un an... je vais finalement acheter une 993 C2... car elle combine le modernisme nécessaire tout en restant un peu vintage: pas besoin de rouler a 160 pour en prendre plein les yeux.
je crois fondamentalement qu'a un certain moment on se dirige vers du moderne ou on choisi de revenir sur des modeles plus anciens. Après dans Anciens il y a un panel de 35 ans et je ne sais combien de modeles donc tout le monde trouvera chaussure a son pied... en fonction de ses moyens.
le constat est clair: on ne peux plus arsouiller comme il y a quelques années sur routes ouvertes, la decote des modernes est parfois insolente et gâche un peu le plaisir et avis purement personnel: les modernes sont entrées dans une logique marketing qui me déplait.
J'imagine que tu pourrais très bien passer cette année au volant d'une belle 993 et te faire ton expérience. La décote étant nulle sur ces modeles si tu n'y prends pas de plaisir tu revendras et basculera sur un croco d'ici 2014...
La Targa est un modele bien a part - si tu aime un peu l'arsouille sur route départementales un coupé avec T serait peut etre plus judicieux mais je m'avance peut etre trop et vais laisser un expert en Targa se prononcer sur ce point. Je perçois la Targa comme le summum du plaisir de rouler cheveux au vent, avec le bruit du flat qui te chatouille les oreilles, mais plus en mode balade rythmée qu'attaque en mode freine tard.
la 993 a beaucoup d'atout, train type LSA toujours employés aujourd'hui, moteur de tracteur quasi increvable, un vrai son, elle vieilli bien et... quel cul! en plus c'est une 2+2 donc si tu as des enfants a promener crois moi ils adorent!
et si je me fais l'avocat du diable... je crois que la 993 est sous cotée en ce moment:
c'est l'exemplaire le moins produit presque avec seulement 4 années au catalogue.
les belles sont de plus en plus rare... et les collectionneurs asiatiques se ruent sur ces autos actuellement...
Elle est dans l'ombre d'une 997 qui a séverement décoté donc elle va remonter un peu c'est sur.
mais la case essai me semble indispensable dans ton cas - vas y en scénic plutôt qu'en croco sinon ce sera trop violent comme différence![]()
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te prends pas la tête de trop, du moment qu'on a un flat au garage...
tiens nous au jus !
L'arsouille m'apporte beaucoup moins de plaisir que de rouler les cheveux au vent en été et au chaud en hiver dans un targa. C'est aussi moins tape a l'oeil qu'un cab.
Avec ma 'grande expérience porsche de deux ans', je me suis aussi aperçu que je roule toute l'année sauf en hivers quand les routes sont pleines de neige, donc la voiture doit être polyvalente. Mais au fait, le chauffage, il chauffe ou pas, j'ai tout entendu a ce sujet ?
Je pense qu'effectivement le targa n'est pas le plus sportif des modèles, mais je pense sans doute le plus agréable, qu'en pensez vous ?
Je partage également ton avis sur le marketing porsche d'aujourd'hui qui, si il est sans doute nécessaire a la survie de notre marque favorite, n'est pas très attractif pour moi. L'idée d'avoir une auto peu produite m'amuse beaucoup.
[Édite le 5-3-2013 par Paco]
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Salut,
Excellente question. Pour être passé récemment d'une 993 cab à une 997 coupé, je trouve que les sensations sont bien inférieures : pas de bruit, une catapulte qui te jette en avant sans même attendre, un chassis qui ne demande aucune compétence pour aller vite. On va rajouter un peu de son, mais je crains que le plaisir ne débute qu'à des vitesses largement prohibées.
Donc en résumé, la 993 est vraiment bien, si ce n'est la relative paresse de son moteur sous 4000, son chassis nettement moins efficace, son intérieur étroit et mal agencé. Pour le reste, même en balade, le plaisir est omniprésent. Une moderne me fait l'effet d'un coupé E92, et pour le moment, je reste un peu sur ma faim.
Excellente question. Pour être passé récemment d'une 993 cab à une 997 coupé, je trouve que les sensations sont bien inférieures : pas de bruit, une catapulte qui te jette en avant sans même attendre, un chassis qui ne demande aucune compétence pour aller vite. On va rajouter un peu de son, mais je crains que le plaisir ne débute qu'à des vitesses largement prohibées.
Donc en résumé, la 993 est vraiment bien, si ce n'est la relative paresse de son moteur sous 4000, son chassis nettement moins efficace, son intérieur étroit et mal agencé. Pour le reste, même en balade, le plaisir est omniprésent. Une moderne me fait l'effet d'un coupé E92, et pour le moment, je reste un peu sur ma faim.
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Je vais parler de ma modeste expérience :)
Qq milliers de kms avec une 964C2 au milieu des années 90 avec une chtite prépa moteur/échappt plutôt typée piste.
Une quinzaine d'année plus tard je replonge au Flat6 en achetant une 993 Targa 124 000kms à un membre du club (ex Olivier993) fin mars 2012 et ai parcouru depuis avec la belle 30 000kms
.
Les kms ont été réalisés en majorité sur les petites routes du Lubéron et alentours
avec une utilisation en daily et sortie privées ou avec le team sud-est sur le couple façon bucolique

Je n'ai pas de référence sur les modernes n'en ayant quasiment jamais conduites et les miennes étant, tu l'a compris, 964 et 993 Targa. Le chassis de la dernière est M033 (ressorts courts), chassis qui est plus évolué que l'était celui de la 64.
Je ne pense pas rouler à allure modérée
et ne suis pas ridicule du tout par rapport aux chaudières du team Sud-est qui se Traînent plutôt La Teub 
J'ai changé les disques et plaquettes (avec liquide HT et tout le coulchis autour) à 142 000kms au moment de la vidange moteur, filtres huile, air,... et je m'apprête à lui faire le grand jeu (amortisseurs, silent-blocs, étanchéité cache-culbu, double allumeur, faisceau allumage, bougies, vidanges boîte/moteur, actuateur de ralenti, qq bricoles de dorite et de gauche,...) pour ses 154 000kms c'est à dire .... maintenant
Le plaisir de cette auto, au delà du moteur, du bruit (comme indiqué plus haut Sound packet, elle respire mieux et plus fort dès 4000trs/mn
), du chassis reste également le....
..... Targa verre.
Je roule ouvert, même en hiver sous le soleil de Provence, avec les sièges chauffants et un peu de chauffage (pour répondre à ta question, il fonctionne très fort, comme la clim l'été
)
Lorsque les gouttes de pluie arrivent (c'est rare
) tu as la sensation d'être dans un cockpit d'avion de chasse, comme me l'avait fait remarquer un GM

Ce toit Targa en verre nécessite qq réglages et lubrifications réguliers à confier à un spécialiste.
Et pour corriger les écrits de Nico31 :
Nannan, ma 93 Targa qui porte le n°175 de 12/1995 est équipée de la boîte G5021 
[Édite le 5-3-2013 par Rol84]
Qq milliers de kms avec une 964C2 au milieu des années 90 avec une chtite prépa moteur/échappt plutôt typée piste.
Une quinzaine d'année plus tard je replonge au Flat6 en achetant une 993 Targa 124 000kms à un membre du club (ex Olivier993) fin mars 2012 et ai parcouru depuis avec la belle 30 000kms

Les kms ont été réalisés en majorité sur les petites routes du Lubéron et alentours



Je n'ai pas de référence sur les modernes n'en ayant quasiment jamais conduites et les miennes étant, tu l'a compris, 964 et 993 Targa. Le chassis de la dernière est M033 (ressorts courts), chassis qui est plus évolué que l'était celui de la 64.
Je ne pense pas rouler à allure modérée



J'ai changé les disques et plaquettes (avec liquide HT et tout le coulchis autour) à 142 000kms au moment de la vidange moteur, filtres huile, air,... et je m'apprête à lui faire le grand jeu (amortisseurs, silent-blocs, étanchéité cache-culbu, double allumeur, faisceau allumage, bougies, vidanges boîte/moteur, actuateur de ralenti, qq bricoles de dorite et de gauche,...) pour ses 154 000kms c'est à dire .... maintenant

Le plaisir de cette auto, au delà du moteur, du bruit (comme indiqué plus haut Sound packet, elle respire mieux et plus fort dès 4000trs/mn

..... Targa verre.

Je roule ouvert, même en hiver sous le soleil de Provence, avec les sièges chauffants et un peu de chauffage (pour répondre à ta question, il fonctionne très fort, comme la clim l'été

Lorsque les gouttes de pluie arrivent (c'est rare







Ce toit Targa en verre nécessite qq réglages et lubrifications réguliers à confier à un spécialiste.
Et pour corriger les écrits de Nico31 :
Message original : Nico31
...Attention, les 993 avec moteur 285ch (dont les targa) sont moins "creuses" à bas regime, mais donc plus lineaire. Et Porsche les a équipées de la boite G50-20 plus longue...

[Édite le 5-3-2013 par Rol84]
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Le chauffage de la 993 : L'ex de Palmers, elle n'a aucun problème de chauffage, il avait tout fait l'entretien, c'est du taf mais une fois que c'est révisé plus de soucis.
La mienne n'a jamais été révisée (la clim hormis gaz), des fois ça a tendance à déconner un peu en régul. Mais en été je m'en fou j'ai le toi ouvrant et en hiver globalement je ne suis pas plus embété que ça.
Sinon je suis d'accord avec l'ensemble de ce qui est dit par les membre ci dessus.
La mienne n'a jamais été révisée (la clim hormis gaz), des fois ça a tendance à déconner un peu en régul. Mais en été je m'en fou j'ai le toi ouvrant et en hiver globalement je ne suis pas plus embété que ça.
Sinon je suis d'accord avec l'ensemble de ce qui est dit par les membre ci dessus.
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Message original : Rol84
Nannan, ma 93 Targa qui porte le n°175 de 12/1995 est équipée de la boîte G5021
[Édite le 5-3-2013 par Rol84]
Cool !!!! il y a donc un espoir pour moi de trouver encore mieux que ce que j'ai aujourd'hui

Je vais commencer à chercher pour troquer mon petit toit ouvrant avec un gd toit en verre

Le cab' attendra encore un peu pour que je puisse balader avec mes 2 p'tits Porschistes.
Merci pour cette precision, y a jamais de certitude tant il existe de configurations avec Porsche... Par exemple la mienne est une 272ch mise en circulation en sept 1995 et pourtant j'ai les sorties d'echappements rectangulaires caracteristiques des 285ch...
Si qq peut m'expliquer

Message original : PacoVous l'aurez compris, je suis au début d'un processus de réflexion, je ne connais pas cette voiture, ses avantages, ses défauts, ses qualités, pouvez vous m'aider ? Pourquoi pas un TARGa, le toit en verre est super sympa a vivre, mais cela est il fiable sur ce modèle ?
Pour ma part, j'ai eu une 993 Targa pendant 6 ans ( 2004>2010 ) je me suis appliqué à lui procurer un entretien méticuleux, aucun pb avec le toit du targa.
Un vrai plaisir à utiliser, tu ouvres et ferme selon ton gré, sans t'arrêter.
Tu peux rouler toit ouvert même lorsque les températures descendent fortement ( sièges chauffants appréciables ) , la luminosité apportée dasn l'habitacle est vraiment appréciable.
Ca marche exactement comme un coupé pour un niveau de "pilotage " lambda
une très bonne auto

ps : elle est toujours dans le club, aux mains de Gemini

[Édite le 5-3-2013 par jhesite]
Message original : Paul_ePour admirer la couleur ?Message original : jhesite
la luminosité apportée dasn l'habitacle est vraiment appréciable.![]()
![]()
Oui, alors pour les lecteurs "non avisés"
mon auto était noire intérieur vert cédar
j'ai du supporter de nombreuses années durant
ce genre de plaisanterie, les moqueries, etc...
je ne parle pas des "experts" qui me disait que mon auto était invendable avec une telle couleur d'intérieur et blablablabla
toujours est il, que mon auto s'est vendue en 8 jours ( sur le bon coin à un memebre du club

et toc



[Édite le 5-3-2013 par jhesite]
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Sinon, pour répondre sérieusement, j'ai commencé comme toi par une moderne daily (996 3.6) avant de passer à ma 964 actuelle, usage uniquement balade et non plus daily.
Actuellement, je me tâte pour repasser sur une (très) moderne puisque je regarde les 997 ph.2.
Il y a une semaine, j'ai essayé une très belle 997 S ph.2. Les watts sont là, la tenue de route est incroyable et les équipements sont
. Mais franchement, question sensations, c'est un autre monde et il faut en effet vraiment appuyer très fort pour ressentir quelque chose, y compris et surtout au niveau sonore.
Là, je ne sais vraiment pas quoi faire. L'idéal serait d'avoir les deux, mais on va peut-être arrêter les conneries. Donc j'attends la révélation...
Actuellement, je me tâte pour repasser sur une (très) moderne puisque je regarde les 997 ph.2.
Il y a une semaine, j'ai essayé une très belle 997 S ph.2. Les watts sont là, la tenue de route est incroyable et les équipements sont

Là, je ne sais vraiment pas quoi faire. L'idéal serait d'avoir les deux, mais on va peut-être arrêter les conneries. Donc j'attends la révélation...
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Message original : jhesite
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Message original : witchfinder
Là, je ne sais vraiment pas quoi faire. L'idéal serait d'avoir les deux, mais on va peut-être arrêter les conneries. Donc j'attends la révélation...

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Pas facile, pas facile....
Je viens de faire un tour avec mon petit kroko......donc j'ai la banane !
C'est vrai qu'il est agréable a conduire, et dieu sait que j'étais père penard cette après midi.
Riri me fais un peu peur.....la seul solution, faire une virée avec une 993 pour voir. Sinon, il me reste le nouveau kroko (pas encore essayé, mais j'irais en dehors des journée ou il y a plein de monde)
Bon allez, je vais essayer une 993, et je vous dis !
En tous cas merci a tous de toutes vos avis. Avis bien utile car moi je suis un peu dans le flou, je dois dire.
A+
Je viens de faire un tour avec mon petit kroko......donc j'ai la banane !
C'est vrai qu'il est agréable a conduire, et dieu sait que j'étais père penard cette après midi.
Riri me fais un peu peur.....la seul solution, faire une virée avec une 993 pour voir. Sinon, il me reste le nouveau kroko (pas encore essayé, mais j'irais en dehors des journée ou il y a plein de monde)
Bon allez, je vais essayer une 993, et je vous dis !
En tous cas merci a tous de toutes vos avis. Avis bien utile car moi je suis un peu dans le flou, je dois dire.
A+
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Message original : jhesiteMessage original : Paul_ePour admirer la couleur ?Message original : jhesite
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Oui, alors pour les lecteurs "non avisés"
mon auto était noire intérieur vert cédar
j'ai du supporter de nombreuses années durant
ce genre de plaisanterie, les moqueries, etc...
je ne parle pas des "experts" qui me disait que mon auto était invendable avec une telle couleur d'intérieur et blablablabla
toujours est il, que mon auto s'est vendue en 8 jours ( sur le bon coin à un memebre du club) au prix demandé, elle evait env 170.000 kms :)
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[Édite le 5-3-2013 par jhesite]
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Message original : witchfinder
Sinon, pour répondre sérieusement, j'ai commencé comme toi par une moderne daily (996 3.6) avant de passer à ma 964 actuelle, usage uniquement balade et non plus daily.
Actuellement, je me tâte pour repasser sur une (très) moderne puisque je regarde les 997 ph.2.
Il y a une semaine, j'ai essayé une très belle 997 S ph.2. Les watts sont là, la tenue de route est incroyable et les équipements sont. Mais franchement, question sensations, c'est un autre monde et il faut en effet vraiment appuyer très fort pour ressentir quelque chose, y compris et surtout au niveau sonore.
Là, je ne sais vraiment pas quoi faire. L'idéal serait d'avoir les deux, mais on va peut-être arrêter les conneries. Donc j'attends la révélation...
En revanche, ce que tu dis sur les modernes me semble vrai, les sensations arrive mais bien au delà des vitesses réglementaires..... cette donnée fait aussi forcement de l'équation.
[Édite le 5-3-2013 par Paco]
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Message original : Paco
[L'idee n'est peut être pas aussi bête, une moderne et un classic, j'y ai pense mais la, sans hésitation c'est une 550 !!!!!
[Édite le 5-3-2013 par Paco]

[Édite le 5-3-2013 par witchfinder]
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Message original : Paco
En revanche, ce que tu dis sur les modernes me semble vrai, les sensations arrive mais bien au delà des vitesses réglementaires..... cette donnée fait aussi forcement de l'équation.
[Édite le 5-3-2013 par Paco]
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Message original : witchfinderOui, mais en fait quand tu y réfléchis, avoir deux Porsche, ça implique en fait d'avoir une troisième voiture vraiment pratique pour le tout venant (coffre, conso, etc...) Donc halte au feu et mort aux consMessage original : Paco
[L'idee n'est peut être pas aussi bête, une moderne et un classic, j'y ai pense mais la, sans hésitation c'est une 550 !!!!!
[Édite le 5-3-2013 par Paco], si je reprends une moderne, la 964 sera vendue à bref délai, c'est dit.
[Édite le 5-3-2013 par witchfinder]
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Message original : riri911
Va essayer une 993 têtu va voir si c'est ton truc ou pas ;-) mais contrairement aux 997 le croco donne plus de sensations grâce a son moteur placé dans le dos et c'est bel et bien l'impression sue j'ai eu pourtant je sortais de ma 964 piste ..... A méditer donc ;-)
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Si tu veux essayer, viens faire une sortie sud est ou alors si tu descends dans le sud je te propose une escale dans la cité des Papes pour aller arsouiller sur nos terrains de jeu (Lubéron, Ventoux, Gorgés de la Nesque, ...) qui ne manquent pas

Quand au coût d'un toit Targa en verre à remettre état j'avais en mémoire dans la bande des 7/8000€

Je suis sur un projet immobilier, sans quoi je partais sur l'achat d'une classique début 70's histoire d'avoir une autre plus vieille, en plus de la 993, mais ce n'est que partie remise
Je ne prendrais pas de plus moderne que la 993, en tout cas c'est ma vision d'aujourd'hui;)
[Édite le 5-3-2013 par Rol84]
[Édite le 7-3-2013 par Rol84]



Quand au coût d'un toit Targa en verre à remettre état j'avais en mémoire dans la bande des 7/8000€


Je suis sur un projet immobilier, sans quoi je partais sur l'achat d'une classique début 70's histoire d'avoir une autre plus vieille, en plus de la 993, mais ce n'est que partie remise

Je ne prendrais pas de plus moderne que la 993, en tout cas c'est ma vision d'aujourd'hui;)
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Message original : witchfinderMessage original : Rol84
Lorsque les grumeaux de vomi de ta passagère arrivent (c'est rare![]()
) tu as la sensation d'être dans un cockpit d'avion de chasse[Édite le 5-3-2013 par Rol84]
![]()




Nannan, mon SDG d'alors était propre



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Message original : riri911. Testé c'est la seule solutionMessage original : PacoMais riri, c'est toi qui me mets le doute, justement a cause de ton expérience même si elle n'est pas dans le même ordre que moi !!!Message original : riri911
Va essayer une 993 têtu va voir si c'est ton truc ou pas ;-) mais contrairement aux 997 le croco donne plus de sensations grâce a son moteur placé dans le dos et c'est bel et bien l'impression sue j'ai eu pourtant je sortais de ma 964 piste ..... A méditer donc ;-)![]()
En attendant demain matin, c'est nettoyage de printemps du petit kroko. et mercredi visite en CP pour le nouveau,a voir également.
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Message original : Nico31Message original : Rol84
Nannan, ma 93 Targa qui porte le n°175 de 12/1995 est équipée de la boîte G5021
[Édite le 5-3-2013 par Rol84]
Cool !!!! il y a donc un espoir pour moi de trouver encore mieux que ce que j'ai aujourd'hui
Je vais commencer à chercher pour troquer mon petit toit ouvrant avec un gd toit en verre
Le cab' attendra encore un peu pour que je puisse balader avec mes 2 p'tits Porschistes.
Merci pour cette precision, y a jamais de certitude tant il existe de configurations avec Porsche... Par exemple la mienne est une 272ch mise en circulation en sept 1995 et pourtant j'ai les sorties d'echappements rectangulaires caracteristiques des 285ch...
Si qq peut m'expliquer![]()
c'est l'option sound packet d'origine qui avait la boite a air ET les sortie rectangulaire si je ne m'abuse.
Tu as cette option ou pas?
vincent
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Message original : Nico31
Oui j'ai l'option engine sound package d'origine (code 159 sur l'étiquette)
Alors il y aurait donc les sorties d'échappement rectangulaires ds le pack...
Merci de l'info !![]()
- 272 cv : petites sorties ovales
- 285 cv : sorties rectangulaires
- Sound Packet : grosses sorties ovales (enfin au moins sur les 285cv)
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Message original : vincent
Et sinon, la 993 Targa, c'est très bien. :)
En fait, si je veux avancer, me dire que c'est bien, c'est sympas, mais cela ne me fait pas avancer dans mon choix.
Depuis combien de temps as tu ton auto ? , As tu eu de gros déboires avec ?, quel est ton programme d'utilisation de cette auto, balade, piste, col de montagne, arsouille ?
Je suis un peu curieux, excuse- moi, mais encore une fois, je connais mal cette auto.
Merci par avance de ce tout plein de renseignement;)
