Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
1°) D'abord un rêve de gosse à l'époque haut comme trois pommes.
2°) Une passion commune avec mon frère.
3°) Un grand plaisir le jour ou je suis allé la chercher.
4°) Un réel bonheur qui se renouvelle à chaque fois que je la revois (C'est beau une 996 ph 2).

5°) La meilleure vitamine C lorsque je la démarre.
6°) La marque ayant le plus beau palmarès automobile.
7°) Le moteur en sac à dos et une ligne intemporelle.
8°) La luminosité qui baigne l'habitacle par tout temps.
...
...
910°) Une marque qui a su se renouveler et conquérir un nouveau public (Passionnés et les autres)
911°) Rien que pour ces 3 chiffres.

[Édite le 13-2-2013 par Iceman74]
2°) Une passion commune avec mon frère.
3°) Un grand plaisir le jour ou je suis allé la chercher.
4°) Un réel bonheur qui se renouvelle à chaque fois que je la revois (C'est beau une 996 ph 2).

5°) La meilleure vitamine C lorsque je la démarre.
6°) La marque ayant le plus beau palmarès automobile.
7°) Le moteur en sac à dos et une ligne intemporelle.
8°) La luminosité qui baigne l'habitacle par tout temps.
...
...
910°) Une marque qui a su se renouveler et conquérir un nouveau public (Passionnés et les autres)
911°) Rien que pour ces 3 chiffres.

[Édite le 13-2-2013 par Iceman74]
Message original : rainx
Perso les premières 50 ans ne sont que querelles de clocher....à eau a air a trop bourgeoise , c'est une vraie une pure une fausse une batardée parce que pas feux rond etc etc ......
donc j'imagine les 50 prochaines années ...electriques , a l'ethanol ..peut etre en downising ...genre 4cyl dans une 911
Blasphème
![]()
y a des Porsche pour tout le monde et c'est tant mieux ...tous les modèles sont complémentaires de la 924 ,944,968,928 cayman cayenne boxster panamer ....et tout cela au service de qui.....de la reine 911 ......fini le temps du purisme pur et dur .....la mondialisation fait aussi partie de la survie de ce genre de contructeur ...bref tout le monde se cotoie ....tout le monde vit son trip et c'est tant mieux ......
[Édite le 13-2-2013 par rainx]

Message original : Iceman74Dans 50 ans on fera pour certains des courses de déambulateur griffé 911 dans les couloirs ...Message original : rainx
Perso les premières 50 ans ne sont que querelles de clocher....à eau a air a trop bourgeoise , c'est une vraie une pure une fausse une batardée parce que pas feux rond etc etc ......
donc j'imagine les 50 prochaines années ...electriques , a l'ethanol ..peut etre en downising ...genre 4cyl dans une 911
Blasphème
![]()
y a des Porsche pour tout le monde et c'est tant mieux ...tous les modèles sont complémentaires de la 924 ,944,968,928 cayman cayenne boxster panamer ....et tout cela au service de qui.....de la reine 911 ......fini le temps du purisme pur et dur .....la mondialisation fait aussi partie de la survie de ce genre de contructeur ...bref tout le monde se cotoie ....tout le monde vit son trip et c'est tant mieux ......
[Édite le 13-2-2013 par rainx]![]()

Membre

Message original : jerome993
Un MYTHE qui a connu son apogée avec la 993.
Un rève de gamin assouvi à 50 ans!
Le plus beau tableau de bord de ces 50 dernières années (jusqu'à la 993!!)
LA voiture de sport.
Un MYTHE qui hélas a bris beaucoup trop d'embompoint (la cinquantaine sans doute!).
La musique du Flat 6 (jusqu'à la 993 évidemment !) qui donne des frissons...
etc etc etc

bravo et encore bravo
ha ce flat 6 et ces 5 compteurs

y a Porsche et les autres .....
faut qd meme arreter de penser que la Porsche 911 est le grall de l'automobile ...y a de très belles Féfé , lamborghini , pagani,koeningsegg ,lotus, viper etc etc meme qu'il y a une tueuse de GT2
skyline gtr
....... et qui n'ont rien a envier à nos 911 .....pas de sectarisme dans l'automobile à mon gout ...juste du feeling ,une atmosphère et l'histoire d'une marque ..
et bcp de plaisir .....

et bcp de plaisir .....
enfant c'est ce doux regard de batracien à la couleur acidulée de pomme verte,
ado , c'est cette courbe intemporelle et sensuelle, le palmarés des courses d'endurance.
adulte et enfin possesseur du jouet, c'est cette architecture atypique et ce bon vieux flat 6 qui vous donne la banane à chaque ballade, les caprices parfois agaçants de cette vieille cinquantenaire mais qu'on lui pardonne assez vite
la 911 "à eau ou à air", un des mythes qui anime notre passion commune de l'automobile de sport.
ado , c'est cette courbe intemporelle et sensuelle, le palmarés des courses d'endurance.
adulte et enfin possesseur du jouet, c'est cette architecture atypique et ce bon vieux flat 6 qui vous donne la banane à chaque ballade, les caprices parfois agaçants de cette vieille cinquantenaire mais qu'on lui pardonne assez vite

la 911 "à eau ou à air", un des mythes qui anime notre passion commune de l'automobile de sport.
Marrant pour moi c'est le // entre les 2 seules marques que je défend bec et ongle : Apple et Porsche.
Elles ont toutes les 2 suivies une forte croissance avec un passage au bord de la faillitte dans les années 90 puis un renouveau extraordinaire mais qui ne tient pas à une recette miracle. Simplement de l'innovation, de l'audace, de la rigueur.
Puis des périodes où je me sens moins "amoureux" (996 et 991 pour Porsche et l'ére iOS pour Mac avec des écrans brillants et un OS qui n'évolue plus ou en tout cas dans un sens qui n'est pas le mien). Mais je sais que je leur reste fidèle. Pourquoi? Une sorte de chromosone commun entre nous je ne sais pas.
J'ai aussi dans le garage une Ferrari (ancienne) qui est LE rêve de mon enfance/adolescence, qui est plus belle et plus jouissive que ma 911; mais je sais que c'est une maitresse quand ma Porsche est "LA Femme"? Celle avec qui on veut passer sa vie.
Elles ont toutes les 2 suivies une forte croissance avec un passage au bord de la faillitte dans les années 90 puis un renouveau extraordinaire mais qui ne tient pas à une recette miracle. Simplement de l'innovation, de l'audace, de la rigueur.
Puis des périodes où je me sens moins "amoureux" (996 et 991 pour Porsche et l'ére iOS pour Mac avec des écrans brillants et un OS qui n'évolue plus ou en tout cas dans un sens qui n'est pas le mien). Mais je sais que je leur reste fidèle. Pourquoi? Une sorte de chromosone commun entre nous je ne sais pas.
J'ai aussi dans le garage une Ferrari (ancienne) qui est LE rêve de mon enfance/adolescence, qui est plus belle et plus jouissive que ma 911; mais je sais que c'est une maitresse quand ma Porsche est "LA Femme"? Celle avec qui on veut passer sa vie.