Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
74 messages
1 2 3 4 5 6 ... 8
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PHILBREIZH
Message original : Julien
Je pense qu'elle s'est embourgeoisée à des fins plus lucratives que passionnées,
contrairement à bon nombre d'entreprise, tout domaines confondus, qui renonce à faire des bénéfices en faveur du plaisir de leur client :D
Bien vu :D :D
:D :D :D En fait c'est la plus grosse évolution de la marque :(
PCO
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est 50 ans d'architecture contre-nature, un entêtement sans équivalent à garder ce flat-six en porte à faux arrière.
Mais cette particularité qui en faisait une voiture de connaisseurs est totalement gommée de nos jours par l'électronique. Sécurité routière et aseptisation générale sont passées par là.

C'est aussi 50 années de course automobile et un palmarès sans équivalent. Et ça, j'y pense toujours quand je conduis la mienne qui aura bientôt ... 50 ans :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La 911 :cool:

Je pense qu'elle s'est embourgeoisée à des fins plus lucratives que passionnées,

Embourgeoisée???
C'est ce que disait les propriétaires de 356 quand le 911 est sortie :D :D :D
Donc la dernière vrai Porsche ne serait que la première et le passage à 6cyl la première décadence?

Mais non, de la 356 à la 991, c'est le même 'combat' pour toute les versions. :thumbup:

La même philosophie de voiture sportive utilisable au quotidien, fiable et relativement confortable, mais juste adaptée aux technologie disponibles à leurs sorties, à la recherche d'amélioration des performances et de l'attente du public.

Le choix de passé de 4 à 6 cyl est justifié de la même manière que celle de passer de l'air à l'eau : prestations !
Quand une technologie arrive à bout de développement Porsche passe à une autre et c'est très bien ainsi.
Ne soyez pas réactionnaire, le progrès est positif ici !

La 911 n'a jamais été une sportive pure et dure dans ses versions normales, mais une GT.
Pour le sport, Porsche a toujours eu des versions plus affutées, une autre branche juste à côté de la philosophie de base GT
:cool:

nb: Porsche n'est pas une société sans but lucratif qui a but de perdre de l'argent... eux sont là pour en gagner un maximum et ça depuis le début.... la compétition n'est là que pour l'image de marque et donc FAIRE VENDRE ;)

Pour moi MA Porsche c'est, un photo d'une 3.2 noire turbolook qui j'avais vu dans un magazine étant pré-pubère, et qui se trouve maintenant devant ma porte dans sa version actualisée

thumbup::thumbup: :thumbup:

[Édite le 13-2-2013 par blue8300]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un MYTHE qui a connu son apogée avec la 993.
Un rève de gamin assouvi à 50 ans!
Le plus beau tableau de bord de ces 50 dernières années (jusqu'à la 993!!)
LA voiture de sport.
Un MYTHE qui hélas a bris beaucoup trop d'embompoint (la cinquantaine sans doute!).
La musique du Flat 6 (jusqu'à la 993 évidemment !) qui donne des frissons...

etc etc etc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 993S ARENA

50 ans (en fait un peu plus) c'est le temps qu'il m'a fallu pour pouvoir m'acheter ma première et unique Porsche!!!! Quand tu as attendu tout ce temps, tu ne peux, à chaque fois que tu vois ta voiture ou que tu roules avec, être formidablement heureux, car enfin j'ai réalisé mon vieux rêve... Vous savez : "je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant....."

Longue vie à cette passion créée par Porsche.

:thumbup: tres beau recit
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je comprends les avis de certains qui disent ... Porsche s'est arrêté en telle ou telle année ? ça me rappele les même discussions au sujet des motos hyper sport sauf que comme toujours la technique évolue et j'ai un énorme plaisir à conduire la mienne qui est récente et qui pour moi est une Porsche à part entière..., que du bonheur ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso les premières 50 ans ne sont que querelles de clocher :cool:....à eau a air a trop bourgeoise , c'est une vraie une pure une fausse une batardée parce que pas feux rond etc etc ......:D donc j'imagine les 50 prochaines années ...electriques , a l'ethanol ..peut etre en downising ...genre 4cyl dans une 911 :D Blasphème :D :D
y a des Porsche pour tout le monde et c'est tant mieux ...tous les modèles sont complémentaires de la 924 ,944,968,928 cayman cayenne boxster panamer ....et tout cela au service de qui.....de la reine 911 ......fini le temps du purisme pur et dur .....la mondialisation fait aussi partie de la survie de ce genre de contructeur ...bref tout le monde se cotoie ....tout le monde vit son trip et c'est tant mieux ......;)

[Édite le 13-2-2013 par rainx]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une danseuse :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ppi.sud77
Une danseuse :P
et un cul ......;) :thumbup:
Membre