Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
1 2
Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je souhaiterais un retour d'expérience récent sur le sérieux
de l'atelier pour une révision des 6 ans (997 Turbo)
Merci à tous
J4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
marseille ? :D
peuchère :exclamation:

[Édite le 13-2-2013 par J4S]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cp Marseille :D
a 60 km il y a Toulon ;) une autre planète :thumbup:
le chef d atelier de marseille ......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : squal

le chef d atelier de marseille ......
je vois pas pourquoi vous dites ça????:mad:

Raphael est très sympa, très pro et il se met en 4 pour rendre service.....:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi j'attend toujours que le service commercial me rappelle pour un cayenne Diesel S :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Assez mauvaise expérience également avec ce CP lors de mon achat avec en plus une bonne capacité à essayer de te prendre pour un C... :thumbdown:
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Message original : yoann
moi j'attend toujours que le service commercial me rappelle pour un cayenne Diesel S :D :D
Mon patron s'était fait 300km aller retour pour une GT3 avec prise de rendez vous, la batterie était raide et on ne lui a même pas ouvert la voiture...:D
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je suis resté dans le hall plus d'une heure à regarder les voitures, et le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été assailli par les Commerciaux ! Personne ne m'a rien demandé, ni même simplement salué :thumbdown:

C'était avant Noël,mon Épouse voulait me faire quelques menus cadeaux (T shirts, Casquette, Porte-Feuille). Nous étions en train d'acheter, et quand j'ai demandé s'ils avaient un porte carte-grise, l'Hôtesse d'accueil me l'a offert, quand elle a vu que c'était réellement une carte grise de Porsche, puisqu'elle a voulu la ranger elle-même, dans ce qui n'est qu'un étui de pur plastique : j'admets toutefois volontiers qu'il n'y avait pas obligation.

Sinon Avignon :question: Même Direction qu'à Marseille et très mauvaise expérience là aussi. Donc régionalement, je m'abstiens:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un peu de lecture.... Je précise qu'à l'issue de ce courrier (Fin février) et des échanges téléphoniques avec le Directeur, j'ai obtenu gain de cause car j'ai recu une paire de disque mi avril... mais aussi que le véhicule m'avait été livré avec le lift système défectueux (chose que je ne savais pas.... (remplacé par le CP de Sausheim lors du check up que j'ai fait faire..)

"Je me permets de vous contacter pour vous faire part de mon expérience d'achat au sein de votre concession.
Pour débuter, il me semble intéressant de vous préciser que je réside en Lorraine entre Nancy et Metz (env 750km de Marseille).
J'ai pris livraison le 3 février dernier d'une GT3 RS 2010 dans vos locaux.
Comme vous pouvez vous en douter, j'ai réalisé cet achat à distance, en faisant confiance à Monsieur XXXX.

J'ai demandé le maximum de précision à votre conseiller commercial, notamment en ce qui concerne l'historique, le suivi et l'état du véhicule.
Je traverse donc la France pour venir chercher le véhicule le vendredi 3 février et prévois de remonter dans la foulée. Après un rapide tour du véhicule, je me rends compte que la monte (neuve) du véhicule ne correspond pas à la monte homologuée sur le train avant (montée en 235 au lieu du 245). Après vérification, il s'avère que j'ai effectivement raison. Vous reconnaitrez que c'est un peu léger et peu professionnel... (que ce serait il passé si je m'en étais rendu compte une fois chez moi ???)
N'ayant pas la bonne dimension en stock, une monte différente va donc etre posée. Je me permets de solliciter un nettoyage d'une des roues (3 roues étaient propres mais pas la 4ième...). Je vous passe les traces de colle laissées par les multiples plombs d'équilibrage dont je devrais m'occuper...
Après plus de 2 heures d'attente, on m'offre le pommeau que j'avais demandé en "option". J'apprécie naturellement ce geste commercial.
Le véhicule m'a été livré avec un seul tapis (coté conducteur, le passager n'y est pas "a cause" de l'extincteur, alors que sur ma précedente RS, j'avais également l'extincteur et j'avais bien un tapis passager...)
Je reste fortement décu par la qualité de la préparation de mon véhicule et je me pose donc naturellement des questions concernant les éléments avancés lors de la vente.
Lors des échanges pré achat, les freins disques/plaquettes m'avaient été indiqué comme neuf (puis cette mention était devenu moins de 2000km et on devait me fournir la preuve), or les disques arrières n'ont pas été changé (je tiens à votre disposition des photos si besoin d'appuyer mes dires), et à mon avis, même chose pour les plaquettes Ar... (pas franchement ce qui était prévu au contrat et coût à prévoir)
J'ai bien entendu les échanges par mail avec la mention des disques et plaquettes neufs...

Face à ce constat, je demande donc la fameuse preuve (facture) à M. XXXX concernant le remplacement des disques et plaquettes mais cela semble visiblement "agacer" ou "gêner" ce dernier.. Au même titre, j'ai demandé l'impression de l'analyse Piwi (document que m'avait remis le CP de YYY lors de l'achat de ma précèdente RS sans même l'avoir demandé), même chose à ce jour pas de réponse..
En reprenant le carnet, je m'aperçois que le véhicule n'a eu qu'un seul entretien depuis sa mise en circulation (pas de visite post rodage ??)
Je ne vous apprendrai rien en vous disant que les Porschistes attendent un dossier complet lors de l'achat d'une auto.
Par ailleurs, par soucis de praticité, j'ai confié à vos services la réalisation de ma carte grise. N'ayant toujours pas recu ma carte grise le 15, je relance le commercial (j'attendais la CG pour reprendre l'abonnement traqueur, élèment indispensable attendu par mon assureur..). J'ai alors droit à une explication scabreuse concernant le délai de la préfecture.. Bizarrement, on me produit le 16 au soir un document d'enregistrement de demande de CG.. je la recevrai finalement le 18... Là encore, ce n'est pas le délai que je reproche mais bien le manque de transparence.
Enfin, au dela de ces points, je suis profondément décu par l'attitude négligeante à laquelle j'ai droit depuis la vente effectuée... Sauf méprise de ma part, ce n'est pas forcement ce que je suis en droit d'attendre lorsque je fais un chèque de plus de 12X XXX€ !!!
Comptant sur votre professionnalisme et sur votre sérieux pour m'apporter les éléments demandés et des solutions correctives. (j'ai également quelques mails de relance auprès de M. XXXX...)
Je serai joignable ce vendredi de 12h à 14h afin que nous puissions échanger de vive voix.
Dans cette attente."

Je n'avais pas encore fait le retour... le voici !!! :o :o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
3 grenouilles toujours eu affaire au cp de marseille et pour l'instant je n'est rien a dire c'est tres correct ....

comme qu'oi les avis les c'est comme les couleurs :D
Répondre
11 messages
1 2