Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Membre

Message original : FLA69LPça pue la bitza, çaMessage original : cranium
pour réalimenter le post , y'a 965 S sur ma CG mais pas de turboS sur les sieges !!!!:D![]()
![]()
![]()

Message original : FLA69LPEt celui qui un un EFI et qui ne le sait pas .....Message original : rodolf
alors la je dirai que t'as un modèle encore plus rare !!!! J'ose pas imaginer celui qui aura le S que sur un des 2 sièges
![]()
![]()
C'est encore plus rare![]()

D'ailleurs on n'a plus de news de notre ami ?? Il devait poster des photos du moteur
Explique ce point de vue STP ?
Il est certain que ce serait plus sympa d'en parler autour d'une table avec une bonne bouteille (que l'on apprécierait avec modération bien entendu...) car c'est aussi un des côtés de la passion automobile que j'aime bien : celui qui donne la possibilité de tisser des liens, de faire des connaissances et de parler pendant des heures des choses qui nous passionnent !
Je pense que ce qui me pousse à faire une différence essentielle entre ce qui vient "de l'usine" et ce qui "a été modifié après coup" est essentiellement dû au fait que je m’intéresse aux voitures anciennes. Pour ce type de véhicule, l'aspect "origine" est un élément déterminant et ceci a vraisemblablement déteint sur moi au fur et à mesure que les années sont passées car l'aspect "origine" à été un facteur très important sur lequel ma culture automobile repose en grande partie.
Pour faire très court et rester sur un sujet qui nous passionne tous les deux, Porsche, je vais tâcher de prendre un exemple qui, je l'espère, sera suffisamment clair. Après, que l'on soit d'accord ou non est un autre thème et je ne cherche pas à ce que les gens adhèrent à mon opinion.
Quand la Carrera RS 2.7 est sortie, l'usine a clairement produit deux types d'autos : une version M471 (light) et une version M472 (Touring). Au fur et à mesure que les années ont passé, il y eut énormément de versions M472 qui ont été transformées en version M471 (peut-être même à l'usine) et ceci pour plein de raisons.
Ceci ne fera JAMAIS de ces autos des M471 car elle ne sont pas sorties "de l'usine" dans cette configuration et leur N° de châssis ne correspond pas à un N° de châssis light. Il en va exactement de même pour moi entre les Kits X33 "usine" et le reste des transformations faites à posteriori ... C'est une différence qui est essentielle pour moi mais n'en constitue pas une pour toi.
Ce qui m'importe plus est sans doute l'aspect historique (au sens littéral) du véhicule, alors que ce qui t'importe plus est sans doute l'aspect des caractéristiques du véhicule (qui sont effectivement les mêmes entre les deux versions).