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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Le kilometrage est etonnament bas, ça c'est top à condition qu'il soit reel...et c'est probablement le cas, je n'assume rien en disant celà ; en revanche le prix pour moi est delirant pour une 993 qui n'est ni une 'S' ni une '4S', elle est somme toute assez banale (tout est relatif on puisqu'on parle d'une Porsche
) mais surtout c'est un modèle Tiptro, qui normalement est moins valué qu'un modèle méca.
Donc au final une 993 Targa tiptronic à ce prix, je trouve que c'est n'importe quoi.
Just my two cents...

Donc au final une 993 Targa tiptronic à ce prix, je trouve que c'est n'importe quoi.
Just my two cents...
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Message original : Darkiller
Le kilometrage est etonnament bas, ça c'est top à condition qu'il soit reel...et c'est probablement le cas, je n'assume rien en disant celà ; en revanche le prix pour moi est delirant pour une 993 qui n'est ni une 'S' ni une '4S', elle est somme toute assez banale (tout est relatif on puisqu'on parle d'une Porsche) mais surtout c'est un modèle Tiptro, qui normalement est moins valué qu'un modèle méca.
Donc au final une 993 Targa tiptronic à ce prix, je trouve que c'est n'importe quoi.
Just my two cents...
C'est une targa, et pour les adeptes du genre, cela change pas mal de choses

Par ailleurs, comme toutes les targa, c'est une 285cv.
Ça ne me choque donc pas que le prix soit supérieur à une C2 272cv de 94.
Il n'y a pas si longtemps, les 993 targa partaient aux alentours de 40k€ alors que les C2 se vendaient plutôt 35k€.
Avec l'etat actuel du marché, le prix est donc sûrement un peu élevé (surtout pour une tiptro) mais de la à dire qu'il est délirant...

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Message original : Darkiller
Le kilometrage est etonnament bas, ça c'est top à condition qu'il soit reel...et c'est probablement le cas, je n'assume rien en disant celà ; en revanche le prix pour moi est delirant pour une 993 qui n'est ni une 'S' ni une '4S', elle est somme toute assez banale (tout est relatif on puisqu'on parle d'une Porsche) mais surtout c'est un modèle Tiptro, qui normalement est moins valué qu'un modèle méca.
Donc au final une 993 Targa tiptronic à ce prix, je trouve que c'est n'importe quoi.
Just my two cents...
Tes "2 cents" montrent avant tout que tu n'y connais rien en 993....
...la Targa à été beaucoup moins produite que les 4S et estcertainement un des modèles les plus intéressants de la gamme !!!
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Alors ? 
Une fourchette SVP :)
Sachant qu'elle a 2 jantes un peu touchées, une légère griffure sur l'aile avant gauche, un petit poc sur l'aile arrière droite,
le pare-chocs arrière cassé au milieu sur 5 cm (on le voit sur la photo), l'arrêtoir de la porte gauche HS,
les plaquettes de freins HS (les disques pas terribles) et que la grosse révision des 80 000 km n'a pas été faite ...
[Édite le 2-2-2013 par Fother]

Une fourchette SVP :)
Sachant qu'elle a 2 jantes un peu touchées, une légère griffure sur l'aile avant gauche, un petit poc sur l'aile arrière droite,
le pare-chocs arrière cassé au milieu sur 5 cm (on le voit sur la photo), l'arrêtoir de la porte gauche HS,
les plaquettes de freins HS (les disques pas terribles) et que la grosse révision des 80 000 km n'a pas été faite ...
[Édite le 2-2-2013 par Fother]
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Oui oui les avis objectifs.
Vous pensez ce que vous voulez mais pour bcp une Targa n'est pas une Carrera. De maniere generale la Targa coute un peu moins que la Carrera car elle n'a jamais seduit 'les masses' des fans de Porsche.
Et si sa fabrication est effectivement moindre que les autres, c'est tout simplement car la demande dans les concessions pour les modeles Targa a toujours été largement moindre que pour les modeles Carrera.
Alors arretez de vous la raconter genre la Targa est exclusive,non elle ne l'est pas, elle est juste la mal aimee des Porschistes sauf pour ceux qui aiment les Targa. Et je vais vous dire moi J'AIME le toit Targa et j'aimerai avoir un jour le plaisir de rouler en 911 Targa donc je suis objectif pour le coup.
Ce que je vous raconte est la verité, de la voix meme de Porsche.
Apres ne vous méprenez pas sur le terme 'banal', comme j'ai dit une Porsche n'est bien evidement jamais banale mais la 911 Targa, comme la 911 Carrera sont des modeles 'que l'on rencontre' assez souvent et en sens ne sont pas des series limités ou des modèles delirants justifiant d'un prix exhorbitant.
Enfin je finirai par le point qui fache : va falloir que vous autres integristes de la 993 redescendiez un peu sur terre en 2013, si vous pensez que ces autos 'valent' légitimement 50.000€ aujourd'hui, pour des modeles standards, alors vous etes dans votre ballon (à air) et va falloir revenir sur terre un de ces jours.
Pour votre information, en Angleterre, depuis cette année et pour la première fois, la 964 a dépassé la 993 en terme de valorisation/prix. Et oui, la Porsche 993 baisse depuis 2011, c'est un fait.
Alors voilà, si vous trouvez que payer 38.000 pour une simple 993 Targa c'est justifié alors je vous la laisse avec grand plaisir, meme avec tout l'amour que je porte aux Targa, je n,y mettrai jamais ce prix.
[Édite le 2-2-2013 par Darkiller]
Vous pensez ce que vous voulez mais pour bcp une Targa n'est pas une Carrera. De maniere generale la Targa coute un peu moins que la Carrera car elle n'a jamais seduit 'les masses' des fans de Porsche.
Et si sa fabrication est effectivement moindre que les autres, c'est tout simplement car la demande dans les concessions pour les modeles Targa a toujours été largement moindre que pour les modeles Carrera.
Alors arretez de vous la raconter genre la Targa est exclusive,non elle ne l'est pas, elle est juste la mal aimee des Porschistes sauf pour ceux qui aiment les Targa. Et je vais vous dire moi J'AIME le toit Targa et j'aimerai avoir un jour le plaisir de rouler en 911 Targa donc je suis objectif pour le coup.
Ce que je vous raconte est la verité, de la voix meme de Porsche.
Apres ne vous méprenez pas sur le terme 'banal', comme j'ai dit une Porsche n'est bien evidement jamais banale mais la 911 Targa, comme la 911 Carrera sont des modeles 'que l'on rencontre' assez souvent et en sens ne sont pas des series limités ou des modèles delirants justifiant d'un prix exhorbitant.
Enfin je finirai par le point qui fache : va falloir que vous autres integristes de la 993 redescendiez un peu sur terre en 2013, si vous pensez que ces autos 'valent' légitimement 50.000€ aujourd'hui, pour des modeles standards, alors vous etes dans votre ballon (à air) et va falloir revenir sur terre un de ces jours.
Pour votre information, en Angleterre, depuis cette année et pour la première fois, la 964 a dépassé la 993 en terme de valorisation/prix. Et oui, la Porsche 993 baisse depuis 2011, c'est un fait.
Alors voilà, si vous trouvez que payer 38.000 pour une simple 993 Targa c'est justifié alors je vous la laisse avec grand plaisir, meme avec tout l'amour que je porte aux Targa, je n,y mettrai jamais ce prix.
[Édite le 2-2-2013 par Darkiller]
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Message original : Fother
Alors ?
Une fourchette SVP :)
Sachant qu'elle a 2 jantes un peu touchées, une légère griffure sur l'aile avant gauche, un petit poc sur l'aile arrière droite,
le pare-chocs arrière cassé au milieu sur 5 cm (on le voit sur la photo), l'arrêtoir de la porte gauche HS,
les plaquettes de freins HS (les disques pas terribles) et que la grosse révision des 80 000 km n'a pas été faite ...
[Édite le 2-2-2013 par Fother]
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Comme cela reste de la voiture pure plaisir donc j’adhère à la 993:P
Et encore plus à la targa
Aussi pour sa qualité de fabrication fiabilité et bien sur la dernière a air
Son look sont bruit la dernière vraie 911

Oui oui voila des avis objectifs.
Même si il est vrai que l’hiver sous la pluie je préfère ma clio
Et encore plus à la targa

Aussi pour sa qualité de fabrication fiabilité et bien sur la dernière a air
Son look sont bruit la dernière vraie 911



Oui oui voila des avis objectifs.

Même si il est vrai que l’hiver sous la pluie je préfère ma clio
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Message original : colas90Ca fait rajouter un bon billet à un prix de départ déjà élevé. Si on rajoute l'intérieur bleu ça fait beaucoup non ?Message original : Fother
Alors ?
Une fourchette SVP :)
Sachant qu'elle a 2 jantes un peu touchées, une légère griffure sur l'aile avant gauche, un petit poc sur l'aile arrière droite,
le pare-chocs arrière cassé au milieu sur 5 cm (on le voit sur la photo), l'arrêtoir de la porte gauche HS,
les plaquettes de freins HS (les disques pas terribles) et que la grosse révision des 80 000 km n'a pas été faite ...
[Édite le 2-2-2013 par Fother]
Oui, c'est aussi ce qu'il me semble

Une révision "complète" des 80 000 km (avec toutes les vidanges, tous les filtres, les bougies, les plaquettes, l'entretien clim, le double allumeur, etc ...) doit tourner plutôt autour de 3 000 que de 2 000 € ...
Plus la réparation et peinture du pare-chocs arrière ...
Plus les petits défauts de la carrosserie et des jantes pour lesquels on ne peut rien faire ... comme le bleu de l'intérieur

Donc une évaluation du prix maxi qu'il faut offrir ?

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Message original : Fother
Oui ... mais le prix à proposer ?
et si c est ta premiere , faut que tu en vois plusieurs pour te faire une idee et que tu aies de quoi comparer , et a mon avis elle va pas se vendre en un week end ou sinon tant pis , ce sera la prochaine;)
[Édite le 3-2-2013 par fastdoctor]
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Vous pensez bien que j'y suis allé !
Et en plus de la voir, je l'ai conduite ...
Comment pensez-vous que j'ai eu tous les renseignements cités plus haut ?
Je confirme : elle est "française" (dit au sujet des sièges en cuir)
Mais je veux avoir une idée de la cote selon vous.
Car elle paraît plutôt élastique à la lecture comparée de Flat , la Centrale ou l'Argus.
[Édite le 3-2-2013 par Fother]
Et en plus de la voir, je l'ai conduite ...
Comment pensez-vous que j'ai eu tous les renseignements cités plus haut ?
Je confirme : elle est "française" (dit au sujet des sièges en cuir)
Mais je veux avoir une idée de la cote selon vous.

Car elle paraît plutôt élastique à la lecture comparée de Flat , la Centrale ou l'Argus.

[Édite le 3-2-2013 par Fother]
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ok , si tu l as vu
maintenant entretien , factures ? , double allumeur ? embrayage ? fonctionnement du toit ? ( suis pas cale en targa mais je crois qu un probleme sur le toit c est un gros billet ) , le fond de compteur blanc c est d origine ou pas ( possible vu le carbone du volant et du tdb ) , t as le VIN pour verifier ? , etat des longerons , baie de pare brise , etc ...
[Édite le 3-2-2013 par fastdoctor]
maintenant entretien , factures ? , double allumeur ? embrayage ? fonctionnement du toit ? ( suis pas cale en targa mais je crois qu un probleme sur le toit c est un gros billet ) , le fond de compteur blanc c est d origine ou pas ( possible vu le carbone du volant et du tdb ) , t as le VIN pour verifier ? , etat des longerons , baie de pare brise , etc ...
[Édite le 3-2-2013 par fastdoctor]
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J'ai regardé tout ça ... je ne suis pas un débutant (2,7 - SC - 3.2 - 993 de 1980 à 2010).
J'ai signalé ce qui clochait (sans compter ce que je n'ai pas vu).
Ce qui est OK est affiché par le vendeur sur l'annonce.
Je voulais connaître le juste prix, compte tenu des frais immédiats à faire
"Une révision "complète" des 80 000 km (avec toutes les vidanges, tous les filtres, les bougies, les plaquettes, l'entretien clim, le double allumeur, etc ...) doit tourner plutôt autour de 3 000 que de 2 000 € ...
Plus la réparation et peinture du pare-chocs arrière ..."
De façon à savoir quelle offre il convient de faire
[Édite le 3-2-2013 par Fother]
J'ai signalé ce qui clochait (sans compter ce que je n'ai pas vu).
Ce qui est OK est affiché par le vendeur sur l'annonce.
Je voulais connaître le juste prix, compte tenu des frais immédiats à faire
"Une révision "complète" des 80 000 km (avec toutes les vidanges, tous les filtres, les bougies, les plaquettes, l'entretien clim, le double allumeur, etc ...) doit tourner plutôt autour de 3 000 que de 2 000 € ...
Plus la réparation et peinture du pare-chocs arrière ..."
De façon à savoir quelle offre il convient de faire

[Édite le 3-2-2013 par Fother]
Message original : Fother
Vous pensez bien que j'y suis allé !
Et en plus de la voir, je l'ai conduite ...
Comment pensez-vous que j'ai eu tous les renseignements cités plus haut ?
Je confirme : elle est "française" (dit au sujet des sièges en cuir)
Mais je veux avoir une idée de la cote selon vous.
Car elle paraît plutôt élastique à la lecture comparée de Flat , la Centrale ou l'Argus.
[Édite le 3-2-2013 par Fother]
Bonjour, les sièges en cuir et le full cuir avec le tableau de bord et les contres portes ont TOUJOURS été une option, même sur les Francaises!!!!!!




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Compte tenu de ce qu'il y a faire (grosse révision, freins, carrosserie) + intérieur bleu + tiptro, ma premiere idee serait 35k€ au maximum.
Après, c'est vrai qu'elle est faiblement kilométrée.
Mais ce n'est pas qu'un avantage car un jour ou l'autre il faudra faire l'embrayage et les amortisseurs.
Après, c'est vrai qu'elle est faiblement kilométrée.
Mais ce n'est pas qu'un avantage car un jour ou l'autre il faudra faire l'embrayage et les amortisseurs.
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slt !
perso , les targa , j'adoooooooooooore !!!!!!!!!! , pour celle ci au vu de l'entretien à faire et des possible surprises , je lui proposerais 25 000 € ...près d'avignon l'année dernière , une est partie à 28 000 € dans un état quasi concours et chez un pro !....elle est restée 10 jours à la vente...
[Édite le 3-2-2013 par killian968]
perso , les targa , j'adoooooooooooore !!!!!!!!!! , pour celle ci au vu de l'entretien à faire et des possible surprises , je lui proposerais 25 000 € ...près d'avignon l'année dernière , une est partie à 28 000 € dans un état quasi concours et chez un pro !....elle est restée 10 jours à la vente...
[Édite le 3-2-2013 par killian968]
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Message original : killian968
slt !
perso , les targa , j'adoooooooooooore !!!!!!!!!! , pour celle ci au vu de l'entretien à faire et des possible surprises , je lui proposerais 25 000 € ...près d'avignon l'année dernière , une est partie à 28 000 € dans un état quasi concours et chez un pro !....elle est restée 10 jours à la vente...
[Édite le 3-2-2013 par killian968]
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Message original : killian968
slt !
perso , les targa , j'adoooooooooooore !!!!!!!!!! , pour celle ci au vu de l'entretien à faire et des possible surprises , je lui proposerais 25 000 € ...près d'avignon l'année dernière , une est partie à 28 000 € dans un état quasi concours et chez un pro !....elle est restée 10 jours à la vente...
[Édite le 3-2-2013 par killian968]

Il faudrait que tu nous refile l'adresse de ce pro philanthrope pour nos prochaines acquisitions.

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Message original : vincentMessage original : killian968
slt !
perso , les targa , j'adoooooooooooore !!!!!!!!!! , pour celle ci au vu de l'entretien à faire et des possible surprises , je lui proposerais 25 000 € ...près d'avignon l'année dernière , une est partie à 28 000 € dans un état quasi concours et chez un pro !....elle est restée 10 jours à la vente...
[Édite le 3-2-2013 par killian968]
Il faudrait que tu nous refile l'adresse de ce pro philanthrope pour nos prochaines acquisitions.![]()
il est réaliste surtout !!! beaucoup de porschistes sont des rêveurs sur le prix réels de leur auto...
maintenant , il suffit de voir certaines annonces qui trainent et d'autres qui partent , faut se poser les bonnes questions..et souvent pas forcément des forums mais des autos du marché normal...qui n'ont pas 50 messages " ah si j'avais les sous , faut que je vende , et j'en passe....
quand à faire une offre à 10 000 €.... là c'est maurice !....
ce ne sont pas les porsches qui manquent à la vente , il y a même l'embarras du choix tant en prix qu'en modèles , mais les acheteurs qui ont "vraiment les sous" ...
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il y a ce coupé à prix bas...
http://www.leboncoin.fr/voitures/420433566.htm?ca=21_s
[Édite le 6-2-2013 par killian968]
http://www.leboncoin.fr/voitures/420433566.htm?ca=21_s
[Édite le 6-2-2013 par killian968]
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Message original : Darkiller
Oui oui les avis objectifs.
Vous pensez ce que vous voulez mais pour bcp une Targa n'est pas une Carrera. De maniere generale la Targa coute un peu moins que la Carrera car elle n'a jamais seduit 'les masses' des fans de Porsche.
Et si sa fabrication est effectivement moindre que les autres, c'est tout simplement car la demande dans les concessions pour les modeles Targa a toujours été largement moindre que pour les modeles Carrera.
Alors arretez de vous la raconter genre la Targa est exclusive,non elle ne l'est pas, elle est juste la mal aimee des Porschistes sauf pour ceux qui aiment les Targa. Et je vais vous dire moi J'AIME le toit Targa et j'aimerai avoir un jour le plaisir de rouler en 911 Targa donc je suis objectif pour le coup.
Ce que je vous raconte est la verité, de la voix meme de Porsche.
Apres ne vous méprenez pas sur le terme 'banal', comme j'ai dit une Porsche n'est bien evidement jamais banale mais la 911 Targa, comme la 911 Carrera sont des modeles 'que l'on rencontre' assez souvent et en sens ne sont pas des series limités ou des modèles delirants justifiant d'un prix exhorbitant.
Enfin je finirai par le point qui fache : va falloir que vous autres integristes de la 993 redescendiez un peu sur terre en 2013, si vous pensez que ces autos 'valent' légitimement 50.000€ aujourd'hui, pour des modeles standards, alors vous etes dans votre ballon (à air) et va falloir revenir sur terre un de ces jours.
Pour votre information, en Angleterre, depuis cette année et pour la première fois, la 964 a dépassé la 993 en terme de valorisation/prix. Et oui, la Porsche 993 baisse depuis 2011, c'est un fait.
Alors voilà, si vous trouvez que payer 38.000 pour une simple 993 Targa c'est justifié alors je vous la laisse avec grand plaisir, meme avec tout l'amour que je porte aux Targa, je n,y mettrai jamais ce prix.
[Édite le 2-2-2013 par Darkiller]

En 993, les Targa ont TOUJOURS été plus cotées que les coupés, il suffit d'avoir un poil d'ancienneté sur le forum (un poil plus que 2 ans

La fabrication a toujours été moindre, mais pense un peu que le prix devait y être pour qqch

Bref, une belle Targa (et je sais de quoi je parle, cela fait bientôt 9 ans que j'ai la mienne

Maintenant, le Tiptronic est pour moi un moins value certaine.
Et concernant les options, la Targa avait la clim, mais pas le cuir (et un int. tout cuir c'est à mon sens bien plus beau

Et pour savoir ce qu'il se passe en angleterre (et aux USA), le mieux est, comme moi, d'être abonné à ça :


Voilà, je finirais par ce constat sur les targa :
La 996 vaut aujourd'hui largement moins que la 993, même si de l'avis des conducteurs des deux, la 996 est bien plus agréable, moderne, silencieuse, ...
Mais c'est comme ça !
fred

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Message original : killian968
il y a ce coupé à prix bas...
http://www.leboncoin.fr/voitures/420433566.htm?ca=21_s
[Édite le 6-2-2013 par killian968]
Précédemment tu avais l'air de dire qu'une 993 Targa en "état concours" à 28 k€ chez un pro était un prix réaliste de nos jours.
Et la tu proposes une C4 272cv de 292000 kms, avec amortisseurs et silentblocs à faire, à 29k€ chez un particulier. Si on rajoute la corrosion sur la baie de parebrise, j'ai un peu de mal à comprendre la logique financière.
[Édite le 6-2-2013 par vincent]
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Message original : vincentLa j'ai un peu de mal à te suivre...Message original : killian968
il y a ce coupé à prix bas...
http://www.leboncoin.fr/voitures/420433566.htm?ca=21_s
[Édite le 6-2-2013 par killian968]
Précédemment tu avais l'air de dire qu'une 993 Targa en "état concours" à 28 k€ chez un pro était un prix réaliste de nos jours.
Et la tu proposes une C4 272cv de 292000 kms, avec amortisseurs et silentblocs à faire, à 29k€ chez un particulier. Si on rajoute la corrosion sur la baie de parebrise, j'ai un peu de mal à comprendre la logique financière.
[Édite le 6-2-2013 par vincent]
mai une 993 targa restera toujour tres bien cotée
juste quelques precaution sur l ouverture du toi
ceux qui parle de 25000€ sont un peut reveur


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Message original : carrera79qu'est ce qu'il faut pas lireMessage original : Darkiller
Oui oui les avis objectifs.
Vous pensez ce que vous voulez mais pour bcp une Targa n'est pas une Carrera. De maniere generale la Targa coute un peu moins que la Carrera car elle n'a jamais seduit 'les masses' des fans de Porsche.
Et si sa fabrication est effectivement moindre que les autres, c'est tout simplement car la demande dans les concessions pour les modeles Targa a toujours été largement moindre que pour les modeles Carrera.
Alors arretez de vous la raconter genre la Targa est exclusive,non elle ne l'est pas, elle est juste la mal aimee des Porschistes sauf pour ceux qui aiment les Targa. Et je vais vous dire moi J'AIME le toit Targa et j'aimerai avoir un jour le plaisir de rouler en 911 Targa donc je suis objectif pour le coup.
Ce que je vous raconte est la verité, de la voix meme de Porsche.
Apres ne vous méprenez pas sur le terme 'banal', comme j'ai dit une Porsche n'est bien evidement jamais banale mais la 911 Targa, comme la 911 Carrera sont des modeles 'que l'on rencontre' assez souvent et en sens ne sont pas des series limités ou des modèles delirants justifiant d'un prix exhorbitant.
Enfin je finirai par le point qui fache : va falloir que vous autres integristes de la 993 redescendiez un peu sur terre en 2013, si vous pensez que ces autos 'valent' légitimement 50.000€ aujourd'hui, pour des modeles standards, alors vous etes dans votre ballon (à air) et va falloir revenir sur terre un de ces jours.
Pour votre information, en Angleterre, depuis cette année et pour la première fois, la 964 a dépassé la 993 en terme de valorisation/prix. Et oui, la Porsche 993 baisse depuis 2011, c'est un fait.
Alors voilà, si vous trouvez que payer 38.000 pour une simple 993 Targa c'est justifié alors je vous la laisse avec grand plaisir, meme avec tout l'amour que je porte aux Targa, je n,y mettrai jamais ce prix.
[Édite le 2-2-2013 par Darkiller]
En 993, les Targa ont TOUJOURS été plus cotées que les coupés, il suffit d'avoir un poil d'ancienneté sur le forum (un poil plus que 2 anspour l'avoir constaté.
La fabrication a toujours été moindre, mais pense un peu que le prix devait y être pour qqch
Bref, une belle Targa (et je sais de quoi je parle, cela fait bientôt 9 ans que j'ai la mienne) vaut bien plus qu'un coupé à qualité de produit / km équivalent !
Maintenant, le Tiptronic est pour moi un moins value certaine.
Et concernant les options, la Targa avait la clim, mais pas le cuir (et un int. tout cuir c'est à mon sens bien plus beau)
Et pour savoir ce qu'il se passe en angleterre (et aux USA), le mieux est, comme moi, d'être abonné à ça :
Voilà, je finirais par ce constat sur les targa :
La 996 vaut aujourd'hui largement moins que la 993, même si de l'avis des conducteurs des deux, la 996 est bien plus agréable, moderne, silencieuse, ...
Mais c'est comme ça !
fred©
Ecoute t'es gentil tout plein mais ça va te fais pas de souci pour ma culture Porsche, je suis franco-americain, ai vecu à Londres et à SF de nombreuses années et suis abonné à 911 & Porsche World, GT Porsche et Total 911 (et je connais personnellement le fondateur et ancien redacteur-en chef de Total 911 qui est actuellement 'contributor' sur GT Porsche: Phil Raby). J'ai acheté une de mes Porsches en angleterre, t'inquiete le marché UK je l'apprehende Très bien.
Et heureusement que je n'ai pas attendu de m'inscrire sur le forum il y a deux pour 'avoir la science Porsche' parceque je te renvoi direct ton commentaire : "qu'est-ce qu'il faut pas lire" ...
Bref, c'est evidelent un pur hasard qu'il se trouve que -justement- tu possèdes une Targa! Mazette!! C'est pas d'chance ça ma brave dame
Donc c'est très bien tu possèdes une 993 Targa et tu defends ta paroisse.
Tu mentionnes la 996 alors que je n'y ai pas fais allusion une seule fois puisque ce n'est pas le sujet du post : visiblement tu te places dans le mode 'comparaison' des autos possédées, ce qui discredite le semblant d'argumentation que tu essaies de réaliser.
long story short my dear, je suis très heureux pour toi que tu vives des jours heureux depuis 9 ans avec ta Targa.

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Message original : supercup27oui tu a raison moi aussi un peut de mal a suivreMessage original : vincentLa j'ai un peu de mal à te suivre...Message original : killian968
il y a ce coupé à prix bas...
http://www.leboncoin.fr/voitures/420433566.htm?ca=21_s
[Édite le 6-2-2013 par killian968]
Précédemment tu avais l'air de dire qu'une 993 Targa en "état concours" à 28 k€ chez un pro était un prix réaliste de nos jours.
Et la tu proposes une C4 272cv de 292000 kms, avec amortisseurs et silentblocs à faire, à 29k€ chez un particulier. Si on rajoute la corrosion sur la baie de parebrise, j'ai un peu de mal à comprendre la logique financière.
[Édite le 6-2-2013 par vincent]
mai une 993 targa restera toujour tres bien cotée
juste quelques precaution sur l ouverture du toi
ceux qui parle de 25000€ sont un peut reveur![]()
![]()
http://mobile.leboncoin.fr/vi/421910307.htm?ca=21_s
Pas targa mais a 26 avec 115000km
[Édite le 7-2-2013 par Mael]
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Message original : vincentLa j'ai un peu de mal à te suivre...Message original : killian968
il y a ce coupé à prix bas...
http://www.leboncoin.fr/voitures/420433566.htm?ca=21_s
[Édite le 6-2-2013 par killian968]
Précédemment tu avais l'air de dire qu'une 993 Targa en "état concours" à 28 k€ chez un pro était un prix réaliste de nos jours.
Et la tu proposes une C4 272cv de 292000 kms, avec amortisseurs et silentblocs à faire, à 29k€ chez un particulier. Si on rajoute la corrosion sur la baie de parebrise, j'ai un peu de mal à comprendre la logique financière.
[Édite le 6-2-2013 par vincent]
nan , là vincent , il faut voir juste voir un petit prix avec un moteur rénové , et puis je ne propose pas , juste montrer que celà se trouve , effectivement par rapport au pro de la targa , il est très mal placé avec les frais...il devra revoir à la baisse car si tu rajoutes les frais , tu as nettement mieux.
un autre post montre bien , que tu trouve chez les pros des prix réalistes et négociable en plus , il est à nantes.
possible que je l'appelle car pour l'autre je m'en suis mordu les doigts mais je cherchais une audi A5 coupé et ce targa était sur son parc , donc budget plus prioritaire à celle du quotidien , mais là.....à voirrrrrrrr !!!!!!!!!!!!
[Édite le 7-2-2013 par killian968]
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Message original : supercup27oui tu a raison moi aussi un peut de mal a suivreMessage original : vincentLa j'ai un peu de mal à te suivre...Message original : killian968
il y a ce coupé à prix bas...
http://www.leboncoin.fr/voitures/420433566.htm?ca=21_s
[Édite le 6-2-2013 par killian968]
Précédemment tu avais l'air de dire qu'une 993 Targa en "état concours" à 28 k€ chez un pro était un prix réaliste de nos jours.
Et la tu proposes une C4 272cv de 292000 kms, avec amortisseurs et silentblocs à faire, à 29k€ chez un particulier. Si on rajoute la corrosion sur la baie de parebrise, j'ai un peu de mal à comprendre la logique financière.
[Édite le 6-2-2013 par vincent]
mai une 993 targa restera toujour tres bien cotée
juste quelques precaution sur l ouverture du toi
ceux qui parle de 25000€ sont un peut reveur![]()
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ni rêveur , et encore moins spéculateur....il existe ce que l'on appelle le prix du marché.... les rêveurs pour moi sont ceux qui ont encore leurs autos en annonce au bout de plusieurs mois pendant que d'autres l'ont vendu depuis un moment...il suffit de regarder les divers forums et la date de mise en ligne de l'annonce....crise , oui !!! pour les spéculateurs...