Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
724 messages
1 2 3 4 5 ... 73
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Dix ans après la Enzo, Ferrari s'apprête à lui donner un successeur. Ce cinquième supercar de Maranello franchit un nouveau palier en termes de transfert de technologies entre la F1 et la route.

Depuis la 288 GTO de 1984, Ferrari s'est mis en tête de faire profiter régulièrement, à une poignée de passionnés triés sur le volet, des dernières innovations techniques issues de la compétition et principalement de la Formule 1, que ce soit en matière de motorisation, de matériaux, d'aérodynamisme et d'électronique.

Ferrari distille les informations au compte-gouttes mais on sait déjà que sa prochaine supercar, connu sous le nom de code F150, devrait marquer une nouvelle étape en termes de transfert de technologies entre la F1 et la route. Souvent désigné comme une «super Enzo», le cinquième modèle de la lignée des séries limitées sera présenté, selon toute vraisemblance, au premier trimestre 2013. Le conditionnel est employé à dessein puisque, comme nous l'a certifié Luca di Montezemolo, lors d'un déjeuner à Maranello en octobre dernier, le style réalisé en interne, sous la férule de Flavio Manzoni, nécessite encore quelques ajustements. Prévue initialement au salon de Detroit, la voiture sera plutôt dévoilée au salon de Genève, début mars. Selon les informations à notre disposition, la F150 va marquer les esprits par sa silhouette futuriste. La face avant s'inspire toujours de la F1 tandis que le traitement de la poupe évoque aussi l'aileron d'une monoplace.


La nouvelle supercar de Ferrari fait figure d'ovni de la route comme le laisse à penser la photo de la poupe.
La F150 sera le premier modèle de route de Maranello à introduire le système KERS utilisé en F1 et dévoilé, au salon de Genève 2010, sur le concept 599 HY-KERS. Le groupe propulseur marie le V12 6,3 litres de 740 ch de la F12 Berlinetta à un module électrique dont la puissance n'a pas encore été dévoilée. Ce second moteur fait office de booster en octroyant un surcroît de puissance à l'accélération, pendant quelques secondes. L'ensemble produirait plus de 900 ch. Ferrari annonce que son système réduit de 10 % le temps nécessaire pour passer de 0 à 200 km/h, tout en diminuant les émissions de 40 %. Un cercle vertueux en somme. Comme la plupart des nouveaux modèles mis sur le marché, la F150 bénéficiera du freinage régénératif permettant de recharger les batteries. Le poids étant un autre élément clé du projet, les ingénieurs ont concocté une cellule centrale réalisée en fibres de carbone.

Pour s'offrir cette véritable vitrine technologique du savoir-faire de Ferrari, il faudra débourser près de 900 000 €. On se souvient que la Enzo était facturée 675 000 € au moment de sa sortie en 2002.

Image

Image




[Édite le 10-3-2013 par CHRIS6913]
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44902
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Avant issu du viol d'une 458 par une Mac Laren. Arrière issu d'un gang bang d'Alfa Roméo, 458 et 550 (la vraie pas la fiotte de chez Féfé)...Bref, ça va envoyer du lourd cette orgie :D

[Édite le 3-1-2013 par yastefris]
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59138
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
J'adore le peu qu'on peut voir de l'arrière,
Moins le peu qu'on peut voir de l'avant
Membre
Logo Logo
Messages : 3332
Enregistré le : 27 juil. 2011, 06:47

Message Envoyé
bref... m'en faut une ! :D
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24952
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
1

Message Envoyé
Message original : yastefris
Avant issu du viol d'une 458 par une Mac Laren. Arrière issu d'un gang bang d'Alfa Roméo, 458 et 550 (la vraie pas la fiotte de chez Féfé)...Bref, ça va envoyer du lourd cette orgie :D

[Édite le 3-1-2013 par yastefris]
:o :o La 550 Maranello est une voiture magnifique :o
Membre
Logo Logo
Messages : 12570
Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13

Message Envoyé
Une fois encore, les rouges risquent d'enterrer tout le monde aussi bien en design qu'en techno/perfo ! :P
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
On verra bien le match

F150, 918, MC-LAREN P1...

Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59138
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Y'a pas photo

La Mc Laren est quand même pas très belle (j'en vois souvent car habite à côté)
La 918 est pas terrible non plus (sur photo)
Ferrari fait par contre toujours de belles lignes
...
Le résultat est couru d'avance pour moi
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Pierre, on parle de la McLaren P1, ah mon avis t'en vois pas souvent! ;)

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Le féfé

Image


Image

[Édite le 4-1-2013 par Michmuch]
Répondre
724 messages
1 2 3 4 5 ... 73