Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Le réseau Porsche n'est pas spécialement connu pour son sens de l'accueil mais là, il battu à plate couture !!!
Je me suis rendu ce vendredi à Versailles chez R-Box dont j'avais vu les pubs dans Sport-Auto. Ayant vendu ma 993 et acheté une Ferrari 328, j'y suis allé dans le but de voir si il n'y aurait pas une 355 voire une 360 en quête d'un nouveau propriétaire.
Vers 14h, je suis rentré dans le hall ou il y avait 6 voitures environ. Dans le hall, un gars d'une trentaine d'années assis à un bureau n'a pas répondu à mon bonjour et n'a même pas levé les yeux vers moi, continuant sûrement à travailler dur... en lisant un magazine.
Après avoir tourné autour des voitures pendant quelques minutes n attendant un contact qui ne venait pas, je me suis décidé à partir. Comme je suis poli et bien élevé, j'ai dit au revoir et évidemment, le type qui était assis à son bureau, n'a pas répondu.
Dire que j'aurai pu acheter une Modena à 85.000 euros...
Je me suis rendu ce vendredi à Versailles chez R-Box dont j'avais vu les pubs dans Sport-Auto. Ayant vendu ma 993 et acheté une Ferrari 328, j'y suis allé dans le but de voir si il n'y aurait pas une 355 voire une 360 en quête d'un nouveau propriétaire.
Vers 14h, je suis rentré dans le hall ou il y avait 6 voitures environ. Dans le hall, un gars d'une trentaine d'années assis à un bureau n'a pas répondu à mon bonjour et n'a même pas levé les yeux vers moi, continuant sûrement à travailler dur... en lisant un magazine.
Après avoir tourné autour des voitures pendant quelques minutes n attendant un contact qui ne venait pas, je me suis décidé à partir. Comme je suis poli et bien élevé, j'ai dit au revoir et évidemment, le type qui était assis à son bureau, n'a pas répondu.
Dire que j'aurai pu acheter une Modena à 85.000 euros...
J'ai effectivement envoyé un mail au responsable du garage qui m'a d'ailleurs répondu assez vite.
Hélàs, c'est toujours le même baratin bourré d'excuses du genre : il y a beaucoup de curieux, nous sommes des "passionnés"...
Il m'invite néanmoins à revenir le voir au cas ou...
Pour ce qui est de ma 993, je l'ai vendue car elle était trop tentante pour rouler tous les jours. Résultat : 3 radars en moins de 6 mois. J'ai donc revendu la Porsche et acheté cette Ferrari 328 dont la puissance est égale à la 993 (270 ch).
Pour ce qui est de la ligne, rien à dire. C'est vraiment une auto superbe à regarder. Au volant, c'est vraiment autre chose que la Porsche. C'est beaucoup plus rustique (pas de DA), plus bruyant. J'ose à peine parler de la boîte dont la fermeté n'est pas une légende. Surtout à froid où passer la 2e est quasiment impossible... Les finitions sont elles aussi perfectibles mais la voiture à quand même 18 ans. En fait, le vrai plaisir dans une Ferrari, c'est de rouler pour entendre et "sentir" le moteur. Quand vous êtes à 140 km/h à 4.000 tours, croyez-moi, ça déménage sec !
De ce côté-là, la Porsche est trop aseptisée, trop sage mais c'est quandd même une super voiture. J'en garde un excellent souvenir et qui sait, peut-être un jour...
Hélàs, c'est toujours le même baratin bourré d'excuses du genre : il y a beaucoup de curieux, nous sommes des "passionnés"...
Il m'invite néanmoins à revenir le voir au cas ou...
Pour ce qui est de ma 993, je l'ai vendue car elle était trop tentante pour rouler tous les jours. Résultat : 3 radars en moins de 6 mois. J'ai donc revendu la Porsche et acheté cette Ferrari 328 dont la puissance est égale à la 993 (270 ch).
Pour ce qui est de la ligne, rien à dire. C'est vraiment une auto superbe à regarder. Au volant, c'est vraiment autre chose que la Porsche. C'est beaucoup plus rustique (pas de DA), plus bruyant. J'ose à peine parler de la boîte dont la fermeté n'est pas une légende. Surtout à froid où passer la 2e est quasiment impossible... Les finitions sont elles aussi perfectibles mais la voiture à quand même 18 ans. En fait, le vrai plaisir dans une Ferrari, c'est de rouler pour entendre et "sentir" le moteur. Quand vous êtes à 140 km/h à 4.000 tours, croyez-moi, ça déménage sec !
De ce côté-là, la Porsche est trop aseptisée, trop sage mais c'est quandd même une super voiture. J'en garde un excellent souvenir et qui sait, peut-être un jour...