Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Comme bon nombre d'entre-vous, l'histoire de la marque en compétition m'a a laissé une empreinte indélébile...
Je suis convaincu que la 911 RSR 2.1 L Turbo "Martini" de 1974, celle avec un immense aileron AR est encore dans vos mémoires ...
Eh bien figurez vous que je viens de découvrir que la N° 7, celle de Schurti/König ayant roulé à Imola en 1974 a été entièrement démontée par Gunnar aux US, pour en faire une ... "simple" RSR turbo !!!!!
Je n'ai pas supporté cet "assassinat" ... en règle de Gunnar. Comment ont ils osé, au nom de l'argent d'un riche propriétaire, bafouer l'histoire de cette incroyable 911 ???
Dois-je comprendre au travers de cet acte que l'usine n'a plus aucun droit de regard envers son histoire ??? Je considère ce sacrilège comme étant impardonnable, même si Gunnar nous avise qu'ils conservent les éléments précieusement, au cas où il serait nécessaire de faire machine-arrière !!!
Pour apaiser ma "douleur", je me suis rendu hier chez mon fournisseur en miniatures et me suis offert cette réplique au 1/43° certes, mais restant intimement convaincu que cette dernière ne subira aucun outrage à l'avenir !!!
... Insupportable !!!
Phil911
Je suis convaincu que la 911 RSR 2.1 L Turbo "Martini" de 1974, celle avec un immense aileron AR est encore dans vos mémoires ...
Eh bien figurez vous que je viens de découvrir que la N° 7, celle de Schurti/König ayant roulé à Imola en 1974 a été entièrement démontée par Gunnar aux US, pour en faire une ... "simple" RSR turbo !!!!!
Je n'ai pas supporté cet "assassinat" ... en règle de Gunnar. Comment ont ils osé, au nom de l'argent d'un riche propriétaire, bafouer l'histoire de cette incroyable 911 ???
Dois-je comprendre au travers de cet acte que l'usine n'a plus aucun droit de regard envers son histoire ??? Je considère ce sacrilège comme étant impardonnable, même si Gunnar nous avise qu'ils conservent les éléments précieusement, au cas où il serait nécessaire de faire machine-arrière !!!
Pour apaiser ma "douleur", je me suis rendu hier chez mon fournisseur en miniatures et me suis offert cette réplique au 1/43° certes, mais restant intimement convaincu que cette dernière ne subira aucun outrage à l'avenir !!!
... Insupportable !!!
Phil911
Message original : Phil911
Comme bon nombre d'entre-vous, l'histoire de la marque en compétition m'a a laissé une empreinte indélébile...
... Insupportable !!!
Phil911

Quand il devra revendre l'auto, il la fera remettre en configuration historique.
En fait la plupart de ces voitures de course "historiques" ont eu une vie très mouvementée. Les 917 et 908 ont aussi généralement été complètement modifiées pour courir aux USA. Mais maintenant que les types se rendent compte de la potentielle valeur marchande d'une auto remise à son état d'époque, ils font marche arrière.
Donc ne t'en fais pas trop : elle retrouvera tôt ou tard la robe dans laquelle tu l'admires !
En fait la plupart de ces voitures de course "historiques" ont eu une vie très mouvementée. Les 917 et 908 ont aussi généralement été complètement modifiées pour courir aux USA. Mais maintenant que les types se rendent compte de la potentielle valeur marchande d'une auto remise à son état d'époque, ils font marche arrière.
Donc ne t'en fais pas trop : elle retrouvera tôt ou tard la robe dans laquelle tu l'admires !

C'est bien le modèle comme la photo ci-dessus !!!
... Dis moi BM, tu es bien négatif à cette heure ???
Phil911
T'aime pas ok, mais l'inssuportable à bien d'autres aspects
que la transformation malheureuse d'une bagnole...
J'y crois pas, BM me fait un cours d'étymologie française !!!
Alors nous allons déjà commencer par du vocabulaire ...
Insupportable s'écrit avec un seul "S" ... !!!
Phil911
C'est bien, merci de cette remarque.
Le fond du point "litigieux" stagne.
Ps à l'occasion je peux aussi te donner un autre cours....

Ps es tu le phil 911 que j'ai connu autrefois avec une strés belle 964 , qui est aussi un amoureux de Ducati?
[Edite le 11-9-2005 par BM]