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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Membre


Avant :


Après :



Pendant :
Remplacement des bagues, de l'axe de pédale d'embrayage et des joints :
Thermolaquage des pièces
Zingage de la visserie et du ressort.



Et les petites "joies" du remontage :

Il me tarde de pouvoir poser les pieds sur les pédales...
[Édite le 12-12-2012 par Thierry356C]
[Édite le 12-12-2012 par Thierry356C]
[Édite le 12-12-2012 par Thierry356C]
[Édite le 25-12-2012 par Thierry356C]


Après :



Pendant :
Remplacement des bagues, de l'axe de pédale d'embrayage et des joints :
Thermolaquage des pièces
Zingage de la visserie et du ressort.



Et les petites "joies" du remontage :

Il me tarde de pouvoir poser les pieds sur les pédales...
[Édite le 12-12-2012 par Thierry356C]
[Édite le 12-12-2012 par Thierry356C]
[Édite le 12-12-2012 par Thierry356C]
[Édite le 25-12-2012 par Thierry356C]
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Au démontage, les bras de suspension étaient fatigués. Une cage à aiguille avait explosé et une bague était profondément marquée.

On trouve facilement les cages dans le milieu industriel. Pour les bagues, c'est une autre histoire, obligé de passer par le réseau Porsche et là ça fait mal...
Heureusement, un petit garage spécialisé au fin fond du Tarn, Evotek, a réussi à trouver une solution à moindre coût.
Voici le détail des opérations réalisées.
Contrôle des bras :



Dépose des bagues usées :

On voit ici la bague la plus marquée :

Pose des bagues neuve :


J'ai passé un coup de peinture époxy pour chassis :


Merci à toi, Jean-Yves, pour ton sérieux et ta patience.
@ +
Thierry
[Édite le 21-1-2013 par Thierry356C]
[Édite le 21-1-2013 par Thierry356C]
[Édite le 21-1-2013 par Thierry356C]
[Édite le 22-1-2013 par Thierry356C]

On trouve facilement les cages dans le milieu industriel. Pour les bagues, c'est une autre histoire, obligé de passer par le réseau Porsche et là ça fait mal...
Heureusement, un petit garage spécialisé au fin fond du Tarn, Evotek, a réussi à trouver une solution à moindre coût.
Voici le détail des opérations réalisées.
Contrôle des bras :



Dépose des bagues usées :

On voit ici la bague la plus marquée :

Pose des bagues neuve :


J'ai passé un coup de peinture époxy pour chassis :


Merci à toi, Jean-Yves, pour ton sérieux et ta patience.
@ +
Thierry
[Édite le 21-1-2013 par Thierry356C]
[Édite le 21-1-2013 par Thierry356C]
[Édite le 21-1-2013 par Thierry356C]
[Édite le 22-1-2013 par Thierry356C]
Membre


Ma 356 était équipée d'un ventilateur radial en option bien utile pour nos latitudes. Comme toute pièce de presque 50 ans, il faut passer par la case restauration.
Thermolaquage pour résister au projection d'acide, remplacement des silent-blocs et beaucoup de nettoyage.

Certains caoutchoucs ont bien résisté aux outrages du temps :


Le filtre n'est pas d'origine mais je l'ai laissé pour éviter de respirer des poussières de sulfate de batterie.

Les boites de contrôle de la ventilation ont aussi droit à leur restauration.
Avant :


Les mousses des clapets sont bien cuites.

Cela devient maintenant une routine :
Au démontage, je suis impressionné par l'ingéniosité du système avec des aimants, des roues dentées des volets avec des axes qui tournent l'un dans l'autre...
microbillage :

Peinture :

Remontage avec remplacement de la mousse des volets :

Après :
Recto

Verso



Au passage, il me manque cette petite grille pour une de mes boites.

Si quelqu'un en a une en trop...
@ +
Thierry
[Édite le 3-2-2013 par Thierry356C]
[Édite le 3-2-2013 par Thierry356C]
Thermolaquage pour résister au projection d'acide, remplacement des silent-blocs et beaucoup de nettoyage.

Certains caoutchoucs ont bien résisté aux outrages du temps :


Le filtre n'est pas d'origine mais je l'ai laissé pour éviter de respirer des poussières de sulfate de batterie.

Les boites de contrôle de la ventilation ont aussi droit à leur restauration.
Avant :


Les mousses des clapets sont bien cuites.

Cela devient maintenant une routine :
Au démontage, je suis impressionné par l'ingéniosité du système avec des aimants, des roues dentées des volets avec des axes qui tournent l'un dans l'autre...
microbillage :

Peinture :

Remontage avec remplacement de la mousse des volets :

Après :
Recto

Verso



Au passage, il me manque cette petite grille pour une de mes boites.

Si quelqu'un en a une en trop...
@ +
Thierry
[Édite le 3-2-2013 par Thierry356C]
[Édite le 3-2-2013 par Thierry356C]
Je pense que c’est normal qu’il manque une grille, avec le ventilateur en option il y a un tube flexible en carton qui va de cette buse à la place de la grille, côté conducteur qui descend à ton ventilateur.
Pour ton roulement de bras, à l’origine il est très long avec un épaulement et remplacer actuellement par deux côtes à côte et une bague en plastique entre le tube et le bras.
Je n’ai pas la dimension mais le tien ne semble pas assez large.
Beau boulot:thumbup:
[Édite le 5-2-2013 par Bob49]
Pour ton roulement de bras, à l’origine il est très long avec un épaulement et remplacer actuellement par deux côtes à côte et une bague en plastique entre le tube et le bras.
Je n’ai pas la dimension mais le tien ne semble pas assez large.
Beau boulot:thumbup:

[Édite le 5-2-2013 par Bob49]