Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 2A - 2B - 04 - 05 - 06 - 13 - 30 - 48 - 83 - 84 -
Membre

Alors nous, un peu picole, un peu bavard, pis direct hôtel Ermitage, la plus grande suite vue mer et St Trop, deux bières bis, on n'est pas couché...
J'en profite pour vous faire partager mon putain de discours que je n'ai pas eu l'occasion de prononcer :
Nouveau GO sud-est - discours d'intronisation, repas de fin d'année 2012 du club911.net
Amis porschistes, chers membres,
Nouveau GO pour la région sud-est, je profite de l'excellente occasion qui m'est offerte par ce repas de fin d'année pour mieux me présenter et vous informer du sort que je vous réserve avec l'aval et l'appui du club.
Quand j'étais minot, parmi tous les copains de mes parents qui ne manquaient pas de s'installer à la maison pour des fêtes de plusieurs jours, parmi tous ces intellectuels libertaires qui nous ont inculqué le sens de l'autonomie à leur insu, il y avait Herman, le doux dragueur qui changeait de Porsche plus souvent que de conquêtes et qui ne manquait jamais de m'inviter à monter dans son bolide lorsqu'il fallait descendre au village pour chercher du pain ou réapprovisionner la cave. C'est ainsi que, dès mes 10 ans, j'ai pu manoeuvrer une Porsche en mouvement sur la route serpentant entre le bourg et chez moi. Manoeuvrer, pas conduire, c'est entendu... D'abord sur les genoux d'Herman, à moi le volant, à lui les pédales et les vitesses, puis toutes les commandes au fil des ans et des modèles - 2.7, SC, 3.2... En gros, j'ai su tenir une crapette bien avant d'avoir mon permis (passé et obtenu tardivement, mais du premier coup)...
La vie décida ensuite de me faire patienter longtemps avant d'avoir MA première Porsche. Paris en métro, Nice en Méhari, l'Afrique centrale en P4, la Nouvelle Calédonie en camion-nacelle et le Palais des Festivals cannois en chariot-élévateur... J'en passe et des meilleures.
À mon compte depuis une douzaine d'années, j'ai finalement réussi à disposer de ma vie comme Magnus Walker : Ma famille, mon boulot et mes(ma) bagnoles au même endroit. Et tandis que j'aide de grands acteurs de la mondialisation à mettre en page leur communication, tandis que je participe cyniquement à la disparition de la frontière entre la nécessité du commerce et celle de l'argent, je fais un pas hors de mon bureau et j'admire avec nostalgie ce véhicule issu d'un temps qui va bientôt totalement s'éteindre. 1969 ! Construite quand je suis né ! Elle me rappelle cette enfance libre, déconneuse mais responsable, quand il n'y avait pas encore suffisamment d'autos en circulation pour que la lutte contre l'alcool au volant devienne une priorité, quand tout le monde fumait et que le cancer n'existait pas, quand un gamin de 10 ans pouvait conduire une Porsche !
Attends, je dis pas qu'il faille ne contempler qu'une ancienne pour retrouver ce sentiment ! Ça marche avec toutes les Porsche, même avec une 14, c'est l'esprit Fastback qui compte. C'est d'abord un point de vue de Design, la courbe qui part du sommet du pare-brise avant pour plonger jusqu'au bas du cul, mais c'est aussi une certaine idée de la modernité, le fast back, le retour en arrière rapide...
En fait, on ne le dira jamais assez, les porschistes passionnés sont des résistants au monde qui se prépare ! Nous sommes des admiratifs, pas des envieux, des jouisseurs, pas des gestionnaires, des pilotes et des potes, des canailles et des experts. Nous aimons l'ordre et la contrainte quand la liberté est garantie, nous pratiquons la solidarité car nous savons qu'il s'agit de notre ultime richesse, et nous sommes prêt à nous damner pour une simple caisse roulante quand bien même nous savons qu'elle n'a pas d'avenir au XXIème siècle.
Inauguré avec une première sortie classic fin septembre, le principe des Viradas que je vous propose pour les prochaines années s'inspire de cette rébellion, de ce culot, de ce goût pour l'amitié et la bonne chair, de la fascination pour les belles choses et de la tentation de la route éternelle. J'invite tout d'abord officiellement tous les propriétaires de pré74 à nous rejoindre pour la 2ème Virada Classica les 5,6 et 7 juillet 2013 dans les Alpes du Sud : les plus haut cols de France, des virolos à faire tourner la tête, des gorges incroyables... Je m'engage par ailleurs à organiser une autre sortie chaque année, ouverte à tous les modèles de Porsche, sur des thèmes transversaux. Préparez-vous donc à découvrir la Virada Rosso, une incursion provocatrice de grenouilles rouges au pays des Féfés, ou la Virada Obscura, une balade du coucher au lever du soleil, en espérant ne jamais vous imposer une Virada Mierda...
Bien que n'étant ni mécanicien ni tôlier, ni concessionnaire ni assureur, je reste à votre entière disposition pour tout échange de point de vue concernant nos Porsche, pour un gueuleton au pied levé comme pour une engueulade les mains fermées. Je suis désormais votre obligé.
Que vive le club et les passions qui l'animent ! Ciao viva !
J'en profite pour vous faire partager mon putain de discours que je n'ai pas eu l'occasion de prononcer :
Nouveau GO sud-est - discours d'intronisation, repas de fin d'année 2012 du club911.net
Amis porschistes, chers membres,
Nouveau GO pour la région sud-est, je profite de l'excellente occasion qui m'est offerte par ce repas de fin d'année pour mieux me présenter et vous informer du sort que je vous réserve avec l'aval et l'appui du club.
Quand j'étais minot, parmi tous les copains de mes parents qui ne manquaient pas de s'installer à la maison pour des fêtes de plusieurs jours, parmi tous ces intellectuels libertaires qui nous ont inculqué le sens de l'autonomie à leur insu, il y avait Herman, le doux dragueur qui changeait de Porsche plus souvent que de conquêtes et qui ne manquait jamais de m'inviter à monter dans son bolide lorsqu'il fallait descendre au village pour chercher du pain ou réapprovisionner la cave. C'est ainsi que, dès mes 10 ans, j'ai pu manoeuvrer une Porsche en mouvement sur la route serpentant entre le bourg et chez moi. Manoeuvrer, pas conduire, c'est entendu... D'abord sur les genoux d'Herman, à moi le volant, à lui les pédales et les vitesses, puis toutes les commandes au fil des ans et des modèles - 2.7, SC, 3.2... En gros, j'ai su tenir une crapette bien avant d'avoir mon permis (passé et obtenu tardivement, mais du premier coup)...
La vie décida ensuite de me faire patienter longtemps avant d'avoir MA première Porsche. Paris en métro, Nice en Méhari, l'Afrique centrale en P4, la Nouvelle Calédonie en camion-nacelle et le Palais des Festivals cannois en chariot-élévateur... J'en passe et des meilleures.
À mon compte depuis une douzaine d'années, j'ai finalement réussi à disposer de ma vie comme Magnus Walker : Ma famille, mon boulot et mes(ma) bagnoles au même endroit. Et tandis que j'aide de grands acteurs de la mondialisation à mettre en page leur communication, tandis que je participe cyniquement à la disparition de la frontière entre la nécessité du commerce et celle de l'argent, je fais un pas hors de mon bureau et j'admire avec nostalgie ce véhicule issu d'un temps qui va bientôt totalement s'éteindre. 1969 ! Construite quand je suis né ! Elle me rappelle cette enfance libre, déconneuse mais responsable, quand il n'y avait pas encore suffisamment d'autos en circulation pour que la lutte contre l'alcool au volant devienne une priorité, quand tout le monde fumait et que le cancer n'existait pas, quand un gamin de 10 ans pouvait conduire une Porsche !
Attends, je dis pas qu'il faille ne contempler qu'une ancienne pour retrouver ce sentiment ! Ça marche avec toutes les Porsche, même avec une 14, c'est l'esprit Fastback qui compte. C'est d'abord un point de vue de Design, la courbe qui part du sommet du pare-brise avant pour plonger jusqu'au bas du cul, mais c'est aussi une certaine idée de la modernité, le fast back, le retour en arrière rapide...
En fait, on ne le dira jamais assez, les porschistes passionnés sont des résistants au monde qui se prépare ! Nous sommes des admiratifs, pas des envieux, des jouisseurs, pas des gestionnaires, des pilotes et des potes, des canailles et des experts. Nous aimons l'ordre et la contrainte quand la liberté est garantie, nous pratiquons la solidarité car nous savons qu'il s'agit de notre ultime richesse, et nous sommes prêt à nous damner pour une simple caisse roulante quand bien même nous savons qu'elle n'a pas d'avenir au XXIème siècle.
Inauguré avec une première sortie classic fin septembre, le principe des Viradas que je vous propose pour les prochaines années s'inspire de cette rébellion, de ce culot, de ce goût pour l'amitié et la bonne chair, de la fascination pour les belles choses et de la tentation de la route éternelle. J'invite tout d'abord officiellement tous les propriétaires de pré74 à nous rejoindre pour la 2ème Virada Classica les 5,6 et 7 juillet 2013 dans les Alpes du Sud : les plus haut cols de France, des virolos à faire tourner la tête, des gorges incroyables... Je m'engage par ailleurs à organiser une autre sortie chaque année, ouverte à tous les modèles de Porsche, sur des thèmes transversaux. Préparez-vous donc à découvrir la Virada Rosso, une incursion provocatrice de grenouilles rouges au pays des Féfés, ou la Virada Obscura, une balade du coucher au lever du soleil, en espérant ne jamais vous imposer une Virada Mierda...
Bien que n'étant ni mécanicien ni tôlier, ni concessionnaire ni assureur, je reste à votre entière disposition pour tout échange de point de vue concernant nos Porsche, pour un gueuleton au pied levé comme pour une engueulade les mains fermées. Je suis désormais votre obligé.
Que vive le club et les passions qui l'animent ! Ciao viva !
Sponsor Club
n°151

Membre

Membre cotisant
n°3165

Membre

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°3165

Bien mangé, bien roulé - enfin surtout les autres
- mais j'ai fait presque l'intégralité du new Road Book de : Thierry. Last.minute.com
Bravo à lui, c'était superbe, "encore" difficile pour moi, mais superbe:thumbup:.
Il est très fort : j'ai rentré la voiture au garage : 100.000 km pile
J'sais pas comment il fait ses calculs mais il les fait vraiment très bien

Ravi d'avoir rencontré Patrick123
D'avoir vu tout le monde également, même si l'heure d'arrivée tardive - la mienne - ne nous a pas permis de discuter beaucoup:(
Merci à tous pour cette excellente journée.
[Édite le 9-12-2012 par $ebastien1973]

Bravo à lui, c'était superbe, "encore" difficile pour moi, mais superbe:thumbup:.
Il est très fort : j'ai rentré la voiture au garage : 100.000 km pile

J'sais pas comment il fait ses calculs mais il les fait vraiment très bien

Ravi d'avoir rencontré Patrick123

D'avoir vu tout le monde également, même si l'heure d'arrivée tardive - la mienne - ne nous a pas permis de discuter beaucoup:(
Merci à tous pour cette excellente journée.

[Édite le 9-12-2012 par $ebastien1973]
Membre cotisant
n°3165

964América
Membre

964América
Membre

Membre

Membre cotisant
n°3165

Sponsor Club
n°151

Membre

pas étonnant que les posts font 32 pages avec des discours comme ça....lol bravo l'indien :)
merci RIRI pour les croissants et Edda pour le café :)
je trouve que je m'améliore en freinage d'urgence
(il y a bcps plus de fumée maintenant)
super ballade , soleil , mer bleu , resto avec les copains
vivement le printemps :)
mention spéciale pour les 3 départs du resto par les baldringues
a bientot
je trouve que je m'améliore en freinage d'urgence

super ballade , soleil , mer bleu , resto avec les copains

a bientot

Membre honoraire
n°2055

Un grand merci à Richard pour l'organisation de cette superbe journée

L'adage "avec Riri, soleil garanti" s'est encore vérifié.
- Super rodad book ce matin avec Thierry
malgré quelques plaques de verglas et un biker roulant en pleine gauche

- Excellente tablée d'ex, actuels (et futurs
) bannis
: on s'est vraiment bien poilé 
- Bon repas et bon rosé
Vraiment content de tous vous avoir revu
et d'avoir fait connaissance de nouveaux tous très sympas et bien dans le "Team Spirit Sud Est"

Quelques photos....

[Édite le 9-12-2012 par CHRIS6913]

L'adage "avec Riri, soleil garanti" s'est encore vérifié.
- Super rodad book ce matin avec Thierry

- Excellente tablée d'ex, actuels (et futurs

- Bon repas et bon rosé

Vraiment content de tous vous avoir revu

Quelques photos....

[Édite le 9-12-2012 par CHRIS6913]
964América
Membre

Membre cotisant
n°1443

Membre

Message original : 06stef
pas étonnant que les posts font 32 pages avec des discours comme ça....lol bravo l'indien :)
je trouve que je m'améliore en freinage d'urgence(il y a bcps plus de fumée maintenant)
super balade , soleil , mer bleu , resto avec les copains
a bientot![]()
Merci a tous pour tout......
Mention es-special a chantal ma super pilote de turbo...
Les mains chantal , les mains .......
Arnaud le roi du drift des parkings tropezien.!!!!!
On comprend mieux comment ca marche avec des sliks a l'arriere..
Vivement la next......
Et bonne fetes a toutes et tous..
Rol84
Consultant Modérateur
n°3052

Bien rentre après avoir déposé notre photographe régional (fais péter les tophs
)
Belle ballade même si on s'est un peu Traîné La teuB
Une journée comme on les aime avec le team sud est
Sympa ton discours en léger différé Jean-Marie
La bestiole sur la dernière photo a un sourcil qui fume

Belle ballade même si on s'est un peu Traîné La teuB

Une journée comme on les aime avec le team sud est

Sympa ton discours en léger différé Jean-Marie

La bestiole sur la dernière photo a un sourcil qui fume

Membre

Message original : mickey3.2Message original : jpb77401il a un sale caractèreMessage original : mickey3.2
Ne demandez pas qui se cache derrière ce joli masque, on a pas le droit de le dire !![]()
![]()
et il conduit avec des gants ?
![]()
Et il a mis une déco de la mort qui tue sur sa charrette![]()
![]()
Et son pare-choc ??? C'est ca la deco ???
C'est sur quelle tue cette deco ....
Membre

Message original : 964AMÉRICA
@STEF,sur que maintenant tu maitrise le freinage d'urgence,mais dit le avant de faire fumer:o...ça évitera de faire de la végétaline aussi dans l'habitacle:D
![]()
![]()
![]()

et surtout t'attaquer à "froid"... faut dire que le type devant voulait pas que tu le double au dernier moment..crrrrr...
enfin moi j ai pas fini dans le sable...
[Édite le 9-12-2012 par 06stef]
Membre

Beau discours de notre ami indien, on sent que les bieres l'ont inspiré 
Bon moi comme d'hab un bon pilote de parking, mais j'avais de la concurrence en baltringues, donc il fallait que je me donne à fond
(et je confirme que ca ne tourne pas du tout dans le sable)
Il me manquait juste une voiture brillante pour avaliser mon titre de roi du parking, mais là même le photographe il a pas voulu prendre de photos de ma voiture tellement elle était sale....
[Édite le 9-12-2012 par RS_Spirit]

Bon moi comme d'hab un bon pilote de parking, mais j'avais de la concurrence en baltringues, donc il fallait que je me donne à fond

Il me manquait juste une voiture brillante pour avaliser mon titre de roi du parking, mais là même le photographe il a pas voulu prendre de photos de ma voiture tellement elle était sale....

Membre cotisant
n°1443

Message original : RS_Spirit
Bon moi comme d'hab un bon pilote de parking, mais j'avais de la concurrence en baltringues, donc il fallait que je me donne à fond(et je confirme que ca ne tourne pas du tout dans le sable)
Tu as bien failli te manger la poubelle, non ?

rpaddicted
Membre cotisant
n°2319

Membre

Message original : mickey3.2Message original : RS_Spirit
Bon moi comme d'hab un bon pilote de parking, mais j'avais de la concurrence en baltringues, donc il fallait que je me donne à fond(et je confirme que ca ne tourne pas du tout dans le sable)
Tu as bien failli te manger la poubelle, non ?![]()
![]()

Membre

Bien rentré, depuis un moment, mais c'était la journée des imprévus.
J'ai dû aller réparer une voisine qui fuyait, enfin, j'ai essayé, c'est un collet qui est fendu, je me suis juste contenté d'isoler cette partie de sa plomberie.
J'ai dit DES imprévus, car j'ai gratifié un auditoire involontaire sur le parking d'un concert en klaxon majeur, poignée de porte passager bloquée et déclenchement de l'alarme.
Et enfin à cause d'un rodebouq de dernière minute impossible à imprimer sans épuiser toute l'encre de mon imprimante, et fatalement arriver en retard au RDV, j'ai sagement opté de suivre ceux qui me précédaient, mais qui eux aussi n'avaient pas de rodebouq, ce qui, immanquablement, après un carrefour difficile, nous a fait prendre un peu de retard et obliquer à gauche au lieu d'à droite dès que l'occasion s'en est présentée, et s'en est fini des phrases courtes, à taquiner le tachymètre et embrouiller le parcours sans jamais voir l'ombre d'une autre Porsche avec d'arriver sur le parking du resto.
Le resto justement, très bien, comme d'habitude une organisation impeccable, une ambiance chaleureuse et toujours le même plaisir de partager une passion commune.
:)
J'ai dû aller réparer une voisine qui fuyait, enfin, j'ai essayé, c'est un collet qui est fendu, je me suis juste contenté d'isoler cette partie de sa plomberie.
J'ai dit DES imprévus, car j'ai gratifié un auditoire involontaire sur le parking d'un concert en klaxon majeur, poignée de porte passager bloquée et déclenchement de l'alarme.
Et enfin à cause d'un rodebouq de dernière minute impossible à imprimer sans épuiser toute l'encre de mon imprimante, et fatalement arriver en retard au RDV, j'ai sagement opté de suivre ceux qui me précédaient, mais qui eux aussi n'avaient pas de rodebouq, ce qui, immanquablement, après un carrefour difficile, nous a fait prendre un peu de retard et obliquer à gauche au lieu d'à droite dès que l'occasion s'en est présentée, et s'en est fini des phrases courtes, à taquiner le tachymètre et embrouiller le parcours sans jamais voir l'ombre d'une autre Porsche avec d'arriver sur le parking du resto.
Le resto justement, très bien, comme d'habitude une organisation impeccable, une ambiance chaleureuse et toujours le même plaisir de partager une passion commune.

rpaddicted
Membre cotisant
n°2319

Membre honoraire
n°2055

Message original : RS_SpiritNon non j'étais assez loin de ta voitureMessage original : mickey3.2Message original : RS_Spirit
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Membre cotisant
n°2748

Membre

Message original : CHRIS6913OhhhhhhhhhhhhhMessage original : RS_SpiritNon non j'étais assez loin de ta voitureMessage original : mickey3.2
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais c'est pas toi qui t'es retrouvé à remonter une courroie sur sa voiture devant un belge torse nu et pieds nus à -2° qui se foutait de notre gueule!

Membre

alors voilà 
@ encore un super génialissime GO pour la time sud-est
superbe discours d'intronisation (avec ou sans chopine dans le gosier)...
JM les meilleures initiales 
@ merci à notre grandissime GO (actuel, mais pour combien de temps
)
key west trop bon comme d'hab' et les convives de notre table comment dirais-je
les meilleurs

@désolé pour toi Francis, un peu esseulé (avec ton épouse):(
on n' a pas pu profiter de ton art particulier sur la conduite à la "snail"
...
@Arnaud évite le sable , en slick ça le fait pas et les poubelles, t'avais quand même le choix, comme les olives ( vertes ou noires
)
@merci aussi au banni, et c'est vrai que même sur la photo on le reconnait
un régal comme d'habitude dans la time sud-est

@ encore un super génialissime GO pour la time sud-est

superbe discours d'intronisation (avec ou sans chopine dans le gosier)...

@ merci à notre grandissime GO (actuel, mais pour combien de temps

key west trop bon comme d'hab' et les convives de notre table comment dirais-je

@désolé pour toi Francis, un peu esseulé (avec ton épouse):(
on n' a pas pu profiter de ton art particulier sur la conduite à la "snail"

@Arnaud évite le sable , en slick ça le fait pas et les poubelles, t'avais quand même le choix, comme les olives ( vertes ou noires

@merci aussi au banni, et c'est vrai que même sur la photo on le reconnait

un régal comme d'habitude dans la time sud-est

Membre

Message original : phil06
![]()
Message original : mickey3.2
Ne demandez pas qui se cache derrière ce joli masque, on a pas le droit de le dire !![]()
![]()
ah bon il y avait un masque aujourd'hui

pas vu la différence avec d'habitude.....

[Édite le 9-12-2012 par phil06] [/quote]pareil, je l'ai reconnu tout de suite... Peut-être un plombage pas pareil, mais bon, on reconnait bien l'affreux sous des dehors domestique. Igor, sort de ce corps !
Membre

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°1443

Message original : CHRIS6913Message original : RS_Spirit
Mais c'est pas toi qui t'es retrouvé à remonter une courroie sur sa voiture devant un belge torse nu et pieds nus à -2° qui se foutait de notre gueule!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Effectivement un grand moment

N'empêche que la courroie a été changée avant que les derniers retardataires n'arrivent au sommet de l'Espigoulier

Membre honoraire
n°2055

Message original : mickey3.2Message original : CHRIS6913Message original : RS_Spirit
Mais c'est pas toi qui t'es retrouvé à remonter une courroie sur sa voiture devant un belge torse nu et pieds nus à -2° qui se foutait de notre gueule!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Effectivement un grand moment![]()
![]()
![]()
![]()
N'empêche que la courroie a été changée avant que les derniers retardataires n'arrivent au sommet de l'Espigoulier![]()
:)

Membre

Message original : patrick123
Moi je suis partant pour une virada n importe quoi
![]()
Membre cotisant
n°2748

@ Riri et Eda : merci pour le café chaud : avec 3° ce matin, c'était bien agréable 
Effectivement : "sortie Riri, soleil garanti" : l'adage s'est à nouveau vérifié...
Emplacement du restau :
les photos parlent d'elle même : une belle méditerranée en toile de fond avec un soleil timide mais bien présent
On a pas beaucoup roulé mais en attendant "ceusses de Ouest" on a eu largement le temps de parler et de faire plus ample connaissance avec les nouveaux
@ Jean Marie : belle intronisation et finalement une grande sensibilité cachée derrière la barbe, les lunettes noires, la bouteille de rosé, et les 4 ou 5 (vrais) demi..... et un programme pour 2013 plus qu'alléchant

Et pourquoi ne nous as tu pas fait ce beau discours en live
En résumé, un chouette dimanche au sein de la dream team Sud Est
[Édite le 9-12-2012 par phil06]

Effectivement : "sortie Riri, soleil garanti" : l'adage s'est à nouveau vérifié...

Emplacement du restau :

On a pas beaucoup roulé mais en attendant "ceusses de Ouest" on a eu largement le temps de parler et de faire plus ample connaissance avec les nouveaux

@ Jean Marie : belle intronisation et finalement une grande sensibilité cachée derrière la barbe, les lunettes noires, la bouteille de rosé, et les 4 ou 5 (vrais) demi..... et un programme pour 2013 plus qu'alléchant

Et pourquoi ne nous as tu pas fait ce beau discours en live

En résumé, un chouette dimanche au sein de la dream team Sud Est

Message original : indienestmonnomMessage original : phil06
Message original : mickey3.2
![]()
ah bon il y avait un masque aujourd'hui![]()
![]()
pas vu la différence avec d'habitude.....
C'est le gagnant de l'élection de Mister France 2013 ?

Membre cotisant
n°1443

Message original : phil06
@ Jean Marie : belle intronisation et finalement une grande sensibilité cachée derrière la barbe, les lunettes noires, la bouteille de rosé, et les 4 ou 5 (vrais) demi..... et un programme pour 2013 plus qu'alléchant![]()
![]()
Et pourquoi ne nous as tu pas fait ce discours en live
C'est un grand timide !

Membre