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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 68
Enregistré le : 07 août 2012, 13:37

Message Envoyé
bonjour à tous,

vendredi dernier fut un jour merveilleux, après plusieurs mois de recherches et 10 jours d'attente interminable, ma première Porsche - une 3,2L G50 d'octobre 1987 - est enfin là !

après une nuit au parking, je n'ai pas résisté à l'envie de faire connaissance.

j'aurai certainement de nombreuses questions à poser aux nombreux spécialistes passionnés du forum, et pour patienter ;) voici les deux premières :

- j'ai bien compris qu'il était important de respecter le temps de chauffe et que rouler à plus de 2.500/3.000 tours avant le premier tiret blanc n'était pas recommandé.
il se trouve toutefois que ce we il faisait frisquet sur les routes du Perche et malgré 120km depuis Paris, jamais je n'ai atteind le fameux tiret blanc...
---> est-ce normal ?
---> dois-je respecter cette consigne malgré tout après tant de km ?

- j'ai aussi fait la découverte peu agréable d'un bruit d'air dans l'arrivée de chauffage à gauche du volant à partir de 90km/h.
fermer le clapet ne semble pas fonctionner et n'arrête pas ce bruit.
rien d'insupportable mais si l'un d'entre vous avait une idée sur la question.

sinon... je crois que je vais l'aimer très fort cette grenouille ;)

merci de votre aide.
très bonne journée.
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Messages : 2134
Enregistré le : 03 janv. 2008, 08:50

Message Envoyé
normal ,
la 3.2 chauffe tres peu, tu seras quasiment toujours en dessous sauf par grosse chaleur.

pour les bruit d'air ... j'en avait sur ma targa, j'en avait sur mon coupé,

essaye de voir d'ou ca vient, les joints de porte sont peut etre HS, ( ca ne coute pas cher a changer au cas ou) .
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Messages : 68
Enregistré le : 07 août 2012, 13:37

Message Envoyé
Message original : olib21
normal ,
la 3.2 chauffe tres peu, tu seras quasiment toujours en dessous sauf par grosse chaleur.

pour les bruit d'air ... j'en avait sur ma targa, j'en avait sur mon coupé,

essaye de voir d'ou ca vient, les joints de porte sont peut etre HS, ( ca ne coute pas cher a changer au cas ou) .

merci.
du coup je peux monter dans les tours à partir de combien de km à ton avis ?

GO Pays de Savoie
n°2048
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Messages : 43354
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
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Message Envoyé
ton thermostat d'huile doit être naze...
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Messages : 4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11

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Bravo ! ;) :thumbup:
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Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
Message original : rglbox
Message original : olib21
normal ,
la 3.2 chauffe tres peu, tu seras quasiment toujours en dessous sauf par grosse chaleur.

pour les bruit d'air ... j'en avait sur ma targa, j'en avait sur mon coupé,

essaye de voir d'ou ca vient, les joints de porte sont peut etre HS, ( ca ne coute pas cher a changer au cas ou) .

merci.
du coup je peux monter dans les tours à partir de combien de km à ton avis ?
Environ 10km en été, 15 en température moyenne et 20 en hiver mais ça peut être plus en dessous de 0°.

Mais même chaud, jamais gaz à fond d'un seul coup, ça doit venir progressivement ;)
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Messages : 16
Enregistré le : 16 févr. 2012, 17:57

Message Envoyé
L' aiguille a surement dépassé le premier trait puis le thermostat s' est ouvert ,mais comme c' est rapide tu ne t' en es pas aperçu puis est redescendue
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Messages : 4778
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

Message Envoyé
Message original : rglbox
- j'ai aussi fait la découverte peu agréable d'un bruit d'air dans l'arrivée de chauffage à gauche du volant à partir de 90km/h.
fermer le clapet ne semble pas fonctionner et n'arrête pas ce bruit.
rien d'insupportable mais si l'un d'entre vous avait une idée sur la question.

sinon... je crois que je vais l'aimer très fort cette grenouille ;)

merci de votre aide.
très bonne journée.
Capot avant mal fermé:question:

:D
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Messages : 177
Enregistré le : 26 avr. 2007, 14:48

Message Envoyé
ou alors la sonde de T° d'huile... c'est ce qu'ils m'ont dit en CP

J'ai remarqué la même chose sur la mienne, l'aiguille dépasse à peine le 1er trait même à chaud.

Pour les bruits d'air, essaie de jouer avec le 1er demi-bouton de ventilation (en haut à gauche) pour le mettre à fond vers la G ou essaie de couper le chauffage.

Membre cotisant n°1246
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Messages : 1010
Enregistré le : 04 juil. 2003, 17:01

Message Envoyé
Tu peux tirer dessus dès que l'aiguille de tempé sort du "carré" blanc ...
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