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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 8970
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
Bon courage pour cette aventure qui sera riche, surement quelques galeres, quelques bonnes rigolades, quelques bonnes bouteilles, et au final une immense satisfaction :)

Bravo les gars :thumbup:

le Tuto commence bien ;)
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Messages : 698
Enregistré le : 06 mars 2010, 20:51

Message Envoyé
Clairement, en termes de Tuto, il y a tout ce qu'il faut savoir dans ce post!
En revanche, il ne faut pas se lancer dans cette operation sans pont!
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Messages : 936
Enregistré le : 22 août 2010, 22:07

Message Envoyé
trop cool .
je m'abonne illico au post :D

j'aime bien la démarche :thumbup:


PS : je prévois de me lancer dans cette opération sans pont, j'ai une C4 ... avec le transaxle et toutes les emm.erdes qui vont avec ;)

[Édite le 2-12-2012 par jlmartin94]
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Messages : 48
Enregistré le : 10 nov. 2012, 10:59

Message Envoyé
chapeau les gars :thumbup:
je m'abonne également au post
je salut cette opération avec respect, si l'on a un peu d'intelligence, d'organisation et une bonne cave ( pomerol :D )
et bien sa devrais pas mal se passer
bon courage a vous :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Messages : 1334
Enregistré le : 01 déc. 2008, 14:31

Message Envoyé
Message original : jlmartin94
trop cool .
je m'abonne illico au post :D

j'aime bien la démarche :thumbup:


PS : je prévois de me lancer dans cette opération sans pont, j'ai une C4 ... avec le transaxle et toutes les emm.erdes qui vont avec ;)

[Édite le 2-12-2012 par jlmartin94]
Tiens si ça peut t'aider.

http://san9xx.free.fr/technique/meca/emb964.htm
Messages : 169
Enregistré le : 02 févr. 2010, 17:15

Message Envoyé
C'est certes osé, mais de toute manière, il n'y a pas vraiment d'autre solution que de faire soi-même pour apprendre, si?
Quand je vois le nombre de posts dans la section DIY, de gens qui ne sont pas du métier et qui font des bitzas splendides ou refont des moteurs entièrement, je me dis qu'eux aussi ont bien du commencer comme ca! :)

Donc allez y à fond! :D
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Messages : 936
Enregistré le : 22 août 2010, 22:07

Message Envoyé
Message original : phil37
Message original : jlmartin94
trop cool .
je m'abonne illico au post :D

j'aime bien la démarche :thumbup:


PS : je prévois de me lancer dans cette opération sans pont, j'ai une C4 ... avec le transaxle et toutes les emm.erdes qui vont avec ;)

[Édite le 2-12-2012 par jlmartin94]
Tiens si ça peut t'aider.

http://san9xx.free.fr/technique/meca/emb964.htm
merci :thumbup:
j'ai déjà appris par coeur cette page ;) + le adrian streather + manuel d'atelier + ....
je suis chaud bouilant... et je pense même tenter de faire un time laps de l'opération pour un DIY / tuto "animé" :D :D

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Messages : 698
Enregistré le : 06 mars 2010, 20:51

Message Envoyé
Merci les gars pour vos encouragements!

Surtout n'hesitez pas a nous faire part de vos conseils: les mauvais conseils ne concernent que ceux qui n'ecoutent pas...
Et on admet volontiers qu'on decouvre.

Sans pont la depose doit etre plus dure mais il me semble bien avoir vu une image avec le moteur au dessus du capot, suspendu a une chevre. Ceci dit, pour le M30 il faut que je reflechisse pour imaginer comment le sortir par au-dessus.
Sinon, par en-dessous, matelas pneumatique +palettes, mais certains vont encore dire qu'on est fou ;-)
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Messages : 1143
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:54

Message Envoyé
Dans ce cas la chèvre est uniquement utilisée pour soutenir le moteur, pas pour le sortir par le dessus ! ;) :D
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Messages : 698
Enregistré le : 06 mars 2010, 20:51

Message Envoyé
Le tuto est vraiment excellent!
Une question me vient l'esprit: les garagistes conseillent generalement de changer le volant bimasse en même temps que l'embrayage. Pour l'avoir eu en mains, je ne comprends pas trop pourquoi il faut changer cet element. Vos avis?
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