Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Actuellement proprio d'un superbe 3.2 Targa de 88 ....je doit avouer un faible pour ce qui est plus vintage .....et particulièrement la 912 !
À cette heure , je l'envisage comme un futur possible ...sans néanmoins ayant encore toutes les connaissances nécessaires sur ces véhicules .
N'ayant que très peu connaissances mécaniques et sachant à peine bricoler , je boycotte systématiquement les véhicules trop capricieux ou pour lesquels il est préférable de savoir bricoler . C'est pour cette Raison que mon choix s'était arrêté sur le 3.2
Sinon , en dehors du côte vintage et décalé ....me demande si la philosophie de la 912 ne me conviendrait pas mieux par rapport à mon utilisation : rouler tranquillement sur un filet de gaz , les cheveux aux vent ....sur un fond de musique :)....
Pour l'utilisation ......moins de 10.000 / an . Un peu de ville ....quelques escapades à la campagne . Des trajets Max de 400 Kms .....
Une idée donc , soumise à réflexion et interrogations .....
-La 912 est t'elle fiable ou plutôt capricieuse ?
-Peut t'on encore trouver un bel exemplaire à moins de 25k€ ?
-les véhicules restaurés sont normalement protégés de la rouille ....maladie de la 912 ?
Le budget entretien est t'il équivalent , supérieur ou inférieur au 3.2 ?
[Édite le 26-11-2012 par Targa901]
À cette heure , je l'envisage comme un futur possible ...sans néanmoins ayant encore toutes les connaissances nécessaires sur ces véhicules .
N'ayant que très peu connaissances mécaniques et sachant à peine bricoler , je boycotte systématiquement les véhicules trop capricieux ou pour lesquels il est préférable de savoir bricoler . C'est pour cette Raison que mon choix s'était arrêté sur le 3.2
Sinon , en dehors du côte vintage et décalé ....me demande si la philosophie de la 912 ne me conviendrait pas mieux par rapport à mon utilisation : rouler tranquillement sur un filet de gaz , les cheveux aux vent ....sur un fond de musique :)....
Pour l'utilisation ......moins de 10.000 / an . Un peu de ville ....quelques escapades à la campagne . Des trajets Max de 400 Kms .....
Une idée donc , soumise à réflexion et interrogations .....
-les véhicules restaurés sont normalement protégés de la rouille ....maladie de la 912 ?
[Édite le 26-11-2012 par Targa901]
très bon choix 
le moteur a fait ses preuves, la boite est extra en 5 vitesses qui plus est pour un 4 à plat qui manque d'allonge par rapport au 6
comme tu as du le constater, les prix montent petit à petit. Le propriétaire d'une ancienne (912, 911 peu importe le modèle) qui a englouti 20000 à 30000 € de resto + la base dans sa voiture va pas forcement la lacher à 25, dumoins pas au début
. Je veux dire par là qu'à 25, tu ne trouvera pas des voitures full resto
pas plus qu'une 911, c'est la même caisse
ca dépend de la base et de la qualité de restauration si cette dernière était attaquée
une restauration au niveau de la tôlerie façon patchwork a plus plus de chance de remurir qu'une restauration ou tu changes le morceau complet
ca dépend aussi de l'utilisation que tu vas en faire : sorties sous la pluie , les routes salées ...
bien protégé au niveau des sous-bassements, ca ne devrait pas ressortir
mis à part les vidanges (moins d'huile qu'une 3,2) les pneus (moins larges qu'une 3,2) , le budget entretien est très réduit
la difficulté , comme toutes les anciennes est de trouver une voiture saine en carrosserie
ca s'osculte de dessus mais surtout de dessous
fais toi accompagner
bonnes recherches
[Édite le 26-11-2012 par alphi]

le moteur a fait ses preuves, la boite est extra en 5 vitesses qui plus est pour un 4 à plat qui manque d'allonge par rapport au 6
comme tu as du le constater, les prix montent petit à petit. Le propriétaire d'une ancienne (912, 911 peu importe le modèle) qui a englouti 20000 à 30000 € de resto + la base dans sa voiture va pas forcement la lacher à 25, dumoins pas au début

pas plus qu'une 911, c'est la même caisse
ca dépend de la base et de la qualité de restauration si cette dernière était attaquée
une restauration au niveau de la tôlerie façon patchwork a plus plus de chance de remurir qu'une restauration ou tu changes le morceau complet
ca dépend aussi de l'utilisation que tu vas en faire : sorties sous la pluie , les routes salées ...
bien protégé au niveau des sous-bassements, ca ne devrait pas ressortir
mis à part les vidanges (moins d'huile qu'une 3,2) les pneus (moins larges qu'une 3,2) , le budget entretien est très réduit
la difficulté , comme toutes les anciennes est de trouver une voiture saine en carrosserie
fais toi accompagner
bonnes recherches

Tous les fans de 912 ne pourront que valider ton choix (enfin, je pense...)
Pour info, une 12 sur LBC en ce moment à Bordeaux dans le budget indiqué . reste à la voir...
Toujours préferer un modèle nickel! ou qui ne cache rien; le coût d'une resto digne de ce nom est assez... conséquent (J'ai les 2 pieds dedans en ce moment, et les prix, ça pique, même avec une base ultra - très saine!)
Pour info, une 12 sur LBC en ce moment à Bordeaux dans le budget indiqué . reste à la voir...
Toujours préferer un modèle nickel! ou qui ne cache rien; le coût d'une resto digne de ce nom est assez... conséquent (J'ai les 2 pieds dedans en ce moment, et les prix, ça pique, même avec une base ultra - très saine!)
Membre

Message original : alphi
très bon choix
comme tu as du le constater, les prix montent petit à petit. Le propriétaire d'une ancienne (912, 911 peu importe le modèle) qui a englouti 20000 à 30000 € de resto + la base dans sa voiture va pas forcement la lacher à 25, dumoins pas au début. Je veux dire par là qu'à 25, tu ne trouvera pas des voitures full resto
Ceci étant, attention aux voitures full resto... Malheureusement, il y a souvent des surprises au démontage...
Et pas que de la faute des hommes de l'art, mais souvent des anciens propriétaires qui ont souhaité finir la restauration dans un cadre budgétaire figé et qui bâclent les travaux faute d'avoir prévu les imprévus (ou la... on est lundi et il faut déjà que j'aille me reposer moi !)
fais toi accompagner
bonnes recherches
Francois
tout pareil que les copins en ce qui concerne les points à vérifier (la corrosion et encore la corrosion). il faut aussi se prévoir une petite enveloppe "surprise dans ton budget".
Par ailleurs, la 912 semble effectivement parfaitement correspondre à l'utilisation que tu souhaites en faire.
Un autre point qui peu avoir son importance c'est de vraiment considérer la 912 comme un modèle en soi avec ses qualité et ses défauts et pas comme un herzatz de la 911, car sinon il peut y avoir des risques d'être déçu. Certains lui reproche par exemple une mélodie moins noble du flat 4 par rapport au flat 6 (bon perso j'ai pas eu ce problème car ma 912 est ma première porsche et j'adore le sondu quatraplat)
, mais c'est un point à avoir peut être en tête lorsque l'on passe de la 911 à la 912 (même si encore une fois ce n'est pas mon vécu).
bon courage dans ta recherche
[Édite le 26-11-2012 par Gimli]
Par ailleurs, la 912 semble effectivement parfaitement correspondre à l'utilisation que tu souhaites en faire.

Un autre point qui peu avoir son importance c'est de vraiment considérer la 912 comme un modèle en soi avec ses qualité et ses défauts et pas comme un herzatz de la 911, car sinon il peut y avoir des risques d'être déçu. Certains lui reproche par exemple une mélodie moins noble du flat 4 par rapport au flat 6 (bon perso j'ai pas eu ce problème car ma 912 est ma première porsche et j'adore le sondu quatraplat)

bon courage dans ta recherche
avant tout il faut essayer une 912 pour ce faire une idèe,car après une 3,2 c est un autre monde

apres question fiabilité je dirai que c est increvable
si bien entretenue,reglage des culbus tous les 5000 
attention à la rouilleeeeeeeee
quand au budget ,cela devient dur de trouver
surtout te faire accompagner par une personne qui connait les classic .

apres question fiabilité je dirai que c est increvable

attention à la rouilleeeeeeeee

quand au budget ,cela devient dur de trouver

Je rejoins les commentaires de la 912 CREW.....
J'en suis à ma 2ème 912 US import....pas de regret....je peux pas expliquer pourquoi j'aime cette auto....c'est comme ça !
Tu adhères ou pas.....c'est un peu comme ceux qui aime la 914....certains ne peuvent pas comprendre !
Bonne chasse.
JLC
J'en suis à ma 2ème 912 US import....pas de regret....je peux pas expliquer pourquoi j'aime cette auto....c'est comme ça !
Tu adhères ou pas.....c'est un peu comme ceux qui aime la 914....certains ne peuvent pas comprendre !
Bonne chasse.
JLC