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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
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Messages : 103
Enregistré le : 20 juil. 2012, 02:10

Message Envoyé
Actuellement proprio d'un superbe 3.2 Targa de 88 ....je doit avouer un faible pour ce qui est plus vintage .....et particulièrement la 912 !

À cette heure , je l'envisage comme un futur possible ...sans néanmoins ayant encore toutes les connaissances nécessaires sur ces véhicules .

N'ayant que très peu connaissances mécaniques et sachant à peine bricoler , je boycotte systématiquement les véhicules trop capricieux ou pour lesquels il est préférable de savoir bricoler . C'est pour cette Raison que mon choix s'était arrêté sur le 3.2

Sinon , en dehors du côte vintage et décalé ....me demande si la philosophie de la 912 ne me conviendrait pas mieux par rapport à mon utilisation : rouler tranquillement sur un filet de gaz , les cheveux aux vent ....sur un fond de musique :)....

Pour l'utilisation ......moins de 10.000 / an . Un peu de ville ....quelques escapades à la campagne . Des trajets Max de 400 Kms .....

Une idée donc , soumise à réflexion et interrogations .....

-La 912 est t'elle fiable ou plutôt capricieuse ?

-Peut t'on encore trouver un bel exemplaire à moins de 25k€ ?

-les véhicules restaurés sont normalement protégés de la rouille ....maladie de la 912 ?

Le budget entretien est t'il équivalent , supérieur ou inférieur au 3.2 ?


[Édite le 26-11-2012 par Targa901]
Membre cotisant n°1780
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Messages : 3283
Enregistré le : 11 mars 2005, 20:18

Message Envoyé
très bon choix ;)


-La 912 est t'elle fiable ou plutôt capricieuse ?

le moteur a fait ses preuves, la boite est extra en 5 vitesses qui plus est pour un 4 à plat qui manque d'allonge par rapport au 6


-Peut t'on encore trouver un bel exemplaire à moins de 25k€ ?
comme tu as du le constater, les prix montent petit à petit. Le propriétaire d'une ancienne (912, 911 peu importe le modèle) qui a englouti 20000 à 30000 € de resto + la base dans sa voiture va pas forcement la lacher à 25, dumoins pas au début :D. Je veux dire par là qu'à 25, tu ne trouvera pas des voitures full resto


-les véhicules restaurés sont normalement protégés de la rouille ....maladie de la 912 ?

pas plus qu'une 911, c'est la même caisse
ca dépend de la base et de la qualité de restauration si cette dernière était attaquée
une restauration au niveau de la tôlerie façon patchwork a plus plus de chance de remurir qu'une restauration ou tu changes le morceau complet
ca dépend aussi de l'utilisation que tu vas en faire : sorties sous la pluie , les routes salées ...
bien protégé au niveau des sous-bassements, ca ne devrait pas ressortir


Le budget entretien est t'il équivalent , supérieur ou inférieur au 3.2 ?
mis à part les vidanges (moins d'huile qu'une 3,2) les pneus (moins larges qu'une 3,2) , le budget entretien est très réduit


la difficulté , comme toutes les anciennes est de trouver une voiture saine en carrosserie
ca s'osculte de dessus mais surtout de dessous
fais toi accompagner
bonnes recherches ;)

[Édite le 26-11-2012 par alphi]
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Message Envoyé
Tous les fans de 912 ne pourront que valider ton choix (enfin, je pense...)

Pour info, une 12 sur LBC en ce moment à Bordeaux dans le budget indiqué . reste à la voir...
Toujours préferer un modèle nickel! ou qui ne cache rien; le coût d'une resto digne de ce nom est assez... conséquent (J'ai les 2 pieds dedans en ce moment, et les prix, ça pique, même avec une base ultra - très saine!)
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Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:26

Message Envoyé
Message original : alphi
très bon choix ;)


-Peut t'on encore trouver un bel exemplaire à moins de 25k€ ?
comme tu as du le constater, les prix montent petit à petit. Le propriétaire d'une ancienne (912, 911 peu importe le modèle) qui a englouti 20000 à 30000 € de resto + la base dans sa voiture va pas forcement la lacher à 25, dumoins pas au début :D. Je veux dire par là qu'à 25, tu ne trouvera pas des voitures full resto
Tout a fait d'accord.
Ceci étant, attention aux voitures full resto... Malheureusement, il y a souvent des surprises au démontage...
Et pas que de la faute des hommes de l'art, mais souvent des anciens propriétaires qui ont souhaité finir la restauration dans un cadre budgétaire figé et qui bâclent les travaux faute d'avoir prévu les imprévus (ou la... on est lundi et il faut déjà que j'aille me reposer moi !)


la difficulté , comme toutes les anciennes est de trouver une voiture saine en carrosserie
ca s'osculte de dessus mais surtout de dessous
fais toi accompagner
bonnes recherches ;)

[Édite le 26-11-2012 par alphi]
Très bien dit. Et j'ajouterais qu'il faut toujours s'attendre à des surprises; ce qui signifie prévoir un budget supérieur à l'achat de la voiture, ne serait ce que pour les premières pannes qui arriveront inéxorablement, sauf à acheter une voiture qui roule déjà régulièrement.

Francois
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Enregistré le : 26 janv. 2011, 00:43

Message Envoyé
tout pareil que les copins en ce qui concerne les points à vérifier (la corrosion et encore la corrosion). il faut aussi se prévoir une petite enveloppe "surprise dans ton budget".

Par ailleurs, la 912 semble effectivement parfaitement correspondre à l'utilisation que tu souhaites en faire.:thumbup:

Un autre point qui peu avoir son importance c'est de vraiment considérer la 912 comme un modèle en soi avec ses qualité et ses défauts et pas comme un herzatz de la 911, car sinon il peut y avoir des risques d'être déçu. Certains lui reproche par exemple une mélodie moins noble du flat 4 par rapport au flat 6 (bon perso j'ai pas eu ce problème car ma 912 est ma première porsche et j'adore le sondu quatraplat) :P :P, mais c'est un point à avoir peut être en tête lorsque l'on passe de la 911 à la 912 (même si encore une fois ce n'est pas mon vécu).

bon courage dans ta recherche

[Édite le 26-11-2012 par Gimli]

[Édite le 26-11-2012 par Gimli]
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Message Envoyé


[Édite le 26-11-2012 par Gimli]
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Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
avant tout il faut essayer une 912 pour ce faire une idèe,car après une 3,2 c est un autre monde
:D ;)

apres question fiabilité je dirai que c est increvable :thumbup: si bien entretenue,reglage des culbus tous les 5000 ;)
attention à la rouilleeeeeeeee :o
quand au budget ,cela devient dur de trouver ;) surtout te faire accompagner par une personne qui connait les classic .
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Tu veux un coupe ou un targa?
A la difference des 911, les targas en 912 sont plus cotees!
25 Ke en targa ca va pas etre simple ;-)
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Va y'avoir une sand beige à vendre sur le forum bientôt






























:D :D :D

fred ;)©
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Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51

Message Envoyé
Je rejoins les commentaires de la 912 CREW.....
J'en suis à ma 2ème 912 US import....pas de regret....je peux pas expliquer pourquoi j'aime cette auto....c'est comme ça !
Tu adhères ou pas.....c'est un peu comme ceux qui aime la 914....certains ne peuvent pas comprendre !
Bonne chasse.

JLC :D
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