Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : UCHI-MATA
Le virement est bloqué, soit je paie la mise en demeure que je vais recevoir soit je suis fiché comme mauvais payeur.![]()

A part si tu appelles un ami

Non, l'avis d'échéance, je l'ai reçu vers le 15/10 donc trop tard.
Je l'ai retourné en courrier simple en disant que j'avais déjà envoyé AR et par la même occasion je voulais mon relevé d'information.
Mon courrier avec AR était hors délai et mon courrier simple sans valeur. On me le dit trop tard, si cela ne se règle pas à l'amiable lundi, je suis reparti pour 1an.
Ce qui me fait enrager, c'est que je fais savoir que je veux partir en courrier avec AR, en courier simple et en téléphone pour me dire au final que je me suis trompé de quelques jours.
Où est la notion de service et de garde fou? La réponse que j'ai eu mot pour mot: "votre courrier de résiliation je ne le lis pas, je le transmets plus haut à la compagnie, c'est à vous de faire attention"
A quoi ça sert d'avoir un intermédiaire? Dans le prix que l'on paie, n'y a t-il pas un semblant de service et de contrôle? Il me semblait avoir vu dans la définition de courtier des mots comme conseil, aide, accompagnement ou alors j'ai mal lu, courtier serait donc un synonyme de rentier?

Je l'ai retourné en courrier simple en disant que j'avais déjà envoyé AR et par la même occasion je voulais mon relevé d'information.
Mon courrier avec AR était hors délai et mon courrier simple sans valeur. On me le dit trop tard, si cela ne se règle pas à l'amiable lundi, je suis reparti pour 1an.
Ce qui me fait enrager, c'est que je fais savoir que je veux partir en courrier avec AR, en courier simple et en téléphone pour me dire au final que je me suis trompé de quelques jours.
Où est la notion de service et de garde fou? La réponse que j'ai eu mot pour mot: "votre courrier de résiliation je ne le lis pas, je le transmets plus haut à la compagnie, c'est à vous de faire attention"
A quoi ça sert d'avoir un intermédiaire? Dans le prix que l'on paie, n'y a t-il pas un semblant de service et de contrôle? Il me semblait avoir vu dans la définition de courtier des mots comme conseil, aide, accompagnement ou alors j'ai mal lu, courtier serait donc un synonyme de rentier?


Message original : UCHI-MATA
Je suis hors délai car je n'ai pas respecté le contrat.
Pour faire simple sur l'échelle du temps:
Fin du contrat 01/11
Résiliation classique J-60=> avant le 01/09 => J'envois mon courrier avec AR le 05/10, je suis hors délai!
Réception de l'avis d'échéance mi-octobre => J'envois un courrier simple en disant que j'ai déjà envoyé un courrier avec AR, je veux juste le relevé d'info.
Voilà mes erreurs, le train est passé, je l'ai loupé.
Maintenant, j'attends l'avis d'un médiateur qui accepte ou non ma résiliation lundi.
J'aurai aimé ne pas en arriver là et que l'assureur agisse en garde fou et me dise: "attention ça n'ira pas" mais cela s'appelle du "service client". J'aurai assuré ma voiture dans une compagnie qui passe par des centres de clientèles basés au Maroc, ça serait pareil.![]()
Le virement est bloqué, soit je paie la mise en demeure que je vais recevoir soit je suis fiché comme mauvais payeur.![]()
[Édite le 17-4-2013 par tofgun]
Message original : patrick123Il y a lontemps que tu n'avais pas écrit une connerieMessage original : flat6.
la plupart des clients de novelia sont ceux qui on eu des soucis 'multisinistre' et leur tarif de base sont tres bas et apres c'est le coup de fouet:D
Une seule fois chez novelia ... pour pas savoir 
M'ont obligé à installer un track machin truc à 3 blindes et quand j'ai vendu ma caisse en fournissant le doc de vente
.... m'ont prélevé 2 fois l'échéance
... et ont mis quasi 1 an pour me rembourser

j'édite pour dire que 0 sinistres même pas un bris de glace depuis des plombes
[Édite le 19-4-2013 par martinmbo]

M'ont obligé à installer un track machin truc à 3 blindes et quand j'ai vendu ma caisse en fournissant le doc de vente
.... m'ont prélevé 2 fois l'échéance



j'édite pour dire que 0 sinistres même pas un bris de glace depuis des plombes
[Édite le 19-4-2013 par martinmbo]
Membre


Réponse d assureur : délai de résiliation 2 mois ,le recommandé doit donc arriver 2 mois avant l échéance ,simple.
Si hors délai,utilisation de la loi chatel,réception de l 'avis d'echeance,envoi de recommandé motif loi chatel,simple aussi.
Reste la résiliation a l amiable ...
Si hors délai,utilisation de la loi chatel,réception de l 'avis d'echeance,envoi de recommandé motif loi chatel,simple aussi.
Reste la résiliation a l amiable ...
Membre cotisant
n°151




Message original : domi911356
Réponse d assureur : délai de résiliation 2 mois ,le recommandé doit donc arriver 2 mois avant l échéance ,simple.
Si hors délai,utilisation de la loi chatel,réception de l 'avis d'echeance,envoi de recommandé motif loi chatel,simple aussi.
Reste la résiliation a l amiable ...

Message original : Albator911
Le moyen le plus rapide pour resilier, c'est de ne pas payer l'echeance ....![]()
Malheureusement, je sais de quoi je parle ....
Message original : mt965Je confirme la connerie ....Message original : patrick123Il y a lontemps que tu n'avais pas écrit une connerieMessage original : flat6.
la plupart des clients de novelia sont ceux qui on eu des soucis 'multisinistre' et leur tarif de base sont tres bas et apres c'est le coup de fouet:D
