Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : patrick123
Moi je préfère ne pas donner envie à mes clients de me quitter plutôt que d'essayer de les retenir au moins d'artifices administratifs
La réaction de l'assureur actuel est idiote
![]()

Novelia

pas eu l'occasion de tester leur efficacité puisque aucun problème en 2 ans : mais comme toi + 25% augmentation malgré un profil (le mien

Je suis donc chez patrick et j'en suis très content

je peux comprendre tes remarques fondées mais pour la résil tu as l'obligation de respecter ce que l'on appelle un préavis de résiliation....à la date d'échéance du contrat!! si non il te reste la loi Chatel mais il faut réagir à la réception de l'avis d'échéance
mais tant que l'assureur sera obligé de passer par la compagnie pour """régler"" un dossier.....
mais tant que l'assureur sera obligé de passer par la compagnie pour """régler"" un dossier.....
Membre cotisant
n°151




Message original : flat6.
la plupart des clients de novelia sont ceux qui on eu des soucis 'multisinistre' et leur tarif de base sont tres bas et apres c'est le coup de fouet:D
[Édite le 9-11-2012 par gfbt]
Message original : patrick123Il y a lontemps que tu n'avais pas écrit une connerieMessage original : flat6.
la plupart des clients de novelia sont ceux qui on eu des soucis 'multisinistre' et leur tarif de base sont tres bas et apres c'est le coup de fouet:D

Message original : gfbteuh... je suis chez novelia, et je n'ai jamais eu aucun sinistre!!!(ni responsable, ni non responsable, ni bris de glace, nada!!!!)Message original : flat6.
la plupart des clients de novelia sont ceux qui on eu des soucis 'multisinistre' et leur tarif de base sont tres bas et apres c'est le coup de fouet:D
[Édite le 9-11-2012 par gfbt]
"On" m'a aussi enfoncé le pavillon d'un coup de poing, mais je n'ai pas déclaré.
Je suis hors délai car je n'ai pas respecté le contrat.
Pour faire simple sur l'échelle du temps:
Fin du contrat 01/11
Résiliation classique J-60=> avant le 01/09 => J'envois mon courrier avec AR le 05/10, je suis hors délai!
Réception de l'avis d'échéance mi-octobre => J'envois un courrier simple en disant que j'ai déjà envoyé un courrier avec AR, je veux juste le relevé d'info.
Voilà mes erreurs, le train est passé, je l'ai loupé.
Maintenant, j'attends l'avis d'un médiateur qui accepte ou non ma résiliation lundi.
J'aurai aimé ne pas en arriver là et que l'assureur agisse en garde fou et me dise: "attention ça n'ira pas" mais cela s'appelle du "service client". J'aurai assuré ma voiture dans une compagnie qui passe par des centres de clientèles basés au Maroc, ça serait pareil.
Le virement est bloqué, soit je paie la mise en demeure que je vais recevoir soit je suis fiché comme mauvais payeur.
Pour faire simple sur l'échelle du temps:
Fin du contrat 01/11
Résiliation classique J-60=> avant le 01/09 => J'envois mon courrier avec AR le 05/10, je suis hors délai!
Réception de l'avis d'échéance mi-octobre => J'envois un courrier simple en disant que j'ai déjà envoyé un courrier avec AR, je veux juste le relevé d'info.
Voilà mes erreurs, le train est passé, je l'ai loupé.

Maintenant, j'attends l'avis d'un médiateur qui accepte ou non ma résiliation lundi.
J'aurai aimé ne pas en arriver là et que l'assureur agisse en garde fou et me dise: "attention ça n'ira pas" mais cela s'appelle du "service client". J'aurai assuré ma voiture dans une compagnie qui passe par des centres de clientèles basés au Maroc, ça serait pareil.

Le virement est bloqué, soit je paie la mise en demeure que je vais recevoir soit je suis fiché comme mauvais payeur.

Message original : Max3976J'entame ma 4em année, pas de soucis, j'ai pété un pare brise la première année(gros gravier), et la deuxième, une pigeot s'est vautrée à l'arrière alors que j'étais arrêté à un feu..Message original : gfbteuh... je suis chez novelia, et je n'ai jamais eu aucun sinistre!!!(ni responsable, ni non responsable, ni bris de glace, nada!!!!) Oui mais sache qu'un bon conducteur ne leur rapporte pas grand chose a la compagnie et cà, le savent ne te le disent pas encore moin ici (assureur) . c'est un secret professionnel nous cherchons pas a comprendre l'assurance est compliquè .Message original : flat6.
la plupart des clients de novelia sont ceux qui on eu des soucis 'multisinistre' et leur tarif de base sont tres bas et apres c'est le coup de fouet:D
[Édite le 9-11-2012 par gfbt]
"On" m'a aussi enfoncé le pavillon d'un coup de poing, mais je n'ai pas déclaré.