Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre cotisant
n°2443

Message original : olib21
ca parait louche d'avoir autant de rouille sur une 3.2 ...
Ce qui est sûr c'est qu'elle a vécu 7 vies au moins (dans mon coin on dit que la caisse est "vélée":D).
Réfléchis bien et fais ton compte avant de t'attaquer à un chantier sans fin.
RD
bon courage a toi ,tu a l'air de ne pas avoir deux mains gauche
,elle est quand meme bien attaqué 
pour les fournisseur ,il faut toujours comparer les prix meme porsche est des fois moins cher
moi je commande toujours chez la rose ,il sont rapide dans la livraison;)

pour les fournisseur ,il faut toujours comparer les prix meme porsche est des fois moins cher

moi je commande toujours chez la rose ,il sont rapide dans la livraison;)
Message original : olib21
ca parait louche d'avoir autant de rouille sur une 3.2 ...
t'es sur que ce n'est pas une caisse plus agée ?
le moteur correspond au chassis ?
t'as vérifié le VIN ?
Bon courage en tout cas![]()
Bonsoir oui les N° corresponde bien

Le souci de cette caisse est le TL qui a été très mal monté car ils ont coupé a la disqueuse et ont touché les goussets et les montant dans les ailes , ils n’ont pas bien traité après soudure :thumbdown:ce qui a eu pour effet d’enlever la galvanisation du a la chaleur et après quelques années ces 4 endroit sont pourris mais pour le reste la caisse est nickel

Membre cotisant
n°2443

Message original : rodolfo dillavar
Quand on voit le bas de caisse et le support de cric....on se pose pas mal de question.
Le précédentspropriétaire qui a monté les extensions n'a quand même pas disqué jusque là?
Bon travail.
RD

Salut
Suite de la restau
Après le démontage du moteur sablage d’une partie des pièces (pare-chocs support boite bas de caisse etc.)

Uploaded with ImageShack.us
Mise en primer époxy et début des réparations comme je n’ai jamais soudé de tôle j’ai commencé par des pièces assez simple les bas de caisses qui au endroit des projections de pierres était percer par l’oxydation

Puis montage de la caisse sur un tourne broche

En attendent les gousset et autre pièces pour la carrosserie on bricole un peu sur le moteur pour lui rendre un éclat extérieur comme il n’a pas de perte d’huile je ne fais que les soupapes joints et bougies car il tournais à merveille seul petit soucis en voulant démonter le capteur PMH et compte tour je me suis aperçus qu’ ils était coller à la loctite il seront donc remplacer par des neuf que je me suis procurer car il ont été abimer en voulant les sortirent de leur support

Suite de la restau
Après le démontage du moteur sablage d’une partie des pièces (pare-chocs support boite bas de caisse etc.)

Mise en primer époxy et début des réparations comme je n’ai jamais soudé de tôle j’ai commencé par des pièces assez simple les bas de caisses qui au endroit des projections de pierres était percer par l’oxydation

Puis montage de la caisse sur un tourne broche

En attendent les gousset et autre pièces pour la carrosserie on bricole un peu sur le moteur pour lui rendre un éclat extérieur comme il n’a pas de perte d’huile je ne fais que les soupapes joints et bougies car il tournais à merveille seul petit soucis en voulant démonter le capteur PMH et compte tour je me suis aperçus qu’ ils était coller à la loctite il seront donc remplacer par des neuf que je me suis procurer car il ont été abimer en voulant les sortirent de leur support