Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 1344
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

Message Envoyé
je n ai pas d air chaud dans la voiture, j ai demonter l alternateur et derriere celui ci j ai l impression qui manque quelque chose pour ramener l air au conduit qui part vers les echangeurs voici une photo merci.

Image[/img]
Membre
Logo Logo
Messages : 219
Enregistré le : 10 mai 2007, 23:07

Message Envoyé
Message original : range59
je n ai pas d air chaud dans la voiture, j ai demonter l alternateur et derriere celui ci j ai l impression qui manque quelque chose pour ramener l air au conduit qui part vers les echangeurs voici une photo merci.

Image[/img]
je ne pense pas que l'alternateur y est pour quelque chose, la chaleur est récupérer par les échangeurs , et la soufflerie se trouve a l'avant du véhicule sous le mécanisme d'essuis glace .
tes clapets sont ils bien fermés ?
la soufflerie fonctionne t'elle ?
les conduit d'air sont ils bien reliés ?
tu peuxdeja commencé par verifier cela mais le ventilé de l'alternateur sert a refroidir le moteur uniquement je pense
Membre
Logo Logo
Messages : 1344
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

Message Envoyé
je pensais que comme il y a deux sortis droite et gauche de la turbine par des manchons en carton relier vers les echangeurs.
que l air je suis d accord avec toi refroidi le moteur et en plus et envoyer vers les enchangeurs pour ensuite arriver a la soufflerie et ainsi de suite.
mais je crois que l air est propulsé vers le moteur et par ses deux conduits qui mene au chauffage.
je n ai pas encore verifier a la sortie des echangeurs vers l habitacle en dessous du vehicule, mais j ai verifier ma soufflerie elle fonctionne bien et les conduits devant sont bien brancher et l air arrive bien au pare brise (mais de l air frais) avec le moteur a temperature.
que veux tu dire par clapets bien fermé ils doivent etre ouvert pour que l air arrive au pare brise ?
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
4

Message Envoyé
@Fredz91, la soufflerie à l'avant c'est juste pour l'air frais.
L'air chaud qui sert au chauffage est bien propulsé par la turbine de refroidissement et ce sont les clapets qui servent à "doser" la quantité d'air chaud envoyé dans l'habitacle.
Mais alors pourquoi une soufflerie d'air frais ?
Justement, à cause des " " entourant le mot doser...comme il est très difficile de réguler la quantité d'air chaud arrivant dans l'habitacle la soufflerie d'air frais permet de diluer l'air chaud :D

Le tout devant permettre d'avoir la température souhaitée ou de s'en approcher au mieux, nonobstant quelques vapeurs d'huile chaude qui embaument l'habitacle...c'est ce qu'on appelle le "parfum" Porsche que l'on ne goute vraiment que dans les vieilles ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1344
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

Message Envoyé
Donc j ai raison l air est bien propulsé dans l habitacle par les échangeurs pour que l air passant par la se réchauffe, donc ma question manque t il quelque chose derrière la turbine ( clapets, plaques en fer etc.......etc) pour diriger l air vers les échangeurs.
Merci bcp pour vos réponses
Membre
Logo Logo
Messages : 9165
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
De chaque coté de ta turbine tu as un tuyau qui va sur chaque échangeur pour l'alimenter en air frais
Image
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1344
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

Message Envoyé
Ça je sais, je que je voudrais savoir si il manque quelque chose derrière la turbine, d ou la photo de celle ci merci
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
C'est bô un moteur neuf:P
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10615
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Sur ma 2.4, il y a effectivement un genre de déflecteur à droite, mais à mon avis, ça n'a aucun rapport avec le fait que tu n'aies plus de chauffage.

Sur ma SC je suis passé en chauffage type ancienne sans ce déflecteur et ça marche très bien (pour une 911).

Si tu n'as pas de chauffage, vérifie en premier lieu tes clapets comme précisé +haut.

Ils rouillent souvent et se trouvent en aval des échangeurs et de leur boas oranges, fixés sur le longeron vers lequel il conduisent l'air (ou pas)

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 787
Enregistré le : 23 sept. 2010, 21:27

Message Envoyé
Une idée qui peut sembler stupide, mais as tu bien tiré la manette située à droite du frein à main, celle qui ouvre ou ferme les clapets....?
Répondre
11 messages
1 2